Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:43

Oui, c'est dommage, et certaines des voix françaises (dont celle d'Elinor) n'étaient pas très bien choisies.

Par contre au niveau du documentaire, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec les analyses qui ont été faites du roman, notamment celle selon laquelle J.K. Rowling succéderait à Jane Austen Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:55

Ca y est, j'ai pu enfin voir cette adaptation. C'est la 1ère fois que je la vois.

J'ai tout simplement adoré cette version à la limite je préfère celle-ci que celle de Ang Lee Very Happy

Je ne suis pas du tout une adepte des doublages en français mais bon je me suis contentée de ce qu'on m'avait apporté. Si j'ai l'occasion de me procurer cette version en VOST, j'y cours Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 241957

Quant au commentaire, c'était pas mal mais bon je n'ai pas appris grand chose de ce que je savais déjà.
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:32

mag a écrit:
Quant au commentaire, c'était pas mal mais bon je n'ai pas appris grand chose de ce que je savais déjà.

Mince, j'ai raté le ducumentaire. Rolling Eyes
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:36

Darcy a écrit:
Mince, j'ai raté le documentaire.

Tu n'a rien manqué du tout, c'était simpliste et très limité.... ici c'est mieux Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:40

Miss Price a écrit:
Oui, c'est dommage, et certaines des voix françaises (dont celle d'Elinor) n'étaient pas très bien choisies.

Par contre au niveau du documentaire, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec les analyses qui ont été faites du roman, notamment celle selon laquelle J.K. Rowling succéderait à Jane Austen Suspect

c'est sûr que rien ne vaut la VO (il n'y a pas du tout les mêmes intonations, celles en particulier où Charity Wakefield -Marianne dit à Elinor qu'elle se fiche pas mal de ce que pensent les gens d'elle et de Willoughby,ses intonations se font plus "passionnées" en VO ce qui correspond plus à son caractère ou la personne qui doublait Elinor...) mais j'ai été quand même agréablement surprise par le doublage qui était relativement correct.
en plus, je reconnais que beaucoup de téléspectateurs français sont réfractaires à la VO et que du coup la VF permet à Arte d'accroitre ainsi son taux d'audience. Wink tout ça fait que j'étais assez indulgente concernant les voix françaises alors que d'habitude, je suis contre la VF (même les dramas asiatiques, je ne m'imagine pas les voir un jour en VF) et que je zappe si mes films ou séries préférés sont en VF et que j'ai déjà en DVD.

j'en avais parlé aussi à ma grand-mère et à mes parents, j'espère qu'ils ont regardé! Wink
youk27
Préceptrice
youk27

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:36

Mme Dashwood avait la voix de Lynette Scavo de Desperate Housewifes lol!
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:54

Ce qui m'a le plus gêné dans la diffusion n'est pas la VF car pour une fois j'ai trouvé qu'elle passait à peu près dans l'ensemble c'est surtout le fait qu'ils aient coupé des passages. Je trouve cela vraiment énervant!

Mais cette diffusion m'a permis de faire découvrir Raison et Sentiments à ma mère qui a beaucoup aimé. Very Happy
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:44

Couper certains passages n'est pas une bonne chose aux yeux des fans de Jane Austen (personnellement j'étais un peu outrée ^^). Néanmoins, ça permet de voir l'oeuvre sur une soirée entière.
Ma mère avait lu du Jane Austen pour me faire plaisir et elle avait beaucoup aimé. Hier soir, en regardant S&S, elle a pu réapprécier cette histoire. Elle a tout simplement adoré le personnage d'Elinor, et aime beaucoup Margaret.
Je suis contente d'avoir pu lui faire redécouvrir Jane Austen, surtout par le biais de S&S. Je n'ai pas regardé le documentaire, mais il n'avait pas l'air très bien.
http://pumpkinbean.wordpress.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:57

Oui je n'ai pas trouvé ce documentaire terrible moi non plus. C'était vraiment simpliste et pour quelqu'un qui ne connait pas Jane Austen, je ne trouves pas que cela donnait envie de la découvrir. C'est dommage!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:22

J'ai revu avec plaisir cette adaptation que j'ai beaucoup aimé. Very Happy

Cela ne m'a pas dérangée qu'Arte la passe en français, même si rien ne vaut la VO. cheers

En la regardant la première fois, j'ai découvert des acteurs que je ne connaissais pas du tout, comme David Morissey par exemple, qui joue un parfait Colonel Brandon (même si j'ai une petite préférence pour Christopher joué par Alan Rickman Wink ).

Dommage que des scènes ont été coupées... notamment celle vers la fin, lorsque Brandon est avec le faucon et que Marianne vient le voir. Il lui dit d'approcher... et hop, la scène est finie alors qu'on sait qu'il y a quelque chose ensuite. No

Par contre le documentaire, je suis comme vous : bof, bof... Suspect
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
pennyfeather
Pauvre gouvernante
pennyfeather

MessageSujet: sense and sensibility DVD extras   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 3:42

Le photo/peinture sur l’Index me rappelait à l’adaptation le plus récente de raison et sentiments. Bien sur, je n’ai pas de problèmes des voix français mais j’ai voulu demander si quelqu’un d’autre sur ce site avait écouté l’audio commentary (désolée je ne sais pas l’expression)
Il semble que personne aime le documentaire et je sais que les documentaires en générale sont souvent générique, cliché et n’ajoute rien à l’information qu’un spectateur intelligent saurait déjà sur le sujet d’un roman si populaire. Néanmoins, l’audio commentary de ce DVD y compris des remarques intéressantes par les premiers acteurs, le réalisateur et le scénariste. On voit le personnalité de chaque acteur comme ils font des remarques sur chaque scène, le roman et l’adaptation, leur expérience à chaque location, des difficultés et font des plaisanteries. Alors, c’est drôle aussi bien que être informative. Par exemple, Hatti Morahan qui joue Elinor (mon actrice préférée à cette adaptation) était presque inconnu sur l’écran (mais bien connu sur la scène) avant elle jouait le rôle d’Elinor. Le réalisateur fait une remarque hilarante de Hattie et les problèmes pendant le tournage : elle avait un nez qui coule trop dans les scènes de pleurs! (il le dit pendant que Hattie rie et dit ah non !) lol
Comme une mordue de cinéma j’adore ces DVD extras et je recommande que vous les regardez (et ecoutez)
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:47

J'ai vu cette adaptation sur arte (encore une preuve s'il m'en fallait que c'est une des chaînes les plus intéressantes que nous ayons en France ). J'en avais entendu parler sur le forum, mais j'avais tellement aimé le film que j'avais certaines réticences.
Eh bien j'ai tant aimé le téléfilm que dans la foulée j'achetais le coffret DVD (c'était les soldes, en prime j'ai eu persuasion et P&P, j'était trop contente Very Happy).
J'ai particulièrement aimé le développement des personnages masculins. J'adore Hugh Grant, mais c'est vrai que dans le film Edward était si en retrait, si engoncé que je me demandais comment une fille comme Elinor qui a cette force et cette volonté pouvait tomber amoureuse d'un type si falot qui semble avoir l'énergie d'un navet (j'y vais un peu fort là), du coup par rapport au livre il est peut-être un peu exubérant mais ça ne m'a pas choqué. Quand à David Morrissey je l'ai trouvé très convaincant en ancien militaire, il est à la fois rugueux et charismatique, un bon choix de casting, il est si différent d'Alan Rickman que la question de la comparaison ne c'est pas posée pour moi. (J'avoue l'avoir trouvé plus séduisant que Willoughby même si Dominic Cooper à un coté piquant qui colle au personnage.)
La scène d'ouverture ? Pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain. Est-elle utile ? Sans doute pas, mais de là à promettre à Andrew Davies le bûcher... Quand à la scène du duel elle m'a parut logique, mais j'ai toujours eut un faible pour les duels dans le petite matin brumeux Very Happy.
Après tout c'est une adaptation et rien est gravé dans le marbre.
J'ai vraiment aimé cette version d'Elinor, l'âge correspond mieux évidement, mais j'ai trouvé son jeu frais, doux.
Le personnage qui m'a un peu déçu : Mr Palmer c'est le seul véritable point noir à mes yeux. Mais comment rivaliser avec Hugh Laurie.
Enfin ce S&S 2008 fut une très bonne surprise pour moi Very Happy
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:15

eh bien je vais venir mettre un petit mot à propos de cette adaptation...le 19 juin je suis tombée tout à fait par hasard
sur cette diffusion,c'était presque la fin ,je l'avais déjà vu sur Arte il y a 2 ou 3 ans et n'avais pas dutout été conquise!!!
Mais cette fois j'ai plongé des 2 pieds et j'ai adoré!Pourquoi?et bien je me souviens que l'acteur qui jouait Edward
m'avait agacé ,il faisait du Hugh Grant à outrance mais cette fois ça ne m'a pas choqué,emportée que j'étais par les autres acteurs et même par lui.
J'ai vu le documentaire,absolument sans intérêt et me suis commandé le DVD .
Voilà depuis je l'ai revu et je dois dire que cette adaptation me touche autant que celle de 1995.ce que j'apprécie surtout c'est qu'ici on comprend pourquoi Marianne tombe sous le charme du capitaine Brendon,alors que dans la version de 95 on a un peu le sentiment qu'elle le choisit par dépit!!!
et ce cottage au bord de l'eau et des falaises me fait toujours autant réver!!!!Y passer une semaine,balades,lectures,piano ,thé,feux de cheminée et papotages............mais avec '4 hommes à la maison c'est pas
gagné!!!
http://www.mycrazycupoftea.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:15

Ravie que tu sois finalement tombée sous le charme de cette adaptation, Teatime. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 179149

Et que tu aies succombé au charme de Dan Stevens. Wink Qui, je le trouve, ne fait pas tant du Hugh Grant que cela. En fait je trouve même que son Edward est bien plus convaincant que celui du cher Hugh. Twisted Evil rabbit Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 241957

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:34

Cat a écrit:
Dan Stevens. Wink Qui, je le trouve, ne fait pas tant du Hugh Grant que cela

Il y a autant de différence dans le jeu qu'entre Rolling Eyes Tom Hollander et David Bamber... pour P&P lol!

Dan Stevens n'est pas dans la caricature comme Hugh Grant... son jeu empreint de sobriété est très convainquant. J'ai l'impression que le jeu des acteurs est vraiment une question d'époque Exclamation ou de générations d'acteurs Exclamation
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:45

Je n'ai pas vriament l'impression qu'il s'agit d'une question de génération, en fait. scratch Car si Hugh Grant est sans doute plus caricatural, on ne peut pas dire la même chose d'Alan Rickman ou de Benjamin Withrow (pour P&P95), non? Cool

Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:15

J'ai découvert cette mini-série hier soir (j'ai toujours un train de retard... Very Happy ) et j'ai été conquise drunken .
J'ai beaucoup aimé ce format qui permet de voir grandir petit à petit les sentiments des protagonistes notamment entre Brandon/Marianne (enfin surtout sur la fin) et Edward/Elinor.
Dan Stevens est parfait et OMG qu'il est charmant Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 548707 . Il a vraiment l'air désespéré le pauvre lorsqu'il leur rend visite pendant le deuxième épisode, j'avais mal pour lui. mais j'ai beaucoup apprécié sa façon de se défouler sur ces pauvres buches... drunken

Je trouvais Morrisey un peu coincé et monolithique au début mais je l'ai apprécié de plus en plus au fil du temps. Comment résister à ce prince charmant sur son destrier qui en plus se bat en duel pour vous... Mmmmm...ça laisse songeuse!

J'ai beaucoup aimé aussi la maman Dashwood qui voudrait le bonheur de ses filles I love you et le personnage de la soeur d'Edward, quelle horrible punaise!!! Surtout quand elle lorgne sur le service de vaisselle au début Twisted Evil

Je suis amoureuse du cottage au bord de la mer même si ça doit pas être la joie tout le temps. Je trouvais le lieu parfait! Tout comme d'ailleurs les autres scènes et la musique, une très belle ambiance...

Je n'ai pas été très convaincue par Willoughby qui apparaît très vite comme le mauvais garçon et qui fait pâle figure à côté des 2 autres mâles du film mais ce n'est que mon humble avis.

Au final, un gros coup de coeur pour cette adaptation!!! cheers
http://helenemalric.blogspot.be/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:23

Je ne suis pas étonnée que tu aies aimé, Blue. sunny

Pour Dan Stevens, il ne te reste plus qu'à l'apprécier dans Dowtnon Abbey. Il a fait chavirer plus d'un coeur depuis qu'il est devenue Matthew Crawley. Cool

Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:51

cat47 a écrit:

Pour Dan Stevens, il ne te reste plus qu'à l'apprécier dans Dowtnon Abbey. Il a fait chavirer plus d'un coeur depuis qu'il est devenue Matthew Crawley. Cool

Very Happy Je vais t'avouer que c'est après avoir vu Downton Abbey que je me suis renseignée sur ce charmant jeune homme et que je suis arrivée à sense & sensibility... mais - shame on me - je n'ai pas encore posté sur le topic de Downton car cette série est tellement riche qu'il me faudrait la revoir pour dire quelque chose de plus élaboré que "J'ai adoré cheers " lol! . Je vais me rattraper, promis Wink
http://helenemalric.blogspot.be/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:52

Tout à fait Cat ! Moi je l'ai aimé dès son arrivée (la scène du tapis Laughing ).

Tout cela me rappelle que je n'ai vu cette adaptation qu'une seule fois et l'avis de Blue me donne envie de la revoir. J'avais été conquise la première fois (les paysages et une Elinor parfaite, wouuuuh I love you ).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:45

Ravie que tu aies déjà découvert Downton A., Blue. Et as-tu vu The Turn of the Screw? Il y est très bien aussi (ainsi que Michelle Dockery).

Sale Panda, l'avis de Blue m'a fait le même effet qu'à toi. drunken J'ai une petit faible pour cette adaptation, je dois dire. Comme toi, les paysages et Elinor y sont pour beaucoup. Et peut-être aussi les dialogues d'Andrew Davies, quand j'y réfléchis. scratch Mais là il faudrait que je le regarder à nouveau pour en être sûre. Si je dis cela, c'est que j'ai vu hier soir une autre adaptation de ce dieu des dialogues et que j'ai été sous le charme. drunken drunken drunken Dit celle qui va tout de suite arrêter le HS Embarassed et se précipiter dans le topic de Winifred Holtby pour y clamer son entousiasme. bounce Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 241957

Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:50

Comme je viens juste de la re-regarder, j'en profite pour venir en parler.

Avant de découvrir cette adaptation au début de l'année, j'étais très fan du film de 95, d'autant que Kate Winslet est une de mes actrices favorites, et que j'aime beaucoup Emma Thompson et que je bade Hugh Grant. Mais depuis que j'ai vu cette nouvelle version, je dois dire que ma préférence va à celle-ci.

L'âge des acteurs correspond plus, surtout Elinor (même si Hattie Morahan avait 29 ans lors du tournage, elle ne les fait pas) et Edward - par contre ils s'obstinent à prendre des acteurs plus vieux que l'âge du colonel Brandon, du coup on ne croit pas une seconde qu'il a 35 ans...ce qui fait assez bizarre par rapport à Marianne, je trouve. Mais j'aime bien David Morrissey dans le rôle.

Par contre, je ne suis pas folle de Dominic Cooper en Willoughby, cela dit cela facilite les choses pour le détester. Et même si personne ne peut battre Hugh Grant en Edward Ferrars, Dan Stevens n'est pas mal du tout dans cette version. J'ai remarqué que l'Edward des adaptations est toujours plus charismatique que dans le roman où j'ai du mal à comprendre ce qu'Elinor lui trouve.

Elinor et Marianne sont excellentes. J'ai toujours aimé Marianne, que ce soit dans le roman ou les adaptations, et ici Charity Wakefield fait honneur au rôle (lors de ce nouveau visionnage une chose m'a frappée : par moments, j'ai trouvé que son jeu ressemblait un peu à celui de Keira Knightley). Mais j'ai toujours eu du mal avec Elinor que je trouvais trop réservée et un peu fade. Or ici, je la trouve assez vive et puis on voit bien qu'en fait, elle souffre mais qu'elle se contient. Hattie Morahan me rend Elinor encore plus sympathique.

Les personnages secondaires sont tous réussis. Par contre ce Mr Palmer n'arrive pas à la cheville de celui interprété par Hugh Laurie dans la version 95 (ni à celle du Mr Palmer du roman) ! Mais coup de coeur pour la petite Lucy Boynton qui est géniale en Margaret, la comique de la série lol!

Et cheers pour la photographie qui est absolument magnifique !

http://www.bleue-et-violette.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:32

J'ai regardé pour la première fois cette mini-série avant-hier et j'ai été également conquise drunken cheers

Les paysages, les lieux sont magnifiques ainsi que la BO que j'ai vraiment beaucoup aimé cheers (et qui m'a tout au long rappelé la BO de N&S et qui apparemment est du même compositeur Matin Phipps ^^)
J'ai adoré Hattie en Elinor Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 846997 et Dan Stevens en Edward est PARFAIT Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 150390 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 553975
David Morrissey souffre malheureusement de la comparaison avec Alan Rickman qui est selon moi THE colonel Brandon :p. Mais il s'en sort pas mal aussi Smile Idem pour Charity en tant que Marianne ...

J'ai ADORE la fin !
Et puis j'ai trouvé que les sentiments grandissants de Marianne envers le colonel Brandon sont plus visibles dans cette version que dans le film ...

Mes scènes préférées de cette version 2008: J'ai adooooré la première rencontre de Edward -Elinor Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 41810 La scène où Edward (Dan Stevens) coupe du bois sous la pluie (ohlalala cette scène est juste MAGNIFIQUE à mes yeux Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 150390 ), la déclaration finale d'Edward Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 553975 & la réaction d'Elinor avec le baiser Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 553975, la toute dernière image avec les poules Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 846997 et j'avoue que j'ai adoré la scène où Colonel Brandon porte Marianne dans sa chambre et tente même à la "déshabiller" et s'arrête quand il comprend ce qu'il est en train de faire Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 41810 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 55950 Ahh et aussi la scène où on "aperçoit" Willoughby en train de séduire la pupille du colonel Brandon qui est je trouve une excellent et originale idée pour débuter le récit surtout qu'on ne comprend pas forcément qu'il s'agit de Willoughby (pour les personnes n'ayant pas lu le livre) Wink

J'ai trouvé cette mini-série non seulement très fidèle mais encore plus romantique que le roman Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 150390 Et le gros point positif c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n'y a AUCUNE longueur dans cette mini-série de 3 heures alors que ce n'est pas forcément le cas pour toutes les mini-séries ...

Le gros point de cette version est incontestablement le couple Elinor - Edward Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 41810
Dan & Hattie sont PARFAITS Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 553975

Moi qui majoritairement préfére le format cinéma au format TV, j'avoue être un tout petit peu plus conquise par la mini-série 2008 que par le film Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 543497
Et je ne vais pas tarder à me la procurer en DVD cheers
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:39

je me suis installé devant la télé, après avoir chassé mari et enfants, avec un a priori à la fois négatif (j'aime très moyennement le roman, j'ai écrit mon avis sur le topic adapté) et à la fois neutre car, grande honte à moi, je n'ai jamais vu le film de Ang Lee.

Et bien j'ai passé un excellent moment : décors (naturels et intérieurs) très beau, magnifique musiques, costumes à baver, très bon casting qui a quand même réussi la prouesse de me rendre sympathique Elinor que je ne supporte pas dans la version roman; colonel Brandon trop trop chou (si si !), bref perso je me suis régalée, avec quand même un bémol : où est l'ironie austenienne? Parce que même si je n'aime pas S&S, et qu'il est moins ironique que P&P, il y a quand même de l'humour et un peu de poil à gratter dans le roman...hors tout ce côté à été gommé dans la série (j'ignore si il en est de même pour le film) pour ne garder que le côté très romanesque et romantique.

Mais à part ce petit bémol, un excellent moment télé comme la BBC sait nous en offrir !!!!

Ah, en vous lisant je constate que certaines scènes ont été coupées...bon, cela confirme mes soupçons (oui oui je n'ai pris l'avatar de Miss Marple pour rien lol), parce que je trouvais la transition entre certaines scènes très abruptes, ou la position de certains personnages curieuses d'une scène à l'autre...j'avais pensé à un mauvais montage (qui aurait été surprenant pour une série de cette qualité)...je comprends mieux
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:30

Je l'ai enfin trouvé et regardé, car je n'entendais que des compliments à propos de cette version. J'ai enchaîné les 3 épisodes cet après-midi, sans ennui hormis un passage à vide au milieu du 3e épisode.
J'ai vu la version d'Ang Lee qui ne m'avait pas passionné, tout comme le roman.
Et là j'avoue que cette version montre les choses sous un jour plus vivant, naturel.
Mon dieu que j'aimerais vivre dans ce mignon petit cottage près de la mer.
Je ne peux plus réellement comparer avec le roman et la version 1995 car cela fait bien 5 ans ...
Le casting est plutôt bien fait, Les Miss Dashwood sont bien, et les personnages agaçants (nombreux) le sont vraiment Wink . Y a pas à dire Dan Stevens est mieux avec sa couleur naturelle. J'ai généralement du mal avec Dominic Cooper, mais sa dernière scène n'était pas mal. Et David Morrissey que j'apprécie beaucoup et qui joue fort bien son rôle, mais pourquoi dire qu'il a 35 ans? Autant ne pas le mentionner car cela ne correspond pas.
Autre chose négative par toute première scène est assez racoleuse. Pendant une seconde je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème...
Mais sinon c'est une adaptation fort sympathique, à recommander.cheers Et j'ai apprécie que les scènes d'Edward et du Colonel aient été un peu étoffées.
J'ai cru un instant que Hattie Morahan allait nous faire "une Emma Thompson", j'ai pensé à Geraldine Granger Very Happy
http://www.senscritique.com/Edwyn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 34 Icon_minitime

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant