Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

Aller en bas 
+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:26

C'est intéressant, je n'avais jamais fait attention à ce possible hommage. Wink Il faut dire que la version BBC est la première que j'ai vue, et qu'elle a ma préférence. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:34

Citation :
Et d'autre part, sauf erreur de ma part, le rôle joué par la jeune Margaret est un développement apporté par Emma Thomson dans le scénario du film, alors que la benjamine des Dashwood n'est qu'esquissée par Jane Austen dans le roman (corrigez moi si je me trompe, j'ai lu le roman il y a plus de 20 ans).

Bref, hommage appuyé ou plagiat (certes le terme est un peu fort), je ne sais pas si des discussions ont eu lieu sous cet angle, mais je me pose la question scratch (pas de tomates SVP ce n'est pas la saison Laughing )

Je n'ai pas revu l'adaptation depuis la diffusion mais ça m'avait en effet marqué, à l'époque. Je pense que comme Emma Thompson l'expliquait dans le commentaire audio du film, Margaret est un personnage pratique quand on doit écrire un scénario car comme elle est encore très jeune, on peut lui expliquer de façon naturelle les règles de la société que les spectateurs modernes ont aussi besoin d'intégrer, que le roman n'avait pas besoin d'établir, les personnages plus âgés et les lecteurs de l'époque d'Austen étant déjà censés les connaitre. Donc c'est peut-être un hommage ou peut-être qu'Andrew Davies en est arrivé aux même conclusion avec ce personnage scratch

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 18:15

esperluette a écrit:
C'est intéressant, je n'avais jamais fait attention à ce possible hommage. Wink Il faut dire que la version BBC est la première que j'ai vue, et qu'elle a ma préférence. I love you
Ce n'est pas la première que j'ai visionnée, mais comme Esperluette, c'est ma préférée ! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 150390

Et, Serendipity, pour avoir revu récemment les deux versions, je trouve pour ma part le Edward de Dan Stevens beaucoup plus sympathique et intéressant que le Edward de Hugh Grant qui est fade et ennuyeux...J'avais envie de le secouer pendant tout le film lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:36


Contente que la diffusion en cours te permette de revoir une partie de cette excellente adaptation serendipity Very Happy .

Je confirme que Margaret apparaît à peine dans le roman. Le parallèle avec le film est intéressant, car plutôt que de gommer le personnage purement et simplement le fait de lui donner une vraie consistance est l'occasion de quelques scènes bien sympathiques (et permet entre autres de souligner la valeur d'Edward aux yeux d'Elinor).
Concernant Edward justement je partage le ressenti de Juliette : le personnage est nettement moins éteint, moins terne que dans le film, et se démarque à mon avis très bien de l'incarnation de Hugh Grant.

Tu n'es pas la seule associer Linda Bassett à sa Queenie  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 64968 . Néanmoins sa Mrs Jennings est très bien, plus nuancée et moins exaspérante que celle du film lol! . Et il faut croire que j'associe aussi la jeune actrice qui joue Margaret à ce rôle car je l'ai vue récemment dans Miss Potter et j'ai immédiatement pensé à la dernière soeur Dashwood.

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:49

Juliette2a a écrit:
le Edward de Hugh Grant qui est fade et ennuyeux...J'avais envie de le secouer pendant tout le film lol!

Ah je te confirme que j'avais aussi envie de le secouer, mais là encore, je regrette de ne pas me souvenir mieux de mes réactions de lectrice, mais peut-être avons-nous envie de secouer le Edward de Jane Austen scratch

Parmi les différences, Lucy Steele me paraît moins vénéneuse et plus candide dans la série BBC que dans le film (mais là ce ne sont que de vagues souvenirs et en plus je ne suis pas allée au bout de l'épisode Laughing ).
J'ai hâte de revisionner la suite car j'aime beaucoup la scène du film où Elinor/Emma Thomson comprend qu'Edward/Hugh Grant est libre pour elle drunken  je n'ai pas de souvenir de cette scène dans la série Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:08


serendipity a écrit:
Parmi les différences, Lucy Steele me paraît moins vénéneuse et plus candide dans la série BBC que dans le film (mais là ce ne sont que de vagues souvenirs et en plus je ne suis pas allée au bout de l'épisode Laughing ).

Je dirais l'inverse Laughing . La Lucy de la série cache admirablement bien son jeu, sa méchanceté, subtile, est présente sous forme de piques et elle incarne aussi très bien "l'amie" hypocrite d'Elinor. Elle est plus proche du personnage du livre qui n'a (presque) pas grand chose à envier à cette si attachante Fanny Dashwood lol! . Dans le film en revanche on a presque envie de croire à la sincérité de Lucy quand elle se proclame la grande amie d'Elinor.

Bonne suite de visionnage, la scène que tu cites est très belle drunken .

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:39

Tatiana a écrit:
La Lucy de la série cache admirablement bien son jeu, sa méchanceté, subtile, est présente sous forme de piques et elle incarne aussi très bien "l'amie" hypocrite d'Elinor. Elle est plus proche du personnage du livre qui n'a (presque) pas grand chose à envier à cette si attachante Fanny Dashwood  lol! . Dans le film en revanche on a presque envie de croire à la sincérité de Lucy quand elle se proclame la grande amie d'Elinor.

Ah merci pour cette précision Tatiana, je dois avouer que je me suis cantonnée à la scène où elle part se promener avec Elinor et lui confie son secret... comme je l'ai dit je ne raffole pas du milieu de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:10

J'ai aussi profité de la rediffusion hier et j'ai regardé la série. J'ai beaucoup aimé. Smile J'ai du mal à comparer avec la version Ang Lee car, je ne l'ai pas revue depuis longtemps et j'avoue n'en avoir gardé que peu de souvenirs. Embarassed  C'est aussi le livre de Jane Austen que j'ai le moins lu. Embarassed Une seule fois pour être précise, mes préférés étant respectivement, Persuasion et P&P Smile
Néanmoins, j'ai trouvé cette version proche de l'esprit du livre, les acteurs principaux excellents, et mon seul regret c'est Alan Rickman Crying or Very sad quoi que David Morrissey n'ait pas démérité dans son incarnation du célèbre Colonel.  Laughing
J'ai passé une agréable soirée    drunken Il faut maintenant que je revoie la version 95
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:12

serendipity a écrit:
je regrette de ne pas me souvenir mieux de mes réactions de lectrice, mais peut-être avons-nous envie de secouer le Edward de Jane Austen scratch
Je confirme : le Edward de Jane est très proche du Edward de Hugh Grant  lol!
J'ai d'ailleurs été surprise de le voir si peu mis en valeur dans le roman  Shocked Je me suis rendu compte que c'était l'interprétation de Dan Stevens qui m'avait fait aimer Edward  Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 150390

Citation :
Parmi les différences, Lucy Steele me paraît moins vénéneuse et plus candide dans la série BBC que dans le film (mais là ce ne sont que de vagues souvenirs et en plus je ne suis pas allée au bout de l'épisode Laughing ).
Je rejoins Tatiana sur la Lucy de la série, plus vicieuse, mais également plus intéressante que dans le film ! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 846997

Ysa, je suis ravie que ton visionnage t'ait plu ! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: