| Vos Walt Disney préférés... | |
|
+124Satine John Thornton Léti Claire-de-plume Lysene miss D Sherlockette lizl Daria titiia Sybel Tigrou chiffonette Primrose althea Athéna Atonement April Tatiana MD Louise B. tsubame ladyfairy oogie boogie man mag Elisabeth Isleene darcy-lennon annehonym 1t1hkg Fugace Queen Margaret elfmanette Iseult Cindy misshoneychurch Shunn Corasirene Silun Jenesaisqui Miss Marian Marian chabimad Rose Bleue Ofé lady Clare manue Fred cat47 Scarlett Unnie clinchamps Serenity Dune Lily Ju MeoOw Emily-de-Winter Shéérazade Eleanor Aislynn marie21 chamcham Miss Piou Piou grenadine Sév Stoïa Marianne diane esperluette lilougeri Elinor Mrs Knightley Annwvyn EowynBennet Wuxue anarkia76 Fée clochette Maribel Clelie Maleen Séverine cecilou41 Mary Tudor Kusanagi Félicité nathy's Fofo Vegas Angealyn Chevalier Bayard archi kazibao Mademoiselle V Witherwings sniprie P&P MeganEdward Accalia Anavrin peteandco JanetWeiss lizzy Darcy Nora26 honeypie MarianneJustineBrandon L_Alex Liewen Buttercup Miss Bell christelle marietta ekaterin64 mimidd LadyM Camille Mc Avoy Bonnie Doddy Mrs John Thornton lorelai59 anne shirley Lise Bennet Lunaë Debby Mrs Fitzwilliam Darcy 128 participants |
|
Quel est votre Walt Disney préféré ? | Le Roi Lion | | 15% | [ 28 ] | Bambi | | 3% | [ 6 ] | Pocahontas | | 10% | [ 19 ] | Aladdin | | 7% | [ 13 ] | Cendrillon | | 9% | [ 16 ] | Blanche Neige | | 3% | [ 5 ] | Les Aristochats | | 10% | [ 19 ] | Le Bossu de Notre Dame | | 4% | [ 8 ] | La Belle et le Clochard | | 4% | [ 7 ] | La Belle et la Bête | | 33% | [ 60 ] |
| Total des votes : 181 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 9 Mai 2011 - 22:50 | |
| GusGus Power ! Je viens de faire remonter un peu Cendrillon ! Pauvre, pauvre Cendrillon ! J'ai un frangin avec qui on se fait parfois des Disney en accéléré. Un petit shot des répliques cultes de Gusgus ou Iago, c'est toujours sympa. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 10 Mai 2011 - 20:55 | |
| J'ai eu du mal à me décider, mais j'ai voté pour Le roi Lion parce que ça a été un gros coup de cœur quand je l'ai vu au ciné. Sans oublier la sublime voix de Jean Piat pour Scar qui est parfaite. Juste après vient Robin des Bois que j'ai vu un nombre incalculable de fois. Le prince Jean et Triste-Sire me font toujours autant rire, je les trouve géniaux Je l'ai vu en VO il y a quelques années et même si l'effet est un peu bizarre j'ai adoré la voix de Terry Thomas (alias "Big Moustache" dans La grande vadrouille) qui double Triste-Sire. Rigolades garanties ! _________________ |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 8 Nov 2011 - 19:55 | |
| Je dois vraiment être la seule à n'avoir jamais compris l'engouement qu'a suscité et suscite encore Le roi lion. Pourtant, ce dessin animé est quasi unanimement célébré à tous niveaux, et moi je reste là à me dire : "Gné ? " C'était l'époque où deux équipes Disney travaillaient en même temps sur des projets différents, pour essayer de sortir un film tous les ans. Il y a donc l'équipe du roi lion et d' Aladdin... et euuhhh... je suis désolée, mais même si ça se laisse voir, je n'ai jamais pu vraiment accrocher ! Je trouve le dessin simplifié à l'extrême et indigne de Disney et l'histoire, comment dire ? Non mais en fait je me rappelle que je l'ai déjà dit, je trouve l'histoire sans magie, sans poésie, sans âme. Et puis il y avait l'équipe de La belle et La Bête et Le bossu de Notre-Dame, qui eux au contraire m'ont ramené instantanément aux Disney d'antan : graphisme superbe, chansons inoubliables, et on en sort des étoiles plein les yeux et la tête. Bon d'accord, j'admets que Le bossu.. ]est assez spécial, très spécial pour un Disney, et aujourd'hui encore, je persiste à dire qu'il est pas adapté aux enfants., n'empêche que ces deux là sont à mon avis les deux meilleurs Disney "nouvelle génération" et surtout, les derniers "vrais" Disney. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 12 Déc 2011 - 16:04 | |
| En cette période de fêtes, de nombreux Disney vont être diffusés à la télé Pour la première fois à la télé la Belle et la Bête et le Bossu de Notre-Dame seront diffusés Je suis étonnée que ces deux chefs d’œuvre soient diffusés pour la première fois sur les chaînes hertziennes ( et je peste contre mon programme télé qui ne leur a accordé que 2 étoiles sur 3 alors qu'il en a mis 3 à Aladdin et au Roi Lion ) mais c'est génial ! Voici la liste des Disney qui seront diffusés : Le samedi 17 décembre à 20h30 sur Cinemagic : Les Aventures de Bernard et BiancaLe lundi 19 décembre à 13h55 sur TF1 : Princesse malgré elle, Le lundi 19 décembre à 17h30 sur TF1 : AladdinLe lundi 19 décembre à 20h50 sur M6 : La Belle et la Bête Le mardi 20 décembre à 13h55 sur TF1 : Un mariage de princesseLe mardi 20 décembre à 18h10 sur TMC : Tarzan 2 : l'enfance d'un hérosLe mardi 20 décembre à 19h20 sur TMC : Kuzco 2Le mardi 20 décembre à 20h50 sur TF1 : Le monde de Narnia : chapitre 2, le prince Caspian Le mercredi 21 décembre à 9h35 sur France 3 : L’Étrange Noël de monsieur JackLe mercredi 21 décembre à 13h20 sur TMC : Mulan 2 : la mission de l'empereurLe mercredi 21 décembre à 14h45 sur TMC : Pocahontas 2 : un monde nouveauLe mercredi 21 décembre à 16h05 sur TMC : Leroy et StitchLe jeudi 22 décembre à 13h55 sur TF1 : Les 101 dalmatiens ( le film ) Le jeudi 22 décembre à 15h45 sur TF1 : Les 102 dalmatiens( le film ) Le vendredi 23 décembre à 15h40 sur TF1 : Le Bossu de Notre-Dame Le samedi 24 décembre à 15h25 sur M6 : La Belle et la Bête 2 : le Noël enchantéLe samedi 24 décembre à 16h40 sur M6 : Le monde magique de la Belle et la BêteLe samedi 24 décembre à 16h30 sur Cinemagic : RaiponceLe samedi 24 décembre à 18h15 sur Cinemagic : Le Roi Lion Le samedi 24 décembre à 20h55 sur Canal + : La princesse et la grenouilleLe dimanche 25 décembre à 18h00 sur TMC : Lilo et Stitch 2 : Hawaï nous avons un problème !Le dimanche 25 décembre à 20h50 sur W9 : Mary Poppins Le mardi 27 décembre à 18h10 sur TMC : Stitch : le film !Le mercredi 28 décembre à 17h50 sur TMC : Le retour de JafarLe mercredi 28 décembre à 19h00 sur TMC : Aladdin et le roi des voleursLe jeudi 29 décembre à 19h15 sur TMC : Basil, détective privéLe jeudi 29 décembre à 20h45 sur TMC : Pocahontas, une légende indienneVoilà pour les Disney |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 12 Déc 2011 - 16:41 | |
| Avec plaisir April ! Je n'ai pas noté les rediffusions de certains dessins-animés par contre, mais il n'y a que TMC qui rediffuse les dessins-animés que j'ai noté |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 12 Déc 2011 - 19:37 | |
| Merci pour ce récapitulatif Marianne Justine Brandon, je ne pensais pas que tant de Disney étaient au programme cette année. Revoir la Belle et la Bête va être un immense plaisir . Je suis très contente aussi qu'ils diffusent Basil détective privé, je le trouve génial. |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 12 Déc 2011 - 19:58 | |
| J'ai voté pour le Bossu de Notre-Dame. J'ai toujours été transportée par ce film, très touchée par Quasimodo et petite, j'aimais bien aussi Phoebus. L'univers dans lequel plonge ce dessin animé est magique (Paris en 1482 !), et contrairement à d'autres dessins animés, il est assez réaliste (puisqu'en plus, il est inspiré librement du roman de Victor Hugo !). Et oui, je l'avoue, je pleure quand Esmeralda est brûlée et que Quasimodo la sauve, désespéré. Frollo, quand à toi, je te hais. Pour ce qui est des autres Walt Disney...Je me suis rendue compte d'une chose pour Blanche-Neige, par exemple. J'ai revu un extrait il y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça "flippant" ! Pas seulement la sorcière qui prépare la pomme, et cet espèce de corbeau tout moche. Les nains également, j'ai même trouvé Simplet horrible ! Peut-être parce que c'est un vieux dessin animé et que la bande-son est très stridente il me semble. Sinon, j'aimais également les autres et je me laisse souvent tenter lorsqu'ils passent à la télévision (d'ailleurs, merci à MarianneJustineBrandon pour les horaires !). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 12 Déc 2011 - 22:26 | |
| Avec plaisir les filles ! Nul doute que ce topic risque d'être animé avec tous ces Disney en perspective ! Atonement, je suis toujours contente lorsque quelqu'un aime le Bossu de Notre-Dame Je suis d'accord avec ce que tu as dit Quasimodo est super attachant, et Esmeralda a une personnalité très forte en tant qu'héroïne Disney Moi je pleure tout le temps lorsque le pauvre Quasimodo se fait humilier à la Fête des fous : j'ai envie d'étriper ceux qui lui font du mal ! Moi aussi j'ai voté pour lui ( mais si j'avais revu la Belle et la Bête avant peut-être que mon vote aurait été différent mais ce sont les deux premiers Disney de mon classement ): lorsque je l'avais revu j'avais été transportée et profondément touchée par la profondeur de ce dessin-animé plus réservé aux adultes. Et je ne le dirai jamais assez mais les musiques sont tout simplement sublimes ! Du grand Alan Menken ! |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 12 Déc 2011 - 23:21 | |
| MJB tu es une perle ! Merci beaucoup J'en ai profité pour voter, et c'était dur quand même La Belle et la Bête a remporté mon vote, mais j'avoue adorer Le Roi Lion et Pocahontas |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 13 Déc 2011 - 0:27 | |
| Avec plaisir Athéna ! Pour les votes je te comprend ! C'est dur de choisir lorsqu'on a plusieurs favoris ! Mais on peut dire que la Belle et la Bête remporte un franc succès à Lambton ! |
|
| |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 13 Déc 2011 - 1:48 | |
| Surement parce qu'il correspond beaucoup plus à l'état d'esprit qui prime à Lambton Du romantisme, des livres, une histoire qui tient la route et une héroïne à fort caractère |
|
| |
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 19 Déc 2011 - 22:43 | |
| Cet aprèm Disney était très sympa: entre Princesse Malgré elle, Aladdin que je n'avais pas vu depuis longtemps et que j'aime beaucoup (aaah la scène sur le tapis volnt avec Ce rêve bleu Y'a pas plus cliché/kitsch et pourtant ça fonctionne toujours! ) et La Belle et La Bête (aaaah la scène du bal dans sa robe jaune voir parenthèse précédente^^) ça met de bonne humeur |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 12:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 13:59 | |
| Non April, tu n'est pas la seule !! Je fais partie des déçues ! Belle aussi est déçue d'après cette image : Je suis contente que tu aies redécouvert le film avec plaisir ! La voix de Mrs Samovar ne t'as pas choquée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 14:14 | |
| Excellente ta photo Marianne Justine Brandon ! Pour la voix, non, je n'ai pas été spécialement choquée. Je n'ai jamais vu ce dessin animé en vo, uniquement en français. Pourquoi, ai-je loupé quelque chose ?
Dernière édition par April le Mar 20 Déc 2011 - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 14:18 | |
| je dois être une des rares avoir trouvé la belle et la bête très très moyen (si j'avais posté hier soir, mon ton aurait été plus virulent ). La seule scène qui trouve grâce à mes yeux est celle de la bataille au chateau mais sinon ....... Je n'ai pas aimé la musique et sinon, je crois que j'aime trop le film de Cocteau pour pouvoir apprécier l'histoire.Il n'y a pas à dire : ils n'ont pas su donner à la bête le magnifique regard de Jean Marais et je ne parle pas du minet tout droit sorti des années 70 qui apparait à la fin : il ne lui manque les pattes d'eph Je vais aller voter (ou revoter ?) pour Blanche Neige ou Les Aristochats (Ne soyez pas perfides, n n'invoquez pas mon age: je n'étais pas née quand Blanche Neige est sorti et puis j'aime beaucoup Mulan par exemple dans les plus récents ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 14:21 | |
| @ April, je suis déçue aussi lorsqu'il redevient un beau prince imberbe et qu'il a de jolies dents |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 17:25 | |
| @April : la VF a été changé : certains bruitages ou cris ont été redoublés ou supprimés et la voix de Mrs Samovar n'est plus la même, rendant la chanson Histoire Eternelle horrible pour mes oreilles ! Mais si tu es intéressée par la version d'origine on peut en parler par MP @Althéa : moi c'est tout l'inverse J'ai vu la Belle et la Bête de Cocteau et je l'ai trouvé très bien fait mais je n'ai pas aimé Jean Marais dedans ( il a une voix très désagréable je trouve ) et j'ai trouvé le jeu des acteurs vieillot Et puis je n'ai pas trouvé l'évolution des sentiments de la Belle crédible Et moi j'aiiiime le regard bleu de la Bête et la musique d'Alan Menken Par contre je te rejoins pour le "minet" de la fin |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 17:37 | |
| Moi aussi je préfère le Prince en Bête mais une bonne coupe de cheveux et ça ira! Pour la voix de Mrs Samovar, je m'attendais à franchement pire vu ce que tu en avais dit MarianneJustineBrandon, mais ça a été, même si c'est moins mélodieux |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 17:45 | |
| Si tu as passé un bon moment c'est l'essentiel Mais sur la chanson C'est la fête par exemple, je trouve qu'elle n'a pas l'entrain de Lucie Dolène, mais bon, je suis trop attachée à la version d'origine Sans parler du générique chanté par Julie Zenatti et Patrick Fiori Celui de C. Aznavour et L. Foly est plus touchant je trouve, y a plus d'émotion Et vendredi à 15h40 sur TF1 il y a un autre chef-d’œuvre : Le Bossu de Notre-Dame ! |
|
| |
Primrose Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Avonlea Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 19:10 | |
| Pour ma part, mon Disney préféré c'est Ratatouille. Dans le sondage, j'ai voté pour Aladdin. Mais sinon, c'est dur de ne pas aimer un Disney. Par contre il y en a certain que je ne peux pas regarder (enfin, je l'ai ai vu au moins une fois, bien sur), c'est Bambi, Rox et Rouky et Dumbo. C'est horrible, ils sont bien trop triste. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 19:17 | |
| J'adorais Rox et Rouky lorsque j'étais petite. Bambi ne m'a jamais impressionné et Dumbo en revanche m'a traumatisé. J'avais les oreilles décollées étant plus jeune, et un jour, un grand du CM2 ( ) en me voyant courir dans la cour de récrée m'a dit "envole toi Dumbo" ... Bref, plus jamais je n'ai voulu le regarder (et depuis j'ai été opérée). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... | |
| |
|
| |
| Vos Walt Disney préférés... | |
|