Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les bonnes résolutions littéraires

+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow

Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:22

il faut AB-SO-LU-MENT que:

- je lise Wilkie Collins et Marie-Aude Murail (Miss Charity me tente, mais il est cher, même d'occasion...)
- je lise les classiques anglo saxons qui dorment dans ma PAL
- je lise les livres que j'ai achetés parce que j'en ai entendu parler ici et qui dorment aussi dans ma PAL
- je finisse le manga Cat's Eye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:27

cat47 a écrit:
Et passer moins de temps à l'auberge pour m'éloigner de la tentation et avoir le temps de faire baisser ma PAL. Laughing

Ca s'appelle soigner le mal par le mal affraid lol!

Willow pour MissCharity tu peux peut être le trouver à la bibliothèque? c'est ce que j'avais fait Smile Il ne faut pas passer à côté de cette merveille!
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:34

Je sais, mais il n'y a pas de bibliothèque dans mon village, et surtout, je n'aime pas lire un livre qui a vu plusieurs mains No Je veux mon livre à moi. Mais c'est mon anniversaire le mois prochain Wink
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:36

La série que j'ai regardé ce soir (Sherlock Holmes) m'a fait le même effet que le film avec Robert Downey Jr : il faut absolument que je lise les livres ! Ils sont chez moi depuis que je suis petite et je n'en ai jamais ouvert un, ah, je vous jure...
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:05

nathy's a écrit:
J'aime bien tes résolutions MissMaureen mais j'espère que tu ne t'en tiendras pas à un seul tome d'Autant en emporte le vent Razz Comme Ju c'est mon roman préféré alors j'aimerais aussi des précisions, est-ce le caractère de Scarlett qui t'horripile?

Exactement! C'est le caractère de Scarlett dont j'ai peur. J'ai peur que son caractère soit trop mis en avant dans le roman et qu'elle m'énerve un peu. Je me laisse influencer par le film je pense. Mais j'ai décidé de le lire car les romans sont fort différents des films!

J'ai déjà les trois romans à la maison et même une suite (je ne me souviens plus du titre...), c'est une amie à ma grand-mère qui me les a donnés.

Désolée de vous avoir fait un peu de peine... ce n'était pas le but. Je commencerai la liste de mes résolutions avec Scarlett et passerai sans faute écrire un commentaire. J'ai vraiment envie de me plonger dans une histoire qui se déroule aux Etats-Unis, cela fait très longtemps!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:22

c'est vrai que son caractère rebute un peu au début mais ne t'arrête pas à ca! Continue ca vaut vraiment le coup!!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:27

Alors, il faut que je lise Emma de JA (qui m'attend sur ma PAL) et que je lise Mansfield Park.Ensuite, je pense que je vais me mettre aux 8 tomes Shocked de Jean Markale sur la légende arthurienne, ça faisait des années que je voulais lire quelque chose dessus et je viens de découvrir cet auteur grâce à LYN Wink
Ensuite complèter ma collection sur William Shakespeare et relire ses oeuvres que je connaissais sur le bout des doigts à 15 ans (faut que je m'y remette)

Bon ça fait déjà pas mal quand même mais il y a encore plein d'autres livres que j'aimerai découvrir. cheers J'ai ma liste de livres à acheter cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:37

MissMaureen, je comprends, son caractère m'énervait au début aussi mais elle s'arrange et avec les épreuves qu'elle traverse, elle devient une vraie battante et on ne peut qu'admirer son courage Very Happy

Tu ne me fais pas de peine, parce que je pense à séverine qui n'avait jamais réussi à lire le livre à cause du caractère de Scarlett et qui finaement l'a adoré alors je souhaite que ce soit la même chose pour toi Razz
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:17

Je prend rarement de résolutions, mais cette année, j'ai décidé d'acheter un carnet et d'y noter mes dépenses "livresques", histoire d'être un peu plus raisonnable.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:12

Ola, la bonne résolution de cat me rappelle quelque chose :
study lire au moins un roman supplémentaire de Forster (dans l'idéal ce serait de les lire tous + le recueil de nouvelles mais bon, on va essayer d'y aller mollo)
study me mettre à Shakespeare (de toute façon, je ne peux plus reculer, je suis inscrite au challenge)
study retenter la trilogie Millenium, que j'ai lâchement abandonnée alors que je n'avais même pas atteint la page 100 la dernière fois
study découvrir Bukowski, parce qu'un écrivain qui a inspiré Robert McLiam Wilson, le chanteur Jeff Klein et la série Californication (entre autres) ne doit pas être foncièrement mauvais
Ben rien qu'avec ça, je trouve que mon programme de lecture est bien chargé pale . On se revoit l'année prochaine lol!
http://angelfr.over-blog.com/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:19

J'ai trouvé un joli carnet et un stylo Hello Kitty Embarassed et je vais noter non seulement mes lectures, mais aussi les films au cinéma et mes achats livresques.
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:21

willow a écrit:
J'ai trouvé un joli carnet et un stylo Hello Kitty Embarassed et je vais noter non seulement mes lectures, mais aussi les films au cinéma et mes achats livresques.

Excellente idée: résolution de cette année = noter lectures et films... Very Happy
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:57

Mani911 a écrit:
willow a écrit:

Excellente idée: résolution de cette année = noter lectures et films... Very Happy
Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 999779 Et j'ai déjà commencé Wink
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:14

Je plussoie Ju et Willow : j'ai déjà commencé, dans un carnet JaneAustenien.
Je suis très tentée par un stylo Hello Kitty du coup (oh la bonne excuse!)
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:09

C'est pratique, je n'ai qu'à reprendre mes résolutions littéraires des années passées.
On dirait un article marronnier dans un journal.

- Noter mes lectures (comme un peu tout le monde, ... la bonne blague, je n'y arriverai jamais.)
- Lire au moins une romance (je pourrais aussi bien promettre de relire l'intégrale de Levy tongue ). Mais dans la vie il vaut mieux mourir ridicule que stupide !
- Emprunter encore plus de livres et en acheter moins (ça c'est jouable en 2011)
- Lire le "oh so lambtonian" Wives & Daughters (oui je sais, c'est toujours pas fait)
- Lire la série Bolitho en Anglais (ça aussi c'est tout à fait jouable)
- Finir l'œuvre de Cervantes (ça aussi ça fait des plombes que c'est sur la "to do" list.)

Voilà les résolutions sont prises, je peux les oublier ! sunny
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:32

Allez, ça va être relativement modeste, comme résolutions:

- lire au moins un livre de Jules Verne. Parce qu'aimer le steampunk et n'avoir jamais ouvert un de ses bouquins, c'est un peu honteux.
- relire les Harry Potter (c'est très faisable).
- relire les Aubreyades (là c'est un peu plus utopique)
- donner encore une chance à La Roue du Temps de Robert Jordan en attaquant le tome 3
- relire The Court of the Air de Stephen Hunt et embrayer sur la suite.

willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:38

Zakath Nath a écrit:
Allez, ça va être relativement modeste, comme résolutions:

- relire les Harry Potter (c'est très faisable).
.

Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 999779
bienvenue au club! c'est mon challenge jusqu'à la sortie du dernier film
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:00

@Zakath Nath : je n'ai pas édité mes résolutions mais, comme tous les ans, je souhaite découvrir un auteur français classique. Et cette année, j'ai choisi Jules Verne Wink
Mon problème, c'est que je souhaite commencer par un livre ultra rare "Un Billet de Loterie" qui figure dans ma PAL virtuelle depuis looongtemps !!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:07

* Lire plus... Embarassed
Sérieusement, depuis deux ou trois ans j'ai bien du diminuer ma consommation littéraire par dix, si ce n'est plus. D'abord avec la fac c'était difficile, et maintenant avec la prépa c'est encore plus, et j'ai tendance à préférer me plonger dans un film ou une série plutôt que prendre un livre... :S

*Retrouver un coin lecture dans ma forêt
Depuis qu'ils ont abattu mon arbre il y a presque huit-neuf ans maintenant, je ne lis plus trop sous le arbres... Et pourtant, j'adorais ça !! Il faudrait que je prenne plus souvent l'air pour partir à la chasse du compagnon idéal de mes lectures. Razz

*Lire davantage en français
Oui, j'ai honte... La langue de ma mère et je n'arrête pas de faire des tas de faute ou alors j'ai des difficultés à comprendre certaines expressions ou leur logique (par exemple, demander à son prof de littérature pour dans le texte l'auteur a écrit "sans mot dire" plutôt que "sans dire un mot" ou "sans un mot", ça a du paraître bien idiot... Embarassed)

*Lire davantage de classiques
Encore une fois, à ma grande honte, j'avouerais que j'en ai lu bien peu et qu'une longue liste pourtant se prête à moi : Verne, Zola, Balzac, Maupassant, Hugo, Dumas, Flaubert, Stendhal, de Beauvoir, Chateaubriand, Levi, Sartre, Céline, La Bruyère, Pascal, Proust, Rousseau, Voltaire, Sand, Corneille, Racine, Austen, Bronte, Montgomery, Poe, de Troyes, etc.

*Avoir des lectures lambtonniennes
Comme ça je pourrais vous accompagner et mieux comprendre certaines références et délires parfois. Wink

*Noter mes lectures
Quand à savoir si je la tiendrais celle-là... Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 55950

*M'inscrire à la médiathèque de Bordeaux.

Et voilà mes bonnes résolutions littéraires pour cette année 2011 !!! cheers

Dernière édition par Marian le Ven 7 Jan 2011 - 23:17, édité 2 fois
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:15

Bonnes résolutions... mmmh, en relisant mon post de l'an dernier, je me rends compte que ce n'est pas si catastrophique que prévu (mais le nombre de bonnes résolutions était très limité, ceci explique cela! Cool )
J'ai maintenant un beau cahier où je note mes lectures d'un côté et ma PAL réelle ou virtuelle de l'autre. sunny
J'ai découvert des tonnes de livres grâce à ce forum.
J'ai essayé (et lâchement abandonné... Embarassed ) Proust... Je n'aime toujours pas Maupassant... Et je n'ai pas relu Persuasion... C'est plutôt du côté des relectures que ça pèche!

Pour cette année, ma mission sera:
- lire le comte de Monte-Cristo en version normale (j’avais commencé sans faire attention avec une version enfantine très expurgée!)
- on peut toujours rêver, alors je remets Proust et sa Recherche dans la liste à lire pour cette année... Mais comme l’a si bien expliqué je ne sais plus qui dans le topicadoc, je vais attendre de pouvoir me mettre en mode «méandre».
- Relire le Seigneur des Anneaux, c’est un vieux désir enfoui depuis un moment!
- compléter ma collection d’Elisabeth Goudge.
- découvrir Elisabeth Gaskell autrement que par les téléfilms, qui donnent terriblement envie de lire les livres!
- Je vois que les romans maritimes ont la côte, entre Bolitho et Aubrey! Rien que pour le plaisir de compléter la liste, je crois que je vais relire l’intégrale Hornblower. J’aurais ainsi de quoi lutter à armes égales avec les autres capitaines! lol!
- Et comme toutes ces bonnes résolutions concernent surtout des classiques, lire plus de romans contemporains pour contrebalancer! sunny
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:57

Cette année, je me suis dit: des bonnes résolutions littéraires, pourquoi pas? Question

Lire plus: Moi aussi, j'ai plus tendance à regarder un film ou une série, plutôt que de prendre dans ma journée un instant lecture... Et pourtant, en ce moment, j'ai (malheureusement) beaucoup de temps, que je pourrais consacrer à la lecture.

Lire des classiques: C'est prévu avec Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. L'année dernière, je n'ai lu aucun classique... Embarassed Et j'ai l'embarras du choix ici sur le forum pour trouver le classique que je n'ai pas encore lu. Very Happy

Relire Jane Austen: Je m'en suis un peu éloignée ces derniers temps, un petit retour aux sources serait bienvenue. J'aimerais relire tout les Jane Austen, mais j'ai déjà la série des Harry Potter en cours. No

Continuer de relire la série des Harry Potter: J'en suis au tome 3, donc c'est plutôt sur une bonne voie.

Faire plus de lectures inédites: il y a quelques années, j'avais beaucoup tendance à faire des relectures. Or, la plupart du temps, je suis déçue de ma deuxième lecture. En 2010, j'avais réussi à tenir cette bonne résolution. Mais exceptions faites en 2011 pour Harry Potter et Jane Austen.

Voilà, on parie que je vais les tenir? Réponse dans un an! Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 127352

Dernière édition par Nettie le Lun 24 Jan 2011 - 10:39, édité 1 fois
http://aupandareveur.blogspot.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:48

Miss Margaret a écrit:
Ensuite, je pense que je vais me mettre aux 8 tomes Shocked de Jean Markale sur la légende arthurienne, ça faisait des années que je voulais lire quelque chose dessus et je viens de découvrir cet auteur grâce à LYN Wink
Je dégaine après la bataille! lol! Miss Margaret, je te souhaite de les trouver car ils ne sont plus édités.Tu les trouveras en bibliothèque ou d'occasion. Il existe aussi une version en 2 volumes qui regroupe les 8 tomes de la légende
Enjoy miss!

Nettie a écrit:

Faire plus de lectures inédites il y a quelques années, j'avais beaucoup tendance à faire des relectures. Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 127352

C'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai beaucoup de mal à relire un livre, même si je l'ai adoré...c'est pour ça que je suis admirative devant ceux qui connaissent une oeuvre sur le bout des doigts!...mais i y a tellement à découvrir par ailleurs!
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:50

Miss Margaret a écrit:
Ensuite, je pense que je vais me mettre aux 8 tomes Shocked de Jean Markale sur la légende arthurienne, ça faisait des années que je voulais lire quelque chose dessus et je viens de découvrir cet auteur grâce à LYN Wink
Je les ai en ma possession et je n'ai lu que les 2 premiers tomes il y a fort longtemps Embarassed
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:14

willow a écrit:
Miss Margaret a écrit:
Je les ai en ma possession et je n'ai lu que les 2 premiers tomes il y a fort longtemps Embarassed

Eh bien tu vas faire une envieuse Willow! lol!
Ta bonne résolution pourrait-être de les finir rendeer
Tu n'avais pas accroché?
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:38

Si j'avais aimé, mais ensuite j'ai été très occupée (examens, boulot, bébé) et je n'y ait plus pensé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 4 Icon_minitime

Les bonnes résolutions littéraires
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant