Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Films que vous détestez? | |
|
+73toxicangel Miss Piou Piou Tatiana April Panda Emily-de-Winter Cindy Eleanor esperluette Dorian Dune Les yeux noirs misshoneychurch Wuxue emmaD MissAcacia Kusanagi Vegas Chevalier Bayard JainaXF Mademoiselle V peteandco Nougatine willow Fearless Fofo Darcy Pando_Kat Mam'zelle Poupée Buttercup Félicité serendipity manue Accalia Liewen L_Alex Rosalind rosetyler Nora26 nathy's Almaarea Nettie MarianneJustineBrandon laura p janeforever norav Meli Solia Angealyn Clelie Lise Bennet Bonnie Sorcière Camomille kary ekaterin64 séli marie21 althea anne shirley Resmiranda clinchamps Laure christelle Debby Ashley charlotte0699 mimidd cat47 Doddy Emjy Galy Camille Mc Avoy Louise B. 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 11:00 | |
| Quel soulagement...je m'en serais voulue d'offenser Darcy et de devoir subir son courroux! Bon là je suis aussi HS, car tout cela s'éloigne bien du cinéma... @Jaina XF Oh non non, je n'oserais pas dire que je n'ai pas aimé un film juste parce qu'il y a un acteur dedans que je n'apprécie pas trop... J'ai trouvé ce film complètement invraisemblable, la relation entre les 2 personnages, je n'ai pas accroché du tout...trop trop trop pour moi J'y suis allée (au cinéma j'veux dire) justement parce je pensais qu'il y avait "du potentiel" (ce dont tu parles : ambiance sixties, arnaques...) et puis ...désillusion, grosse déception. Je ne suis absolument pas rentrée dedans et j'ai trouvé la fin pire que tout. Mais, comme disait Emjy un peu plus haut, les goûts et les couleurs...heureusement d'ailleurs!!! Sinon, on s'ennuierait! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 11:02 | |
| Je suis peut-être la seule à penser ça mais l'histoire d'amour de Titanic ne m'a pas parue si mièvre Je veux dire, par rapport à certains mélos que j'ai vus, elle est loin d'être aussi sentimentale que ça ... Pas de svp |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 11:05 | |
| Je te rassure, moi quand il est sorti, j'ai du le voir 4 fois au cinoche (et je ne suis pas réputée pour être très bon public, tu demanderas à ma soeurette!). Et puis vu l'engouement qu'il y a eu à l'époque (bon c'est sur que si tout le monde y est allé 4 fois comme moi, ça relativise le succès commercial), je pense que tu n'es pas la seule à avoir accroché. C'est sur qu'en le revoyant aujourd'hui, je trouve qu'il a un peu vieilli...Comme nous! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 11:08 | |
| Emjy a aiméééé Titanic, Emjy a aiméééé Titanic EDIT: je vois mon message qui est très constructif Emjy, si tu veux, on peut discuter de Leo Dicaprio sur son topic, c'est vrai que le dernier post vient de moi
Dernière édition par darcy le Mer 9 Sep 2009 - 11:29, édité 1 fois |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 11:19 | |
| Pour Arrête moi si tu peux, c'est sûr que je ne l'ai pas trouvé très réaliste, mais ce genre de chose ne me dérange tant que l'univers construit reste cohérent avec ses règles internes ! C'est marrant que tu es particulièrement détestée la fin : elle est véridique, elle ! Pour Titanic, il faudrait peut-être que je le revoie : il est sorti quand j'avais 15 ans et j'ai toujours eu un côté anticonformiste (heureusement que j'ai découvert Harry Potter avant son omniprésence d'ailleurs !) : du coup, comme toutes mes copines m'ont bassinée avec"Léo" et Titanic, j'ai refusé d'aller le voir au ciné. Je ne l'ai vu que 2 ans plus tard quand ma soeur l'a eu en vidéo pour Noël ! La VF n'a pas dû aider ! Je le reverrai peut-être en VO à l'occasion ! |
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 11:37 | |
| - JainaXF a écrit:
C'est marrant que tu es particulièrement détestée la fin : elle est véridique, elle ! ! Ce n'est pas le contenu qui ne m'a pas plu, je sais bien qu'il s'agit d'une histoire vraie et qu'elle s'est bien achevée ainsi, (tout comme ce n'est pas le sujet du film qui m'a déplu...sinon, je n'aurais pas été assez maso pour aller le voir au cinéma), mais bien la façon de le mettre en scène, de le jouer : je trouve ça trop "holywoodien"...bref, je crois que sans vraiment pouvoir argumenter sur le pourquoi du comment, je ne peux qu'essayer d'exprimer un sentiment général. Mais tu as raison, il y a longtemps de cela...peut-être devrais-je comme toi pour Titanic, essayer de le revoir. A l'occasion, pourquoi pas... Promis, si mon avis évolue, j'en ferai immédiatement part sur le forum! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 12:52 | |
| En général je suis très bon public, mais je me souviens de 2 films que j'ai particulièrement détestée au cinéma.
D'abord il y a Scooby doo (il est sorti il y a déjà un certain temps mais je me rappelle m'être énormément ennuyée pendant ce film !)
Plus récemment, c'est Jacquou le Croquant, avec Gaspard Ulliel qui m'a fortement déplu ! C'était d'abord à cause de tous ces ralentis inutiles, de tous ces éclaires et ces averses soudaines surement censés donner un certain esthétisme aux décors...Pour ma part, ça m'a juste donné l'impression que le film avait été tourné dans un milieu tropical. Et puis j'ai trouvé que c'était filmé de manière ridicule, résultat à la fin je ne pouvais plus m'empêcher de rire tellement je trouvait ça nul. C'est même une des seules fois de ma vie où j'ai envoyé des sms durant une séance de cinéma, ce qui veut tout dire pour moi ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 12:53 | |
| |
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 13:02 | |
| j'ai beaucoup aimé toute la première partie documentaire avec les vues sur l'épave, c'est très émouvant |
| | | Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 9 Sep 2009 - 13:23 | |
| C’est assez rare que je déteste vraiment un film, parce que, comme pour les livres, généralement je ne vais tout simplement pas jusqu’au bout. Je fuis avant ^^ Mais très récemment, j’ai dépassé mon quota de dégoût cinématographique.
Alone in the dark II. Je n’ai pas vu le un et je le verrais probablement jamais. Mais quelle horreur ! Il n’y a pas d’histoire, pas de psychologie, donc aucun sentiment d’inquiétude, même latent même un tout petit sentiment de malaise. Bref, j’ai trouvé ca très, mais alors, très nul. Conclusion : jouez au jeu, fuyez le film. Marie Antoinette de Coppola. C’est assez singulier, parce que j’aime beaucoup la réalisatrice, beaucoup le sujet, beaucoup le décor, mais pas du tout le film. Je me suis rarement autant ennuyée en voyant un film qui a pourtant beaucoup de qualités, visuelles, notamment. Et puis, j’avoue, j’ai un peu de mal, avec les converses et le rock, en plein dix huitième siècle, ou plus exactement, je trouve que c’est un procédé moyen, pour nous faire comprendre la modernité de la Reine et dresser un parallèle avec les ados d’aujourd’hui. En plus, je ne comprends pas très bien en quoi la thèse d’Antonia Fraser, que je n’ai pas lue et qui est illustré par le film, est si différente de celle de Zweig) Non, ma fille tu n’iras pas danser. Le constat est assez similaire qu’avec Marie Antoinette. Le réalisateur me plait bien. Les acteurs aussi. Les décors sont irréprochables. Mais qu’est ce que c’est long ! Et surtout, qu’est ce que l’héroïne est insupportable. A la fin, avec ma copine, on se tapait des fous rires à chaque fois qu’elle se mettait à pleurer. En plus, j’ai l’impression que tous les mecs jouent comme Garrel. Et ca m’énerve. Sinon, dans le désordre : Vanilla Sky, Scooby doo Emjy moi non plus je n’ai pas aimé, Je suis une légende, 2001 l’Odyssée de l’espace, Alien et Mort à Venise |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Jeu 10 Sep 2009 - 18:12 | |
| - Dune a écrit:
- Plus récemment, c'est Jacquou le Croquant, avec Gaspard Ulliel qui m'a fortement déplu !
Je plussoie, ce film est vraiment raté... et plus il est looong! J'avais été le voir au cinéma avec des copines, et on a beaucoup rigolé (autant en rire plutôt que de désespérer devant un navet pareil^^). |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Jeu 24 Déc 2009 - 14:22 | |
| Skinwalker, un film sur les loups-garous, certainement le film le plus nul qui existe, en tous cas de ceux que j'ai vus. C'est bourré de stéréotype et c'est drôle tellement c'est raté (si ça dit quelqu'un il va passé à la télé). Bien sûr je l'avais acheté, j'ai regretté amèrement mon geste, le seul truc qui rattrape un peu l'ensemble c'est les bonus où ils font un inventaire de tous les films de loups-garous.
Sinon Alexandre, un film avec un budget immense, ils auraient pu faire un truc génial, mais non.
Et pour finir Je suis une légende, très beau film au niveau de l'image, très travaillé etc, mais j'ai pas du tout accroché à l'histoire... |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Jeu 24 Déc 2009 - 14:36 | |
| Si il y a bien un film que j'ai détésté c'est Bienvenue chez les chtis!!Mon dieu quelle horreur j'ai passé l'un des pire moments de ma vie devant ce film.Pour l'instant il n'y a que celui la qui me vient en tete ca doit etre parce que c'est celui que j'ai le PLUS détesté! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: deteste Ven 5 Mar 2010 - 16:49 | |
| Twilight 1, et 2 |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Ven 5 Mar 2010 - 17:22 | |
| - Emjy a écrit:
- Tu n'as pas été convaincue par le jeu de Dicaprio dans Revolutionary Road et dans les films de Scorcese ? Moi je l'ai trouvé très bon pour ne pas dire excellent !
Je ne trouve pas que son jeu ait baissé, bien au contraire même Moi aussi, je l'ai trouvé très bon dans Revolutionary Road, tout autant que Kate Winslet. Tiens, je le reverrai bien ce film en DVD! Et puis, je l'aimais bien dans Titanic, Romeo & Juliet, Gangs of New York (il m'a époustouflée dans ce film, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup muri, qu'il s'était étoffé -en bien-!) et dans Aviator, et dans Blood Diamond...Je trouve qu'il essaie toujours de choisir des films intelligents. Bon après, je suis d'accord avec Les Yeux Noirs, pour ce qui est de son rôle dans le Masque de Fer et pour la nullité du film... Pour ne pas être HS, je me souviens avoir détesté le film Le Dalhia Noir! je trouvais le film très glauque, Scarlett Johanson avait pour rôle d'être une sorte de "Marilyn" mais c'était la fausse Marilyn, celle qui était cruche et ridicule! et je me suis dit pendant le film "mais qu'est-ce que tu fais dans ce film de ****!" et elle avait justement l'air de ne pas trop savoir ce qu'il fallait faire, comment jouer la scène. c'est ce que j'ai retenu, ça, plus les scènes hyper glauques! Quelle horreur...ça m'a fait penser aux films de David Lynch qui sont tout aussi bizarres et ennuyeux. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Ven 5 Mar 2010 - 17:39 | |
| Je n'ai pas du tout aimé Autant en emporte le vent. Surtout à cause de Scarlett O'Hara qui m'insupporte et de la morale de l'histoire qui va avec (et puis, j'ai eu l'impression de voir un relent de racisme dans le film, en plus de l'égoïsme, l'opportunisme et la manipulation omniprésents). Cela dit, je n'ai pas lu le livre, je pense que le sujet y est traité plus profondément (et avec certainement plus de nuances ). Enfin, tout cela reste un ressenti très personnel. Blue Velvet de David Lynch (même si ce film est compréhensible par rapport aux autres ) Mean Streets de Scorcese, où je me suis profondément ennuyée. Audition de Takashi Miike que j'ai trouvé terriblement ennuyeux en première partie et d'une violence gratuite en seconde partie (mais cela est certainement dû à mon ressenti de la première partie ) |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Dim 7 Mar 2010 - 12:32 | |
| - Sale Panda a écrit:
- Blue Velvet de David Lynch (même si ce film est compréhensible par rapport aux autres )
Tu me fais penser que je n'ai pas du tout aimé Mulholland Drive. Je suis contente que ce topic soit remonté car je ne crois pas avoir vu auparavant le post de LYN sur L'Homme au masque de fer, qui est mon navet préféré. Je suis d'accord avec tous tes arguments, d'ailleurs. Mais je ne peux pas m'empêcher de le regarder régulièrement, pour les acteurs (mais pas pour Leo, dans ce cas-là aussi je suis d'accord, c'est une vraie erreur de jeunesse dans sa filmo). _________________ |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Lun 8 Mar 2010 - 10:21 | |
| - cat47 a écrit:
- Tu me fais penser que je n'ai pas du tout aimé Mulholland Drive.
C'est pareil pour moi, je n'avais pas non plus aimé ce film. Je suis sortie du cinéma et je me suis dit : Plus jamais de David Lynch ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mar 23 Mar 2010 - 23:05 | |
| Ce soir j'ai eu le bonheur de voir les 20 dernières minutes de D'Artagan. Je voulais me faire ma propre opinion et bien moralité c'était 20mn de trop. Et pourtant j'en regarde des navets mais celui là il bat tous les records. Et dire que je trouvais L'Homme au Masque de fer ridicule, comme quoi tout est relatif. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mar 23 Mar 2010 - 23:23 | |
| - marie21 a écrit:
- je me souviens avoir détesté le film Le Dalhia Noir!
Ah ben j'ai pas spécialement aimé le film non plus, mais je l'ai pas du tout, du tout trouvé glauque... ni par rapport au roman, ni rapport à la meilleure adaptation d'Ellroy pour moi à ce jour, qui est L.A. ConfidentialJ'ai trouvé le Dahlia Noir juste long et plat, malgré de bons acteurs. Sinon, en général, je ne déteste pas, mais j'ai toujours du mal avec les films d'Ang Lee.... et on peut dire que Tigre et Dragon ne fait vraiment pas partie de ma vidéothèque idéale en film chinois/Wu Xia Pian |
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 24 Mar 2010 - 14:30 | |
| - cat47 a écrit:
Tu me fais penser que je n'ai pas du tout aimé Mulholland Drive.
Ahhhhhhhhh, eh bien moi je ne me lasse pas de le revoir....en attendant un beau jour d'y comprendre enfin quelque chose Je l'ai regardé 3 ou 4 fois, mais mon pôôôvre cerveau n'est toujours pas à la hauteur de l'univers David Lynch! Un autre film dont, sans le détester, je ne sais pas vraiment dire ce que j'en ai pensé (mais pour lequel je persévère chaque fois qu'il passe), c'est Dans la peau de John Malkovich...est-ce quelqu'un l'a vu? Assez spécial aussi, non? Véritable OVNI pour moi, absolument inclassable, qui m'a laissée...perplexe! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 24 Mar 2010 - 16:00 | |
| Un des plus gros navets que j'ai vus à ce jour c'est Moulin Rouge : j'ai eu du mal à arriver jusqu'au bout, et encore mon visionnage a été entrecoupé de plusieurs fous-rires donc j'ai dû manquer quelques scènes... l'histoire d'amour est ridicule, et je n'ai absolument pas compris l'avalanche de bonnes critiques qu'il avait récoltées à sa sortie au cinéma... heureusement, mon opinion d'Ewan MacGregor est bien remonté depuis ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 24 Mar 2010 - 16:04 | |
| Tatiana toi et moi on va pas être copines j'adore Moulin rouge_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 24 Mar 2010 - 16:06 | |
| Je ne dirais pas que c'est un film que je déteste mais je me suis vraiment ennuyée et très déçue, alors que j'avais vraiment adoré Roméo et Juliette. |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Films que vous détestez? Mer 24 Mar 2010 - 16:06 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Tatiana toi et moi on va pas être copines j'adore Moulin rouge
Tiens pour une fois, toi et moi, on est d'accord Ekat! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films que vous détestez? | |
| |
| | | | Films que vous détestez? | |
|