| Acteurs britanniques et irlandais | |
|
+50Rose Bleue Annwvyn Zakath Nath Juliette2a Ysabelle Pando_Kat manue Petit Faucon Panda Cassandre Fée clochette imonjo Queen Margaret MarianneJustineBrandon mag Fearless Dune Emily-de-Winter Satine Athéna Tatiana April Marganne Branwen Darcy Fauvette lady Clare Galy Scarlett Unnie lost_girl christelle Doddy ekaterin64 charlotte0699 tiff mimidd Miss Smith clinchamps genny Copetan toxicangel domino Smo nephtis Natacha Rostov Camille Mc Avoy Cécile Ashley Helis cat47 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 14 Mar 2017 - 12:27 | |
| Michaël Caine a été adoubé par mes soins en des temps reculés de l'épopée lambtonienne ( ), peu avant (ou après ) Michaël Gambon. Ce sont deux de mes acteurs fétiches. Il y avait quelques éléments de filmographie, mais partielle.
Dernière édition par MissAcacia le Mar 14 Mar 2017 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 14 Mar 2017 - 12:34 | |
| - Marganne a écrit:
- Personne ne parle des excellents Charles Dance, Michael Caine, Robert Lindsay, Ray Winstone, David Warner... ?
J'adore ces acteurs, j'essayerai de vous faire une récap de leur filmographie Le mieux serait dans ce cas de leur ouvrir un topic individuel à chacun, en vérifiant que ledit topic n'existe pas déjà ! (Pas besoin d'une présentation hyper détaillée pour ouvrir une chambre à un acteur, un récap filmographique est déjà une bonne introduction ) J'ai hâte de voir ça ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 14 Mar 2017 - 13:20 | |
| - Fauvette a écrit:
- Marganne a écrit:
- Personne ne parle des excellents Charles Dance, Michael Caine, Robert Lindsay, Ray Winstone, David Warner... ?
J'adore ces acteurs, j'essayerai de vous faire une récap de leur filmographie Le mieux serait dans ce cas de leur ouvrir un topic individuel à chacun, en vérifiant que ledit topic n'existe pas déjà ! (Pas besoin d'une présentation hyper détaillée pour ouvrir une chambre à un acteur, un récap filmographique est déjà une bonne introduction ) J'ai hâte de voir ça ! Non, il n'y a pas de chambres à l'auberge pour eux, j'ai vérifié . J'ai édité mon message car j'aime aussi beaucoup Albert Finnay, Richard Harris, Oliver Reed. Je veux bien ouvrir des chambres, à cette occasion peut-être serait-il bien d'en ouvrir une pour Ciaran Hinds , que l'on retrouve dispersé un peu partout dans le forum et qui mériterait d'en avoir une à son nom, mais je ne sais pas trop faire des citations multiples, je suis assez nulle en forum Ah, que de bons acteurs britanniques, c'est infini |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Ven 7 Avr 2017 - 20:44 | |
| J'ai appris aujourd'hui le décès de Tim Pigott-Smith à l'âge de 70 ans. Un acteur du théâtre et de l'écran qu'on aura croisé dans bien des œuvres lambtoniennes: le médecin dans un certain épisode de Downton Abbey, c'était lui, mais aussi Richard Hale dans North and South 2004, Lord Elms dans The Hour, Thomas Benn dans Les Vestiges du Jour, sans parler des apparitions "obligatoires" dans Inspecteur Barnaby ou Poirot.
On aura l'occasion de le voir dans Victoria and Abdul de Stephen Frears (sur la relation entre la reine Victoria et Abdul Karim) ou dans King Charles III où il reprendra dans cette adaptation de la pièce le rôle qu'il a joué sur les planches: celui du fils d'Elizabeth II, enfin sur le trône et qui va avoir du mal à y rester.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Ven 7 Avr 2017 - 21:17 | |
| Que c'est triste! Je ne l'aurais pas reconnu, si tu n'avais parlé de son rôle dans North and South, notamment. Parfois, les noms ne me disent pas grand chose. |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Ven 7 Avr 2017 - 22:43 | |
| Merci pour cette information Zakath Nath, même si elle n'est pas gaie. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Ven 7 Avr 2017 - 22:57 | |
| oh c'est triste!!! oui, il a eu des petits rôles mais toujours marquants à la télévision et au cinéma et je sais que comme les acteurs britanniques il jouait beaucoup au théâtre. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Sam 8 Avr 2017 - 10:23 | |
| C'est triste Je l'avais vu tout jeune dans Poirot joue le jeu où il affichait un corps musclé |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Sam 8 Avr 2017 - 10:47 | |
| C' est bien triste ! Je l' ai beaucoup aimé dans North&South notamment. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Sam 8 Avr 2017 - 11:57 | |
| Oh c'est bien triste. Je l'ai vu dans plusieurs films et téléfilms - dans Downton Abbey il a dû être l'espace de quelques jours un des personnages les plus haïs du public étant donné son rôle au cours de l'épisode où il apparaît - et ai été surprise de le voir dans Les Vestiges du Jour lors d'un revisionnage.
Il a joué deux rôles dans deux adaptations d'un même roman (ça n'est pas banal) puisqu'il a été le Frederick Hale de la version 1975 de North and South.
En parcourant les rôles qu'il a interprétés je m'aperçois combien il a été prolifique, au théâtre notamment.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 23 Mai 2017 - 16:07 | |
| Je viens d'apprendre le décès de Roger Moore, ce n'était pas mon James Bond préféré mais j'avais beaucoup aimé la série Amicalement vôtre. RIP Sir Roger Moore ... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 23 Mai 2017 - 16:10 | |
| J'ai également vu l'info... J'ai beaucoup aimé son rôle dans Amicalement vôtre (Lord Brett Sinclair ) ou dans Le Saint. |
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 23 Mai 2017 - 16:13 | |
| Il avait beaucoup de classe |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 23 Mai 2017 - 17:37 | |
| Mince alors je l' aimais beaucoup dans Amicalement vôtre , le Saint et en James bond |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 23 Mai 2017 - 18:52 | |
| C'est une bien triste nouvelle... Je ne l'ai jamais vu jouer (même pas dans James Bond), mais je sais que c'était un grand acteur |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mar 23 Mai 2017 - 22:04 | |
| C'est triste Je l'aimais bien dans Amicalement votre, son humour dans Le Saint et surtout sa classe! Il incarnait vraiment le gentleman anglais. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Mer 24 Mai 2017 - 21:02 | |
| Sa majesté est allé rejoindre son copain américain... Quelle journée de m... que ce 23 mai ! Alors ce soir, en hommage je vais visionner un James Bond, L'espion qui m'aimait .. ou peut être L homme au pistolet d'or avec un autre de mes amoureux J'ai pris un coup au moral ... |
|
| |
laurette Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Jeu 17 Aoû 2017 - 19:37 | |
| Il y a un acteur irlandais que j'aime tout particulièrement, c'est Brendan Gleason, vous le connaissez ? Peut-être que ça vous dira quelque chose si je vous donne quelques uns de ses rôles et quelques infos sur lui : Il joue Maugréé Fol oeil dans Harry PotterSeul Dans Berlin avec Emma Thompson, ça vous dit quelque chose ? Bon, ok je l'ai vu que dans ces deux films, ça fait pas beaucoup mais j'adore cet acteur ! D'ailleurs, vous connaissez peut-être son fils, il s'appelle Domnhall Gleason. Lui pour le coup, à jouer le frère ainé des Weasley dans le dernier volet de HP, le mari de Fleur Delacour. Mais il joue aussi avec Rachel MacAdams dans About Time. Si vous connaissez le film Brooklyn, c'est lui qui fait l'irlandais. Ca vous dit quelque chose ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Jeu 17 Aoû 2017 - 20:22 | |
| Je l'ai vu dans le film A ceux qui nous ont offensés, regardé pour les beaux yeux de Michaël Fassbender mais j'avais remarqué cet acteur et trouvé très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Jeu 17 Aoû 2017 - 20:53 | |
| J'aime aussi beaucoup Brendan Gleeson. Je ne suis pas sa carrière avec attention et je n'irais pas voir un film rien que pour lui, mais c'est le genre d'acteurs que je suis toujours contente de retrouver au générique et je ne crois pas qu'il m'ait une fois déçue |
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Jeu 17 Aoû 2017 - 21:31 | |
| Je l'ai vu dans Brave Heart. Il jouait le rôle de Hamish Campbell. Mais je viens juste de m'en rendre compte car j'ai du rechercher une photo pour voir qui il est Il a joué aussi dans Bons baisers pour Bruges mais là, je ne me souviens plus du rôle. |
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Jeu 17 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Il jouait un des rôles principaux, le vieux tueur à gages envoyé à Bruges avec le jeune joué par Colin Farrell - Spoiler:
et qui apprend que sa mission est en fait de tuer ce dernier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais Jeu 17 Aoû 2017 - 22:08 | |
| Merci Zakath, je vois de qui il s'agit. Un rôle principal qui plus est A vrai dire ce film ne m'a pas trop marquée malgré le casting et l'engouement qu'il a siccités lors de sa sortie. C'est surtout Bruges qui m'a le plus fait plaisir. C'est une ville que j'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acteurs britanniques et irlandais | |
| |
|
| |
| Acteurs britanniques et irlandais | |
|