Nombre de messages : 72667 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 23 Avr 2009 - 13:51
Pour me mettre en bouche en attendant la saison 2 :
Spoiler:
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 1:06
Tes bans sont superbes Clinchamps, j'adore les deux du milieu !
Nous avons commencé à regarder l'épisode 1 de la saison 2, mais à cause d'un problème technique plus d'épisode au bout de 10 mn Juste assez pour finir complètement frustrée
bean Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 13:52
mimidd a écrit:
(heu ... par contre, je n'ai pas trouvé l'épisode difficile à comprendre , mais je l'ai vu avec les sous titres anglais, ceci explique peut être cela ... D'ailleurs, ci certain(e)s veulent savoir comment récupérer les sous titres des programmes BBC proposés sur leur iplayer, vous pouvez m'envoyer un mp )
1. J'ai répondu cette nuit (bon, d'un autre côté, j'ai mal lu, je pensais que c'était une question, donc j'apportais une réponse, alors que c'était une proposition).
2. La réponse a disparu, pas de MP m'expliquant la raison. Of course, c'est un admin. Peut-on m'expliquer ? Car, a) j'ai bien lu les règles du forum, et poster ce message ne me semble pas enfreindre ces règles. b) la réponse et le lien en question n'est en aucun cas illégal, et des liens vers des sites de sous-titres se trouvent déjà dans ce forum, et cela est illégal (cela = les sous-titres réalisés par des fans).
Merci d'avance pour les explications.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72667 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 13:56
Merci Liewen !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 15:12
Clinchamps j' ai une préférence pour les deux du milieu moi aussi la tête de Gene sur la 3
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 16:36
Je les aime toutes, et la première est très romantique, je trouve.
Clinchamps, je te le redis : ton look est très très très swonnant et d'ailleurs je swoonne sur Matthew dès que je te vois (et un peu en dehors, aussi )!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 19:14
C'est superbe Clichamps !
@ Bean : désolée, je ne peux pas t'aider, je n'y suis pour rien cette fois ci . Je n'ai d'ailleurs pas vu ton message, donc je ne peux même pas essayer de proposer un début de réponse ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
bean Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 19:40
mimidd a écrit:
@ Bean : désolée, je ne peux pas t'aider, je n'y suis pour rien cette fois ci . Je n'ai d'ailleurs pas vu ton message, donc je ne peux même pas essayer de proposer un début de réponse ...
C'est pas grave . Je patiente
Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 24 Avr 2009 - 19:51
mimidd a écrit:
C'est superbe Clichamps !
De la part de ma prof', ça me va droit au cœur !!
bean Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 28 Avr 2009 - 9:03
bean a écrit:
mimidd a écrit:
C'est pas grave . Je patiente
Bon, vu qu'à priori personne ne se sent concerné, c'était peut-être la briéveté du message qui posait souci. Ou le fait que l'outil est de mon fait, et donc que cela faisait penser à de la pub éhonté. Si nouvel effacement il y a, merci de me communiquer la raison, car je pense que cela ne peut qu'aider la majorité des gens d'ici d'après tous les posts que j'ai lu. (oui, je me suis inscrit le jour où j'ai voulu écrire, mais je suis déjà venu sur le site de nombreuses fois auparavant)
J'indiquais simplement qu'il était très facile de récupérer les sous-titres disponibles sur BBC iPlayer, par un outil très simple disponible via http://tools.swsub.com et la liste des flux RSS des différentes chaînes de la BBC.
Comme mis précédemment, c'est on ne peut plus légal, vu que cela suit les règles de la BBC concernant la mise à disposition des vidéos sur iPlayer, la génération des sous-titres n'est disponible facilement que pendant cette même période, via la création des liens automatiques dont la source est leur flux RSS.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 28 Avr 2009 - 14:09
Désolée, je n'avais pas vu les derniers messages. C'est effectivement moi qui ai effacé le message, car d'une part il venait de quelqu'un qui ne s'était pas présenté et d'autre part, il répondait au message de Mimidd mais sans vraiment se préoccuper de son contenu puisqu'elle mentionnait qu'elle avait justement déjà les sous-titres et qu'elle indiquerait volontiers comment se les procurer.
Je n'ai pas envoyé de MP car je n'avais pas vraiment le temps.
Ce n'est pas une question d'illégalité, c'est simplement que je pense que nos membres sont déjà au courant de cette possibilité ou savent qu'il peuvent s'adresser à Mimidd après avoir lu son message.
La brièveté du message n'a pas aidé, c'est clair!
EDIT (quelques heures plus tard) : en plus, je me demande si j'ai vraiment envie de me justifier, sur ce coup-là.
Dernière édition par cat47 le Mar 28 Avr 2009 - 22:43, édité 1 fois
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 28 Avr 2009 - 20:13
Le coffret saison2 est en précommande pour le 13.07.2009 sur Play.com
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 28 Avr 2009 - 20:39
Je vais me l'offrir en l'honneur ... de la fête nationale (quel beau prétexte !! )
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 28 Avr 2009 - 20:43
Et moi, je me l' offrirai aussi car le 13.07 c' est l' anniversaire de mon fils ainé! c' est un peu le mien aussi
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 28 Avr 2009 - 23:28
Tu as raison, Scarlett !! l'anniversaire de nos enfants est aussi le nôtre !!
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 29 Avr 2009 - 1:52
Je viens de regarder le second épisode et c'est clair que je me jette sur le coffret dès sa sortie pour qu'il rejoigne notre dvdthèque
La saison #2 démarre sur les chapeaux de roues et ce spin-off n'a décidément pas du tout à rougir devant le Life On Mars originel. Depuis le final de la saison 1 c'est clairement la meilleure série que je vois depuis un très long moment.
Spoiler:
Je l'avais déjà dit avant mais là je prends les paris qu'on retrouve Sam Tyler dans la série
Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 29 Avr 2009 - 10:31
Chevalier Bayard, ton commentaire me donne de plus en plus envie de voir cette saison et si en plus
Spoiler:
Sam revient.....
vivement le mois de Juin!
Alex&Gene Préceptrice
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 3 Mai 2009 - 1:11
Je viens de voir les deux premiers épisodes de la série 2 de Ashes to ashes et voilà ce que j'en ai pensé.
Spoiler:
Episode 2#01 Pour paraphrasé Toxicangel, Oh my god. Difficile d'être objective tellement ça fait plaisir de revoir toute la petite bande (ainsi que la Quattro, que Gene conduit toujours comme un malade). Ils sont tous mimi comme tout et j'aime beaucoup plus Shaz que la saison précédente, je ne sais pas si ça vient de sa coupe de cheveux ou quoi que ce soit mais je la trouve bien plus naturelle.
L'épisode en lui-même débute donc sur un mystérieux inconnu qui est à l'hôpital en 2008 et on peut supposer que c'est le même qui enlève Alex en 1982. Car oui, la belle a encore fort à faire et comme le lui fait remarquer Gene, elle semble attirée les tarés. Heureusement que son chevalier servant, encore Gene, est là pour la sauver, car elle était mal barrée. Ceci dit je suppose que ce n'est que partie remise (logique), mais c'est vrai que l'identité de ce mystérieux homme me laisse perplexe. Et que viennent faire Diana et le Pont de l'Alma dans cette histoire ? La suite au prochain épisode.
Nous arrivons ensuite à Supermac, le légendaire policier que tout le monde admire et qui prône la transparence alors que nous découvrons au fur et à mesure qu'il semble loin d'être blanc lui-même. D'abord charmant, il fait vite froid dans le dos, où du moins il inspire à la méfiance et Alex va probablement souvent se heurter à lui. Quand à Gene, je n'ai pas encore réussi à savoir où il se place par rapport à ses méthodes mais il est certain qu'il l'admire, du moins au début, donc risque t-il de le couvrir au détriment d'Alex ? J'espère que non.
Concernant Alex et Gene justement, j'ai été ravie de les retrouver mais il me semble qu'ils sont moins proches que l'année dernière, même si Gene a vraiment peur quand elle se fait enlever et que les piques "sexuelles" sont toujours présentes (Je suis sûr que le capitaine Drake s'y connaît en 69 ou bien encore Arrêtez avec vos grands airs, je vous vois bien agiter vos lolos là-haut). J'espère que ces deux là ne vont pas trop s'éloigner l'un de l'autre.
J'ai oublié de préciser qu'Alex a des visions de son futur, c'est-à-dire de 2008, et qu'elle apprend que les secours viennent de la trouver, même si elle n'est pas forcément en très bon état. Quelques minutes seulement se seraient donc écoulées depuis que Layton lui a tiré dessus.
Ray est toujours égal à lui-même tandis que Chris essaye d'évoluer pour plaire à Shaz, même s'il ne s'y prend pas toujours de la bonne façon. Mais il fait vraiment des efforts et je plussoie fois 100 la scène du strip-tease, qui était absolument tordante. J'applaudis également le moment où la jeune strip-teaseuse meurt dans les bras de Gene, la scène était très touchante.
L'histoire en elle-même du flic qui a tué son partenaire a beau être classée en fin d'épisode, il semble évident que quelque chose de plus gros se trame et qu'elle va revenir sur le tapis en cours de saison. Wait and see.
Et pour terminer, même si j'ai dû oublier des détails, la bande son très 80'déchire toujours autant, passez-moi l'expression.
Episode 2#02 Les producteurs avaient annoncé que la saison 2 serait plus sombre et ils n'avaient pas menti car on sent qu'on glisse peu à peu vers le côté obscur de la force. L'histoire démarre sur Alex, qui entend toujours des voix du futur et qui semble perdre ses souvenirs, d'ailleurs selon une voyante gypsy, sa ligne de vie semble s'effacer. Propos confirmés par le fait qu'à un moment, Alex appelle sa fille Milly avant de se reprendre et de dire Molly.
Le gros morceau de l'épisode c'est la corruption de la police et le fait que le DS Macintosh souhaite couvrir Gene lorsque ce dernier est suspecté d'avoir provoqué la mort d'un gypsy. Alex pense qu'il ne sert à rien de mentir car elle est certaine que son patron n'y est pour rien mais ce dernier ne veut rien entendre et semble pencher du côté de Mac. D'ailleurs, le fossé entre Gene et Alex se creuse de plus en plus et la question qu'on ne peut s'empêcher de se poser est si Gene n'est pas en train de mal tourner. Alex le pense et le suit donc à une cérémonie d'intronisation présidée par Mac qui fait de Gene un membre du groupe. Le docteur qui est en fait responsable de la mort du gypsy (vous suivez toujours ?), est également de la partie et Mac le couvre visiblement. Pourquoi, on n'en sait rien mais il s'en passe de belles en dehors du poste. D'ailleurs, à notre plus grande stupeur, on découvre que Ray est également membre du club de Mac. Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener mais j'espère vraiment que comme il l'explique à Alex, Gene infiltre ses ennemis pour les avoir à l'oeil, parce que ça sent vraiment le roussi. La scène où Alex dit à Gene d'avoir confiance en elle était très poignante et j'ai vraiment cru qu'ils allaient se perdre l'un l'autre, même si à la fin tout est bien qui finit bien, du moins pour l'instant.
Autre point important, lors de sa filature à la cérémonie d'intronisation, Alex rencontre à nouveau le mystérieux homme qui semble savoir qu'elle ne devrait pas être en 1982. On découvre donc qu'il fait partie du club de Mac mais hormis ce détail, on n'en apprend pas davantage.
Je n'ai hélas pas tout saisi à la scène où la voyante parle à Gene mais les quelques brides que j'ai compris se résument au fait que le destin de Gene est lié à beaucoup d'autres et qu'il a du pouvoir mais qu'il sera bientôt obligé de l'abandonner. Dans le genre mystérieux, on ne fait pas mieux. Il est également question d'un Tyler mais là j'ai complètement séché sur la traduction (d'ailleurs si quelqu'un a des explications, je suis preneuse).
Deux autres moments m'ont également marqués. Le premier c'est celui où Gene et Alex se retrouvent en pleine forêt à devoir aider une jeune fille à accoucher. Gene se fait broyer la main par la demoiselle mais il tient bon et l'encourage à pousser. Je ne sais pas d'où vient le prénom Eileen qu'il prononce mais toujours est-il que le bébé portera ce prénom. Y'a pas à dire, Gene dans ce genre de situation c'est toujours drôle et attendrissant. Le deuxième moment dont je parlais est celui où Chris se jette à l'eau et demande Shaz en mariage devant tous ses collègues. Là aussi moment très touchant et qui apportait un peu de légèreté à l'épisode.
Pour finir, le passage avec la chanson In the air tonight de Phil Collins m'a donné des frissons et la scène de Gene au sauna n'était pas désagréable pour les yeux (héhé).
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 3 Mai 2009 - 2:05
Je vais me concentrer sur l'épisode 2:
Spoiler:
La séance avec la voyante et la réaction de Gene au mot "Tyler" m'a vraiment plus. Je suis content de voir que Hunt n'a finalement pas si vite gobé l'histoire de la noyade (s'il y a jamais cru) et reste vraiment sûr que Gene comme nous n'en avons pas fini avec Sam
Sinon, le prénom Eileen vient directement de la chanson chantée par Gene au moment de l'accouchement: Come on Eileen des Dexy's Midnight Runners, un énorme tube dans les 80's, encore bien utilisé en boite dans les 90's et qui a été encore reprise de nombreuses fois, encore récemment par un groupe appelé les Save Ferris.
(râââh je ferme les yeux et me rappelle des soirées étudiantes en écoutant cette musique )
Pour continuer sur la musique, j'ai vu dans l'utilisation d'In the Air Tonight de Phil Collins une double référence: à ce tube des années 80 c'est sûr mais aussi à cette scène ancrée dans les mémoires d'une série policière culte de années 80: Miami Vice.
Bon, en tant que fan absolu de Miami Vice ( Michael Mann oblige), j'ai adoré !!
Alex&Gene Préceptrice
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 3 Mai 2009 - 11:21
Merci Chevalier Bayard d'avoir éclairé ma lanterne. Et je plussoie pour Miami Vice, ce film est absolument génial, de même que sa bande-son.
J'avais une petite question pour ceux et celles qui ont commandé les dvd de la saison 1 de Ashes to ashes : y'a t-il les sous titres en français ? Merci d'avance.
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 3 Mai 2009 - 14:18
Le mien est sous-titré en anglais, je l'ai eu sur play.com, et il n'existe pas sur amazon.fr, donc je suppose qu'il n'y a que la version sous-titrée en anglais ! La consolation, c'est qu'elle est plus complète !!
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 3 Mai 2009 - 15:03
J'ai pris le mien sur amazon.co.uk et c'est donc vraisemblablement le même que Clinchamps, avec sous-titres anglais.
Alex&Gene Préceptrice
Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 3 Mai 2009 - 15:20
Merci tout le monde, je pense que je vais me laisser tenter. Mon anglais est loin d'être parfait mais avec les sous titres ça devrait aller, et puis ça me fait progresser comme ça.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 4 Mai 2009 - 21:08
Mon avis vite fait sur le 2ème épisode d'Ashes to ashes avant d'enchaîner sur l'épisode de cette semaine. J'ai tout d'abord eu une certaine appréhension en voyant le générique et en découvrant que c'était Matthew Graham qui avait scénarisé l'épisode. Car s'il reste le co-créateur de Life on Mars et Ashes to ashes (avec Ashley Pharoah), il est aussi le scénariste des 2 épisodes de la saison 1 de Ashes to Ashes qui m'ont le moins plu : les épisodes 1 et 7. Pas tellement la faute aux scénarios en eux-mêmes (qui posent des jalons très importants de l'histoire et sont des épisodes marquants dans la relation Alex / Gene), mais plutôt à une surenchère de parodie pas toujours bienvenue. Car non, le coup de hors board de l'épisode 1 et du MMF dans sa piscine de haricots tomates dans l'épisode 7 me sont franchement restés en travers de la gorge.
Mais là vraiment point de crainte à avoir car si l'humour un peu too much de Graham est toujours là (les scènes du sauna et de l'accouchement), cette fois ci je n'ai pas trouvé que ces moments étaient hors propos et j'ai franchement souri. Bien sûr il y a bien quelques petits points problématiques (du genre comment Alex arrive t-elle à rentrer aussi facilement dans un bâtiment censé être gardé et assister ni vue, ni connue à la cérémonie ), mais je les écartes volontiers tant cet épisode est excellent.
En effet, ce 2ème épisode a hissé le niveau encore un cran plus haut par rapport au premier et je dois dire que pour le moment, cette 2ème saison tient toutes ces promesses, et même plus. J'imagine que les critiques mitigées sur la saison 1 et le ratage de Bonekickers ont dû sacrément déstabiliser les 2 créateurs mais étant donné le résultat, on peut dire aussi que ça a été bénéfique. Dans ces 2 épisodes, il y a une réelle tension de bout en bout, les intrigues policières sont beaucoup plus resserrées, les personnages sont moins parodiques et le mystère est plus épais. J'avais également un peu peur, après le visionnage du premier épisode, que la relation Gene / Alex soit un peu éclipsée cette saison mais ouf, après visionnage du 2ème, la tension est toujours là, même si plus complice. "I thought I'd lost you..." Bref, alors que j'adorais déjà la première saison, pour le moment je suis en amourage total de la deuxième.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 4 Mai 2009 - 22:41
Je viens de regarder ce deuxième épisode moi aussi, et j'ai un peu moins aimé que la semaine dernière . J'ai bien aimé l'intrigue dans son ensemble, sauf quelques passages (en particulier tout ce qui concerne
Spoiler:
la loge maçonnique ),
j'étais contente de retrouver Joseph Millson et de réentendre parler de qui vous savez ^^, mais Alex recommence sérieusement à m'énerver , et je ne sais même pas pourquoi Cela dit, je préfère toujours la saison 2 à la saison 1
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=