Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Séries américaines Dim 15 Jan 2012 - 13:39
Après être tombée sur une super affaire sur Internet, j'ai acquis le coffret de la série the L word, que je souhaitais voir depuis longtemps. Je suis à la moitié de la saison 1 (il y a 6 saisons, mais elles sont courtes, 12 ou 13 épisodes et 8 pour la dernière) et je suis accro Si d'autres ici son fans, on pourrait ouvrir un sujet à part pour en discuter.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Séries américaines Sam 9 Juin 2012 - 23:35
Je regarde Girls depuis le début de sa diffusion, j'aime bien, pas mal de clichés, mais ça parle assez à la jeune fille de 20 ans que je suis et je trouve que ça devient de mieux en mieux au fil des épisodes! par contre seulement 10 épisodes par saison, c'est beaucoup trop court, on en est déjà à l'épisode 8 et je trouve que la rupture sera assez brutale, ce n'était pas suffisant pour "s'approprier" la série
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Séries américaines Ven 15 Juin 2012 - 17:18
Pour les nostalgiques de Gilmore Girls, dont je suis, la nouvelle série de la même créatrice a commencé, elle se nomme Bunheads, et je suis très enthousiaste.
La reconversion d'une danseuse de Las Vegas qui, après s'être mariée à une connaissance lors d'une nuit de folie, devient professeur de danse dans une école tenue par sa nouvelle belle-mère au coeur d'une petite ville très calme nommée Paradise...
On retrouve les ingrédients qu'on aime dans Gilmore Girls, la petite ville américaine, toute droite sortie d'un décor, des personnalités bien particulières, et Emily Gilmore, aka Kelly Bishop, géniale en belle-mère! Et l'actrice principale avec sa fraîcheur et son peps rappelle vraiment Lorelai. Elle est assez géniale. Pour la relation mère fille, on peut la retrouver avec les élèves de l'école de Danse, 4 filles avec des personnalités multiples. Et puis il y a de la danse!! ))
Bref, une série à suivre, je pense, qui va vraiment plaire!!!
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Séries américaines Dim 15 Juil 2012 - 1:03
J'ai commencé à regarder Terra Nova. J'en suis à 4 épisodes et ça me plaît bien. C'est science-fiction. Dans un monde sombre, pourri, là où les gens vivent dans des espèces d'appartements en cellules et où le soleil n'existe plus tellement tout est pollué, on envoie des "chanceux" tenter leur chance ailleurs, sur Terra Nova. Là où l'on trouve le soleil, des oranges... mais aussi des dinosaures. Ça me rappelle Jurassic Park (même réalisateur) et à l'époque j'aimais bien quand c'est paru. Bref jusqu'à maintenant ça me plaît. Il se passe pas mal d'action et on découvre les deux mondes, l'ancien le pollué et le nouveau, Terra Nova.
titiia Ready for a strike!
Nombre de messages : 1026 Age : 33 Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: Séries américaines Sam 18 Aoû 2012 - 18:45
Comme je ne trouve pas de topic sur la série The Walking Dead je vais mettre mon avis ici Alors que dire à part que j'adore cette série déjà parce que j'aime ce genre que ce soit pour les séries ou les films c'est à dire épouvante horreur avec des zombies. La série est très bien faite pas totalement fidèle aux comics mais elle n'en pas moins excellente.
Andrew Lincoln est génial dans le rôle de l'officier Rick Grimes qui se réveille aprés un coma dans un monde envahi par des zombies. Avec sa famille et un groupe de personnes ils essayent de survivre.
Spoiler:
Dans la première saison le groupe s'installe dans un camp en dehors de la ville mais est vite attaqué et de nombreuses personnes meurt et ensuite se réfugient dans le centre de soins et de recherche sur les maladies infectieuses mais pas pour longtemps.
Dans la saison 2 Rick et le groupe se retrouvent dans la ferme d'Hershel aprés que son fils Carl ait été blessé. Le reste de la saison se concentre sur la recherche de Sophia une petite fille perdue dans la forêt et sur la relation Shane/Lori car celle ci la femme de Rick a eu une aventure avec Shane croyant que son mari était mort.
La saison 3 se déroulera dans une prison puisqu'aprés une attaque de zombies le groupe doit quitter la ferme. Dans cette saison on retrouvera Michonne et le fameux Gouverneur joué par David Morrisey Donc j'ai hâte...
Je recommande fortement cette série pour tout ceux qui aime le genre zombie, survival.
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Séries américaines Ven 24 Aoû 2012 - 13:59
J'ai profité des vacances pour regarder la série Community. Elle s'attache à un groupe de travail dans un Community College américain. Mais la particularité de ce groupe est qu'il est composé de sept personnes de tout âge. Alors que Annie, Troy et Abed ont la vingtaine, Britta, Jeff et Shirley ont dans les 30 ans, et Pierce a la soixantaine. Mené par Jeff, ancien avocat qui est obligé de refaire des études pour valider son diplôme d'avocat qu'il a eu in Colombia (le pays, pas la fac ), qui sait parfaitement manier les mots pour arriver à ses fins, mais qui est un solitaire, le groupe qui à la base n'était censé que réviser ensemble les cours d'espagnols, devient inséparable. Les amitiés se créent entre ces personnes, toutes un peu seules, qui n'avaient à la base rien en commun.
Mais la grande force de Community, au delà des personnages attachants, c'est vraiment l'originalité des épisodes. On ne compte plus de nombre d'épisodes qui font hommage ou référence à différents types de films, mais aussi aux jeux vidéos, à d'autres séries ect. Il y a sans cesse des clins d’œils à la sous-culture. C'est aussi très drôle et complétement absurdes par moments. Mais c'est ce qui rend la série si originale et intéressante !
Pour finir, une petite vidéo d'un des moments cultes de la série :
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Séries américaines Ven 24 Aoû 2012 - 14:06
J'en ai beaucoup entendu parler dernièrement (la faute à tumblr) et j'avoue que je suis assez curieuse. J'aime beaucoup quand les séries admettent leurs références ou lorsqu'elles font des clin d'oeil à des produits culturels appréciés par l'équipe, alors tu me tentes encore un peu plus. Merci pour cette brève présentation, en tout cas !
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Une nouvelle série a commencé, qui se nomme COPPER. C'est une série historique produite par la BBC America, qui se déroule dans l'univers des Five Points, période tout à fait similaire à celle de Gangs of New York, de Scorcese. Le héros est un flic d'origine irlandaise, Corcoran, qui traîne quelques casseroles (femme et enfant assassinées), et qui entend faire règner son sens de la justice dans cet univers très dur qu'est celui de la New York de fin de guerre de Sécession.
C'est assez violent, mais historique et réaliste, et plutôt bien fait, de la part de Tom Fontana à qui l'on doit Oz et Borgia. C'est la toute première série historique produite par la BBC America, c'est pour cela que je la poste ici et pas dans les séries BBC, car la différence est notable, d'ailleurs, la série raconte vraiment aussi une partie de l'histoire américaine. Le plus déstabilisant de la série est le héros, incarné par un véritable sosie de Richard Armitage, il pourrait fort bien jouer son frère, ce Tom Weston-Jones, qui a justement en commun Mi-5 avec son jumeau.
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Séries américaines Jeu 6 Sep 2012 - 16:52
Ouaiiiiis Community c'est chouette! Ma vie est un peu vide depuis que j'ai fini la saison 3 il y a quelques semaines....
C'est vrai que c'est rigolo, même si scénaristiquement c'est un peu le souk, je trouve que les personnages mettent vraiment du temps à se construire et que ça part parfois un peu en live... Mais au milieu de la saison 1 on atteint quand même un rythme de croisière pas désagréable. Les meilleurs épisodes sont effectivement ceux qui arrive à lier gros délire geek ou pop culturel à l'univers de la série: je crois qu'on fait difficilement plus cool que les parties de paintball tournant au film de Sergio Leone puis à Star Wars. J'ai bien hâte de voir la saison suivante, même si le départ du créateur original de la série m'inquiète un peu.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Séries américaines Sam 22 Sep 2012 - 22:04
J'ai commencé la série My Name Is Earl: le pilote m'avait fait rire, ça dure 20 min alors je me suis dit autant continuer!! J'avais peur que ce soit un peu lourd mais pas du tout, c'est assez drôle, j'aime beaucoup les personnages. On s'interesse à la culture white trash, aux Américains blancs peu aisés vivant dans des mobils parks.
Tout commence avec Earl un voleur qui gagne 100 000 euros à la loterie mais se fait renverser et quitter par sa femme juste après. Il réalise alors que c'est à cause de son mauvais karma. Il fait la liste de toutes les mauvaises actions qu'il a réalisé et décide d'utiliser l'argent pour réparer chacune de ses actions. Elles sont toutes assez différentes, ça va de voler des bières, truquer des paris, à simuler sa mort A côté de ça, son ex-femme fait tout pour récuperer l'argent!
J'en suis à l'épisode 7 et j'étais contente de reconnaitre certains acteurs comme Chloe Moretz toute petite encore dans l'épisode 6 ou dans le 7e Johnny Gallagher (Leonard dans TBBT) en golfeur
Sunrise Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 38 Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: Séries américaines Sam 20 Oct 2012 - 13:40
Bonjour Camille
Niveau séries j'en regarde un bon nombre ! Qu'est-ce que tu aimes comme genre ? As tu fini Desperate Housewives ? (je suis d'accord que la saison 2 est pas terrible mais quand tu vois les dernières c'est encore pire !) Sinon je pense que je vais créer un sujet sur la série : Girls et y poster ma critique cette série est géniale !
serendipity Aurora Borealis Chaser
Nombre de messages : 12420 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Séries américaines Dim 29 Déc 2013 - 19:26
Je fais remonter ce topic pour savoir si quelqu'un a testé la série Beauty and Beast que va diffuser M6 prochainement Je n'ai eu aucun écho et a priori cette série n'a pas de topic sur l'auberge, donc j'en déduis qu'elle est dispensable
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Séries américaines Dim 29 Déc 2013 - 22:03
serendipity a écrit:
Je fais remonter ce topic pour savoir si quelqu'un a testé la série Beauty and Beast que va diffuser M6 prochainement Je n'ai eu aucun écho et a priori cette série n'a pas de topic sur l'auberge, donc j'en déduis qu'elle est dispensable
En fait, elle est en diffusion en ce moment même sur W9 (elle a commencé dimanche dernier). J'ai regardé et je regarde. C'est pas une oeuvre mais j'aime bien, même si à mon avis, "la bête" n'est pas assez sombre et manque de mystère, et que la relation entre la belle et la bête manque d'ambigüité pour vraiment "accrocher" le téléspectateur. Ici, Vincent est devenu la bête par des expériences ayant modifié son ADN. Il est d'ailleurs plus Hulk que La bête : plutôt beau gosse en temps normal, il devient la bête lorsque son ADN le titille, notamment lorsque La belle est en danger, of course!