Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sally Hawkins | |
|
+23Fauvette Cindy Les yeux noirs deborah jennie Liewen Nora26 Artemis cecilou41 Emjy gentiane nathy's althea ekaterin64 Nettie Popila marie21 Lambada mimidd laura p cat47 Camille Mc Avoy Susan 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 14 Fév - 20:20 | |
| J'ai bien aimé Be Happy, bien sympathique et plein d'humour. Je ne connaissais pas à Sally Hawkins un tel potentiel comique, sa Poppy est vraiment géniale, si naturelle. J'ai aimé son côté fofolle chez elle et avec ses amis, et l'attention qu'elle porte à son métier. Elle a une belle relation avec ses élèves, et une vraie vocation d'instit, c'est rare de nos jours. Comme Marie la seule scène qui m'a laissée relativement indifférente, et que, pour tout dire, je n'ai pas bien compris - Spoiler:
est celle avec le clochard. Elle est bien longue en plus, et son intérêt n'est pas énorme, si ce n'est de prouver que Poppy tient à venir en aide à tout le monde.
En revanche les scènes de cours de conduite valent leur pesant d'or. J'aurais tellement aimé être aussi peu stressée que Poppy . Avec un prof comme Scott, j'aurais été terrorisée . L'acteur est impressionnant, son personnage n'a pas grand chose à voir avec Mr Pancks. La prof de flamenco est super aussi. _________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 14 Fév - 20:27 | |
| Mon avis est mitigé pour Be Happy. J'ai trouvé Poppy difficilement supportable, vraiment lourde parfois, avec des phrases complétement inappropriées. Par contre, les scènes de conduite sont hilarantes surtout la dernière quand Poppy ne veut pas lui rendre les clefs. Note à moi-même: essayer la technique de drague "mon oeil droit tourne cligne tout seul" on dirait que ça marche pour Poppy mais en fait j'ai trouvé que même cette scène de drague au bar était lourde Les dialogues étaient un peu sans queue ni tête mais je ne peux qu'être d'accord pour Sally Hawkins qui était quand même excellente (même si je n'ai pas trop aimé son personnage). |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 14 Fév - 20:45 | |
| - Tatiana a écrit:
Comme Marie la seule scène qui m'a laissée relativement indifférente, et que, pour tout dire, je n'ai pas bien compris - Spoiler:
est celle avec le clochard. Elle est bien longue en plus, et son intérêt n'est pas énorme, si ce n'est de prouver que Poppy tient à venir en aide à tout le monde.
je suis allée prendre ma douche à ce moment-là!!! comme y a pas de pub sur Arte et que cette scène me soule tellement à chaque fois que je la vois!!! Contente de voir que tu as bien aimé Poppy et que Scott t'a bien foutu les jetons, Tatiana!! moi avec un prof aussi impatient et réac que lui, je n'aurais pas supporté!! d'ailleurs, dès le départ, elle lui dit de ne pas lui crier dessus! moi, si on me crie dessus, c'est tout de suite rédhibitoire!!! - Miss Margaret a écrit:
- on dirait que ça marche pour Poppy mais en fait j'ai trouvé que même cette scène de drague au bar était lourde Les dialogues étaient un peu sans queue ni tête
J'ai bien aimé cette scène-là justement!!! j'ai trouvé qu'il se passait vraiment un truc entre eux, qu'ils étaient sur la même longueur d'onde!!! je n'arrive pas à définir ce qui me plait tant dans cette scène...Je la trouve très "réaliste", inattendue parce que justement on pourrait s'attendre à ce qu'on ait une grande et belle scène de drague semblable à tout plein de films..mais on a cette scène qui est peut-être assez banale mais "vraie" parce que les personnages sont eux-mêmes...cette scène me parait au contraire très "naturelle" il faut dire que je trouve Poppy assez attachante, contrairement à toi, Miss Margaret!!! mais je comprends que son exubérance peut souler!!! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sally Hawkins Jeu 1 Mar - 23:15 | |
| J'ai regardé trois films avec Sally en trois jours, je trouve que ça mérite un petit remontage de topic ! J'ai vu Be happy... et je crois qu'on peut me ranger dans le clan de celles qui n'aiment pas trop. Ce n'est pas le fait qu'il ne se passe pas grand-chose qui m'a dérangée (j'aime bien ce genre de films "tranches de vie" en général) mais c'est surtout le personnage de Poppy qui m'a tapé sur les nerfs. Je l'ai trouvée plutôt saoûlante (j'ai vu le film en VF mais je ne pense pas que mon opinion aurait été meilleure si je l'avais vu en VO) même si elle est aussi attachante. Finalement les scènes où je l'ai bien aimée sont celles où on la voit avec ses élèves, son métier est apparemment le seul domaine où elle arrive à canaliser son énergie et son flot de paroles ! Mais le reste du temps je l'ai trouvée trop excessive, et puis quelqu'un d'aussi optimiste, moi ça me tape un peu sur les nerfs. Mais par moments elle m'a fait rire aussi. Mais bon, même le film m'a paru un peu longuet, comme beaucoup je n'ai pas vu l'utilité de la scène avec le clochard qui m'a laissée perplexe, et puis c'est un peu trop décousu... Et les scènes avec le moniteur d'auto-école ne m'ont vraiment pas emballée (déjà ça me rappelle de mauvais souvenirs ^^)... les entendre glousser pour elle, s'énerver pour lui ça va cinq minutes ! Heu mon avis est assez négatif quand je le relis, mais je dois dire que je n'ai pas non plus trouvé le film mauvais, il est plein de bonnes intentions et il y a des moments vraiment sympas (les scènes avec l'assistant social par exemple)... mais Poppy est too much pour moi ! Ceci dit j'ai trouvé Sally Hawkins très bonne dans ce rôle, tout comme dans An education (rôle court mais intense, j'ai adoré le film, il faut que j'aille poster mon avis) et dans We want sex equality que je viens de voir où elle est parfaite ! Jusqu'à présent je crois que je ne l'avais vue que dans Persuasion où je l'aime bien mais pas complètement non plus, je ne sais pas pourquoi. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sally Hawkins Sam 3 Mar - 16:29 | |
| Merci pour ton avis sur Be happy, Esperluette. Tu peux aussi poster ton avis sur We want sex equality, ce sera très apprécié. Le topic est ici. Sally Hawkins est très bien aussi dans le dernier Jane Eyre, même si elle est un peu jeune pour jouer Mrs Reid. Quoique, en y réfléchissant, à 35 ans... Elle est plus jeune que les Mrs Reed précédentes, c'est tout. Et sinon, dans Fingersmith elle forme un beau duo avec Elaine Cassidy , donc si un jour tu en as l'occasion, je te le conseille. _________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sally Hawkins Sam 3 Mar - 16:57 | |
| J'avoue que je ne l'imagine pas trop en Mrs Reed... mais comme elle m'a l'air d'être une actrice caméléon, pourquoi pas ? (D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas suivi les infos sur l'éventuelle sortie en France du film^^). Quant à Fingersmith, je me suis déjà un peu promenée sur le topic de Sarah Waters, auteur qui m'intrigue, mais je n'avais pas fait attention que Sally Hawkins jouait dans cette adaptation. Merci pour le conseil ! Et je compte poster mon avis sur We want sex equality, ne t'inquiète pas, mais en ce moment je suis un peu lente à poster mes impressions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 13 Mar - 7:13 | |
| - cat47 a écrit:
- Et sinon, dans Fingersmith elle forme un beau duo avec Elaine Cassidy , donc si un jour tu en as l'occasion, je te le conseille
Oui, les deux actrices jouent magnifiquement! Le téléfilm m'a paru en revanche très en deçà du livre; beaucoup moins subtil (effet TV?), plus mièvre. Une adaptation, donc... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 13 Mar - 18:57 | |
| Bah, je ne me souviens absolument pas d'un tel écart. Pas vu la miévrerie, ni détecté l'absence de subtilité. Ou plus exactement, pour ce dernier point, je n'ai pas trouvé que éle livre était spécialement subtil. Tu me permettras donc d'être en total désaccord avec toi, TimesNewRoman! _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 13 Mar - 21:26 | |
| Les sentiments partagés par les deux protagonistes sont loin d'être aussi "nets" (tranchés) dans le livre que dans le film - enfin si j'ai compris juste. Le roman explore précisément l'ambivalence du sentiment amoureux (sous l'angle de la possession, manipulation, perversion) là où le film nous déroule une histoire d'amour - certes gay mais assez conventionnelle (séduction, séparation, réconciliation). Limites de la pellicule?... Même les hallebardes censées consacrer le pacte final (poison des mots, argent des mots) font place à un sunny afternoon dans le film! Or je tiens à la pluie! Le film est vraiment chouette. Préférer le dvd pour le jeu des actrices (formidables, les moments de grâce existent, oui) au détriment du livre me paraît en revanche regrettable (cat47: si Fingersmith n'est pas subtil?! Il est tordu à souhait!). Et puis comment apprécier le bouquin une fois l'intrigue totalement dévoilée... My five cents. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sally Hawkins | |
| |
| | | | Sally Hawkins | |
|