Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

Aller en bas 
+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
introspectre
Pauvre gouvernante
introspectre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2013

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:35

Etant un des romans que j'apprécie le plus, je me devais de regarder cette version.
La version de 95 m'avait déjà conquise par sont casting surtout emma thompson (actrice que j' adore). Le seul bémol de cette version est hugh grant, que je n' ai pas vraiment trouver crédible.

Pour ce qui est de cette nouvelle version, la BBC a vraiment soigné l' esthétisme et les décors pour cette version sont grandiose. Casting prometteur et agréable, jouant très bien le caractère des personnages. J'ai aimé le fait que le personnage d'edward sois plus mis en avant.
Et je suis totalement fan de David Morrissey a la base, donc dans le rôle du colonel brandon ,j' ai totalement craqué et cela m' a rendu encore plus éprise de ce personnage.

Toujours un plaisir de voir et revoir cette version
Revenir en haut Aller en bas
http://newdownfades.tumblr.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:38

introspectre a écrit:
Pour ce qui est de cette nouvelle version, la BBC a vraiment soigné l' esthétisme et les décors pour cette version sont grandiose. Casting prometteur et agréable, jouant très bien le caractère des personnages. J'ai aimé le fait que le personnage d'edward sois plus mis en avant.
Et je suis totalement fan de David Morrissey a la base, donc dans le rôle du colonel brandon ,j' ai totalement craqué et cela m' a rendu encore plus éprise de ce personnage.
Ce commentaire résume exactement tout ce que j'ai ressenti avec cette version, la meilleure selon moi Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:21

Profitant d'un petit rhume qui me clouait sur mon canapé, j'en ai profité pour me soigner de la meilleure des façons : en regardant une adaptation d'un roman de Jane Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 959736 
J'ai donc revu cette adaptation de S&S : oui, parce que, si je lui préfère celle de 95, elle n'en reste pas moins très agréable à regarder et je l'aime beaucoup Very Happy
Les images sont sublimes et font rêver ( ce petit cottage au bord de la mer n'attend que moi I love you), la musique sied l'action à merveille et bien sûr l'histoire en elle-même est prenante ! J'aime à retrouver certaines scènes que j'avais beaucoup aimé dans le livre et qui n'ont pu être ajoutées dans le film ( chez Mrs Ferrars, la visite d'Edward à Barton ) et j'aime bien les scènes ajoutées avec Margaret, comme celle où elle rejoint Elinor dans son lit parce qu'elle a peur. Certains partis pris me hérissent néanmoins : Marianne qui se fiance avec le Colonel Brandon avant qu'Elinor ne soit mariée et qui fait écho au fait que la mini-série ne montre pas vraiment la phase de "deuil" de Marianne après sa rupture d'avec Willoughby. Elle est bien trop rapidement séduite par Brandon à mon sens (bon, je la comprends hein, mais moi je ne sors pas d'une histoire d'amour avec Willoughby contrairement à elle )... Sans parler de la scène où elle part sous la pluie sans aucun but précis. C'est sûr que cette scène dans la version 95 est so romantic avec Marianne qui récite le sonnet devant la demeure de Willoughby avant d'être ramenée dans les bras de Brandon Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 Mais là, on sent plus que Andrew Davies a voulu inclure cette scène parce qu'elle était romantique justement, mais sans cohérence dans sa mini-série puisque cette scène tombe comme un cheveu sur la soupe Rolling Eyes Bon, mon cœur de romantique adore ce genre de scène, mais ce "plagiat" me gâche un peu le moment Neutral Je n'aime pas non plus la manière avec laquelle le petit Harry Dashwood est tourné en ridicule Rolling Eyes C'est sans finesse...
Tout comme la manière dont la mini-série met en valeur le caractère de Brandon au détriment de celui de Willoughby d'ailleurs ! Là où le film d'Ang Lee jouait plus dans la subtilité, nous montrant les héros du point de vue des héroïnes, sans chercher à écraser l'un pour mettre en valeur l'autre, ici Davies fait totalement l'inverse ! D'emblée, Willoughby est considéré comme louche et Brandon comme le héros parfait ( ce qu'il est bien sûr Razz mais je n'aime pas la manière dont c'est amené ici ). Pourtant, je trouve très romantique la scène où Brandon rattrape Marianne dans ses bras au bal, mais là encore, c'est un ajout qui vise encore à mettre en relief le contraste entre lui et Willoughby... Par ailleurs, j'ai regretté le manque de complicité entre Elinor et Brandon, présente dans le livre et le film, mais inexistante ici, c'est dommage, parce que c'est à travers les yeux d'Elinor qu'on voit tout l'amour silencieux que Brandon porte à Marianne lorsqu'il ne le manifeste pas par ses actions. De plus, je trouve le ton de la mini-série trop dramatique... Le film comportait plus d'humour propre à l'univers de Jane Austen.

Concernant l'interprétation, j'aime beaucoup Hattie Morahan, superbe Elinor, forte et sensible, et Charity Wakefield s'en sort très bien en Marianne, on retrouve le côté tête à claques qu'elle a dans le livre, mais je trouve qu'elle manque de passion toutefois, mais elle est très bien, parce que passer après Kate Winslet n'est pas une mince affaire ! Smile
Janet McTeer est une excellente Mrs Dashwood ! Classe, digne, proche de ses filles... je l'aime beaucoup ! Idem pour Margaret qui est très sympathique Smile Fanny est détestable ( et c'est quoi ces cheerios qu'elle a sur la tête ? ), les Middleton sont très biens, pareil pour Mrs Jennings ( mais j'ai une préférence pour celle de 1995 tout de même, plus attachante... ). Dan Cooper n'est pas assez séducteur à mon sens, il lui manque ce quelque chose qu'a Greg Wise dans la version 1995, en revanche, Dan Steven est excellent en Edward ! Very Happy Peut-être trop à l'aise, mais il me rend le personnage plus séduisant que Hugh Grant Smile Concernant David Morissey... il s'en tire bien, je l'avoue :)Il dégage une certaine douceur, et ses regards à Marianne sont mignons, mais... je le trouve trop entreprenant envers elle en fait ! Rolling Eyes Dans le roman, il est plus effacé, il sait qu'il n'a aucune chance ( qu'il croit ! ) avec Marianne et la version d'Ang Lee le montre à merveille à travers les regards mélancoliques d'Alan Rickman ( Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390) et sa discussion avec Sir John. Même la scène où Marianne appelle Brandon dans sa chambre pour le remercier... je sais pas... je dois avoir du mal avec le sourire de Morrissey parce que je lui trouve un air limite conquérant dans cette scène lol! Et la scène où il se confesse à Elinor, au début, ça va, on sent son émotion, son trouble, mais après il s'énerve, devient plus dur ( totalement l'inverse de la description de Jane Austen dans le roman... ). Mais je lui reconnais néanmoins qu'il s'en sort pas mal vu la tâche ardue qui consistait à passer après Alan Rickman dans le rôle de ce cher Brandon Very Happy

En résumé, une belle adaptation, bien jouée et qui nous fait ressortir de notre visionnage avec le sourire et de superbes images plein l'esprit Very Happy Une de mes adaptations préférées ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:38

MarianneJustineBrandon a écrit:
Mais je lui reconnais néanmoins qu'il s'en sort pas mal vu la tâche ardue qui consistait à passer après Alan Rickman dans le rôle de ce cher Brandon Very Happy
lol! Je suis ravie de constater que tu lui trouves un certain charme Razz Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 474727 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 

Revenir en haut Aller en bas
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:04

J'ai revu aujourd'hui cette version, et avec grand plaisir Very Happy . Néanmoins, je préfère la version 1995.
Je précise que le film d'Ang Lee est non seulement mon adaptation préférée d'un roman de Jane Austen, mais aussi un de mes films préférés, tout court. C'est peut-être lié au fait que je l'ai vu très jeune, et que c'est le point de départ de mon amour pour les romans d'Austen. Je ne suis donc pas très objective tongue .
La version 2008 a de solides qualités. Ca a été souligné avant mais je le redis, les décors et la photo sont tout simplement magnifiques. La BBC a clairement sorti le carnet de chèque Wink ! Esthétiquement, c'est superbe. Oh, et la musique est un délice!
Le casting est très bon :
- Hattie Moharan est parfaite. Plus proche en âge de la Elinor du roman. Elle montre davantage sa force de caractère que ne l'avait fait Emma Thompson, mais c'est peut-être (sans doute je crois) dû à l'ajout de certaines scènes, dont l'ultime face-à-face avec l'affreux W. (oui je le désigne toujours par l' "immonde" ou l' "affreux", désolée Twisted Evil ). Quitte à choisir, mon vote irait à Thompson pour plusieurs raisons sur lesquelles je reviendrai, mais je reconnais qu'Hattie Moharan a fait un boulot fantastique avec ce rôle.
- Charity Wakefield... C'est terrible quand on y pense de se dire qu'elle a dû jouer avec le poids de succéder à Kate Winslet! Elle est lumineuse. Gros point positif : la mini-série amène mieux la transformation de ses sentiments pour Brandon que le film.
- Dan Stevens fait un Edward quand même moins coincé que Hugh Grant lol! , pourquoi pas?! Bien joué avec l'ajout de la scène du coupage de bois! Excellente alchimie avec Elinor, qui saute davantage aux yeux que la version 1995 je dois dire.
- David Morrissey, je suis un peu amoureuse de lui I love you . Mais Alan Rickman en Colonel, c'est mon premier amour, alors forcément je suis tiraillée! Il est très très bien, un peu plus "méchant" (le regard qui tue à l'adresse de l'immonde W. à la fin du deuxième épisode, whaou!). Il a plus de place dans cette adaptation, et je ne vais pas m'en plaindre.
- Dominic Cooper... personnellement son supposé charme m'a toujours laissé de marbre donc je lui préfère son homologue de 1995. Et comme l'a dit quelqu'un auparavant, cela rend plus facile le fait de détester son personnage.
- Les autres aussi sont très bien, mais je ne vais pas embêter tout le forum avec le jeu des comparaisons donc je m'arrête là.

En fait, ce qui me gêne un peu dans cette version, c'est le rythme général et le montage. Je ne suis pas une experte en technique cinématographique donc pardonnez mes approximations, je vais le dire avec mes mots à moi Embarassed! La série de la BBC fait un peu moins de trois heures, le film fait environ deux heures 15. On a donc 30 à 45 minutes de plus. Pourtant, à plusieurs moments en regardant la série je me suis dit : "Oh la, attends, ça va beaucoup trop vite!!". Je pense notamment à la maladie de Marianne, assez rapidement expédiée malgré l'ajout d'une scène (le fameux face-à-face Elinor/l'affreux) qu'on ne voit pas dans le film. Ou encore la scène de déclaration d'Edward que je n'ai jamais chronométré mais qui file à toute allure, là où Ang Lee jouait avec les pauses et silences dans la conversation précédant l'annonce de la grande nouvelle. Le départ pour le pique-nique, où Brandon disparaît environ 15 sec après le début de la scène Suspect , là où Ang Lee et Thompson au scénario avait eu la bonne idée de faire passer l'introduction de Lucy Steele. Le séjour à Londres, jusqu'à la scène de bal, elle aussi menée tambour battant. Et pourtant, par rapport au film des scènes du roman absentes en 1995 sont présentes, comme la confrontation entre Edward et sa mère.
Tout va un peu trop vite. Le film, plus court, ne m'a jamais donné cette impression.
Le film a lui seul des scènes que personnellement je trouve inoubliables et qui, je le reconnais, me sont revenues à l'esprit en voyant la mini-série :
- La scène où Elinor craque devant sa soeur après l'annonce des fiançailles d'Edward ("What do you know about my love?!") et la renvoie dans les cordes, pour un court moment. Emma Thompson me brise le coeur, à chaque fois.
- La scène où Elinor craque en tenant la main de sa soeur malade. "Je ne peux pas vivre sans toi." Tout le monde s'agenouille devant Miss Thompson svp Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 553975 .
- La scène finale où Elinor craque devant Edward. Son sourire à travers les larmes Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 41810 ...
Et le début, où les trois autres Dashwood quitte la pièce en catastrophe, ce que je ris à chaque fois Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 846997 !

Ca fait beaucoup de scènes où Elinor craque Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 55950 .

- Le premier regard de Brandon à Marianne Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 ...
- Hugh Laurie en Mr. Palmer!!
"Mais la chose est à peine concevable!!
- Concevez-la."
et il reprend la lecture de son journal, impassible. Magique Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 55950 .
- Les Sir John, Mrs Jennings, Fanny, Robert sont encore plus drôles.
- La scène où Marianne, sous la pluie, voit le domaine de l'immonde W. et récite un sonnet de Shakespeare.

Ben voila, j'arrête de vous embêter Smile .


Dernière édition par Daria le Mer 18 Déc 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:02


Ça fait toujours plaisir de lire du positif sur cette version, merci Daria  Smile . Je te rejoins sur de nombreux points, sauf que je ne swoone pas du tout sur le Brandon de David Morrissey  Razz . Au sujet de la durée, je suis d'accord sur le fait que le film d'Ang Lee, même plus court que cette adaptation, ne parait jamais court. Tout est bien condensé, malgré l'absence de personnages et des raccourcis (bravo à la scénariste, en plus d'être une des interprètes principales, l'écriture est excellente). Somme toute, les deux adaptations se complètent bien, sans jamais être en concurrence, même si on ne peut pas s'empêcher de les comparer.

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:11

Tatiana a écrit:
sauf que je ne swoone pas du tout sur le Brandon de David Morrissey

 lol!  comment ! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 331953  Tatiana  lol! 

Je suis tout le contraire, avec David Morrissey je suis en mode  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707  dè qu'il apparaît  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:29


Hé oui, même après plusieurs visionnages, le charme n'a toujours pas opéré  Laughing . En revanche, il suffit que Brandon alias Alan Rickman entre en scène (et quelle scène, lorsque Marianne est au piano  drunken drunken ) pour que je sois scotchée  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 548707 .

Mais chaque interprétation a son groupe de fans d'inconditionnels, et c'est parfait ainsi  cheers .

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:36

Very Happy  ma scène préférée avec Brandon de David Morrissey, c'est lorsqu'il est avec le faucon  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 41810 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 41810 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 553975 
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:27

Ma mère aimant beaucoup le film d'Ang Lee, je le regarde depuis toute petite. Au début, ça me plaisait. Même si, en grandissant, j'ai commencé à être dérangée par certains aspects.

Tout d'abord, le personnage d'Elionor, même s'il est bien joué (suffit de voir quelle actrice la joue, d'un côté), est assez terne. On ne comprend pas vraiment ce qu'elle ressent, on ne perçoit pas ses pensées ou l'évolution de son comportement. Du coup, ses actions nous perturbent. En plus, elle apparait plus comme une femme mature/vieille fille que comme une jeune fille. Cela fausse tout car son comportement est censé être celui d'une jeune fille, certes mature, mais qui se retrouve avec des responsabilités d'adulte alors qu'elle est encore jeune. Elionor est un personnage tourmenté, fort et fragile à la fois, naif et réaliste, tendre mais aussi avec une force de caractère insoupçonné.

La relation entre Marianne et le Colonel Brandon est déconcertante. On ne saisit pas complètement le changement chez Marianne. Cela aurait mérité plus d'approfondissement.

Après, peut-être que tout cela est du au film. En 2h, il était difficile de tout faire. Je ne sais pas.


Quand j'ai vu la version de la BBC de 2008, j'étais heureuse. Enfin, une Elionor convaincante, qui paraît jeune (même si l'actrice n'est pas une enfant) et qui nous montre toute la difficulté et l'ambiguité de sa situation. On voit sa souffrance face au jeune Edward. On voit comment, malgré son jeune âge, elle est la raisonnable de la demeure.

Marianne est aussi plus développée (même si Kate Winslet est incroyable). Et j'ai été agréablement surprise de voir, enfin, une vraie évolution dans son caractère et dans ses sentiments. Sa relation avec le Colonel est plus belle, plus douce, plus compréhensible (même si l'âge de l'acteur n'est toujours pas ça xD).

Le casting, en général, est très réussi. Les acteurs paraissent l'âge de leur personnage et sont convaincants. Dominic Cooper, quoiqu'un peu particulier, amène quand même un côté plus ambigu à son personnage.
Il y a une vraie profondeur dans cette adaptation.

A cela, s'ajoute une bande son et des décors vraiment éblouissants. On s'immerge totalement dans cet univers. C'est un régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: sense and sensibility 2008   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:10

Après avoir vu Death comes to Pemberley, j'avais vraiment envie de replonger dans l'univers merveilleux de notre chère Jane Austen, et quoi de mieux pour cela que de découvrir une version que je n'avais jamais vue ?  Very Happy 

Si j'ai mis un certain temps à le faire c'est que je vénère la version d'Ang Lee et ses acteurs que je trouve tous parfaits dans leurs rôles respectifs, mais je dois avouer que, malgré le fait que je continue de les préférer, les acteurs de cette mini-série sont vraiment excellents !! J'ai été particulièrement touchée par Hattie Morahan en Elinor, tout aussi parfaite qu'Emma Thompson, belle et délicate, et par Charity Wakefield en Marianne... L'ensemble du casting en général (sauf le remplaçant de l'indépassable Hugh Laurie) est très bien.
La mini série est magnifique, romantique, les paysages sont sublimes, certaines scènes qui ne figuraient pas dans le film étaient très belles (celles particulièrement que cite MJB !). Bref, j'aurais du regarder cette adaptation bien plus tôt ! Mais c'est toujours agréable de se laisser des trésors à découvrir ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:22

Emily-de-Winter a écrit:
Après avoir vu Death comes to Pemberley, j'avais vraiment envie de replonger dans l'univers merveilleux de notre chère Jane Austen,

 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 64968  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 55950 ah contente de voir que je ne suis pas la seule à revoir les adaptations de Austen et d'autres period dramas même si ça avait déjà commencé un petit peu avant de voir Death Comes to Pemberley lors des fêtes de noël mais depuis que j'ai vu et revu cette dernière adaptation, je me suis replongée avec délice dans les innombrables adaptations de Pride and prejudice (je suis en train de revoir la version de la BBC) et de Sense & Sensibility.

Contente que cette version t'aie plu, Emily!!! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 64968 bien d'accord avec toi, c'est un moment magique que de découvrir encore et toujours d'autres adaptations!!! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 

Je n'ai pas réussi encore à revoir cette adaptation de S&S-pour la 3ème fois^^- en entier mais ça va se faire prochainement!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:38


Pitié, je sens que je vais craquer pour Death comes to Pemberley en dépit de ma belle résolution de lire le livre d'abord...

Ravie (et pas du tout étonnée) que tu aies aimé cette adaptation Emily. Je t'envie un peu de l'avoir seulement découverte, elle fait partie de ces adaptations qu'on a plaisir à revoir, ne serait-ce que pour sa très belle distribution. Comme quoi, même avec la lourde tâche de passer après un aussi beau film que celui de Ang Lee, on peut arriver à faire aussi bien et très différent.

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Lun 6 Jan 2014 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:43

Tatiana a écrit:

Pitié, je sens que je vais craquer pour Death comes to Pemberley en dépit de ma belle résolution de lire le livre d'abord...

craque, craque!!! lol! tu sais comment faire pour essayer de la voir?  Wink 

Citation :
ne serait-ce que pour sa très belle définition. Comme quoi, même avec la lourde tâche de passer après un aussi beau film que celui de Ang Lee, on peut arriver à faire aussi bien et très différent.
 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:48


Tatiana a écrit:
Pitié, je sens que je vais craquer pour Death comes to Pemberley en dépit de ma belle résolution de lire le livre d'abord...

craque, craque, craque, le téléfilm est étonnant, le livre est médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:55


Bon, je suis fichue là  Razz . Marie, je vais essayer de le voir, si je n'y arrive pas je t'enverrai un mp.

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 0:10

Bonjour à tous, en ce moment je me redécouvre un amour pour le roman S&S, qui est même monté d'une place dans mon classement des œuvres de Jane Austen. Cela fait un moment que j'ai vu la mini-série, mais lors de mon premier visionnage j'avais été assez déçue, alors que cette après-midi je me suis surprise à plus l'apprécier. J'en profite donc pour rédiger un commentaire.

Commençons par le commencement : la scène d'ouverture. Elle est selon moi surprenante, mais pas gênante. Elle reste suggestive et il est difficile voire impossible d'y reconnaître Willoughby, même en connaissant déjà l'histoire. J'ai apprécié de voir la série se démarquer de cette façon.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Elinor. Comme ça a été dit à de multiples reprises, l'actrice correspond beaucoup mieux au rôle et elle est convaincante, mais je n'ai malgré cela pas eu de coup de cœur, alors qu'en temps normal je suis team Elinor. En revanche j'adore sa voix  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 .
Je n'ai pas compris pourquoi lors de la déclaration d'Edward, celui-ci assure l'aimer depuis la première dois qu'il l'a vue (love at first sight, really ?) : c'est quasiment le contraire de ce qu'enseigne Jane ; c'est un parti pris du script qui ne me touche pas du tout  Suspect . Par contre j'aime beaucoup la scène lors de laquelle elle annonce à Edward son obtention de la cure de Delaford : la lumière est belle, leurs deux silhouettes face-à-face rendent extrêmement bien et j'apprécie particulièrement la sincérité dont ils font preuve à cette occasion.
Dans un registre plus léger, j'ai bien aimé la scène pendant laquelle elle bat le tapis ; on sent qu'à ce moment-là elle relâche toute la frustration qu'elle est obligée de contenir.
Edward est lui bien plus séduisant que dans le film de 1995 (trop même) mais je ne m'en plaindrai pas. Dan Stevens est un peu trop sûr de lui et "viril" (si j'ose dire) pour être fidèle au roman mais j'aime bien cet Edward-là.

Le rôle de Marianne était une sacrée gageure, étant donné l'interprétation magistrale de Kate Winslet mais je dois avouer que Charity Wakefield s'en tire plus que bien. Elle propose une version différente du personnage, avec moins d'exaltation et de feu mais cette version sonne juste également.
Physiquement elle est très jolie, et l'expression mutine qu'elle affiche la rend vraiment ravissante. Je ne l'avais jamais imaginée blonde aux yeux bleus, c'était trop lisse pour un personnage aussi excessif, mais je dois reconnaître que l'actrice y parvient tout-à-fait. Je pense que ses cheveux frisés et ses traits affirmés permettent de traduire le caractère impétueux du personnage.
Marianne est ainsi également plus sympathique avec le colonel Brandon que dans l'autre version, on les voit de connivence à plusieurs reprises, et ils partagent clairement un goût prononcé pour la musique. D'ailleurs l'hypothèse d'un mariage d'amour est confirmée par la suite, et le clou c'est Elinor qui recommande à Marianne de ne pas se marier par gratitude, prenant le contre-pied de la narration (ironique ou pas ?) du roman. C'était assez culotté de la part d'Andrew Davies. D'un côté, c'est plus agréable de voir un mariage d'amour, mais de l'autre on perd une partie du message de Jane. Pour moi ce n'est pas un mauvais choix, c'est certes moins fidèle mais la série existe aussi par elle-même, pas seulement en tant qu'adaptation.

Venons-en au colonel Brandon. Évidemment ce dernier souffre de la comparaison inimitable avec Alan Rickman (inégalable). Toutefois ce colonel-là est tout de même convaincant. Comme précisé dans le roman, il n'est pas beau mais n'est pas laid. Il est grave et d'âge mûr sans être vieux. En somme il fait un colonel assez séduisant.
J'ai bien aimé son jeu de manière générale, je n'ai que deux reproches à lui faire :
-lors de la scène où il annule en catastrophe la journée prévue chez lui, où je n'ai vu absolument aucune émotion ;
-lorsqu'il raconte son passé à Elinor. Selon moi il n'aurait pas dû s'en tenir à la colère, le colonel Brandon est un homme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore, plus taciturne qu'emporté.
J'ai en revanche beaucoup apprécié la suggestion de sa complicité avec Elinor, lorsqu'il demande pour elle où se trouve Edward lors du dîner chez Mrs Ferrars  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390, leur bonne entente est un élément important du roman.
Par contre, j'ai un énorme problème avec la ténacité du script à associer Marianne au romantisme. Alors que cette dernière apprend justement à maîtriser ses émotions au lieu de les laisser se déchaîner, voilà que la série la jette dans les bras d'un autre homme, le "vrai romantique" celui-là  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 320883 . C'est l'anti-thèse même du roman, ce n'est pas une question d'interprétation (ce qu'on pourrait à la limite argumenter sur les sentiments de Marianne). Au lieu d'évoluer, Marianne ici reste donc à son point de départ : ce n'est pas qu'elle avait tort de se comporter comme elle le faisait, c'est qu'elle s'était trompée de prince charmant ! Elle transfère ses illusions de l'amour sur Brandon, sa triste expérience avec Willoughby ne lui a donc rien appris finalement  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 17735 .
Dans la même veine, j'ai du mal avec le duel. Le montrer, pourquoi pas, mais le positionner juste après la scène du bal, alors que le sujet d'Eliza n'a pas été abordé, donne l'impression que c'est l'honneur de Marianne que le colonel défend...

Quant au personnage de Willoughby, je l'ai trouvé complètement raté.
Physiquement il ne fait pas du tout l'affaire, c'est un laideron. Je sais que ça semble superficiel mais Willoughby doit nous séduire, on doit comprendre pourquoi Marianne vit un coup de foudre. Or là, le colonel est bien plus séduisant que lui. Son visage et plus particulièrement ses yeux sont ingrats, d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer lorsque les dames Dashwood évoquent ses "fine eyes", oh yes indeed Laughing .
Au-delà de son physique peu séduisant, j'ai surtout eu du mal avec le traitement du personnage. Dès la rencontre de Willoughby et du colonel, on a droit à une petite musique inquiétante de mise en garde, puis lors du bal Brandon le prend à part pour le sonder à propos de ses intentions avec Marianne. Le scénario nous incite trop à nous méfier de lui, or le spectateur est censé être séduit et éprouver de la méfiance au fur et à mesure que son comportement devient douteux.
J'ai d'ailleurs eu du mal à le trouver attractif vu son comportement : il est impertinent et irrespectueux, ne se montre pas plus bouleversé que ça de quitter les Dashwood et pour finir, sa scène de repentir sonne faux. Au lieu de se montrer humble et sincère, il fait tout le contraire. En un mot comme en cent, Willoughby est insupportable.
En temps normal, on est censé être mitigé à son sujet. C'est ce qui fait la force de Willoughby : c'est un scélérat, mais un scélérat amoureux, qui a failli faire le bon choix.
Ici il n'est pas assez nuancé (voire pas du tout), il est simplement égoïste et sans aucune empathie, on ne peut pas le plaindre.
La seule scène qui m'a plu avec lui est celle de la visite d'Allenham : je l'ai trouvée particulièrement douce, dans un lieu endormi comme si le temps était suspendu, et le baiser m'a semblé naturel sans trop en faire.

Les autres personnages m'ont dans l'ensemble satisfaite : les sœurs Steel (la gaffe de Nancy était vraiment exquise), Fanny Dashwood est encore plus détestable que dans le film, Mrs Jennings et Sir John sont réussis, Margaret et Mrs Dashwood également...

La B.O n'était pas mal, mais elle est un peu quelconque, elle manque de panache : elle ne fait pas le poids face à celle du film. La musique du générique ne m'a pas semblée pertinente : personnellement elle me fait penser aux génériques des sagas de l'été  Laughing .
J'ai aimé l'idée de placer le cottage près de la mer pour se détacher du film, ça change de ce qu'on connaît déjà sans pour autant contrevenir à un élément essentiel du roman.
En revanche j'ai trouvé que l'absence d'une vraie scène finale se ressentait, avec les personnages rassemblés pour une occasion heureuse.

Il y avait pas mal de belles images dans le film, mais c'est dommage pour l'absence de couleurs, on dirait qu'un filtre gris bleu a été utilisé. Ce qui donne un ton assez froid et par là j'en viens à un deuxième gros défaut de la série : son aspect plus dramatique que le roman (et le film).
Il manque de l'humour dans cette série, il n'est pas totalement absent mais on en a trop fait abstraction, alors que c'est ce qui rend le récit si particulier : ce mélange de comédie et de mélancolie si tendre, qui donne à l'ensemble ce parfum doux-amer inclassable.
Ici le récit est un peu monotone et plat, tout comme les acteurs sont plus mesurés, ce qui fait que l'ensemble est plus terne que l'œuvre originale. C'est aussi ce qui permet à la série de se démarquer du film, en proposant un style différent, mais c'est ce qui fait que définitivement je ne peux que préférer le film.

Pour conclure, j'ai bien aimé la série. Malgré quelques défauts, elle compte de nombreuses qualités (et les acteurs ne sont pas les moindres), sans compter qu'elle a plus de temps et peut donc présenter plus de scènes tirées du roman.
Toutefois, je l'aurais plus aimée s'il n'existait pas déjà le film magnifique de 1995, qui pour moi sublime même l'œuvre originale de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:57

Merci pour ton avis, Mellana ! cheers

Je plussoie pour la scène du tapis (l'une de mes préférées de cette version Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 ).

C'est étonnant, de mon côté, je préfère la version 2008 à celle de 1995 (mais un revisionnage de cette dernière s'impose car j'en garde peu de souvenirs Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 1:08

Je me rappelle avoir préféré cette version au film aussi, mais je n'ai pas revu ni l'une ni l'autre depuis pas mal d'années alors il faudrait que je me refasse un visionnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:41

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis, Mellana ! cheers

Je plussoie pour la scène du tapis (l'une de mes préférées de cette version Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 ).

C'est étonnant, de mon côté, je préfère la version 2008 à celle de 1995 (mais un revisionnage de cette dernière s'impose car j'en garde peu de souvenirs Laughing ).

Tiadeets a écrit:
Je me rappelle avoir préféré cette version au film aussi, mais je n'ai pas revu ni l'une ni l'autre depuis pas mal d'années alors il faudrait que je me refasse un visionnage. Very Happy
Oh oui, il faut revoir le film si tu t'en rappelles peu Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 131679



Eh bien en ce qui me concerne je suis une fan absolue et définitive du film, il fait partie de mes films préférés toutes catégories confondues Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 . C'est même lui qui m'a fait vraiment aimer le roman donc aucune concurrence n'est possible mais j'ai quand même bien aimé la mini série (disons qu'elle serait en liste d'argent et le film en liste de diamant), je l'ai en DVD et je la reverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:58

Je poursuis mon revisionnage des adaptations et c'était le tour de Raison et Sentiments version 2008.
J'ai préféré revoir cette version plutôt que le film (même si j'aime beaucoup ce dernier) parce que d'une part je ne l'ai que très peu vue (1 seule fois, 2 au max) et que d'autre part, elle me semblait plus complète pour faire découvrir l'histoire à mon compagnon qui profite de ce revisionnage pour découvrir tout ça !

Je me souviens que j'avais été déçue par cette adaptation concernant les personnages de Brandon et Willoughby. Et bien c'est toujours le cas, David Morissey n'arrive pas à surpasser l'interprétation d'Alan Rickman dans mon coeur. Néanmoins, j'ai appris à apprécier un peu plus son Brandon avec ce nouveau visionnage. Par contre pour Willoughby, ce n'est toujours pas ça No

J'aime beaucoup le Edward de cette version (Dan Stevens drunken ) même si je reste indifférente vis à vis de ce personnage que je trouve bien trop mou...

Le reste du casting est très bien, j'ai beaucoup apprécié les personnages d'Elinor et Marianne (sûrement plus qu'à mon premier visionnage).

Donc globalement, je dois dire que cette version est un peu remontée dans mon estime, et que je la trouve très bien Smile La musique, les paysages, sont vraiment superbes I love you
Même si l'histoire ne fait définitivement pas partie de mes préférées de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 13:30


Ju sans le vouloir on s’est lancé dans un revisionnage en commun car j’ai revu cette adaptation cette semaine  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 64968 , en deux fois.

Plus je la vois, plus je la trouve presque parfaite. Presque, parce que pour moi non plus David Morrissey ne remplacera jamais le colonel Brandon d’Alan Rickman (je l’ai sûrement déjà dit sur ce topic  Razz ). Le reste de la distribution est excellente, et j’adore absolument la Elinor de Harriet Morahan et le Edward de Dan Stevens  I love you . Leur couple est une des grandes réussites de cette adaptation, et Edward a droit à une place de choix dans le scénario alors qu’il est plutôt négligé dans le roman. J’aime aussi Margaret et son féminisme déjà marqué, ainsi que les magnifiques paysages côtiers. Ah, et j’ai un faible pour Anne Steele et son bavardage incessant tellement drôle  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 55950 .

Cette version a l’avantage d’être plus complète que le film, le format de trois épisodes d'une heure est idéal. Willoughby n’est certes pas sympathique (c’est le moins qu’on puisse dire) mais sa scène "d’explications" avec Elinor atténue un tout petit peu le mépris qu’on peut ressentir pour lui.

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:17

Merci pour vos retours, les filles  sunny J'ai bien envie de revoir cette version, également, l'une de mes préférées  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390

Tatiana a écrit:
Plus je la vois, plus je la trouve presque parfaite.
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 999779 Par contre, je dois être l'une des seules à préférer le Colonel Brandon de David Morrissey Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 150390 (désolée MJB  Embarassed Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 474727 ) et comme toi, j'aime énormément le couple Elinor / Edward de cette version, ainsi que Margaret I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:49

Merci pour vos retours les filles! sunny

J'ai trouvé cette adaptation très sympathique (même si j'ai une petite préférence pour le film I love you) mais j'ai toujours beaucoup aimé les paysages, la musique qui donne une belle atmosphère. cheers

J'aime aussi beaucoup Dan Stevens et Hattie Morahan dans leurs rôles respectifs qui jouent très bien et forment un joli couple.
Par contre je suis membre de la team colonel Brandon incarné par Alan Rickman Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 999779 David Morrissey est très bon mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:09

J'ai profité de la rediffusion sur Chérie 25 pour revisionner une (grosse) partie de cette adaptation  Very Happy 

Je ne me souviens pas si cela m'avait frappée au premier visionnage, j'ai trouvé que cette mini-série rendait un hommage appuyé (on va le dire comme ça) au film d'Ang Lee. Je ne sais pas si c'est revendiqué, mais je trouve que le Edward Ferrars de Dan Stevens - que je trouve très bien au demeurant- évoque de manière troublante celui de Hugh Grant  scratch  Et d'autre part, sauf erreur de ma part, le rôle joué par la jeune Margaret est un développement apporté par Emma Thomson dans le scénario du film, alors que la benjamine des Dashwood n'est qu'esquissée par Jane Austen dans le roman (corrigez moi si je me trompe, j'ai lu le roman il y a plus de 20 ans).

Bref, hommage appuyé ou plagiat (certes le terme est un peu fort), je ne sais pas si des discussions ont eu lieu sous cet angle, mais je me pose la question scratch (pas de tomates SVP ce n'est pas la saison Laughing )

Ceci dit cette adaptation a aussi des atouts, avec notamment le cadre maritime du Devon est juste magnifique, on sent presque l'iode Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 41810

Et j'essaierai de regarder la suite la semaine prochaine bien sûr ! J'évite juste le milieu de l'histoire, dès lors que Willoughby débarque et rend Marianne complètement gaga, je n'aime pas cette partie de l'histoire No

NB : j'ai un bémol sur Linda Bassett dans cette adaptation car je n'arrive pas à me a sortir de la tête dans son rôle de paysanne dans Lark Rise to Candleford  scratch  idem pour l'acteur qui joue sir John, qui m'a marquée dans des rôles comique  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Sense and Sensibility 1971 en zone 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: