Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Becoming Jane

+59
Tokki
Little bird
Copetan
rotko
christelle
marie21
Scarlett Unnie
Kate
Lambada
nathy's
Lottie
C de Villemer
Towanda
Ellea
Lucie
Jafean
Paeonia
Remi
Muezza
la folle du logis
Solia
gersou
Sibylle
tiff
Miss Smith
isobel
Tizzie
Emma
Basilien
oat
Doddy
Elizabeth M
Alanis
charlotte0699
Axoo
misshoneychurch
plume
Clelie
Lyanea
séli
Mr Damien Tilney
lorka
mimidd
Aurélia
toxicangel
Natacha Rostov
kary
sniprie
Cécile
Laure
Emjy
Ashley
Kitty
Helis
Nelly8
Nettie
cat47
Camille Mc Avoy
MissEliza
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Becoming Jane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:27

Damien, je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Plus il y a de gens pour aimer Jane Austen, meiux c'est!

Concernant Austen blog, je ne sais pas quoi penser... parfois je me demande si c'est du second degrés, mais j'en ai assez rarement l'impression! c'est le problème avec les gens qui se croient les Gardiens du temple!!
moi je préfère mon auberge à leur blog...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:36

Camille a écrit:
moi je préfère mon auberge à leur blog...

Dans mes bras, Camille! Becoming Jane - Page 6 474727 Ici on a les infos sans la Doctrine.

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:47

Tout à fait !

Je me sens bien mieux ici dans notre petite auberge et les gérantes y sont beaucoup plus ouvertes d'esprit. C'est un plaisir d'échanger des idées.

On ne peut pas nier qu'Austenblog nous apporte des informations intéressantes. Mais c'est l'accompagnement qui l'est moins.
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 9:27

cheers merci pour ses infos!
Je pense que même si les plus jeunes ne lisent en JA que de belles histoires d'amour, cela ne peut venir que de toutes ses subtilités, même inconsciemment...Je suis contente pour l'affiche (c'était ma préférée, Anne Hathaway qui court dans les champs c'est peut-être nigaud, mais je kiffe bien Very Happy ), quant à Anna Maxwell Martin, trooop contente je suis, on ne peut que l'aimer dans N&S et l'adorer dans Bleak House. Une excellente actrice, qui change un peu. (bon, pour la ressemblance des soeurs... Suspect , mais on s'en moque! Smile )
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:12

Merci pour ses infos ! Plus ça va, plus je suis tentée par ce film ! Very Happy

Quant au débat sur les adolescents et Jane Austen, je crois que si un film peut leur donner l'envie, la curiosité de lire les oeuvres de Jane et de mettre un pied dans la littérature, ce n'est peut être qu'une excellente chose. Peu importe que ça soit par le biais d'un film ou que toutes les subtilités de l'oeuvre ne soient pas comprises. L'important, c'est de lire, de faire découvrir, de donner le goût de la lecture. Wink
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:22

Je voudrais dire que je vais souvent sur austenblog et qu'il faut jamais prendre tout ce qui y est écrit au premier degré. Ca peut paraitre mechant parfois ( dans certains cas ca l'est) mais la plupart du temps c'est comme ca que les britanniques pensent, il y a toujours un peu d'humour noir et d'ironie.
Mais c'est vrai que se sont des vrais puristes de Jane Austen.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:59

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, Elizabeth M. Il faut
savoir que la rédactrice de AustenBlog est américaine, et cele se sent
(désolée pour le préjugé)! Je ne vois aucun humour noir dans ses
propos. Je n'ai vraiment pas eu l'impression que ses attaques sur Pride
and Prejuduce 2005 puis sur Becoming Jane étaient à prendre au second
degré. Les seules fois où je veux bien prendre ses propos au second
degré, c'est lorsqu'elle laisse entendre que les producteurs de film
devraient la consulter avant de se lancer dans quoique que ce soit qui
touche à Jane Austen. J'ose vraiment espérer pour elle qu'elle n'est
pas vraiment sérieuse sur ce point!

Pauvre gouvernante
Elizabeth M

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:10

J'avais oublié qu'elle était américaine (oups) Very Happy
Mais bon je dois dire que ca me fait surtout rire quand je lis leur critiques et qu'il faut pas les prendre trop au sérieux.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:46

Je suis d'accord avec toi Cat. Je vais souvent sur ce site pour les infos mais le style de la rédactrice ne me plait pas du tout. Ce qui m'énerve le plus c'est son incapacité à apprécier la créativité de ceux qui aiment aussi Jane Austen (Sauf la sienne ! Elle est très fière de ses fans fics...). Moi ça me fait toujours rire de lire des déclarations du genre : On ne peut pas annuler ce film ? Ce film ne devrait pas exister. Surtout quand les personnes qui prononcent ces sentences n’ont pas vu le film.

Puis ce que je n’aime pas par-dessus tout (et là je ne pense pas qu’il y ait de l’humour de la part de la rédactrice) c’est dire qu’il y a les vrais fans et les faux, ceux qui lisent Jane Austen comme il faut et ceux qui se trompent. C’est du fanatisme.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:47

Cette BA m'a mis l'eau à la bouche ! J'aî hâte d'être le 9 mars.

Ca m'a fait marrer d'entendre les musiques de la BA de P&P 2005 et de Sense and sensibility ! Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:37

très belle BA, j'attends avec impatience de la découvrir. Je suis certaine que de là-haut Jane doit beaucoup s'amuser de tout ces débats. Mais quel bonheur, le fait que l'on parle d'elle en permanence lui redonne vie et de nouvelles adeptes ne devraient pas manquer et c'est tant mieux lol!

Merci de rapporter les débats d'austenblog, ne maîtrisant pas suffisamment l'anglais je ne peux les lire, mais tout ce que vous en dites est passionnant Becoming Jane - Page 6 567661
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:42

Nelly, c'est toujours un grand plaisir que de transmettre les infos pour les francophones. Very Happy Puisque tu passes par ici à ce moment de la discussion, je voudrais justement souligner à quel point dans notre auberge, les gens qui comme toi n'ont pas trop apprécié la version 2005 ont un ton complètement différent de ce qu'on peut lire ailleurs. Ici chacun parle de ce qu'il aime ou n'aime pas sans chercher à faire la leçon aux autres, ce qui rend les échanges bien plus intéressants, même si (ou surtout si, devrais-je dire) on n'est pas toujours d'accord. Idem pour Becoming Jane. Ici aussi on sent bien quelques appréhension, certains ont peur que ce soit trop à l'eau de rose, d'autres trouvent qu'Anne Hathaway fera un parfaite Jane ou tout à fait le contraire, mais le procès du film n'est pas fait avant sa sortie. Je ne peux que vous remercier tous de garder toujours cette mesure, ce qui ne m'étonne pas car Becoming Jane - Page 6 959736

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:51

Merci Cat de faire un si bel éloge des pensionnaires de ton auberge!
oat
Manteau de Darcy
oat

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:04

j'étais un peu perplexe au début car j'avais déjà vu princesse je sais plus quoi et le diable s'habille en prada et je n'ai pas trouvé la performance de l'actrice convaincante du tout.
mais en voyant cette ba, ça m'a l'air pas mal du tout.
ça sort en mars en GB, il va falloir que je trouve un moyen pour le voir Laughing à cette période parce que je ne pourrais pas attendre encore des mois et des mois avant que ça sorte en france.

pour ceux qui maîtrise parfaitement l'anglais comment trouvez vous l'accent "british" de l'actrice sur le peu d'extrait que nous avons pu voir jusqu'ici.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:50

Je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais mais je réponds tout de même à ta question car je suis assez sensible à l'accent british et plutôt allergique à l'accent américain. Je trouve que le fait qu'elle n'est pas anglaise est facilement décelable, mais c'est à confirmer sur des passages plus longs. C'est particulièrement sensible lorsqu'elle parle avec Tom Lefroy en se promenant et qu'elle prononce les mots A novel must show how the world etc. Le constraste est particulièrement frappant avec l'accent de Maggie Smith. Cela me fait un peu peur mais je suis incapable de dire si ce sera dérangeant sur la longueur.

Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:31

Moi aussi cette Ba me donne l'eau à la bouche en plus je viens de découvrir qu'il y a la moman de notre Toby cheers .
Ceci dit c'est vrai que la BA m'a vraiment surprise, pour la bonne raison que j'ai remarqué que certains plan ressemblaient étrangement à ceux de P&P alors forcément ma curiosité est mise à l'épreuve...j'ai vraiment hate de voir le résultat Razz .
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:08

http://www.bvimovies.com/becomingjane/

Rien de nouveau sur ce site mais je crois que c'est le site officiel du film. On va sûrement avoir de plus en plus de choses dessus. Enfin il faut espérer.
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:19

Je suis également impatient de voir ce film, même si le trailer ne laisse aucun doute sur le fait que l'histoire semble assez lointaine de la vraie vie de Jane Austen, romance oblige ! Il risque d'y avoir beaucoup d'eau de rose... (ça serait pas du Miramax sans cela ! ). Nous verrons bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:36

Et dire que je serai en Ecosse la semaine qui précède la sortie du film. Pourquoi je n' y vais pa une semaine plus tard ? Becoming Jane - Page 6 302347
Emma
Manteau de Darcy
Emma

MessageSujet: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:33

J'ai lu que les scénaristes s'étaient inspirés de biographies de Jane Austen-elles aussi controversées- pour l'histoire d'amour avec Lefroy.

Comme il est clair qu'après le grand ménage de Cassandra, nous ne saurons jamais la vérité, c'est peut être plausible.

Le trailer est assez séduisant, l'image est belle et le casting (Maggie Smith, Anna Maxwell Martin-très émouvante dans North and South-) prometteur. Des doutes sur Anne Hathaway, mignonne dans des films pour enfants (Ella Enchanted, Princess Diaries...) et OK dans le Diable s'habille en Prada (amusant mais là encore pas un chef-d'oeuvre...le rôle qu'on lui a proposé était un peu limité)...
Mais pourra-t-elle rendre, indépendamment de l'accent, l'intelligence, le mordant de Jane Austen?
(d'un autre côté la pauvre a vraiment la pression surtout si elle a connaissance de l'existence d'Austenblog lol)

Un autre atout probable du film, l'acteur qui joue Lefroy. Je n'ai pas très bien compris le combat de boxe (est-ce plausible pour l'époque?) mais son sourire est craquant.

Maintenant que j'ai vu la bande annonce, j'irais sans doute voir le film. Avec deux espoirs: qu'il ne s'agisse pas d'une banale histoire d'amour impossible qui aurait pu s'appliquer à de nombreux couples de l'époque, en bref, que Jane Austen ne soit pas un prétexte, qu'on sente sa "présence" dans le film (non, je ne suis pas spirite). Et qu'on ne tente pas de nous convaincre que sans Lefroy, Jane n'aurait jamais été l'écrivain qu'elle est devenue: l'adolescente qui à 15 ans régalait sa fratrie de récits tels que Love and Friendship ne pouvait qu'avoir du talent. Lefroy, peut-être un catalyseur, mais le seul inspirateur? Définitivement non.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:42

J'ai l'impression que la thèse du film est que Lefroy est un des catalyseurs mais en tous cas pas le seul inspirateur. En regardant le trailer, j'ai eu l'impression qu'elle écrivait avant de le connaître, mais ce n'est pas si évident en fait, wait and see.

J'ai bon espoir qu'on sente sa "présence" dans le film, ne serait-ce que par la réplique de Maggie Smith ("ne peut-on rien faire pour l'empêcher d'écrire", que je trouve très en phase avec l'humour d'Austen).

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:05

Je ne sais pas si vous avez lu cet article ? Bon je ne le trouve pas très intéressant mais il ne me gène pas tant que ça.

http://www.eonline.com/news/article/index.jsp?uuid=ac5c7e45-773a-40fc-a54b-28c3fd93c66a

Anne Hathaway expliqu'adolescente elle a été dépressive. Elle dit aussi qu'elle a longtemps hésité pour jouer Jane Austen. Elle a parlé avec Emma Thompson et elle a finalement accepté.

Ce qui m'énerve un petit peu c'est la réaction des gens sur Austenblog. On en parle depuis un moment et c'est pas une découverte...
La rédactrice demande depuis quand Emma Thompson est la chef des janéites. J'imagine qu'elle pense que c'est elle même, la chef... Une autre lectrice du blog trouve qu'Emma Thompson doit rester à sa place et surtout que ce n'est pas à elle de décider qui peut être janéite. Je rappelle qu'Anne Hathaway lit Jane Austen depuis qu'elle est adolescente et je ne vois pas pourquoi on devrait la considérer comme une ennemie ou un truc dans ce goût-là. Là où ça devient dommage c'est quand les lectrices discutent la véracité des propos de l'actrice et pensent qu'elle ne sait pas ce qu'est la dépression. Pauvre Anne...

Enfin bon tout ça pour dire que si être une janéite c'est être comme la rédactrice d'Austenblog et ses lectrices qui postent leur réaction et bien j'ai pas envie de faire parti du club.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:40

j'avais pas lu tout ça, j'ai juste cliqué sur l'article...
peut être qu'avec sa fausse ironie, la redactrice se croit ironique comme Jane Austen... MAis il y a une petite difference quand même:lol:

Emma Thompson est une janeite de luxe pour moi, peut être qu'elle n'a pas raison sur tout, mais avec le travail remarquable qu'elle a fait sur R&S, c'est vrai qu'on peut prendre son avis en considération...

je cherche la citation exacte ou Jane dit (dans une lettre a sa soeur) qu'une de ses voisines a eu un bébé tres laid qui ressemble à son mari... ça c'est drôle, pas comme Austen Blog...
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:38

Je n'ai jamais été faire un tour sur austenblog mais tout ce que vous en dites ne me donne pas envie.
A vous lire, j'ai l'impression que c'est une secte qui donne des grands messes en l'honneur de Jane Austen et dont les membres se sentent investies d'une mission divine.
Je ne voudrais pas dire, mais à mon avis Jane Austen aurait certainement détesté cela !

Quant à Anne Hatthaway : pourquoi devrait-on lui jeter la pierre parce qu'elle est allée prendre conseil auprès d'Emma Thompson ?
Franchement, tant d'étroitesse d'esprit me laisse sans voix. silent
http://angelfr.over-blog.com/
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:02

C'est clair que ça ne donne même pas envie d'aller faire un tour sur le blog. Dès la première page, les premiers posts même, des articles sont décortiqués et massacrés... Faut arrêter!! En plus si ces "fans" n'acceptent rien d'autres que l'oeuvre de Jane Austen en tant que telle, je vois pas pourquoi elles iraient voir pour critiquer ensuite les oeuvres adaptées au cinéma Rolling Eyes Qu'elles s'en tiennent aux livres si pour elles les oeuvres de Jane Austen sont "intouchables"!! Enfin bref... Ne nous égarons pas lol

Quelques nouvelles photos avec le beau James McAvoy!!
http://www.cinemovies.fr/fiche_photos.php?IDfilm=11810

La famille
Et Maggie Smith dans toute sa splendeur!! Elle a vraiment l'air sévère!! lol

Vivement le film!! (toujours pas de date pour la France, on est vraiment toujours à la ramasse dans ce pays...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 6 Icon_minitime

Becoming Jane
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant