| Les bonnes résolutions littéraires | |
|
+75AnnaRaisa Léti Aradia Nefelibata Petit Faucon Atonement Cassandre nephtis Saatiya Fauvette angé MissAcacia Lily of the valley Juliette2a papotea Elianor Miss Piou Piou Ysabelle Emira17 TheLadyInRed zoju Bonnie Mary Tudor ludi33 majeanne Pando_Kat lilougeri Nettie Marian Zakath Nath MD Lunaë Queen Margaret Panda Ju Miss Maureen Keina misshoneychurch Dulcie Tatiana Marganne Mani911 Mrs Wentworth Anne Cindy Les yeux noirs esperluette pouchkinet Jane Elliot Meha lilou1625 nathy's Miriel Eniluap Framboise Rosalind cecilou41 Ireth Artemis toxicangel willow Eleanor cat47 Fée clochette Accalia Lise Bennet Bexounet Camille Mc Avoy Galy Debby Doddy clinchamps Anne Elliot Nougatine ekaterin64 serendipity 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 1 Jan 2011 - 21:22 | |
| il faut AB-SO-LU-MENT que: - je lise Wilkie Collins et Marie-Aude Murail (Miss Charity me tente, mais il est cher, même d'occasion...) - je lise les classiques anglo saxons qui dorment dans ma PAL - je lise les livres que j'ai achetés parce que j'en ai entendu parler ici et qui dorment aussi dans ma PAL - je finisse le manga Cat's Eye |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 1 Jan 2011 - 21:27 | |
| - cat47 a écrit:
- Et passer moins de temps à l'auberge pour m'éloigner de la tentation et avoir le temps de faire baisser ma PAL.
Ca s'appelle soigner le mal par le mal Willow pour MissCharity tu peux peut être le trouver à la bibliothèque? c'est ce que j'avais fait Il ne faut pas passer à côté de cette merveille! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 1 Jan 2011 - 21:34 | |
| Je sais, mais il n'y a pas de bibliothèque dans mon village, et surtout, je n'aime pas lire un livre qui a vu plusieurs mains Je veux mon livre à moi. Mais c'est mon anniversaire le mois prochain |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 1 Jan 2011 - 22:36 | |
| La série que j'ai regardé ce soir (Sherlock Holmes) m'a fait le même effet que le film avec Robert Downey Jr : il faut absolument que je lise les livres ! Ils sont chez moi depuis que je suis petite et je n'en ai jamais ouvert un, ah, je vous jure... |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 2 Jan 2011 - 12:05 | |
| - nathy's a écrit:
- J'aime bien tes résolutions MissMaureen mais j'espère que tu ne t'en tiendras pas à un seul tome d'Autant en emporte le vent Comme Ju c'est mon roman préféré alors j'aimerais aussi des précisions, est-ce le caractère de Scarlett qui t'horripile?
Exactement! C'est le caractère de Scarlett dont j'ai peur. J'ai peur que son caractère soit trop mis en avant dans le roman et qu'elle m'énerve un peu. Je me laisse influencer par le film je pense. Mais j'ai décidé de le lire car les romans sont fort différents des films! J'ai déjà les trois romans à la maison et même une suite (je ne me souviens plus du titre...), c'est une amie à ma grand-mère qui me les a donnés. Désolée de vous avoir fait un peu de peine... ce n'était pas le but. Je commencerai la liste de mes résolutions avec Scarlett et passerai sans faute écrire un commentaire. J'ai vraiment envie de me plonger dans une histoire qui se déroule aux Etats-Unis, cela fait très longtemps! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 2 Jan 2011 - 12:22 | |
| c'est vrai que son caractère rebute un peu au début mais ne t'arrête pas à ca! Continue ca vaut vraiment le coup!! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 2 Jan 2011 - 15:27 | |
| Alors, il faut que je lise Emma de JA (qui m'attend sur ma PAL) et que je lise Mansfield Park.Ensuite, je pense que je vais me mettre aux 8 tomes de Jean Markale sur la légende arthurienne, ça faisait des années que je voulais lire quelque chose dessus et je viens de découvrir cet auteur grâce à LYN Ensuite complèter ma collection sur William Shakespeare et relire ses oeuvres que je connaissais sur le bout des doigts à 15 ans (faut que je m'y remette) Bon ça fait déjà pas mal quand même mais il y a encore plein d'autres livres que j'aimerai découvrir. J'ai ma liste de livres à acheter |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 2 Jan 2011 - 17:37 | |
| MissMaureen, je comprends, son caractère m'énervait au début aussi mais elle s'arrange et avec les épreuves qu'elle traverse, elle devient une vraie battante et on ne peut qu'admirer son courage Tu ne me fais pas de peine, parce que je pense à séverine qui n'avait jamais réussi à lire le livre à cause du caractère de Scarlett et qui finaement l'a adoré alors je souhaite que ce soit la même chose pour toi |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 2 Jan 2011 - 18:17 | |
| Je prend rarement de résolutions, mais cette année, j'ai décidé d'acheter un carnet et d'y noter mes dépenses "livresques", histoire d'être un peu plus raisonnable. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 2 Jan 2011 - 20:12 | |
| Ola, la bonne résolution de cat me rappelle quelque chose : lire au moins un roman supplémentaire de Forster (dans l'idéal ce serait de les lire tous + le recueil de nouvelles mais bon, on va essayer d'y aller mollo) me mettre à Shakespeare (de toute façon, je ne peux plus reculer, je suis inscrite au challenge) retenter la trilogie Millenium, que j'ai lâchement abandonnée alors que je n'avais même pas atteint la page 100 la dernière fois découvrir Bukowski, parce qu'un écrivain qui a inspiré Robert McLiam Wilson, le chanteur Jeff Klein et la série Californication (entre autres) ne doit pas être foncièrement mauvais Ben rien qu'avec ça, je trouve que mon programme de lecture est bien chargé . On se revoit l'année prochaine |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 2 Jan 2011 - 20:19 | |
| J'ai trouvé un joli carnet et un stylo Hello Kitty et je vais noter non seulement mes lectures, mais aussi les films au cinéma et mes achats livresques. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Lun 3 Jan 2011 - 18:57 | |
| |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 4 Jan 2011 - 12:14 | |
| Je plussoie Ju et Willow : j'ai déjà commencé, dans un carnet JaneAustenien. Je suis très tentée par un stylo Hello Kitty du coup (oh la bonne excuse!) |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 4 Jan 2011 - 20:09 | |
| C'est pratique, je n'ai qu'à reprendre mes résolutions littéraires des années passées. On dirait un article marronnier dans un journal. - Noter mes lectures (comme un peu tout le monde, ... la bonne blague, je n'y arriverai jamais.) - Lire au moins une romance (je pourrais aussi bien promettre de relire l'intégrale de Levy ). Mais dans la vie il vaut mieux mourir ridicule que stupide ! - Emprunter encore plus de livres et en acheter moins (ça c'est jouable en 2011) - Lire le "oh so lambtonian" Wives & Daughters (oui je sais, c'est toujours pas fait) - Lire la série Bolitho en Anglais (ça aussi c'est tout à fait jouable) - Finir l'œuvre de Cervantes (ça aussi ça fait des plombes que c'est sur la "to do" list.) Voilà les résolutions sont prises, je peux les oublier ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 7 Jan 2011 - 21:32 | |
| Allez, ça va être relativement modeste, comme résolutions:
- lire au moins un livre de Jules Verne. Parce qu'aimer le steampunk et n'avoir jamais ouvert un de ses bouquins, c'est un peu honteux. - relire les Harry Potter (c'est très faisable). - relire les Aubreyades (là c'est un peu plus utopique) - donner encore une chance à La Roue du Temps de Robert Jordan en attaquant le tome 3 - relire The Court of the Air de Stephen Hunt et embrayer sur la suite. |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 7 Jan 2011 - 21:38 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Allez, ça va être relativement modeste, comme résolutions:
- relire les Harry Potter (c'est très faisable). . bienvenue au club! c'est mon challenge jusqu'à la sortie du dernier film |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 7 Jan 2011 - 23:00 | |
| @Zakath Nath : je n'ai pas édité mes résolutions mais, comme tous les ans, je souhaite découvrir un auteur français classique. Et cette année, j'ai choisi Jules Verne Mon problème, c'est que je souhaite commencer par un livre ultra rare "Un Billet de Loterie" qui figure dans ma PAL virtuelle depuis looongtemps !! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 7 Jan 2011 - 23:07 | |
| * Lire plus... Sérieusement, depuis deux ou trois ans j'ai bien du diminuer ma consommation littéraire par dix, si ce n'est plus. D'abord avec la fac c'était difficile, et maintenant avec la prépa c'est encore plus, et j'ai tendance à préférer me plonger dans un film ou une série plutôt que prendre un livre... :S*Retrouver un coin lecture dans ma forêtDepuis qu'ils ont abattu mon arbre il y a presque huit-neuf ans maintenant, je ne lis plus trop sous le arbres... Et pourtant, j'adorais ça !! Il faudrait que je prenne plus souvent l'air pour partir à la chasse du compagnon idéal de mes lectures. *Lire davantage en françaisOui, j'ai honte... La langue de ma mère et je n'arrête pas de faire des tas de faute ou alors j'ai des difficultés à comprendre certaines expressions ou leur logique (par exemple, demander à son prof de littérature pour dans le texte l'auteur a écrit "sans mot dire" plutôt que "sans dire un mot" ou "sans un mot", ça a du paraître bien idiot... )*Lire davantage de classiquesEncore une fois, à ma grande honte, j'avouerais que j'en ai lu bien peu et qu'une longue liste pourtant se prête à moi : Verne, Zola, Balzac, Maupassant, Hugo, Dumas, Flaubert, Stendhal, de Beauvoir, Chateaubriand, Levi, Sartre, Céline, La Bruyère, Pascal, Proust, Rousseau, Voltaire, Sand, Corneille, Racine, Austen, Bronte, Montgomery, Poe, de Troyes, etc.*Avoir des lectures lambtonniennesComme ça je pourrais vous accompagner et mieux comprendre certaines références et délires parfois. *Noter mes lecturesQuand à savoir si je la tiendrais celle-là... *M'inscrire à la médiathèque de Bordeaux.Et voilà mes bonnes résolutions littéraires pour cette année 2011 !!!
Dernière édition par Marian le Ven 7 Jan 2011 - 23:17, édité 2 fois |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 7 Jan 2011 - 23:15 | |
| Bonnes résolutions... mmmh, en relisant mon post de l'an dernier, je me rends compte que ce n'est pas si catastrophique que prévu (mais le nombre de bonnes résolutions était très limité, ceci explique cela! ) J'ai maintenant un beau cahier où je note mes lectures d'un côté et ma PAL réelle ou virtuelle de l'autre. J'ai découvert des tonnes de livres grâce à ce forum. J'ai essayé (et lâchement abandonné... ) Proust... Je n'aime toujours pas Maupassant... Et je n'ai pas relu Persuasion... C'est plutôt du côté des relectures que ça pèche! Pour cette année, ma mission sera: - lire le comte de Monte-Cristo en version normale (j’avais commencé sans faire attention avec une version enfantine très expurgée!) - on peut toujours rêver, alors je remets Proust et sa Recherche dans la liste à lire pour cette année... Mais comme l’a si bien expliqué je ne sais plus qui dans le topicadoc, je vais attendre de pouvoir me mettre en mode «méandre». - Relire le Seigneur des Anneaux, c’est un vieux désir enfoui depuis un moment! - compléter ma collection d’ Elisabeth Goudge. - découvrir Elisabeth Gaskell autrement que par les téléfilms, qui donnent terriblement envie de lire les livres! - Je vois que les romans maritimes ont la côte, entre Bolitho et Aubrey! Rien que pour le plaisir de compléter la liste, je crois que je vais relire l’intégrale Hornblower. J’aurais ainsi de quoi lutter à armes égales avec les autres capitaines! - Et comme toutes ces bonnes résolutions concernent surtout des classiques, lire plus de romans contemporains pour contrebalancer! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 11 Jan 2011 - 11:57 | |
| Cette année, je me suis dit: des bonnes résolutions littéraires, pourquoi pas? Lire plus: Moi aussi, j'ai plus tendance à regarder un film ou une série, plutôt que de prendre dans ma journée un instant lecture... Et pourtant, en ce moment, j'ai (malheureusement) beaucoup de temps, que je pourrais consacrer à la lecture. Lire des classiques: C'est prévu avec Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. L'année dernière, je n'ai lu aucun classique... Et j'ai l'embarras du choix ici sur le forum pour trouver le classique que je n'ai pas encore lu. Relire Jane Austen: Je m'en suis un peu éloignée ces derniers temps, un petit retour aux sources serait bienvenue. J'aimerais relire tout les Jane Austen, mais j'ai déjà la série des Harry Potter en cours. Continuer de relire la série des Harry Potter: J'en suis au tome 3, donc c'est plutôt sur une bonne voie. Faire plus de lectures inédites: il y a quelques années, j'avais beaucoup tendance à faire des relectures. Or, la plupart du temps, je suis déçue de ma deuxième lecture. En 2010, j'avais réussi à tenir cette bonne résolution. Mais exceptions faites en 2011 pour Harry Potter et Jane Austen. Voilà, on parie que je vais les tenir? Réponse dans un an!
Dernière édition par Nettie le Lun 24 Jan 2011 - 10:39, édité 1 fois |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 16 Jan 2011 - 22:48 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Ensuite, je pense que je vais me mettre aux 8 tomes de Jean Markale sur la légende arthurienne, ça faisait des années que je voulais lire quelque chose dessus et je viens de découvrir cet auteur grâce à LYN
Je dégaine après la bataille! Miss Margaret, je te souhaite de les trouver car ils ne sont plus édités.Tu les trouveras en bibliothèque ou d'occasion. Il existe aussi une version en 2 volumes qui regroupe les 8 tomes de la légende Enjoy miss! - Nettie a écrit:
Faire plus de lectures inédites il y a quelques années, j'avais beaucoup tendance à faire des relectures. C'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai beaucoup de mal à relire un livre, même si je l'ai adoré...c'est pour ça que je suis admirative devant ceux qui connaissent une oeuvre sur le bout des doigts!...mais i y a tellement à découvrir par ailleurs! |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Lun 17 Jan 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Lun 17 Jan 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Lun 17 Jan 2011 - 19:38 | |
| Si j'avais aimé, mais ensuite j'ai été très occupée (examens, boulot, bébé) et je n'y ait plus pensé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires | |
| |
|
| |
| Les bonnes résolutions littéraires | |
|