| Ashes to Ashes | |
|
+30Kusanagi Marganne Lady_Livia choubi Fauvette Les yeux noirs ekaterin64 Artemis norav JainaXF bean rolidiffy stef Muezza Liewen Copetan manue genny Chevalier Bayard clinchamps Alex&Gene Meli Emjy archi Solia Scarlett Unnie Natacha Rostov mimidd toxicangel cat47 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72667 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Alex&Gene Préceptrice
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 13 Mai 2009 - 19:04 | |
| Attention, ce qui suit contient des spoilers sur la saison 2 de Ashes to Ashes, vous voilà prévenu.- Spoiler:
Episode 2#04 Mon dieu, par où commencer tant cet épisode 4 est riche en évènements ? Pour faire simple, je vais attaquer par le début. Alex et Gene qui partent ensemble en mission secrète pour espionner Mac c'était plutôt drôle. Leurs collègues se posent quand même pas mal de questions et le "J'ai eu envie de faire ça depuis des semaines" de Gene pouvait avoir plusieurs sens, même si bien évidemment, là il ne s'agissait que de boulot.
Arrive ensuite la merveilleuse Jackie Queen, qui provoque la stupeur de Gene en lui annonçant qu'elle est enceinte de lui. La scène est franchement grandiose et cette nouvelle rend jalouse Alex, jusqu'à ce qu'elle apprenne que Gene n'est pas le père. Et là son comportement change radicalement, elle devient beaucoup plus sympa avec la journaliste et se livre même à quelques confidences. C'est ainsi qu'on en vient à savoir que Jackie considérait Sam Tyler comme l'homme le plus aimé qu'elle ait jamais rencontré et que lui et Annie n'ont pas eu d'enfant. Ca fait plaisir d'entendre parler de lui et Alex ne peut s'empêcher de comparer sa situation à la sienne.
L'histoire de l'épisode tourne autour de la disparition de jeunes filles et une fois de plus Mac est impliqué là dedans, décidément il ne chôme pas. Alex et Gene se serrent les coudes pour le faire tomber puis ils finissent par mettre Chris et Ray dans le secret, leur offrant par ailleurs l'occasion de montrer une fois de plus que leur loyauté envers Gene est inébranlable. L'équipe reste également soudée quand Alex se retrouve suspendue pour une durée indéterminée et on se dit que ce quatuor est vraiment savoureux. Pour en revenir à Mac, les choses se compliquent pour lui mais je dois avouer que je n'avais pas vu venir le coup du suicide. Avant de rendre son dernier souffle, il a le temps de parler à Alex de l'opération Rose. Quelles sont ses ramifications, en quoi consiste t-elle, on n'en sait rien pour l'instant mais on avance quand même.
Le rythme entrainant, le dynamisme de l'équipe, le charisme de Jackie Queen, le début de réponse, l'épaississement du mystère, la fin de Mac et les savoureuses répliques de Gene ont fait que je n'ai pas vu passer l'épisode et qu'il est mon préféré de la saison 2, du moins pour l'instant. A noter enfin que les scénaristes adorent jouer avec les nerfs des fans du couple Alex/Gene car leur dernière scène au restaurant est assez frustrante, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dirait l'autre.
|
|
| |
Nombre de messages : 72667 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 13 Mai 2009 - 21:03 | |
| J'ai adoré LOM et j'aime beaucoup cette série aussi ! Pourtant, c'était pas gagné, je partais avec des à-prioris, j'ai mis un peu de temps à apprécier Alex ... Mais j'aime de plus en plus et cette S2 s'annonce passionnate avec - Spoiler:
des interactions intéressantes avec l'homme-mystère qui connait Alex et le futur ! J'ai hâte de savoir le in mot de l'histoire ! Et je suis même devenu assez shipper (bon moins qu'entre Sam et Annie !) pour les 2 personnages principaux ! Mais bon, je me doute que ça n'avancera pas vite et je n'ai donc pas été trop déçu par la dernière scène du 2x04 !
Bref, moi qui ne suis pas du tout branchée séries policuères d'ordinaire (je déteste CSI, NCIS ne me tente pas ...), j'adore cette série, la touche de fantasitique et les personnages hauts en couleurs la rendent super sympa à voir ! Encore une fois : |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 14 Mai 2009 - 22:49 | |
| Olalalala, je suis en retard sur mes commentaires moi Donc épisode 2x03 Fond très intéressant, un démarrage ultra prenant et assez réaliste mais à dire vrai, pas forcément grand chose de plus à dire sur cet épisode. Disons que c'est un très bon épisode et qu'il offre de grandes révélations sur ce qu'est peut être en train de vivre Alex. Mais voilà, j'ai trouvé qu'il lui manquait peut être un peu d'âme pour totalement me chavirer. Episode 2x04 : beaucoup mieux, peut être le meilleur épisode à ce jour et ce pour plusieurs raisons Déjà le retour d'un personnage haut en couleur, de très nombreuses références à Life on Mars et aussi des scènes de complicité entre filles qui donnent lieu à des moments très émouvants et certaines révélations. Quant à la fin, que ce soit sur le plan Mac, Gene-Alex ou le mystère sur le sort d'Alex, elle nous met KO et avides d'en savoir beaucoup plus. Sinon de façon plus générale, même si je reconnais que l'intrigue de cette 2ème saison est nettement plus prenante, mieux menée et plus réaliste, j'avoue que je regrette quand même un peu la folie et la chaleur humaine de Life on Mars et Ashes to ashes Saison 1. A force d'avoir peur d'en faire trop, on dirait que peut être ce coup ci, les créateurs n'en ont pas fait assez . Mais bon, en même temps, rien à faire, même si en ce moment je lorgne un peu (beaucoup) du côté de Torchwood, Ashes to ashes reste ma série préférée et j'attends la suite avec impatience. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 19 Juin 2009 - 17:30 | |
| Euh...Où en est-on dans cette série? Pour ma part, je n' ai encore rien vu de la saison2 mais je lisais vos commentaires avec plaisir et puis plus rien.... |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 20 Juin 2009 - 10:41 | |
| La deuxième saison s'est achevée il y a presque deux semaines |
|
| |
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 20 Juin 2009 - 10:51 | |
| Je sais bien Copetan Je m' étonne juste de ne pas lire de commentaires |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 20 Juin 2009 - 10:58 | |
| Pour ma part, J'ai arrêté mon visionnage par manque de temps , mais je pense me bloquer une (ou deux) journée(s) en août pour rattraper mon retard, avant d'attaquer sérieusement mon mémoire et mon rapport de stage _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 20 Juin 2009 - 20:59 | |
| Je suis dans la même situation que Mimidd. Je me suis arrêtée à l'épisode 3. J'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir enfin rattraper mon retard. |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 21 Juin 2009 - 19:55 | |
| Quant à moi, j'attends patiemment très patiemment la sortie du DVD !! |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 22 Juin 2009 - 9:46 | |
| J'en suis arrivée à l'épisode 7 et malheureusement je n'ai toujours pas regardé l'épisode 8 (ce soir je pense, histoire de me remettre de mon coup de blues . Je n'ai pas posté mes commentaires par manque de temps et aussi car malheureusement, les conditions dans lesquelles j'ai regardé ces épisodes m'ont faite louper pas mal de points importants. C'est pour ça que je veux regarder l'épisode 8 dans de bonnes conditions de concentration, pas question de louper quelque chose . Pour l'instant, je réserve encore mon jugement sur cette saison 2. En résumé, je répèterai simplement ce que j'ai dit plus haut : intrigues beaucoup plus resserrées mais beaucoup moins d'interactions Gene Alex. Je vous dirais simplement que l'épisode 7 est absolument génial, extrêmement tendu et surprenant. Et donc oui, j'attends très impatiemment la sortie du DVD, histoire de me faire un marathon avec une image de bonne qualité, les sous titres, et un bon état de concentration. J'ai hâte |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 22 Juin 2009 - 9:59 | |
| Merci pour toutes vos réponses J' attends, moi aussi, la sortie du DVD pour découvrir cette saison! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Lun 22 Juin 2009 - 21:55 | |
| |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 1:53 | |
| Je me suis arrêté à l'épisode 4 parce qu'entre le déménagement et le boulot j'avoue que ça m'était sorti de la tête mais je vais avoir du mal à attendre le dvd pour la suite (je reverrai la saison à ce moment ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 9:52 | |
| Courage! L' attente n' est pas bien longue Le dvd sort le 13 juillet |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 18:58 | |
| Dites, étant donné que nous sommes apparemment un certain nombre à attendre impatiemment la sortie DVD de la saison 2 de Ashes to ashes pour boucler le visionnage, ne serait-il pas intéressant d'organiser un mini marathon Ashes to ashes saison 2 ? Comme ça, cela nous permettrait d'échanger nos commentaires au fur et à mesure et de ne pas polluer le topic de la série avec trop de balises spoilers. Après je dis ça, ce n'est pas une obligation mais je pense que ça pourrait être une bonne idée. Qu'en dites-vous |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 19:31 | |
| Cà m'intéresserait bien, mais seulement si le marathon commence en août, je serais alors en "vacances" Mais bon, j'imagine que vous préférez commencer dès la réception du dvd ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 20:49 | |
| Moi, je ne sais pas trop car mon expérience des marathons est plutôt négative par ma faute, je précise! Le seul où je me suis inscrite, je n' ai pas été plus loin que 2 épisodes j' ai du mal à suivre...en fait, je crois que je n' aime pas les contraintes .... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 20:54 | |
| @mimidd : à la base je pensais en effet plutôt à une date autour du 20 juillet, qui permettait de recevoir le DVD et commencer le visionnage tranquillou (et qui par le plus grand des hasards correspondait à la date de début de mes vacances ). Maintenant, pour la date, je me range à l'avis du plus grand nombre et si cela pose trop de contraintes, ce sera chacun pour soi @clinchamps : si, si, c'est très clair et cela me rappelle que je dois continuer de poster mes avis |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 21:33 | |
| Je suis partante pour le marathon, et Chevalier Bayard me dit depuis la cuisine que lui aussi ! Can't wait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mar 23 Juin 2009 - 23:31 | |
| Cool, donc maintenant il ne resterait plus qu'à se mettre d'accord sur une date. Des propositions ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ashes to Ashes | |
| |
|
| |
| Ashes to Ashes | |
|