Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sally Hawkins

+23
Fauvette
Cindy
Les yeux noirs
deborah
jennie
Liewen
Nora26
Artemis
cecilou41
Emjy
gentiane
nathy's
althea
ekaterin64
Nettie
Popila
marie21
Lambada
mimidd
laura p
cat47
Camille Mc Avoy
Susan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea

Sally Hawkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:05

Nathys, c'est un film qui a des défauts mais qui est quand même très intéressant!

Ekat: moi aussi cela m'a frappée : avec les enfants, elle est fantaisiste mais jamais trop et là, elle est complètement à leur écoute!

J'avais oublié la scène du clochard: comme toi Marie21, n'ai pas compris du tout le lien avec le reste du film scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Be happy   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:38

J'ai été voir ce film hier. Sans être un chef d'oeuvre, c'est un très joli film plein d'humour et de tendresse. Le réalisateur est Mike Leigh. C'est l'histoire de Poppy, jeune institutrice, toujours de bonne humeur et surtout toujours à l'écoute des autres.
Le film la suit dans son quotidien fait de rencontres avec des personnages très savoureux, notamment son moniteur d'auto-école (rôle joué à la perfection), sa prof de flamenco complètement hystérique, sa colocataire et ses soeurs.
On peut parfois être un peu agacé par le fait qu'elle rit de tout mais, en même temps, on sent que c'est pour se protéger, pour ne pas sombrer dans la mélancolie et peut être aussi pour ne pas ennuyer les autres. En fait, Poppy est beaucoup plus profonde qu'elle ne paraît l'être et surtout très sensible aux problèmes des autres.
L'actrice (que je ne connaissais pas) est une fille comme vous et moi. Pas une star ni une bimbo et c'est pour ça qu'on y croit.
Un très bon moment donc à passer avec tous les acteurs pour un film rafraichissant et attendrissant.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:29

Je sens que je vais encore faire ma rabat joie Rolling Eyes

marie21 a écrit:
Les cours de conduite sont assez hilarants, je trouve.
Tu trouves scratch
Je les ai plutôt trouvées déprimantes. c'est dans ces moments là que Poppy m'a le plus exaspérée.

marie21 a écrit:
Spoiler:
Un peu Marie, complètement à fond tu veux dire^^
C'est cette représentation de la trentenaire célibataire anglaise que j'ai trouvé le plus caricaturale. Surtout quand on la compare à sa "banlieusarde" de soeur

marie21 a écrit:
Spoiler:
L'histoire aurait été plus cohérente
Spoiler:

Et puis que pensez vous du couple Poppy/Zoe ? Leur relation est particulière, forte. Il n'y presque pas la place pour un tier entre elles.

Je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir vraiment rien compris au passage du clochard scratch

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:33

j'ai été voir Happy-Go-lucky aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé!!! cheers cheers j'i trouvé ca super frais, mignon, j'adooore!!

sally Hawkinks est géniale dans ce role d'institutrice joyeuse à tout épreuve mais je comprends vos critiques sur le too much, perso je n'aime pas la fin de son rire ce "huuuuu" ca m'agacait! lol! et la tendance à etre tout le temps joyeuse, ca donne parfois envie de la débrancher! n'empeche que j'ai adoré!

avec un gros coup de coeur pour sa relation avec Tim, surtout le dialogue sur ses yeux pour leur premier rendez vous, chez lui et après j'ai trouvé ca troooooop mignon!! j'adore aussi le fait que ce ne soit pas des bombes tous les deux, ca change des films hollywoodiens!

en résumé, un très bon film!
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:43

ekaterin64 a écrit:

Mais non, mais non!

Je suis d'accord avec toi : la relation Poppy/Zoe est très forte, mais pour moi, c'est plus un couple de jumelles qu'un couple : même quand Poppy plaisante sur le sujet, je ne les ai pas vues en tant que couple homosexuel. Qu'en pensez vous?

Par contre

Spoiler:

Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit coté Amelie Poulain chez Poppy , mais une Amélie Poulain moins lunaire, moins romantique ?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:17

ekaterin64 a écrit:

marie21 a écrit:
Les cours de conduite sont assez hilarants, je trouve.
Tu trouves scratch
Je les ai plutôt trouvées déprimantes. c'est dans ces moments là que Poppy m'a le plus exaspérée.

marie21 a écrit:
Spoiler:
Un peu Marie, complètement à fond tu veux dire^^
C'est cette représentation de la trentenaire célibataire anglaise que j'ai trouvé le plus caricaturale. Surtout quand on la compare à sa "banlieusarde" de soeur

marie21 a écrit:
Spoiler:
L'histoire aurait été plus cohérente
Spoiler:

Et puis que pensez vous du couple Poppy/Zoe ? Leur relation est particulière, forte. Il n'y presque pas la place pour un tier entre elles.

Je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir vraiment rien compris au passage du clochard scratch

Ekat, je n'ai pas du tout ressenti la même chose que toi. Je m'attendais un peu à ce que Poppy soit un peu comme Bridget Jones ou encore comme Amélie Poulin version British (parce que j'ai lu quelque part quelqu'un qui la comparait à Amélie Poulin) . Peut-être que certains spectateurs voient cela chez Poppy? Moi, pas vraiment et heureusement qu'elle ne ressemble pas à Bridget Jones. Quel intérêt d'avoir un film sur une autre Bridget Jones? scratch
Je crois que Gentiane dans un post qui te précède a su très bien décrire la personnalité de Poppy. J'ai en fait le même ressenti qu'elle concernant le personnage. Elle essaie d'amuser les autres, de mettre de la gaîté un peu partout autour d'elle car elle se sent utile et elle a vraiment envie de rendre les gens heureux. Elle-même n'est pas totalement heureuse, son rire cache en fait un malaise qui est bien enfoui en elle. Elle est seule et lorsqu'on lui pose la question "tu as quelqu'un dans ta vie?" elle répond que non en rigolant mais je perçois un peu de l'amertume derrière ce rire.
Spoiler:
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:55

J'ai vu le film cet après-midi et je n'aurais rien à ajouter aux propos d'ekat. Je me suis totalement retrouvée dans ce qu'elle a dit, je n'ai non plus aimé le film. C'est dommage car j'adore Sally et le synopsis me tentait beaucoup ...
A vrai dire, je ne comprends pas vraiment la comparaison qui a été faite avec Amélie Poulain. Elle n'a vraiment pas lieu d'être, et elle me paraît vraiment douteuse ! (on dirait que les producteurs ont voulu attirer du public en faisant passer Poppy pour une Amélie Poulain brittish, ce qu'elle n'est pas du tout pour moi ...)
http://emjy.wordpress.com/
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:14

Emjy, je trouve que Poppy a un coté fantaisiste et une volonté de faire le bonheur autour d'elle qui m' a rappelé Amélie Poulain mais je n'ai vu aucune allusion ni dans la presse ni au ciné sur ce rapprochement très personnel : n'accuse pas les producteurs d'une manoeuvre publicitaire, ce n'est que mon humble avis... Embarassed

Marie 21 : je suis assez d'accord avec le rapprochement que tu établis entre Scott et l'enfant mais pour le clochard, je reste dubitative. Tu as sans doute raison mais alors la séquence est ratée: on ne devrait pas avoir à se creuser la tête pour trouver une justification à cette scène! La générosité de Poppy devrait être claire! Et pour moi, elle ne l'est pas......
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:52

@althea : euh Suspect .... sur l'affiche promotionelle géante de mon ciné, il y avait écrit quelque chose comme "rencontrez l'Amélie Poulain british", je n'invente rien^^ Plusieurs critiques ont également usé de cette comparaison.
Pour moi, Poppy et Amélie sont différentes. Amélie P. est loin de sourire et de glousser tout le temps, elle est même parfois très mélancolique. Je trouve personnellement que son personnage est beaucoup plus en nuances, elle ne m'a pas exaspérée comme Poppy...
http://emjy.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:13

Moi aussi, j'avais noté cette comparaison sur des affiches de ciné et peut-être même mon programme de l'Eldorado (ciné où il est en VO). Je trouve comme toi, qu'elles n'ont rien en commun. C'est sur que je préfère Amélie Poulin qui fait moins fofolle mais j'aime beaucoup de film, Happy Go Lucky, et Poppy ne me dérange pas tant que ça. Je pense que deriière ces rires et gloussements, il y a quelque chose de plus profond et de plus nuancé chez ce personnage qu'ul n'y paraît.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:55

Sally Hawkins - Page 2 50953 à part la critique d'ekat, je n'ai lu que celle de Télérama et elle ne parle pas d'Amélie Poulain : excusez moi pour cette généralisation abusive!!
Embarassed Embarassed

Bien sur Amélie Poulain vit dans ses rêves et le passé et est souvent assez mélancolique alors que Poppy est complètement dans la réalité et le présent et est exubérante, mais elles ont en commun ce gout du bonheur pour les autres et pour elles: il y a quand même ce point commun: "be happy".....
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:37

Pas encore eu le temps d'aller voir ce film, mais vous m'en donnez très envie. Vos avis à tous sont extrêmement contrastés. sunny
http://www.misspopila.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:47

je rejoins l'avis d'Emjy et Ekat sur le fait que Poppy n'est vraiment pas Amélie Poulain en british....comme vous avez dit elles ont un état d'esprit assez opposé, je trouve Amélie Poulain plus réaliste et plus lucide sur la vie...Poppy parfois ignore délibérement que quelque chose ne va pas (avec Scott)

je n'ai pas l'impression non plus que Poppy cherche absolument à faire le bonheur autour d'elle comme Amélie Poulain...pour moi elle essaie de rendre les gens heureux à sa facon en étant exubérante et fofolle mais ca ne peut pa marcher sur tout le monde et dans ce sens, je la trouve un peu égoiste...Amélie Poulain s'adapte plus aux personnes qu'elle veut aider.

je répète que j'ai beaucoup beaucoup aimé le film on dirait pas comme ca lol!
Susan
Extensive reading
Susan

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:42

Quels contrastes dans tous ces avis !!
je suis allée voir le film hier et même si je l'ai trouvé un peu longuet, j'ai plutôt aimé - mes amies par contre pas du tout !! lol!
Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de "scénario" ou d'histoire construite, ce qui est assez déroutant
Contrairement à certains de vos avis, je ne trouve pas que Poppy veuille à tout prix "rendre les gens heureux", je pense plutôt qu'elle veut les aider à se sentir mieux, ou les aider à s'en sortir.. pour être mieux dans leur vie ; et je ne suis pas d'accord (non plus) pour dire qu'elle est égoïste ou triste.. pourquoi vouloir absolument que quelqu'un de gai soit au fond triste ? j'ai connu ce genre de personne positive qui n'était absolument pas névrosée.. Poppy est, pour moi, bien dans sa tête, et comme beaucoup d'entre nous, elle aimerait bien rencontrer l'âme soeur..
c'est plutôt banal.. Pour moi, le personnage de Scott est là pour lui rappeler que malheureusement on ne peut pas aider TOUT LE MONDE..
et qu'il vaut mieux, parfois, passer son chemin (vous avez remarqué je suppose le changement d'attitude qui s'oppère chez Poppy au fur et à mesure que les leçons de conduite s'enchainent..jusqu'à la dernière leçon ou elle ne peut plus gérer l'agressivité de Scott et jette l'éponge) ; chapeau au passage à Eddie Marsan pour son interprétation.
c'est vrai que son exhubérance (même vestimentaire !! lol !) est assez "dérangeante" voire "agaçante" mais, pour moi, c'est sa façon d'être, tout simplement..
J'ai bien aimé sa réflexion à contre courant lorsqu'elle se rend compte qu'elle s'est fait voler son vélo : "j'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir"
Bon et puis Sally est formidable, elle a une fois de plus, beaucoup donné à ce personnage..

Susan
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:57

Merci Susan pour ton avis sur le film. cheers
J'ai un peu retrouvé ce qui m'a plu dans ce film, dans ce que tu as dit. Smile

Et je comprends aussi le fait que les avis soient aussi contrastés. Soit on aime, soit on n'aime pas du tout à mon avis. Le personnage de Poppy est tellement inhabituel que ça peut dérouter, voire exaspérer certains spectateurs. Wink
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:33

J'ai vu le film hier soir, sous-titré en espagnol ("Happy, un cuento sobre la felicidad" - Dieu merci, j'ai échappé à la version doublée !) et j'ai passé un très bon moment. J'étais restée sur les impressions de Chinchilla et je suis assez surprise de tous les commentaires que je viens de lire. J'y suis allée pour me remonter le moral et je dois bien avouer que je suis ressortie du ciné plus "légère" que je n'y étais entrée !

Cela dit, je suis d'accord pour dire que le personnage joué par Sally Hawkins - interprété à merveille Sally Hawkins - Page 2 553975 - est un peu "too much". J'ai eu du mal avec le son comportement dans la librairie au tout début du film et sa façon irritante de rire sans raison, lors des cours de conduite notamment, mais je trouve Poppy attachante et pleine de fraîcheur.

Je n'ai pas saisi la portée de la scène avec le clochard non plus. J'ai eu très peur pour elle et je n'ai pas pu arrêter de me dire "mais quelle débile ! Elle est vraiment folle !" lol!

J'aime énormément les dialogues qu'elle a avec Tim. Je fonds pour le côté irréel et toujours sur le ton du jeu de leurs échanges.

Sa relation aux enfants me semble juste et saine. Elle est parfaite dans son rôle d'instit.

Enfin, ses rapports avec Zoe sont pour moi très représentatifs d'une amitié extrêmement forte et d'un quotidien partagé pendant 10 ans par deux amies célibataires. Elles ont comme une relation hybride : pas amantes mais un peu plus qu'amies.
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:00

Sally Hawkins a reçu le Golden Globe 2009 de la "Meilleure Actrice dans une comédie ou comédie musicale" pour son rôle dans "Be Happy". cheers Sally Hawkins - Page 2 846997
http://curieuseartemis.over-blog.com
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:40

la voici sur le "red carpe " cela la change de son rôle dans Persuasion:
Free Image Hosting At site
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:13

En effet ! Ca change de la voir sans son chignon improbable et avec une vraie coupe de cheveux ! Sally Hawkins - Page 2 131679
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:13

Elle a maigri depuis Happy, non ?? Je la trouve limite...

:doddy:
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:49

cecilou41 a écrit:
Elle a maigri depuis Happy, non ?? Je la trouve limite...
:

oui oui elle a beaucoup maigrie, c'est même de l'abus quand on voit ses bras, elle en avait pas besoin, elle était dèja fine.
Susan
Extensive reading
Susan

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:03

Voici la remise du prix :

http://fr.youtube.com/watch?v=e2GSSxynWPg&NR=1
Sally Hawkins - Page 2 127352 Sally Hawkins - Page 2 127352

Adooorable isn't she ?
Susan
Extensive reading
Susan

MessageSujet: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:09

Après son récent Golden Globes j’ai pensé qu’une petite bio, et un topic dédié à Sally Hawkins seraient les bienvenus. Je ne sais pas Kat si tu voudras relier ici les autres messages ..

Sally Cécilia Hawkins est née le 27 avril 1976 à Londres – fille des écrivains et illustrateurs de livres pour enfants Jacqui et Colin Hawkins, elle raconte que ce sont ses difficultés et son aversion dans l’apprentissage de la lecture à 4 ou 5 ans qui ont poussé ses parents à lui écrire leurs premières histoires.
Diplomée de la Royal Academy of Dramatic Arts (RADA) en 1998, elle débute naturellement sa carrière au théâtre en 2000 dans « Much ado about nothing » et « a midsummer night’s dream » de W. Shakespeare ; en 2005 elle interprètera Adela dans « The house of Bernaba Alba ».
En 2002 elle obtient son premier rôle au cinéma et sa première collaboration avec Mike Leigh dans « All or Nothing » où elle interprète Samantha, une jeune ado rebelle et délurée d’une famille d’ouvriers des quartiers pauvres de Londres ; Mike Leigh fera de nouveau appel à elle en 2004 pour « Vera Drake ».
Concrétisant sa passion pour la comédie et pour l’écriture (c’est également une passionnée de littérature) elle joue dans 3 épisodes de la série comique « Little Britain » en 2003/2004/2005 et participe à l’écriture de la série « concrete cow » pour radio 4 en 2002/2003.
En 2005, c’est le petit écran et la BBC qui lui permettent d’obtenir son premier « lead » rôle au côté d’Elaine Cassidy dans l’adaptation du roman de Sarah Waters « Fingersmith » ; l’adaptation sera d’ailleurs nominée aux BAFTA en 2006 – la BBC lui offrira également en 2005 le rôle de Ella dans l’adaptation du roman de Patrick Hamilton « Twenty Thousand Streets Under The Sky ». C’est ensuite la chaîne ITV qui la fera mieux connaître du grand public en 2007 dans la dernière adaptation du célèbre roman de Jane Austen « Persuasion » ou elle reprendra le rôle d’Anne Elliot.
Après une apparition en 2007 dans « Cassandra‘s dream » de Woddy Allen, c’est de nouveau Mike Leigh, son réalisateur fétiche, qui lui confie en 2008 le rôle principal de Poppy, une institutrice trentenaire Londonienne, dans Happy Go Lucky pour lequel elle obtiendra le Lion d’argent au festival de Berlin en 2008 et le Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie en 2009. Un de ses prochains projets est l’interprétation du personnage de Bernadette Devlin dans « The roaring girl », une biographie sur la vie de la célèbre militante irlandaise, ou elle retrouvera la réalisatrice Aisling Walsh qui l’avait déjà dirigée dans « Fingersmith ».

Ce n’est pas très original de dire que c’est sa capacité à se fondre littéralement dans chacun de ses personnages qui fait d’elle une actrice particulièrement douée.. car c’est le propre des acteurs n’est-ce pas ? en tout cas c’est le propre des plus talentueux.. peut-être est-ce sa capacité à « transmettre » les personnages qu’elle interprète à ceux et celles qui la regardent, en leur faisant oublier totalement qu’elle « interprète » et en les entraînant à l’intérieur des personnages, de leurs émotions ; c’est une actrice instinctive et émotionnelle et c’est en cela qu’elle me touche ; peut-être est-ce également sa personnalité, sa spontanéité, sa gentillesse et son humour qui la rendent attachante.
C’est tout ça Sally Hawkins pour moi, quelqu’un de « vrai » humainement et professionnellement.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:49

Merci pour cette présentation Susan.

Mais je suis un peu perdue, je croyais que l'autre topic que tu avais ouvert sur Sally Hawkins était ... bah, comme son nom l'indiquait, un topic dédié à Sally Hawkins scratch

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Susan
Extensive reading
Susan

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:23

mimidd a écrit:
Merci pour cette présentation Susan.

Mais je suis un peu perdue, je croyais que l'autre topic que tu avais ouvert sur Sally Hawkins était ... bah, comme son nom l'indiquait, un topic dédié à Sally Hawkins scratch

Ben comme je le disais au début de ce topic, il n'y avait pas de Bio dans le premier topic et j'ai pensé que ce serait sympa d'en écrire une ; et puis, Berlin est loin maintenant..

Susan Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sally Hawkins   Sally Hawkins - Page 2 Icon_minitime

Sally Hawkins
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant