| Anne Perry | |
|
+43Ysabelle Aradia Miss Piou Piou Atonement clinchamps Pando_Kat Fred Cassandre Jess Swann Rosalind Selenh Juliet H Tatiana zoju papotea Kusanagi althea majeanne cat47 Rose Bleue whiterose esperluette Darcy Boréas Fauvette JainaXF *Shopgirl* Andromaque Sorcière Camomille gentiane barton65 Camille Mc Avoy MissAcacia christelle Zakath Nath nephtis ekaterin64 misshoneychurch mimidd Tabitha Muezza séli serendipity 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Anne Perry Lun 3 Aoû 2009 - 23:26 | |
| @ Fauvette
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Gracie et Samuel, je les trouve très sympathiques. Au début j'en ai lus beaucoup (genre une dizaine la première année ) puis, trouvant comme toi la trame narrative très répétitive mais les personnages toujours attachants j'ai réduit à deux par an !!! Ainsi je prends toujurs autant de plaisir à les lire.
J'ai commencé la série sur la guerre mondiale (avant la tourmente) mais je n'ai lu qu'un tome. Et là, Justement là je vais commencer La Conspiration de Whitechapel (tome 21). Par contre je n'ai pas lu Monk. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Anne Perry Mar 4 Aoû 2009 - 9:12 | |
| lequel me conseillerez-vous? |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Anne Perry Mar 4 Aoû 2009 - 9:19 | |
| Je te conseille de commencer par les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, le premier étant L'étrangleur de Cater street. Thomas est chargé d'enquêter dans l'aristocratie et rencontre ainsi Charlotte. Tous les opposent bien sûr et Charlotte à la langue bien pendue. Bref, des héros comme on les aime !!!!! Bonne lecture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Perry Mar 4 Aoû 2009 - 9:21 | |
| merci beaucoup Boréas d'avoir répondu aussi vite, j'irai faire un tour tout à l'heure à la fnac. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Anne Perry Mar 4 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Je n'ai lu que deux livres de Anne Perry: Un deuil dangereux (de la série Monk) que j'ai dévoré, et Avant la tourmente qui fait partie de sa saga sur la première guerre mondiale. Ce dernier m'a beaucoup moins plu, je n'ai même pas eu envie de lire les autres tomes de la série... Par contre je ne connais pas du tout la série Charlotte et Thomas Pitt... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Anne Perry Mer 5 Aoû 2009 - 9:22 | |
| Dans le topic Bons plans N. vient de donner l'adresse d'un site avec des adaptations lambtoniennes Quelle n'a été ma surprise d'y trouver le trailer de la seule, à ma connaissance, adaptation qui ait été faite à partir d'un roman d'Anne Perry. Il s'agit de The Cater Street Hangman le 1er volume des aventures de Thomas et Charlotte Pitt. Vous noterez la présence de Keeley Hawes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Anne Perry Mer 5 Aoû 2009 - 9:38 | |
| Génial !!!!! A quand la diffusion française ? Il y en a plusieurs ???? Bon j'irais à la pêche aux informations dès que j'aurais le temps ! Merci pour le renseignement Ekaterin64 !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Anne Perry Mer 5 Aoû 2009 - 9:44 | |
| Ne rêves pas trop Boréas Je crois que cette adaptation date de 1996, et cela m'étonnerais fort qu'elle soit un jour diffusée en France. Le dvd sur les sites anglais est déjà assez rare. Moi je me rêve d'une adaptation de la série des Monk_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Anne Perry Mer 5 Aoû 2009 - 10:00 | |
| Oh Flûte !!!!!
Je ne connais pas Monk, il va vraiment falloir que je m'y mette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Perry Mer 19 Aoû 2009 - 16:05 | |
| Verdict: très enthousiaste j'ai lu L'étrangleur de CS, je ne dirais qu'une expression vachement bien, j'ai trouvé le denouement extrèment angoissant , j'aime énormément l'atmosphère et le style; je vais lire la suite des aventures des Pitt's c'est une bonne découverte surtout que j'avais une amie qui les lisait, mais je n'avais pas poussé ma curiosité au délà. Je suis en train de finir un deuil dangereux, il ne me reste plus qu'une centaine de page... j'ai vu le trailer au-dessus, je ne sais pas si le DVD est trouvable et si l'adaptation est bien.. |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Anne Perry Mer 19 Aoû 2009 - 22:41 | |
| Contente que ça te plaise Darcy ! J'ai lu récemment le 21ème, La conspiration de Whitechapel et c'était vraiment très bien !
Bon pour le dvd dont tu parles j'ai fait une recherche approfondie et il est introuvable ! Inconnu au bataillon ! Ekaterin64 avait tout à fait raison ! C'est bien dommage car ça avait l'air sympa !
J'espère que tu liras le second bientôt ! Pour ma part j'ai toujours regretté qu'il n'y en ait pas un supplémentaire entre le 1er et le 2d! Tu me diras ce que tu en penses !? |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Perry Jeu 20 Aoû 2009 - 9:04 | |
| |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Anne Perry Jeu 20 Aoû 2009 - 18:09 | |
| Si je me réfère à la liste sur le dernier bouquin que j'ai lu il m'en reste 4 mais cela ne concerne que les enquête des Pitt, je n'ai jamais lu les Monk et un seul des Reavley (je l'ai trouvé long donc je ne sais pas encore si je vais terminer la série mais bon en écrivant je me rends compte que je vais la terminer puisque je les termine toujours !!!! )
J'en ai lu beaucoup la première année mais j'ai fini par me lasser un peu. Maintenant j'en lis deux ou trois par an, cela dépend, et toujours avec le même plaisir ! Comme elle en écrit souvent un par an, j'ai de la marge et après j'entame les Monk dont je n'ai entendu que du bien.
J'espère que tu apprécieras autant que moi. J'aime beaucoup le personnage de Thomas ! Les hommes dégingandés et les cheveux ébouriffés me plaisent toujours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Perry Jeu 20 Aoû 2009 - 18:15 | |
| c'est vrai que j'aime beaucoup les personnages mais c'est surtout le style de l'écrivain, je viens d'acheter le 2ème tome de la série. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Anne Perry Ven 6 Aoû 2010 - 12:00 | |
| Je n'ai pas encore lu les romans de Anne PERRY,mais ca fait longtemps que j'ai envie des les lire, les avis, les résumés que j'ai pu en lire m'attirent beaucoup, de plus si ca se passe au XIXème siècle, ca devrait me plaire!! Je vais lire en premier les romans de la série "Thomas et Charlotte" |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Anne Perry Sam 7 Aoû 2010 - 9:44 | |
| C'est en effet un bon début ! Tu me diras ce que tu en penses mais j'ai toujours pensé qu'il en manquait un entre le premier et le deuxième ! Mais bon .... Là j'attends celui que je vais lire cette année : Southampton Row. Vivement qu'il arrive! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Anne Perry Sam 7 Aoû 2010 - 10:06 | |
| Je trouve que Monk est mieux personnellement, Whiterose Le tome 1 est réellement très bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Perry Sam 7 Aoû 2010 - 10:27 | |
| Je suis d'accord avec Misshonechurch, je trouve que Monk est plus intéressant. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Anne Perry Sam 7 Aoû 2010 - 13:45 | |
| J'aime bien la série "Thomas et Charlotte Pitt", je les ai tous lu même si je reconnais que les derniers s'essouflent un peu. Dès le début, j'ai accroché au personnage de Thomas, son regard perçant, ses cheveux en bataille, mais surtout son humanité, sa compassion...enfin son caractère en entier. Charlotte est très intuitive et j'aime son côté franc et direct si éloigné des conventions de l'époque. Niveau écriture, j'aime beaucoup également, les descriptions sont très bien faites et retranscrivent parfaitement l'atmosphère des bas-fonds et des salons victoriens. Je n'ai jamais lu la série des "Monk"mais vos avis me donnent envie de m'y intéresser. Je viens de lire les informations concernant son passé Ca ne changera pas mon avis sur ses romans et son écriture mais c'est vrai que ce n'est pas banal. |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Perry Dim 3 Oct 2010 - 15:49 | |
| Je viens de voir sur amazon que Anne Perry va bientôt inaugurer une nouvelle série policière historique. Elle va changer complètement de lieux et d'époque - Citation :
- Byzance, 13e siècle, brille au carrefour des civilisations occidentale et orientale. Mais la perle de l'empire orthodoxe est la proie des convoitises romaines et de sanglantes luttes internes. C'est dans ce contexte troublé qu'Anna Zarides, apothicaire de son état, y pose ses valises, farouchement déterminée à prouve l'innocence de son frère Justinien, accusé du meurtre d'un membre influent de l'aristocratie. Afin d'enquêter librement, la jeune femme se travestie en eunuque et ne tarde pas à découvrir que dans cette ville cosmopolite et sacrée, personne n'est vraiment ce qu'il prétend être. Alors que son coeur fléchi face aux charmes d'un séduisant marchand vénitien, Anna découvre que les secrets si bien gardés par l'évêque Constantin et l'empereur lui-même pourraient changer le destin de son frère, mais aussi de Byzance.
Monk et Hester vont me manquer, mais le changement est toujours bénéfique. Je trouve la couverture magnifique Normalement parution le 07 octobre en GF chez 10/18 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 3 Oct 2010 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Anne Perry Dim 3 Oct 2010 - 16:23 | |
| Merci beaucoup pour cette info, ekat ! J'ai hâte de découvrir cette nouvelle série et les secrets de Byzance au XIIIème siècle Et je plussoie, la couverture est superbe ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Anne Perry Dim 3 Oct 2010 - 17:42 | |
| Je n'ai encore pas pris le temps de découvrir un peu mieux Anne Perry, alors que j'en ai envie depuis longtemps. Ce sera peut-être l'occasion de le faire, car le lieu me fascine. Moi, dès qu'on m'amène au bort du Bosphore, je plonge. adepte de la couverture. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Anne Perry Dim 17 Oct 2010 - 17:42 | |
| Quelle joie d'apprendre qu'il existe une adaptation de "The Cater Street Hangman" (que vous me donnez envie de relire) et quelle tristesse qu'il soit indisponible. Le trailer m'a mis l'eau à la bouche. J'avais un peu abandonné Charlotte et Monk trouvant qu'Anne Perry ne se renouvelait pas au fil de ses livres mais vous lire m'a redonné envie. Je demanderai à des amis anglais de prospecter en Angleterre mais je suppose que vous l'avez déjà fait. Bonne fin d'après midi |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Anne Perry Ven 15 Juil 2011 - 18:01 | |
| Evidemment, il n'y a pas Monk ni Hester ni la Tamise mais Du sang sur la soie est un superbe roman C'est plus un roman d'aventures qu'un roman policier entre complots,alliances, trahisons et vengeances et j'ai un peu de mal à le présenter. Je vais donc citer la quatrième de couverture qui reprend une critique de Yann Plougastel , Le monde magazine et qui m'a donné envie de le lire: - Citation :
- On se laisse mener par plaisir dans cette vaste fresque, qui relate la splendeur et la complexité d'un monde où les destins de deux civilisations se jouaient. Anne Perry est une magicienne.
L'histoire se déroule donc à Constantinople reconquise sur les latins par l'empereur Michel Paleologue à la fin du 13ème siècle et menacée par les projets de croisade du roi de Sicile Charles d'Anjou (c'est comme dans Ivanhoe les méchants de service sont les Français )Les intérêts personnels des différents personnages (Anna l'héroïne travestie en eunuque, Zoé une riche Bysantine, Constantin un évêque orthodoxe, Giuliano un Vénitien, Palombara, légat du pape) et les intérêts de leurs pays et églises respectifs se croisent et se heurtent et le résultat est passionnant Juste un regret : 10/18 n'a pas repris la superbe couverture rouge et noire dans l'édition de poche |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Anne Perry Ven 15 Juil 2011 - 19:20 | |
| Oui, je l'ai vu il n'y a pas longtemps... il me tente bien, pour changer de Monk et Charlotte... (et puis là, Mopnk aussi ça vire à l'organisation fantôme et au complot... Ceci dit, dans le dernier Monk, la Fin justifie les moyens (merci Machaivel ^^) - Spoiler:
Je ne dirais pas que j'ai été choquée... mais mon esprit habitué à la morale du XXIème siècle tique quand même sur cette société corsetée... quand Anne Perry nous décrit (avec raison, d'ailleurs) un monde de prostitution où le viol des petites filles est moins grave, donc se passe sur terre... il n'entraine que la ruine et le déshonneur... tandis que la prostitution des garçons se passe sur des bateau, parce que le plus grave ce n'est pas de violer des gamins... c'est l'homosexualité... où là, on risque la prison.Charmante époque...(Enfin, autres temps, autres mœurs, c'est ça?) Quelle société d'hypocrites et de pisse-froid, pardonnez moi....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Perry | |
| |
|
| |
| Anne Perry | |
|