Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Becoming Jane

Aller en bas 
+59
Tokki
Little bird
Copetan
rotko
christelle
marie21
Scarlett Unnie
Kate
Lambada
nathy's
Lottie
C de Villemer
Towanda
Ellea
Lucie
Jafean
Paeonia
Remi
Muezza
la folle du logis
Solia
gersou
Sibylle
tiff
Miss Smith
isobel
Tizzie
Emma
Basilien
oat
Doddy
Elizabeth M
Alanis
charlotte0699
Axoo
misshoneychurch
plume
Clelie
Lyanea
séli
Mr Damien Tilney
lorka
mimidd
Aurélia
toxicangel
Natacha Rostov
kary
sniprie
Cécile
Laure
Emjy
Ashley
Kitty
Helis
Nelly8
Nettie
cat47
Camille Mc Avoy
MissEliza
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:50

Camille a écrit:
alors j'arrive avec mes gros sabots...
mais le film est 90% austenien. la difference : l'heroine ne se marrie pas a la fin. tous les autres sujets du film sont comme dans les livres.
pour les prostitues, ben oui a Londres, les jeunes hommes s'amusent... je pense pas que Darcy et ses amis, apres une soiree bien arrosee, ils rentraient chez eux pour lire "comment être un bon proprietaire terrien en 10 leçons... ch 1 : comment etre sympa avec le personnel de maison..."

Trop fort !! Et une brasée de fleurs sur Camille, une !!! Wink

Bon alors j'aurais voulu mettre un smiley au rire tonitruant mais j'ai pô trouvé mdrrrrr !


N'empêche que lol! lol! lol! lol! lol! lol! (et comme on disait : mieux vaut qu'il en soit ainsi pour la petite Lizzie au final !!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:55

je continue sur ma lancee...

Citation :
Ce serait une "modernité" de finalement ouvrir un peu plus l'esprit Austenien aux circonstances de l'époque et de faire une peinture de la société Georgienne.


ouh la, on va croire que je m'acharne, mais je cherche juste a donner mon avis...
Jane ne parle pas des faits historiques, mais la prostitution n'est pas un evenement, c'est une constante, je ne suis pas super fan de ce commerce, mais c'est le plus vieux metier du monde.
sinon, l'eouvre de Jane Austen est une peinture de la societe georgienne, est ce que je me trompe ? elle ne parle pas de martiens, elle ne fait pas de romans sur la rome antique... elle parle de ses voisins...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:11

Camille tu vas faire fuir notre nouvelle locataire !

Pour ce qui est de la prostitution, Jane n'en parle évidement pas dans ses romans parce qu'ils mettent en scène la vie des femmes dans la gentry. Dans le film, les scénaristes ont décidé de développer la vie de Tom Lefroy. Comme Jane Austen ne parle pas du tout de la vie des gentlemen quand ils ne sont pas avec les héroïnes et bien les scénaristes sont allés chercher des informations ailleurs. Les hommes allaient aux jeux et aux prostituées (surtout les étudiants comme Tom Lefroy) et bien ils en ont mis dans le film. Puis c'est drôle d'embêter les janéites puristes. Des prostituées dans le générique du film ? Mais quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:32

la folle du logis a écrit:
Désolée d'avoir relancé le sujet, je ne savais pas qu'il existait déjà. Rolling Eyes
Tu ne dois absolument pas être désolée d'avoir relancé le sujet, j'ai mis cette intro plutôt pour m'excuser au cas où je répèterais des arguments déjà avancés auparavant. Wink Mais comme tu le vois, le sujet provoque des discussions passionnées et ça on aime ici.

la folle du logis a écrit:
Dans ses livres, il n'y aucune mention de cette "classe sociale" et son monde est plutôt restreint à une étude sur quelques familles en général. Ce serait une "modernité" de finalement ouvrir un peu plus l'esprit Austenien aux circonstances de l'époque et de faire une peinture de la société Georgienne.
Oui c'est sortir un peu de l'esprit des romans de Jane Austen (ce qui ne me gêne pas du tout) mais non, ce n'est pas être moderne. Des auteurs de l'époque ont évoqué ces réalités.

Citation :
cat47 a écrit:
Cette théorie est très en vogue sur AustenBlog
Cat47, pourrais-tu me donner de plus amples informations à ce sujet s'il te plaît? Est-ce tout simplement sur le forum ou un est-ce un article spécial?
Je ne vais jamais sur le forum d'AustenBlog c'est donc en lisant les divers articles consacrés à Becoming Jane que j'ai noté plusieurs fois ce genre d'affirmations sur le blog lui-même.

la folle du logis a écrit:
Elle ne voulait pas se marier par contrainte, je pense et c'est pour cela qu'elle ne s'est jamais mariée.

Nous sommes donc d'accord sur ce point. Wink Et c'est autour de ce thème que Becoming Jane est principalement développé.

la folle du logis a écrit:
Ce commerce est assez jeune d'une dizaine d'anneés environ et fonctionne très bien (la preuve, il y a plusieurs versions de certaines oeuvres).

A suivre quelques forums anglo-saxons consacrés à ce sujet, j'ai bien l'impression que l'engouement dure depuis bien plus d'une dizaine d'année. Il faut entendre les membres de C19 parler avec passion de adaptations P&P 1980, Persuasion 1971 ou Jane Eyre 1973. Je suis d'accord que l'aspect plus commercial, lié à la vente de dvd, s'est développé récemment, mais c'est une question d'évolution technologique plus que de marketing!

la folle du logis a écrit:
Cette année, il me semble, est excessivement marquée par Jane Austen. Les producteurs ont vu qu'avec un tel succès de la part cet auteur, ils pouvaient en faire tout un marché.

Cette année oui, mais la période 95-96 également (P&P, Emma 2x et S&S). Selon moi il s'agit d'un hasard et non d'un essai de surfer sur une vague.


la folle du logis a écrit:
Mais l'imagination a des limites, et en général, les réalisateurs aiment à déformer la réalité pour en faire profit.

Suspect Suspect L'idée de déformer la réalité me paraît très subjective. Parles-tu ici de Becoming Jane ou des adaptations? S'il s'agit de ces dernières, je crois justement que l'imagination n'a pas de limites et je suis prête à suivre les divers créateurs dans leurs éventuels délires, même si on n'assiste pas à une réussite à tous les coups. Et ce n'est pas parce qu'une adaptation vient après les autes qu'elle a moins de chance d'être réussie (ce que tu sembles suggérer en parlant des limites de l'imagination), la preuve par P&P95, qui avait été précédé par plusieurs versions, dont la version 1940, semble-t-il assez fantaisiste. S'il s'agit de Becoming Jane, je crois que les créateurs ont fait ici preuve d'imagination, c'est justement ce que certains leur reprochent.



Camille a écrit:
pour une adaptation cine ou tele, c'est clair que si on regqrde une adaptation de Cartland ( j'ignore si ca existe...)

Si,si, ça existe, je suis sûre que Timothy Dalton en a une dans sa filmo. Evidemment, il fallait que ce soit lui. Rolling Eyes lol!

_________________
Becoming Jane - Page 15 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:06

cat47 a écrit:

Camille a écrit:
pour une adaptation cine ou tele, c'est clair que si on regqrde une adaptation de Cartland ( j'ignore si ca existe...)

Si,si, ça existe, je suis sûre que Timothy Dalton en a une dans sa filmo. Evidemment, il fallait que ce soit lui. Rolling Eyes lol!
lol! Quoique que Ruru II a lui aussi joué dans une adaptation de Danielle Steel, diffusée un dimanche aprèm sur M6 (c'est en regardant sa filmo que je me suis aperçue que je l'avais déjà vu bien avant Persuasion Razz ) ... Chacun son fardeau Rolling Eyes (cela dit, il y était en bonne compagnie, avec Nastassja Kinski ^^)

Sinon, pour rester dans le sujet, je suis assez d'accord avec Camille, mais là, c'est l'heure du dodo Sleep ...

_________________
Becoming Jane - Page 15 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:42

nan.... Ruru II joue dans l'anneau de Cassandra, le telefilm que je regarde presque a chaque fois que ca passe... ahah
ca y est je vois qui il joue, le frere de Nastasia Kinsky, non ? avec des cheveux plus long... ahaha fou rire de camille dans une bibliotheque anglaise bondee...

merci mimidd, ma journee commence bien...

sinon, j'espere sincerement ne pas faire fuir la folle du logis, ce n'est pas mon intention du tout... lol!
mais je trouvais ce debat interessant et j'ai voulu apporter mon petit grain de sel et mon avis surtout...

Cat, il faut que je vois ce telefilm avec Tim as soon as possible! et sinon je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:55

Tu l'auras voulu, le téléfilm en question est The Flame is Love (c'est pas beau, ça, comme titre?) http://www.imdb.com/title/tt0079157/. Razz

_________________
Becoming Jane - Page 15 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:58

Cat, ça fait rever... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:41

La question sur la folle du logis (pas moi, l'imagination Razz )
cat47 a écrit:
Parles-tu ici de Becoming Jane ou des adaptations?
En fait, je parle de déformation en général. Même si j'aime les distanciations entre oeuvre/vie et fiction (j'ai beaucoup aimé Amadeus par exemple), elles peuvent nuire à son auteur. Les réalisateurs vont parfois trop loin et cela devient vite du n'importe quoi. Mais j'espère que ce n'est pas le cas de Becoming Jane et c'est pour cela que les références sur les prostitués, pickpockets et nécromanciers m'ont un peu inquiété.
En gros, je déteste le massacre des grandes oeuvres et j'espère de tout mon coeur que ce film n'en sera pas un (bon j'exagère un peu pour le massacre).
Camille a écrit:
est ce la fin un peu bucolique aui t'as decu ?
C'est effectivement la fin qui m'a déçu mais pas seulement. C'est aussi parce que le film n'a pas insisté (je crois même qu'il n'est pas mentionné) sur le symbolisme de la chaîne et de la croix de Fanny que j'avais tant admiré dans le livre (j'ai d'ailleurs exprimé mon opinion sur amazon.co.uk) et enfin la pièce "Lover's vows" dans laquelle Fanny ne doit pas jouer lorsque son oncle arrive puisque c'est la seule à rester "pure".

Mr Damien Tilney a écrit:
Camille tu vas faire fuir notre nouvelle locataire !
Ne t'inquiète pas Mr Tilney, je ne vais pas m'en aller! Ce forum est le meilleur que j'ai eu l'occasion de rencontrer! J'adore les discussions polémiques et puis j'aime beaucoup la manière dont Camille exprime ses opinions. C'est très franc et ça vient tout droit du coeur lol! Wink . Bon finalement... Je m'avoue vaincue, il faut le dire. Mais ça ne veut pas dire que je change d'opinions. Seulement, je n'avais pas regardé l'autre côté de la question formulé par Camille (merci à elle Wink ) alors je médite! lol et comme dit Rodrigue dans le Cid: - "je suis jeune, il est vrai..", la suite de la réplique je la laisse de côté. Et si par hasard, Camille avait été froissée par mes propos, j'en suis désolée.

Et aussi un dernier mot à Cat47, je crois donc que je vais devoir surfer sur Austenblog pour trouver ce fameux article de Becoming Jane mais merci quand même pour l'info c'est sympa comme tout, ça peut faire avancer mon raisonnement Smile ,

A bientôt,

FDL
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:46

Oh non je suis pas froisee du tout du tout, j'aime bien ce debat moi aussi...

sinon ne t'inquiete pas, Becoming Jane est vraiment tres tres loin de massacre la vie de Jane Austen, on est a des kilometres d'une telle attitude... dites moi si je me trompe Damien et Cat...

pour la croix, je pense qu'un film d'une heure et demi ne peux pas revenir sur tout, contrairement au livre, il faut avoir ca en tete... un film n'est pas un livre et un livre n'est pas un livre...
je ne suis d'ailleurs meme pas certaine que dans la version bbc qui dure presque 6 heures, on insiste beaucoup sur ce symbolisme...
je reviens a la charge pour cette version, si tu veux MP en long en ;arge et en travers... je te la conseille...

sinon on a un topic sondage sur les adaptations et la liberte du realisateur, ca doit etre dans le topic le plaisir de la lecture...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:18

la folle du logis a écrit:
Les réalisateurs vont parfois trop loin et cela devient vite du n'importe quoi.

N'oublions pas que ce qui est considéré comme allant trop loin par certains est tout à fait acceptable par d'autres. Wink

Citation :
Et aussi un dernier mot à Cat47, je crois donc que je vais devoir surfer sur Austenblog pour trouver ce fameux article de Becoming Jane
Il y a de nombreux articles: il suffit de taper Becoming Jane dans le moteur de recherche du blog et tu trouveras pas mal de lecture.

_________________
Becoming Jane - Page 15 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:19

Tu ne te trompes pas Camille. C'est très loin du massacre. Après c'est sûr le film a choisi de représenter la romancière d'une certaine manière. Les scénaristes ont choisi une vision particulière et l'ont gardé. On peut être déçu par certains choix. Moi j'ai adoré.

@ FDL. Si tu as aimé Molière et Shakespeare in love, je pense que Becoming Jane va te réjouir. Je te conseille de lire une biographie de Jane Austen avant (ou juste après) le visionnage. Tu pourras te rendre compte de la fiction que les scénaristes ont créée à partir de faits réels et à partir des romans.

J'aime bien les discutions polémiques. On peut se lâcher contre les gens qu'on aime pas. Ma prochaine cible est Camille. Tizzie viendra peu après. Twisted Evil Twisted Evil

edit : FDL, il faut savoir que les gens sur austenblog sont plutôt puristes et très peu ouverts à la fantaisie. En plus la rédactrice n'a pas encore vu le film mais elle adore le descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:22

désolée pour le HS, mais comme on ne va pas créer un topic pour réglements de comptes... je me vengerai Damien!

Vous augmentez notre impatience à tant parler du film Very Happy ; je crois que je vais me plonger dans une bibliographie de JA en attendant!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:31

Tizzie, je suis avec toi... Attention Damien... lol!


sinon, comme Damien, mon meilleur ennemi, je conseillerai de prendre les avis d'austenblog avec des pincettes...

je reviens sur mes propos, je ne voulais en rien dire que comme tu etais jeune blablkabla, ton avis ne comptait pas trop, surtout que je suis pas si vieille non plus. Tu as le droit d'avoir ton avis autant que moi et de le defendre. Je disais juste que tu ne savais peut etre pas qu'il y avait des adaptations des annees 70 ou 80 parce que tu n'etais pas nee a cette epoque et que tu n'as pas pu les voir... comme moi... si personne ne t.en parle, c'est pas evident de connaitre leur existence, meme si internet ca aide beaucoup beaucoup!!! vive internet!!!

et puis comme je vis en Angleterre cette annee, je pense etre sufisemment bien placee pour dire que les adaptations litteraires ne sont pas vraiment beaucoup plus populaire qu'en France... il y a bien sure la bbc qui a un certain prestige, mais je remarque que les rayons dvd sont de plus en plus developpes en France aussi. Et vu le nombre de stupidite, de debilite, de programmes trah, vulgaires et populistes ( les infos sur les chaines privees sont plus proche du daily mirror et du daily star que d'un commentaire objectif sur ce qui se passe en Angleterre et dans le monde...), je peux vous dire que la tele anglaise, c'est pas la fete... je ne regarde presque jamais... je serais heureuse de savoir ce que Louise B en a pense par exemple...

Il faut donc nuancer nos avis, il y a de bons trucs sur la bbc pour nous, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg qui nous interesse... et vu le niveau d'erudition de certains eleves en fac ( c'est quoi exactement une colonie ? ben ... euh tu crois que le chikcen tikka c'est une specialite du yorkshire ????)... la culture et l'Angleterre, il faut pas trop idealiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:59

Camille a écrit:
Je disais juste que tu ne savais peut etre pas qu'il y avait des adaptations des annees 70 ou 80 parce que tu n'etais pas nee a cette epoque et que tu n'as pas pu les voir... comme moi... si personne ne t.en parle, c'est pas evident de connaitre leur existence, meme si internet ca aide beaucoup beaucoup!!! vive internet!!!
Je suis contente que tout va bien entre nous lol! Sinon, c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'adaptations littéraires des années 70-80. A part Barry Lyndon, les deux Jane Eyre (Timothy Dalton et la deuxième avec Miss Gainsbourg), mon répertoire n'est pas génial...

Camille a écrit:
et puis comme je vis en Angleterre cette annee, je pense etre sufisemment bien placee pour dire que les adaptations litteraires ne sont pas vraiment beaucoup plus populaire qu'en France...
Il faut donc nuancer nos avis, il y a de bons trucs sur la bbc pour nous, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg qui nous interesse... et vu le niveau d'erudition de certains eleves en fac ( c'est quoi exactement une colonie ? ben ... euh tu crois que le chikcen tikka c'est une specialite du yorkshire ????)... la culture et l'Angleterre, il faut pas trop idealiser...

En fait, moi je suis d'origine anglaise et à chaque fois que je vais voir mes proches, on a l'occasion de regarder plein d'adaptations. Mais peut-être que je ne connais qu'une partie de ma très chère société britannique. Et puis, il faut dire qu'on est très branché littérature donc ça aide beaucoup!
J'avoue que le système scolaire/universitaire en Angleterre n'est pas tip top; et au niveau européen, il me semble que c'est l'un des pire (par rapport à l'ancienne europe des 15). Donc sur ce point, je suis tout à fait d'accord. Wink

Mr Damien Tilney a écrit:
je pense que Becoming Jane va te réjouir. Je te conseille de lire une biographie de Jane Austen avant (ou juste après) le visionnage. Tu pourras te rendre compte de la fiction que les scénaristes ont créée à partir de faits réels et à partir des romans.
Ouf!!! Tu me rassures. Merci beaucoup pour ton conseil Wink

Mr Damien Tilney a écrit:
J'aime bien les discutions polémiques. On peut se lâcher contre les gens qu'on aime pas. Ma prochaine cible est Camille. Tizzie viendra peu après.
C'est pas très gentleman de s'attaquer à des filles. Evil or Very Mad Lol. Ou alors est-ce parce que tu veux me soutenir?.... lol! lol! lol!

Bon week-end à tous,

FDL
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:31

Mon dieu, mon dieu, que de débat! lol

En tout cas la bonne nouvelle c'est que le film a enfin un distributeur français, "La Fabrique de film", et donc le film est réintitulé Jane... Ils auraient pu laisser Becoming Jane... :s Par contre toujours pas de date.

Au fait, le site américain met en ligne une version légèrement différente du dernier trailer (la fille qui connaît la bande-annonce par coeur Razz ) mais bon c'est juste quelques images qui sont rajoutées.
http://www.becomingjane-themovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:44

C'est une bonne nouvelle ça, Kary ! On va donc pouvoir le voir en France. Pour le titre tu as raison, il aurait pu garder l'original puisque la traduction paraît difficile.

edit : j'ai trouvé un site géré par un (ou des) fan(s). Il est en anglais.
http://becomingjane.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:05

Sympa comme site Damien!! Ca me donne vraiment envie de lire le Becoming Jane Austen de Jon Spence!!! (mais je préfèrerai en français... Crying or Very sad )

Voici le site officiel de la Fabrique de film : http://www.lafabriquedefilms.fr/

BJ est dans la rubrique "prochainement" et devrait donc sortir fin 2007 en France!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:16

cheers merci pour le bonne nouvelle Kary Becoming Jane - Page 15 474727!!! cheers on va pouvoir le pouvoir sur grand écran, j'ai hâte!!!

edit: dommage pour le titre, mais "Becoming Jane" n'aidait pas tellement plus à comprendre qu'il s'agissait d'Austen, donc je ne pense pas que ça ait d'influence sur le nombre de spectateurs;
Ils ont fait une coquille dans le résumé du film sur le site: "Austen défia les conventions [...] pour l'amour d'une jeune Irlandais" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:14

Merci pour ces liens, Damien et Kary. Damien, je me suis permis d'ajouter le lien du blog que tu as donné à la liste des liens qui figurent dans mes messages en post it en haut de ce forum.

Je suis contente de voir que la distribution en France se précise.

_________________
Becoming Jane - Page 15 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:09

Quelle bonne nouvelle si le film a été acheté par une société française cheers , mais en regardant les films proposés par La fabrique des films (films plutôt inconnus aux bataillons), j'ai peur qu'il ne passe que dans les petits cinémas d'art et d'essais (mais bon je ne me plains pas! C'est déjà ça! Very Happy ). Pour la traduction du titre, je trouve ça un peu trop...Je ne sais pas je m'attends à une suite, je trouve que c'est un peu trop court et que ça n'en dit pas long sur le film. Bon c'est sûr que Becoming Jane c'est plutot difficile à traduire.

En tout cas, les nouveaux extraits donnent trèèèèèèèèssssssss envie de voir ce film, je commence même à m'impatienter. lol!

Et merci pour les liens des sites! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:38

Nettie a écrit:
Quelle bonne nouvelle si le film a été acheté par une société française cheers , mais en regardant les films proposés par La fabrique des films (films plutôt inconnus aux bataillons), j'ai peur qu'il ne passe que dans les petits cinémas d'art et d'essais (mais bon je ne me plains pas! C'est déjà ça! Very Happy )

C'est aussi ce que je me suis dit... je pense qu'il sortira surtout en région parisienne dans les petits cinés... mais bon c'est sûr que c'est déjà ça!!

J'ai trouvé une date de sortie en France mais je ne sais pas si elle est fiable: http://www.roulive.com/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=2145

Ce serait donc pour le 4 Octobre!!! Allez, encore 5 mois à patienter (presque jour pour jour lol) D'ici là je pense qu'on aura déjà tous visionné le DVD anglais mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:25

cheers Kary, porteuse de bonnes nouvelles! Ca serait chouette octobre, ça me ferait un cadeau d'anniv! Very Happy Mais j'espère qu'ils n'oublieront pas trop la province Rolling Eyes ... Limoges c'est pas le bout du monde non plus, on arrivera bien à l'avoir j'espère, fusse dans la plus petite salle du ciné d'art et d'essai! Bon, j'arrête de râler Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:42

Quelle bonne nouvelle ! Enfin une date de sortie. ( Thanks Kary !)
J'aimerai bien qu'il passe au petit ciné d'art et d'essai de chez moi, car il serait en VO. Je sais que c'est égoïste comme réflexion, car il vaudrait mieux pour le film qu'il sorte dans les Méga cinés mais bon !

Il me tarde de le visionner sur grand écran, même mal assise ( bonjour le mal au dos en sortant Sad ( c'est le cas dans le petit ciné ) mais le voir quand même. Prendrai des notes afin de pouvoir rédiger un post un peu plus constructif. Becoming Jane - Page 15 673712
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:44

Je suis pas certaine que les Méga cinés soient intéressés, c'est pas assez vendeur… silent



Merci pour ces prévisions en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Becoming Jane : vos avis sur le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: