Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séries américaines

Aller en bas 
+77
Panda
titiia
Allie_
nathy's
Serenity
Dune
Fred
norav
Miss Piou Piou
Séverine
Fofo
lilougeri
peteandco
Mary Tudor
JainaXF
Félicité
Miss Chocolat
Liewen
Nora26
jennie
rosetyler
Pando_Kat
willow
L_Alex
maxiloon
MarianneJustineBrandon
Sealth
anne shirley
Scarlett Unnie
Nougatine
christelle
Louise B.
Zakath Nath
Violette
Lise Bennet
Resmiranda
charlotte0699
tiff
Galy
Luz
ekaterin64
makaya
Angealyn
KittKat
laura p
clinchamps
Basilien
Doddy
Kibiko
Alanis
misshoneychurch
MissEliza
ThePhantom
séli
Hermès
Miss Smith
isobel
nephtis
Lizzie Darcy
mimidd
marmelade
Clelie
toxicangel
CupOfTea
sniprie
Kitty
Emjy
Laure
dborah1054
Nettie
Smo
Cécile
Helis
Muezza
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 18:48

Alors je débarque sur ce topic et qu’est ce que je vois :

Alias, mouais j’ai complètement été scotchée par les 2 premières saisons mais après entre son père qui est pas son père mais si quand même, qui était méchant mais finalement gentil mais en fin de compte un peu traître quand même mais au final pas tant que ça encore que suivant les occasions… scratch Bref j’ai complètement décroché.

Ally Mc Beal, ma série années fac, super bien jusqu’à la 4ème saison mais après j'ai trouvé ça un peu gnangnan. Rolling Eyes

Nip Tuck, 1ère saison géniale, vraiment choquante et en même temps réaliste. 2ème saison que j’ai trouvée un peu ridicule, même s’il est quand même craquant Castor Troy…

Sex and the City, alors là on commence à toucher au nerf de la guerre. Première fois que j’ai vu un épisode, j’ai détesté. Mad Quoi ? Des femmes qui parlent de sexe à longueur de journée ?! Pour la jeune fille naïve et romantique que j’étais et que je suis toujours Embarassed , j’avais trouvé ça d’une vulgarité et d’un vide assommant. Quelques années ayant passé, j’ai revisionné l’intégrale des 6 saisons avec un plaisir jouissif (ah j’adore faire des lapsus Laughing ). D’autant plus que la série, même si elle s’intéresse aux parties de jambes en l’air de ces dames, dévoile des tourments bien plus profonds qu’il n’y paraît.

Bon j’en passe, je pense que j’aurai l’occasion d’en reparler.
Par contre… Pas un mot sur 6 Feet Under. Alors là je déclenche l’insurrection ! bounce Comment ça personne n’a vu cette série racontant la vie d’une famille de croque morts : la mère hurluberlu, le fils prodigue, l’autre homosexuel et la fille artiste. Ou pire, personne n’a aimé… Crying or Very sad Cette série magnifique (créée par le scénariste d’American Beauty) qui en prenant le prétexte de la mort (chaque épisode débute par la mort de quelqu’un, quel qu’il soit : femme, homme, jeune, vieux, bébé, de mort naturelle, assassiné…) nous raconte en fait la vie de ces 5 personnages, qui ont tous à leur manière de grandes difficultés à dévoiler leurs sentiments et leurs émotions.
Vraiment je vous la conseille. D’accord, il y a un peu de drogue et un humour macabre qui peuvent rebuter. Mais pour moi c’est vraiment MA série préférée. J’ai les 4 saisons en DVD et j’attends avec impatience la sortie de l’ultime et 5ème saison (ses créateurs ayant préféré arrêté avant que ça dégénère justement).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:09

toxicangel je te rassure, tu n'es pas la seule à aimer 6 feet under, j'aime également beaucoup cette série, je posséde les 2 premieres saisons en DVD, j'aime beaucoup le concept inédit de cette série d'un nouveau genre, il fallair oser raconter la vie trés spécifique lol! de croque morts cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 0:38

toxicangel a écrit:
Pas un mot sur 6 Feet Under. Alors là je déclenche l’insurrection ! bounce
Pas tout à fait vrai, toxicangel, j'en ai parlé dans le post d'ouverture du sujet. C'est vrai que je n'ai pas développé, car je n'ai en fait pas fini de visionner les 4 premières saisons, que j'ai en dvd. J'en suis au milieu de la troisième. J'apprécie beaucoup cette série car j'aime l'originalité, et là, on est servi. Tellement loin de l'univers habituel qui nous est présenté par les américains. A déguster tout doucement, comme je suis en train de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 10:15

Bonjour!
Il ya une série que j'aime énormement après l'avoir détesté pendant une bonne décennie, c'est Star Trek The Next Génération. Je sais qu'en France ST TNG est resté toujours avec cette histoire ringarge mais moi j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 14:35

Ouais bon ça va lol!

Mais bon, c'était pas assez mis en valeur dans ton message de toute façon. Là au moins, je suis sûre qu'on peut pas la louper Razz
(ai-je oublié de mentionner que parmi mes nombreuses qualités je suis également d'une mauvaise foi à toute épreuve...).

La saison 4 n'est pas ma préférée mais j'attends la 5, encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 17:03

Tu as eu tout à fait raison, et vive la mauvaise foi! Car finalement, personne n'en avait parlé depuis, alors que cette série mérite vraiment d'être découverte par ceux qui l'aurait manquée. Il faudra ma rappeler de faire régulièrement de la pub pour 2 séries qui sortent de l'ordinaire : Six Feet Under et Carnivale, jusqu'à ce que tous les membres de ce forum les aient vues!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 10:38

Je rejoins un peu l'avis de Toxicangel sur Alias... J'aimais bien au début, et puis après on s'y perd un peu...Mais enfin, je regade toujours cette série avec plaisir.

6 Feet under, j'ai un peu du mal, allez savoir pourquoi. Mais par contre, j'adore Nip/Tuck (surtout pour le Dr Troy...mon dieu, je n'arrête pas d'être futile en ce moment, c'est inquiétant), j'ai trouvé ça d'un réalisme extraordinaire, à la fois choquant et décalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:06

Je viens de commencer à regarder Lost saison 1 (d'accord avec beaucoup de retard sur tout le monde).
Je suis restée clouée sur place!! Shocked
Il m'a fallut une force herculéenne pour ne pas enchainer un troisième épisode!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:16

C'est dingue cet engouement pour les séries américaines. (de toute façon, il n'y en a pas d'autres...). Il fut un temps où j'étais scotchée devant Sunset Beach, Stargate et Charmed. Mais depuis la disparition de Cole Turner (alias Dr Troy dans Nip/Tuck), de laquelle je ne me suis jamais vraiment remise, j'ai dû me désintoxiquer... Qu'est-ce qu'on est bête quand on est jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:22

Je crois que les séries ont aussi évolué . Le marché du cinéma n'est plus rentable à l'exception de quelques films par an!
Les grosses major se sont alors tournées vers la tv qui avant étaient considérés comme un support mineur et maintenat avec l'expansion des dvd et l'augmentation des postes est devenu plus rentable.

Les grosses sociétées ont donc investi beaucoup pour faire des séries de qualités avec des idées des scénarios et des acteurs de premier plan!

Conclusion ça marche et on en redemande!!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:26

J'ai découvert Veronica Mars à la télé italienne cette semaine (comme ça je travaille mon italien Séries américaines - Page 3 131679 ). Le premier épisode n'était pas mal, j'ai bien aimé. Mais je n'ai pas bien compris quel est le but de Veronica. La façon dont est filmée la série est assez spéciale.

En tout cas, je m'aperçois d'un chose, c'est que les télés italiennes passent de nouvelles séries en ce moment et que nous, nous allons devoir attendre un bon moment avant de les voir (6 mois voir 1 an). Par exemple, je suis tombé sur Lost (que je n'ai moi aussi jamais vu) saison 2 sur la Rai alors qu'en France on ne la verra que cet été et j'avais vu au mois de septembre qu'ils diffusaient Desesperate Housewives et nous, on va devoir attendre cet été.
C'est la loi de la télé... No

D'ailleurs, à propos de la pétition "mettez les séries dans l'ordre", il semblerait que les chaînes publiques et M6 aient accepté de mettre les séries dans leur ordre chronologique. Very Happy
France 2 avait, il y a quelques semaines interverti deux épisodes de FBI portés disparus (ça m'avait paru aussi un peu bizarre à cause la situation de famille du personnage principal Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:45

C'est vra qu'en France on ne respectait pas vraiment l'ordre de passage des épisodes mais c'est à mon avis parcequ'on a un métro de retard!

Avant les séries s'attardaient peu sur la vie des personnages donc intervertir deux épisodes ne changeait pas grand chose! Maintenant, il y a un véritable public pour les séries et les héros ont une véritable identité et une vie donc intervertir les épisodes c'est trahir le public donc baisse d'audience...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 18:58

Hier j'ai regardé Numb3rs pour la première fois (j'ai loupé les premiers épisodes mais j'ai pas eu trop de mal à comprendre quand même).

Mouais, ça occupe un début de soirée mais c'est tout de même pas révolutionnaire. Suspect

En revanche j'ai été très heureuse de revoir Peter Mc Nichol qui était un de mes personnages préférés dans Ally McBeal. Le seul hic c'est qu'il joue un rôle qui est quasi identique, donc pas très novateur... Suspect

Par contre il y a un avantage, je vais peut être trouver enfin une (presque) utilité au principe d'incertitude d'Heisenberg et à l'équation de Schrodinger qui m'ont tant faite souffrir sur les bancs de l'école... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:25

Ah bonne pioche dans les séries américaines :
1. Le coffret DVD de la saison 5 de Six feet under sort le 17 mai : cadeau du ciel ! cheers
2. Le 16 mai M6 passe les 6 épisodes de Révélations avec Bill Pulman (Lost Highway) et Natacha McElhone (Mrs Dalloway, Solaris).
Quelqu’un a t-il déjà vu cette série mettant en scène un scientifique et une none enquêtant sur des phénomènes étranges ? En tout cas je serai devant mon écran, c’est sûr. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:52

Je ne connais pas du tout cette série, toxic. Est-il possible de la suivre si on ne regarde que des épisodes isolés? J'aime bien Bill Pulman et surtout Natacha McElhone, donc cela me tenterait, à condition de pouvoir regarder juste quelques épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 23:23

Bon je me lance aussi... J'ai toujours été fan de séries télé..
Je me souviens que quand j'étais petite (6-7 ans) je regardais tous les jours "Beverly Hills" et " Hélène et les garçons", jusqu'à ce que ma mère déclare un jour que j'étais trop jeune pour regarder ce genre de choses... Mad lol

Je m'y suis remise quand j'avais 10-11 ans , en regardant "Buffy contre les Vampires", et je suis toujours une grande fan aujourd'hui, je viens d'ailleurs de finir de rassembler les 7 saisons en dvds. Very Happy
Les 3 premières saisons été les meilleures, après il y a eu des épisodes très bien faits, mais sur la fin c'est vrai que la qualité était moin bonne, enfin... Séries américaines - Page 3 127666

Sinon j'ai toujours beaucoup aimé "Charmed", même si comme pour "Buffy" la fin est de moins bonne qualité.
Je me suis découverte une passion récente pour "Sex and The city", je m'y suis accroché pendant toute la rediffusion sur M6, c'est tellement drôle et les personnages sont attachants, que demander de plus?! lol

Pour ce qui est des séries plus récentes, je suis une grande fan de "Medium", j'adore l'ambiance de la série, je trouve que Patricia Arquette est une merveilleuse actrice, et j'adore le couple Allison/Joe Dubois!

J'aime aussi les "4400", mais tout ce suspense va finir pas me rendre folle!!l lol Suspect
Quant à "Nip/Tuck", "Numb3rs", "NCIS", "FBI porté disparus", ce sont des séries que je prends plaisir à regarder, mais je pourrais survivre si je manquais un épisode.( ce qui n'est pas forcement le cas pour les autres!! lol! )

J'attends avec impatience que M6 diffuse "Desperate Housewives" qui à l'air d'être génial!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 19:35

Est-ce que quelqu'un regarde "Prison Break"? J'entends tellement d'éloges sur cette série que j'ai bien envie de la découvrir! M6 a récemment déclaré qu'elle avait obtenu les droits de diffusion. Mais la question est: quand se décideront-ils à la diffuser? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 20:10

cat47 a écrit:
cela me tenterait, à condition de pouvoir regarder juste quelques épisodes.
Tu n'auras de toute façon que quelques épisodes car ... cette série n'en comporte que 6 qui sont tous diffusés à la suite le même jour lol!

Je me demande d'ailleurs si M6 n'a pas voulu dissuader tout le monde en faisant ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:44

Ok, merci pour l'info, j'essaierai d'y penser.

@Emjy : moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien de Prison Break et j'ai très envie de voir cette série. Aucune idée de la date de diffusion prévue par M6, par contre. D'ici là, j'aurai peut-être eu le temps de louer les dvd. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 19:10

J'ai complètement foiré mon enregistrement de Révélations Séries américaines - Page 3 17735 Séries américaines - Page 3 673712 Séries américaines - Page 3 17735
Heureusement que je vais me chercher mon coffret 6 Feet Under demain, sinon je me serais faite une déprime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 19:16

J'ai regarder hier soir "Révélations", mais j'avais un peu raté le début, et puis après je ne suivais pas vraiment, je n'ai donc pas tout compris!
En plus, j'ai dû éteindre la télé à 23h30, pour cause de concours, est-ce que tu pourrais m'expliquer rapidement l'histoire, toxicangel, et la fin surtout, enfin si tu as le temps, sinon c'est pas grave! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 20:08

En ce moment, je suis "à fond" dans la série Gilmore Girls. Quand elle passait sur FRANCE 2, je l'avais complètement loupée. Mais une amie à moi m'a dit qu'il fallait absolument que je découvre "cette petite merveille du petit écran". Et je n'ai pas été déçue. J'en suis actuellement au tout début de la saison 2 et pour le moment j'adhère complètement. C'est une série remarquablement bien écrite, avec un vrai ton à elle, des personnages attachants et réalistes, des seconds rôles tout aussi formidables (certains sont tout bonnement hilarants), des décors très bien réalisés. L'histoire se passe dans une toute petite ville, Stars Hollow, où il fait vraiment bon vivre. C'est une série fine, intelligente, douce, chaleureuse. Bref, je vous la conseille vivement, vous ne le regretterez pas!
Une série à regarder en VO à tous prix (comme les autres
Et puis, la jeune héroïne est une férue de littérature, elle lit énormément. Ca fait parfois du bien d'avoir ce genre d'héroïne "je suis intello et j'assume" parfois! lol! Very Happy

Est-ce que certains d'entre vous connaissent? Si oui, j'ai presque envie d'ouvrir un topic tellement il y a de choses à en dire. (Mais bon, il faudrait que ça soit vraiment utile. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 22:46

@ Marmelade : ben moi j'ai le temps, alors je vais essayer de te résumer les 6 épisodes Wink :

Quelque part sur la mer Egée, un bateau fait naufrage. les sauveteurs arrivent 14 heures plus tard, et ne trouvent aucun survivant, excepté un bébé sur une planche de bois ...
A Miami : Soeur Josepha, spécialiste des miracles et de l'Apocalypse, est appelée au chevet d'Olivia, une fillette cliniquement morte qui murmure des versets de l'Apocalypse en latin et dessine des cartes astrologiques. La soeur se tourne alors vers le Dr Richard Massey, dont la petite fille, Lucinda, a été assassinée par le Sataniste Isahiah Haden, pour l'aider à comprendre cette carte et empêcher la fin du monde. Le professeur, fort de ses croyances cartésiennes refuse dans un premier temps, mais acquiert bientôt la certitude qu'à travers Olivia, c'est Lucinda qui essaie de le contacter. L'hôpital voulant utiliser Olivia comme donneuse d'organes, le Dr Massey et Sr Josepha enlèvent la fillette et la conduisent chez les Soeurs de la Charité.

Soeur Josepha, attentive aux paroles d'Olivia, est persuadée que la fin du monde est proche. Or qui dit Apocalypse dit Sauveur : elle pense l'avoir trouvé en la personne du bébé sauvé des eaux, d'autant plus qu'elle apprend que la mère, une jeune religieuse, a clamé au Vatican qu'elle était vierge. Soeur Josepha, accompagnée de Richard Massey, s'envole pour la Grèce, et plus précisement pour l'île de Patmos, où le bébé aurait été emmené. Là, ils entendent plusieurs récits de guérisons miraculeuses qui seraient dûes à l'enfant, mais ne parviennent pas à le retrouver car il a été caché par des moines et par le père Tissone.

Soeur Josepha commence à douter de la nature divine du bébé. Peut-être que ce n'est qu'un faux Christ envoyé par Satan ? Elle décide d'en avoir le coeur net en retrouvant la mère du bébé. Celle ci été conduite dans un hôpital psychiatrique italien.Là, Soeur Josepha acquiert la certitude, au fond de son coeur, que la jeune mère dit la vérité et que ce bébé n'est autre que le Christ revenu sur terre.

Je mets le reste en mode spoiler, pour celles qui n'ont pas encore vu la série Very Happy

Citation :
Pendant ce temps, en prison, Haden décide d'éliminer Olivia, "le petit oracle" du camp chrétien, et d'enlever le demi frère de Lucinda, Henry.
Le jeune garçon est contraint de collaborer avec les Saitani, les disciples d'Haden, sous peine de voir mourir l'enfant que porte sa mère. De plus, il est rongé par le remords car, le jour où Lucinda a été tuée, il était censé veiller sur elle.
Richard Massey décide d'agir et entre en contact avec des anciens membres du réseau sataniste qui lui expliquent le pourquoi de cet enlèvement : Henry est le remplaçant de Lucinda (tuée prématurément en raison de son absence de collaboration), il sera sacrifié pour que l'Antéchrist puisse naître. En même temps s'ouvre le procès d'Haden pour le meutre de Lucinda.

Soeur Josepha contacte le professeur Goran, un archéologue spécialiste de l'exorcisme et de BugenHagen (un exorciste). Celui ci lui affirme qu'il détient la clef pour délivrer Henry et leur donne rendez vous à Prague, où ils retrouvent le livre de BugenHagen sur la naissance de l'Antéchrist.
Aux Etats-Unis, le couvent des Soeurs de la Charité est attaqué par les satanistes, mais la mère supérieure parvient à euthanasier Olivia avant que les "méchants" puissent la torturer et la sacrifier.
Pendant ce temps, Haden a convertit les prisonniers au satanisme et arrive à s'évader de prison à la tête d'une petite armée.

A Prague, Soeur Josepha et Richard Massey déchiffrent le livre, où il est question d'une eclipse de lune, du meutre de la liberté et de la paix, et de la rue de Saphir. scratch Ils en déduisent donc que la naissance de l'Antéchrist aura lieu le mercredi à minuit, pendant une éclipse de lune de Saturne, au bord du lac de Tibériade (où le reflet de la lune trace comme une route sur les eaux) où se tient également une conférence de paix. (ils sont trop forts Séries américaines - Page 3 55950)
Ils se rendent donc en Israël, où se trouvent déjà Henry (qui a subi une sorte de lavage de cerveau), Haden et toute sa clique.
Le jour dit et à l'heure dite, Richard Massey réussit à délivrer et à désembrigader Henry, ainsi qu'à planter une dague "anti-satanique" dans la gorge de Haden, qui tombe dans l'eau et dont on ignore s'il est vraiment mort ou pas. Malheureusement, il n'a pas pu empêcher un attentat terroriste pendant la conférence de paix (il y a un mort) ainsi que la naissance de l'Antéchrist (là, je n'ai pas bien compris, car je pensais que le sacrifice d'Henry était une condition nécessaire à la naissance scratch ). Richard Massey affirme que son travail est fini, mais Soeur Josepha lui dit qu'elle doit encore rechercher le "bébé Christ" qui représente l'espoir face à la fin du monde.
Enfin, image finale : on voit ce bébé Christ dans une tente de bédouin, à coté du père Tissone ....

Voilà ! j'espère que mon résumé n'est pas trop embrouillé Embarassed

edit : Embarassed Je viens de m'apercevoir de toutes les fautes d'orthographe que j'avais faites. Désolée. Mais c'est bon, je viens de les corriger ...

_________________
Séries américaines - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:07

et voici mon avis sur Révélations : Autant j'ai bien aimé la performance des acteurs principaux (Bill Pullman, Natascha McElhone et Michael Massee), autant j'ai trouvé que la série surfait un peu trop sur la dimension religieuse (et pourtant je suis catholique Séries américaines - Page 3 55950 ) et pas assez sur le côté scientifique. Honnêtement, Richard Massey ne sert pas à grand chose, il subit plus qu'autre chose les théories religieuses sur la fin du monde. A quoi sert de faire collaborer un scientifique et une religieuse si les deux sont du même avis ?
D'autre part, j'ai trouvé le scénario un peu confus, çà part dans tous les sens et c'est parfois franchement bourin (comme le sempiternel retour sur l'image de 2 chats noirs, emblème des forces du mal). Cette lourdeur est accentuée par une musique qui se veut "mystico-mystique".
C'est dommage car je trouvais l'idée de départ plutôt bonne, mais elle est diminuée par les incohérences, entre autre (spoiler) cette question du sacrifice : on nous rabâche pendant les 6 épisodes qu'un sacrifice est nécessaire et au final, pas de sacrifice mais quand même un Antéchrist ! )
Et puis mauvaise idée de la part de M6 de programmer tous les épisodes le même soir, car tout le monde n'est pas insomniaque comme moi Wink

@ Emjy : j'avais adoré Gilmore Girls quand c'était diffusé sur France 2 ! Dommage que la chaîne ait arrêté la diffusion de cette série vraiment originale, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages (ahlala Lorelaï Séries américaines - Page 3 55950 )... au fait, l'acteur qui interprète Lucas dans les Frères Scott joue également dans cette série .

_________________
Séries américaines - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:50

Merci beaucoup, tu éclaires ma lanterne!! lol!
Je n'ai pas Exactement TOUT compris, mais ce n'est pas dû à ton résumé, plutôt à l'histoire qui "part dans tous les sens" comme tu le dis!! Smile
Mais bon, au moins je sais ce qui s'est passé en gros, ce qui est déjà bien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries américaines
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage spécial séries américaines
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» [Jeu] Images de séries
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: