Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anne Perry

Aller en bas 
+43
Ysabelle
Aradia
Miss Piou Piou
Atonement
clinchamps
Pando_Kat
Fred
Cassandre
Jess Swann
Rosalind
Selenh
Juliet H
Tatiana
zoju
papotea
Kusanagi
althea
majeanne
cat47
Rose Bleue
whiterose
esperluette
Darcy
Boréas
Fauvette
JainaXF
*Shopgirl*
Andromaque
Sorcière Camomille
gentiane
barton65
Camille Mc Avoy
MissAcacia
christelle
Zakath Nath
nephtis
ekaterin64
misshoneychurch
mimidd
Tabitha
Muezza
séli
serendipity
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:37

ah ah, je t'ai enfin trouvé petit topic qui parle de Anne Perry !!!

Bref, Anne Perry est un auteur prolifique, je connais d'elle plus particulièrement ses policiers, et j'avoue être plutôt des côtés du Monk que de Pitt. Je trouve les intrigues chez Pitt plus originales (un crucifié, un squelette sur une balançoire, un mort dans une calèche etc etc...) mais je préfère les personnages dans la série de Monk.

Le pitch de départ est donc, dans le Londres des années 1850, un homme qui se réveille parfaitement amnésique dans un hôpital, suite à un accident. Il découvre quand même assez rapidement son nom (William Monk) et son métier (inspecteur de police). Une fois remis sur pied, il réintègre son commissariat où il s'apperçoit que c''est un homme certes intelligent, mais aussi cassant et blessant.

je me tais sur l'intrigue principale, mais dans le premier roman ("un étranger dans le miroir") sont introduits la plupart des héros récurrents: William Monk bien sûr, mais aussi Hester Latterly, jeune femme de bonne famille qui revient de la guerre de Crimée où elle s'est engagére auprès de Florence Nightingale, Oliver Rathbone, jeune et brillant avocat, Lady Calendra Daviot, femme mûre de la haute société assez haute en couleurs, le commissaire Runcorn, supérieur de Monk qui lui voue une rancune tenace. D'autres personnages plus ou moins pittoresques les rejoindront au fil des aventures. Il est primordial, pour l'évolution des personnages et la reconstruction du passé de Monk, de les lire dans l'ordre !!!

Maintenant :

Les raisons pour lire les Monk d'Anne Perry:

- La descrpition du Londres victorien: des beaux quartiers aux coins les plus sombres de Withechapel, rien ne vous sera épargné, et vous aurez vraiment l'impression d'y être. Hester étant infirmière, on n'a aussi un apperçu de la médecin de l'époque (et on bénit Pasteur !!!)

- La société : la plupart des enquêtes se déroulent dans tous les milieux sociaux; chez les lords, du côté des domestiques, mais aussi dans les taudis de Londres, tout le monde en prend pour son grade!

- Les personnages principaux sont vraiment attachants.

- les intrigues sont très bien trouvées, très prenantes et on a qu'une seule hâte: découvrir l'assassin.

- Le personnage d'Oliver Rathbone permet de pénétrer au coeur d'une cour de justice anglaise de l'époque. C'est bien documenté et assez instructif.

- Ca se lit très facilement, idéalement avec du thé et des scones (atmosphère 100% british assurée !!!).

- la couverture est toujours très chouette : sur fond de papier peint victorien, des portraits de personnages, bien plus jolies que les couvertures originales (chapeau à 10/18)


Les raisons de ne pas lire Anne Perry:

- les deux derniers sont franchement franchement mauvais !!! (en plus ils étaient plus ou moins à suivre et en plus il a fallu attendre 4 ans entre les 2 !!!)

- le style est parfois un peu lourdingue et excessif: dans une même phrase le personnage tremble d'effroi, devient livide, manque de s'évanouir, recherche l'air, etc etc parce que le thé est froid (enfin j'exagère, mais vous voyez l'idée).

- un manque d'humour total: ne cherchez pas l'ironie de Jane Austen ni la légèreté d'Agatha Christie, vous attrapperiez un lumbago à force de regarder sous les tapis pour en trouver ! C'est parfois à la limite du puritain dans l'esprit (noblesse d'âme et vérité à tout prix, quitte à blesser).

- C'est parfois long. Monk est très intelligent, mais ce n'est pas Sherlock Holmes, il doit chercher longtemps pour trouver....trèèèèèèèèès longtemps, ce qui nous vaut des passages entiers de déambulation de Monk dans Londres (un peu lassant) et des pans de récapitulation de l'enquête, histoire que vous compreniez bien au cas où vous seriez bouché à l'émeri. A se demander si Anne Perry n'est pas payé à la ligne.

- A l'inverse, le dénouement est très brutal...ah ben tient c'est lui le méchant, pouf on l'arrête, on nous explique en deux mots pourquoi il est très très méchant, et c'est finiiiiiiiii...sans rire la fin tient en 2 pages.


Bon j'ai essayé d'être objective, vous avez le pour et le contre lol !!! Ceci dit j'ai toute la série à la maison, les premiers sont vraiment vraiment excellents et l'avant avant dernier "meutres souterains", je l'aimbe beaucoup d'autant plus qu'il met un peu plus en scène mon personnage preféré, qui est Runcorn. Par contre les deux derniers, honnêtement, vous pouvez laaaaaargement vous en passer.

Voici la liste des ouvrages. On peut les trouver facilement partout, et même, si ça ne vous dérange pas, dans les bouquineries.

: Un étranger dans le miroir
Un deuil dangereux
Défense et trahison
Vocation fatale
Des âmes noires
La Marque de Caïn
Scandale et calomnie
Un cri étranglé
Mariage impossible
Passé sous silence
Esclaves du passé
Funérailles en bleu
Mort d'un étranger
Meurtres sur les docks
Meurtres souterrains
Mémoire coupable
La fin justifie les moyens

A priori un nouveau est sorti (in english) en 2012.

Edit: a propos du prochain Monk, qui doit paraître en août 2012, voici ce que j'ai trouvé:

"Anne Perry’s spellbinding Victorian mysteries, especially those featuring William Monk, have enthralled readers for a generation. The Plain Dealer calls Monk “a marvelously dark, brooding creation”—and, true to form, this new Perry masterpiece is as deceptively deep and twisty as the Thames.

As commander of the River Police, Monk is accustomed to violent death, but the mutilated female body found on Limehouse Pier one chilly December morning moves him with horror and pity. The victim’s name is Zenia Gadney. Her waterfront neighbors can tell him little—only that the same unknown gentleman had visited her once a month for many years. She must be a prostitute, but—described as quiet and kempt—she doesn’t appear to be a fallen woman.

What sinister secrets could have made poor Zenia worth killing? And why does the government keep interfering in Monk’s investigation?

While the public cries out for blood, Monk, his spirited wife, Hester, and their brilliant barrister friend, Oliver Rathbone, search for answers. From dank waterfront alleys to London’s fabulously wealthy West End, the three trail an ice-blooded murderer toward the unbelievable, possibly unprovable truth—and ultimately engage their adversaries in an electric courtroom duel. But unless they can work a miracle, a monumental evil will go unpunished and an innocent person will hang.

Anne Perry has never worn her literary colors with greater distinction than in A Sunless Sea, a heart-pounding novel of intrigue and suspense in which Monk is driven to make the hardest decision of his life."

Je ne sais pas si je l'achèterai, les deux dernies m'ont tellement déçus, surtout quand je lis "And why does the government keep interfering in Monk’s investigation", j'ai peur d'être partie encore dans une histoire de complot...à voir donc.

Et désolée pour le pavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:25

J'ai découvert Anne Perry depuis très peu de temps. J'ai lu les deux ou trois premiers tomes de la série "Charlotte";

J'ai bien aimé, mais pas de là à me précipiter à toute hallure sur les suivants Sad
J'ai apprécié la peinture de la société victorienne, les rapports entre les différentes strates de la population de cette époque. Dans ce sens, c'est véritablement interessant.

Par contre , je suis loin d'être convaincue par les intrigues policières en elles mêmes: je les trouve lentes, sans rebondissements. La manière dont les enquètes sont menées ne me parrait pas crédible pour un sous.
J e pense qu'il ne faut pas lire Anne PERRY pour découvrir un bon roman policier. Sad

mais , je n'ai jamais lu de Monk. Il y a une véritable différence avec les Charlotte, Papotea?
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:34

ce qui est drôle Zoju c'est que dans les "fans" d'Anne Perry, tu as vraiment deux clans; les Pitt et les Monk !

Je ne saurais te dire si une série est meilleure que l'autre, et si Monk te plairait car je trouve parfois les intrigues un peu lentes aussi, on n'est pas dans Agatha Christie, et comme je l'écrivais au dessus, il y a de véritables longueurs. No

A côté de ça, je préfère Monk (et cet avis n'engage que moi) parce que je trouve les personnages plus intéressants, plus fouillés, plus complexes, je trouve les ambiances plus sombres, et on passe d'une couche à l'autre de la société et d'un Londres à l'autre de façon plus approfondie dans Monk. De plus je trouve Charlotte assez bourgeoise, alors que Hester doit bosser pour gagner sa vie, elle est en contact avec une frange assez misérable de la population (elle ouvre un hospice pour les prostituées par exemple.

Londres et l'Angleterre sont à un tournant, la révolution industrielle, l'arrivée du chemin de fer, le traumatisme de la guerre de Crimée, l'arrivée du métro, la mise en place des égouts suite à l'épidémie de diphtérie qui emporte le prince Albert etc etc....

Bref si tu as un créneau lecture emprunte "un étranger dans le miroir", si vraiment tu n'accroches pas alors c'est que Anne Perry n'est pas faite pour toi
(par contre sois patiente, l'intrigue est assez longue à se mettre en place)
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:53

Je n'ai lu qu'un seul Monk (contre pas mal de Pitt), mais j'ai été vraiment bluffée par sa qualité. Ca fait un bon moment que je n'ai pas lu Anne Perry, j'en ai lu une dizaine d'un coup ou presque, et depuis j'ai un peu fait une overdose...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:53

papotea a écrit:

Bref si tu as un créneau lecture emprunte "un étranger dans le miroir", si vraiment tu n'accroches pas alors c'est que Anne Perry n'est pas faite pour toi
)

et non, je n'en ai pas vraiement de creneau de lecture comme toute lambtonienne qui se respecte. Razz
Mais en tout cas, quand le jour viendra de reprendre la lecture d'un Perry, je suivrai vos conseils à toutes deux et je lirai un Monk.

Ceci dit, ce n'est pas trop compliqué d'en prendre un au milieu de la liste, car chaque livre pousuit l'évolution des personnages dans leur vie personnelle
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:36

papotea a écrit:
ce qui est drôle Zoju c'est que dans les "fans" d'Anne Perry, tu as vraiment deux clans; les Pitt et les Monk !


Moi aussi je fais partie du clan Monk principalement parce que je trouve Charlotte un peu insupportable alors qu'Hester est vraiment un personnage interessant . Et puis il y a le mystère du passé de Monk qu'on entrevoit par bribes , même si cela reste un peu décousu ....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:14

althea a écrit:
Moi aussi je fais partie du clan Monk principalement parce que je trouve Charlotte un peu insupportable alors qu'Hester est vraiment un personnage interessant . Et puis il y a le mystère du passé de Monk qu'on entrevoit par bribes , même si cela reste un peu décousu ....

J'étais également plutôt Monk à l'époque où je lisais Anne Perry. La série des Pitt m'est vite apparue ultra prévisible Rolling Eyes
Je me suis lassée des Monk car Anne Perry fait avancer ses personnages beaucoup trop lentement à mon goût (et notamment, je crois me souvenir qu'elle ne distille les indices sur le passé de Monk qu'au compte-goutte, je n'ai même plus trouvé cela frustrant, mais lassant Rolling Eyes bref, dans le monde ultra concurrentiel qu'est le polar, j'ai lâché l'affaire sans regret avec Anne Perry et me suis tournée vers d'autres auteurs Wink )

@ papotea : très bien ta liste des pour et contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:19

J'ai exactement le même ressenti que toi Serendipity, même si j'ai toujours eu un brin de tendresse pour le personnage de Pitt, avec ses cheveux en bataille, ses yeux gris et ses poches sans fond remplies de trésors d'enfant (on s'attend toujours à le voir en tirer une toupie et des bouts de ficelle). Et dans les Monk, je préfère Rathbone. Je suis d'accord avec le fait que l'intérêt a été mieux préservé dans cette dernière série.
J'ai tout de même fini par me lasser des deux, après en avoir lu une quantité respectable. Il y a plusieurs années que j'ai laissé Anne Perry de côté. Les intrigues avançant à deux à l'heure et les fins bâclées sont les principales raisons de ma défection. Je garde cependant un très bon souvenir des premiers, notamment l'étrangleur de Cater Street, le premier Pitt et un étranger dans le miroir, le premier Monk (si je ne me trompe pas). Dans les Monk, j'aime aussi beaucoup Mariage impossible.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:22

En fait, Anne Perry c'est bien à petite dose, je suis d'accord, un par an c'est très bien, déjà arrivé au bout d'un livre le style parfois un peu lourd et redondant est assez difficile à digérer. pale Malgré tout j'y reste attachée, ne serait-ce parce que je n'ai pas réussi à retrouver d'auteurs qui mélangent l'époque victorienne et les intrigues policières aussi bien (en dehors de Arthur Conan Doyle, mais c'est à part...); J'ai tenté une fois Lee Jackson (je crois), mais j'ai détesté !!!! Et je reste très attachés aux personnages (même si Anne Perry a la détestable manie de se délester de certains personnages au fil des intrigues No )

Il m'arrive, lorsque l'automne pointe son nez, de me replonger dans un Monk...avec la pluie qui frappe aux carreaux, un thé qui infuse, c'est parfait !!!

Zoju : oui je me doutais que comme toute bonne lambtonienne, les créneaux lecture sont difficile à trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:25

serendipity a écrit:
je crois me souvenir qu'elle ne distille les indices sur le passé de Monk qu'au compte-goutte, je n'ai même plus trouvé cela frustrant, mais lassant Rolling Eyes

Moi je continue à trouver cela frustrant mais j'ai arreté la série après "funérailles en bleu".......


MissAccacia a écrit:

Et dans les Monk, je préfère Rathbone.

J'aimais beaucoup le trio et la rivalité entre les deux hommes.

Spoiler:


papotea: pas besoin d'attendre l'automne : un 14 juillet pluvieux, relire un vieux Monk avec thé et petits gateaux, c'est une bonne idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:50

Une très bonne idée, indeed ! Je crois que j'ai arrêté la série au même moment que toi Althéa, et je n'ai pas eu envie de reprendre... mais relire l'un des premiers why not ? Very Happy

D'accord avec ton spoiler, la rivalité entre Rathbone et Monk met effectivement du piment.
Spoiler:

Quelqu'un a dit plus haut qu'elle trouvait Charlotte bourgeoise. Ben oui, c'est normal, c'est une bourgeoise. Elle s'est "dévoyée" suivant les critères de l'époque en épousant un policier.

@Papotea: tu devrais essayer Wilkie Collins ou Mary Elizabeth Braddon si tu ne les connais pas. Très victorien puisque d'époque Wink Ils ont leurs topics à l'auberge pour des suggestions plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:37


Anne Perry est une auteure que je veux découvrir depuis longtemps, parce qu'un roman policier à l'époque victorienne a tout pour me tenter. Ne sachant pas par quel roman commencer, j'ai acheté voilà quelques années, au hasard, je l'avoue, L'Egorgeur de Westminster Bridge, qui fait partie de la série des Pitt. Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis curieuse de voir s'il me plaira.

_________________
Anne Perry - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:03

moi aussi je trouve que l'intérêt est moindre depuis que le triangle amoureux Hester/Monk/Rathbone est résolu...

spoiler
et moi aussi je crois que j'aurai préféré épouser Rathbone, pas tant pour l'argent et la situation sociale que pour le personnage que je trouve plus attirant...mais bon à chacun ses goûts hein ! Very Happy

Je me suis toujours demandé pourquoi Anne Perry n'a jamais été adapté à la télé, parce que vraiment y'aurait de quoi faire quelque chose de très bien, entre l'époque, l'atmosphère, les intrigues policères. Je me suis toujours dit que c'était une question de droits (trop chers ou Anne Perry ne voulant pas les céder)

Et en parcourant ce topic je me suis rendue compte que le premier Pitt avait été adapté...mais que ça avait été un "one shot" (pourquoi ???). Alors peut-être que mettre en téléfilm des intrigues Perryiennes (pardon pour le néologisme qui n'est pas très beau) coûterait trop cher (reconstitution du Londres de l'époque, costumes ...). Enfin je rêve qu'un jour...

Du coup parfois il m'arrive de rêver au casting que je recruterais si j'étais à la réalisation...et au fil de mes visionnages "british" Anne Perry - Page 4 543497 j'ai fini par avoir quelques idées (sauf Rathbone, pour l'instant je sèche Anne Perry - Page 4 792171 )

MissAccacia: wilkie collins, j'ai essayé une fois, j'ai eu du mal à entre dedans...le second auteur je ne connais pas, je note soigneusement son nom en tout cas...merci ! cheers

Althea et Miss Accacia: si vous voulez en relire un pas mal, après Funérailles en bleu (qui n'est pas loin s'en faut mon préféré) je vous conseille mort d'un étranger (où beaucoup beaucoup beaucoup de choses sur le passé de Monk sont enfin dévoilées, voir même tout, et meurtres souterrains, qui présente une belle intrigue, un final assez prenant, et qui en plus comme je l'ai écrit plus haut, met un peu plus en avant un personnage que j'adore, le commissaire Runcorn Anne Perry - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:53

papotea a écrit:
En fait, Anne Perry c'est bien à petite dose (...) Malgré tout j'y reste attachée, ne serait-ce parce que je n'ai pas réussi à retrouver d'auteurs qui mélangent l'époque victorienne et les intrigues policières aussi bien

En lisant ton post Papotea, je me suis souvenue d'un auteur dont j'avais entendu parler au cours de mes années estudiantines. J'ai fait quelques echerches car je ne me souvenais que d'un titre "The Devil in Music" et il s'agit de Kate Ross. Il s'avère que ses polars ne sont pas victoriens mais Régence... je vous donne cependant quelques détails ci-dessous car je pense qu'ils pourraient plaire aux lambtoniennes lectrices d'Anne Perry. Je mets les commentaires en balise anti-spoiler car crains d'être un peu HS Embarassed ).

Spoiler:


Dernière édition par serendipity le Dim 15 Juil 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:10

serendipity a écrit:
En lisant ton post Papotea, je me suis souvenue d'un auteur dont j'avais entendu parler au cours de mes années estudiantines. J'ai fait quelques echerches car je ne me souvenais que d'un titre "The Devil in Music) et il s'agit de Kate Ross.

(...)

Certains de ses romans ont été traduits en français, comme "Dans le Vif" (Le Masque, 2002) [/spoiler]
C'est marrant comme coincidence, j'ai lu le livre quand j'étais à la fac. Je viens d'ailleurs d'aller vérifier, il est encore dans ma bibliothèque Razz
Je ne me rapelle pas de tous les détails mais il me semble que j'avais bien aimé Dans le vif

Et continuer un peu dans le HS, il y a aussi les aventures médiévales d'Owen Archer par Candace Robb. Excellente petite série à la fois historique & policière également à l'époque publié par les éditions Le Masque

_________________
Anne Perry - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 15 Juil 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:17

@ Serendipity : je note précieusement dans mon calepin : "à lire quand j'aurai un peu de temps" (d'ici 2020 j'espère Laughing

Ekaterin: je note aussi, encore que concernant les polars médiévaux, j'ai lu pas mal de Ellis Peters et autre Peter Doherty, mais à l'occasion !!!

Merci en tout cas pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:52

Merci pour les tiens, j'ai relu ce week-end Un deuil dangereux, dont je ne gardais pas de souvenir précis et auquel j'ai trouvé des tas de défauts à la relecture mais c'est la première rencontre de Hester et de Monk avec Oliver Rathbone (Rupert Penry Jones aurait pu s'y coller s'il avait été moins grand, non ? ou Jonny Lee Miller - je fais référence à la discussion sur les possibles adaptations). Et là je relis Un mariage impossible, qui conserve son charme pour le moment.

Je reviens sur les adaptations potentielles, j'ai toujours visualisé John Cleese en pensant à Pitt, mais évidemment, il est trop âgé... En tous les cas,il faudra du courage aux scénaristes pour tailler dans le vif et trancher dans le lard de ces romans parfois bien touffus pour en sortir une histoire qui tienne en 2h00, l'étrangleur de Cater Street doit être un des moins longs.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:12

Rupert Penry Jones en Rathbone Anne Perry - Page 4 846997 Anne Perry - Page 4 846997
Merci Serendipity pour les autres références. Je rajoute Kate Ross dans ma liste d'auteurs à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:09

alors çe c'est drôle, je ne connaissais pas Rupert Penry Jones, et je l'ai découvert ici, et quand je l'ai vu je me suis dis "ah ben tient lui il ferait un bon Rathbone".

Alors pour une éventuelle adaptation, je verrai bien

Pour Monk: Richard Armitage: la première fois que je l'ai vu dans N&S j'ai trouvé qu'il serait parfait dans le rôle de William Monk, qui est décrit comme grand, brun, les yeux clairs, le nez aquilin, les traits fermes etc etc...

Pour Hester: Hattie Morahan ou Sally Hawkins (elle est brune, grande, mince , pas vraiment belle mais le visage expressif, et approche de la trentaine)

Pour Lady Callandra Daviot, qui apporche de la soixantaine, a des cheveux impossibles à coiffer, est assez large du bassin, et est plus distinguée que belle : Zoe Wanamaker (la Ariadne Oliver dans la série Hercule Poirot)

Pour Oliver Rathbone donc: Rupert Penry Jones (merci Lambton !)

Pour le Commissaire Runcorn (grand, le torse large, les yeux bleus, un beau front, approchant de la cinquantaine): David Morissey (le colonel Brandon de S&S2008, ou décidément...)

Ah c'est bon de rêver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:22

RPJ fait partie des trésors cachés (pas très bien) de The Inn lol! Moi aussi je l'ai découvert ici.

Hattie Monahan serait une bonne idée pour Hester Smile .

Je viens de terminer ma relecture de Un mariage impossible et ma conclusion est qu'il faut que j'arrête de relire les Anne Perry. Je crois que je finis par y déceler tous les défauts qui m'ont conduite à arrêter de suivre cette auteure. J'aime beaucoup l'histoire de celui-là, même si la fin repose sur une coïncidence assez osée. Mais j'ai sauté pas mal de passages qui m'ont paru lourdement didactiques et répétitifs. Beaucoup de dialogues m'ont aussi paru assez artificiels, notamment lorsque les personnages se lancent dans des diatribes (dans ce cas sur la situation des femmes et le libre choix de ses orientations sexuelles dans la société victorienne). Enfin et à plusieurs reprises, Monk et Rathbone ont fait des erreurs de raisonnement ou ont manqué de leur habituelle capacité de déduction d'une façon assez mal amenée dans le but trop évident de ne pas faire progresser l'enquête trop vite. Rajoutons à ça quelques scènes inutiles suivies de raccourcis d'écriture assez grossiers* et vous aurez la mesure de ma semi-déception.

* Un exemple:
Spoiler:

bref, Anne Perry demain j'arrête Wink
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:32

Je ne vois pas du tout RA en Monk . Je verrai plutôt Rufus Sewell ou Damien Lewis (je ne tiens aucun compte des caractéristiques physiques Laughing )

Hattie Morahan en Hester, c'est effectivement une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:58

MissAccacia: tu as mis le doigts sur les raisons qui m'ont fait aussi me lasser de Anne Perry, même si j'aime les relire malgré tout. Mais ces défauts ne m'insupportent pas tant quand l'intrigue est intérressante et la peinture de la société est bonne. En revanche, dans les deux dernies de la série, non seulement l'intrigue est nulle nulle nulle, mais en plus tous les défauts dont tu parles (erreur de raisonnement qui à nous lecteurs nous crèvent les yeux, dialogues pas naturlels, redondances des actions et des propos) y sont encore plus visibles...

C'est pour ça que une bonne adapation ça serait très bien, ça permettrait de "sabrer" tous ces défauts en fait !!!

Althea: je reste sur Riri (comme on le surnomme affectueusement ici ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:16

papotea a écrit:
Althea: je reste sur Riri (comme on le surnomme affectueusement ici ;-) )

C'est certain que celui qui aurait la capacité de monter un projet Armitage + RPJ ferait un carton, en particulier à Lambton lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:21

ah ah, tu m'étonnes !!! on va faire une pétition dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:15

Petit remontage de topic car je trouve cette conversation très intéressante ! Very Happy J'ai eu une grande période "Anne Perry" il y a quelques années, et je retrouve exactement les points forts et les points faibles de ses romans dans l'échange de posts précédents Wink Bien que j'aime beaucoup la façon dont elle entremêle enquêtes et descriptions du monde victorien, je trouve que ses derniers romans (que ce soit du côté des Pitt que de Monk) ont perdu la fraîcheur et l'originalité des ses premiers volumes, ce qui fait que je m'en suis peu à peu désintéressée... Cependant, je serais moi aussi très enthousiasmée par une éventuelle adaptation de ses séries, surtout avec un tel casting ! Very Happy (Je viens de me rendre compte en vous lisant que j'ai toujours plus ou moins imaginé Rathbone comme le sosie de RPJ et Rufus Sewell correspond quasi-parfaitement à "mon" Monk, alors que je ne les connaissais même pas à l'époque Shocked Laughing Et je plussoie vivement pour Hattie Morahan en Hester ! J'ai moins d'idées pour Charlotte & Thomas Pitt en revanche mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aurait matière à adaptation, effectivement... Il faut d'ailleurs que j'essaie de me procurer celle avec Keeley Hawes, je ne sais pas s'il existe un DVD ? scratch)

_________________
Anne Perry - Page 4 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Anne Perry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Perry
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: