Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sally Hawkins Jeu 12 Fév 2009 - 23:02
Comme convenu avec Susan, j'ai rassemblé les deux topics et recopié la bio récemment postée dans le premier message, afin que ceux qui ne connaissent pas l'actrice puissent s'y retrouver plus facilement.
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 15 Mar 2009 - 19:48
Je viens de regarder Be Happy et j'ai trouvé le film plutôt sympa. Je n'avais pas pu aller le voir au cinéma car il était à l'affiche que dans un seul cinéma et pas à des heures où j'aurais pu me rendre. Poppy respire la joie de vivre, ça, il n'y a aucun doute là-dessus et comme ça a déjà été dit, elle se comporte véritablement en adulte qu'en présence d'enfants. C'est dommage que le rapport qu'elle a avec les enfants n'est pas été plus développé, on aurait mieux aperçu sa facette de sa personnalité mature avec sa facette un peu plus fofolle. Les scènes avec le moniteur d'auto-école sont un bon moment aussi. Plus le moniteur est excédé par son comportement, plus elle en rajoute. Poppy est certes, un personnage que j'ai trouvé un peu too much, elle en met une bonne couche du côté de l'exubérance, mais c'est un petit film qui se laisse regarder. Surtout quand on a envie de se détendre et de ne pas se prendre la tête avec un film trop sérieux ou trop sombre.
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Sally Hawkins Lun 13 Avr 2009 - 13:45
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté sur "Be Happy", film que j'avais vu quand il était sorti au cinéma ... J'avais alors noté quelques impressions que je vous livre avec retard
Ce film est très particulier, parce qu’il y ne raconte pas une histoire précise à proprement parler, comme c’est généralement le cas au cinéma, à savoir un ou plusieurs personnages à qui il arrive des aventures, ou des problèmes à résoudre. Dans ce film, le parti pris est de montrer une tranche de vie d’une trentenaire londonienne, Poppy, institutrice de son état, qui vit en colocation avec une amie, instit’ elle aussi, depuis 10 ans. Ce film raconte donc la vie quotidienne de ce personnage, dont les caractéristiques principales sont l’optimisme, la joie de vivre, le dynamisme. D’ailleurs, on pourrait dire que ces traits sont poussés à l’extrême, et quasiment à la caricature dans une scène où de nuit, Poppy va à la rencontre d’un SDF qui a l’air paumé.
Face à Poppy, une galerie de personnages, dont le principal est son professeur d’auto-école, Scott, qui est l’exact opposé de Poppy. Là aussi, le personnage a des caractéristiques très marquées : raciste, toujours en train de se plaindre, pessimiste, dépressif probablement, en tout cas bien nevrosé et
Spoiler:
potentiellement dangereux (comme on peut le voir à la fin du film).
Ainsi cette opposition entre le caractère des deux personnages est tellement forte qu’elle est quasi caricaturale. Cependant, le talent des deux acteurs nous permet de croire à leur histoire, et l’on accepte alors leurs personnalités, et les situations et dialogues que cela entraîne.
Pour résumer un peu l’histoire : Poppy fait du vélo dans les rues londoniennes pendant que défile le générique. D’ailleurs, ce générique a deux avantages : on ne s’ennuie pas pendant que les crédits obligatoires défilent, et on entre tranquillement dans le film et dans son ambiance. Puis Poppy s’arrête, pose son vélo puis passe devant un petit marché et entre dans une librairie de quartier. Le sourire aux lèvres, elle salue le vendeur et essaie de faire la conversation mais sans succès ! Le libraire ne desserre pas les dents et on comprend par son attitude qu’il voit en elle une sorte de foldingue qui sourit tout le temps et parle à tout le monde. Cela n’empêche pas Poppy de passer du temps à feuilleter plein de bouquins et de repartir, toujours pleine de bonne humeur. Elle va reprendre son vélo, et là, catastrophe, il n’est plus là. Enfin, catastrophe, pas pour Poppy qui semble prendre la chose d’un air résigné. Là, on se dit, comme fait-elle pour ne pas s’énerver et crier « au voleur », pour garder son optimisme, sa joie enfantine et son sourire ? Pour juste regretter de ne pas lui avoir dit au revoir (au vélo) ? Une seule solution, elle est complètement cinglée, se dit-on à ce moment du film !!! Et d’ailleurs, comme on le voit pendant tout le film, son positif touche à la caricature (sauf
Spoiler:
lors de la confrontation finale avec son professeur d’auto-école, comme si, lorsque son opposé entre dans son extrême, elle est forcée de réagir fortement car n’a plus le choix).
Puis Poppy va en soirée et rentre bien éméchée au petit matin avec sa sœur, sa colocataire et une amie. Dans son dynamisme, sans s’en rendre compte, Poppy est tout de même un peu « gonflante » pour les gens qui partagent sa vie, à mon avis ! Puis on la voit feuilleter des livres d’animaux, puis faire un masque dans un sac en papier avec sa colocataire … On se demande ce qu’elles font, si elles sont retombées en enfance, ou si tout simplement elles sont folles. En fait, le lendemain, on découvre qu’elles sont institutrices et qu’elles étaient en train de préparer ce qu’elles allaient faire avec leurs élèves ! J’ai trouvé le montage particulièrement intelligent par exemple sur ce point, car il ménage le « suspens » et l’histoire est ainsi plus vive, marrante, et dynamique. D’ailleurs, Poppy est une bonne instit’. Elle n’a pas l’air excessive dans sa classe, contrairement à sa vie privée.
Et l’actrice (incroyable, brillante tout au long du film ) est plus que convaincante en enseignante dans une classe (chapeau au scénariste pour ces scènes là également car j’avais vraiment l’impression d’être dans une vraie classe, et je sais de quoi je parle !!).
Ensuite je ne me souviens pas précisément de l’ordre des scènes, mais pêle-mêle, je me rappelle d’une scène d’anthologie, celle du cours de flamenco , avec une prof absolument déjantée et extraordinaire (et en plus, son cours donnait envie !!).
La scène complètement absurde où elle va voir le clochard, qui bégaie et ne finit pas ses phrases, et Poppy qui lui répond « oui, oui, je vois ce que vous voulez dire »… C’est complètement hallucinant et on se demande bien ce qui lui passe par la tête, comme si le réalisateur poussait son personnage quasiment jusqu’à l’absurdité (d’ailleurs, elle le dit bien : « mais qu’est ce que je fais là ? »). Mais en même temps, cette scène est belle, et le clochard suscite de la pitié.
La scène également où Poppy se rend chez sa sœur, enceinte. Son attitude (à la sœur) peut paraître elle aussi excessive, mais je la trouve, par expérience, très réaliste ! Sa manière de tout diriger, d’interdire à son mari de jouer à la Playstation avec ses invités parce qu’il est trop tard comme si elle était sa mère et lui un enfant et non pas un adulte mature doué d’une faculté de jugement, de transformer ce que sa sœur dit pour y voir systématiquement une critique et une remise en cause sonnent juste.
Sa rencontre avec celui qui va devenir son amant est aussi charmante, amusante et originale (la discussion sur les yeux par exemple). La scène où elle a le dos coincé et est obligé d’aller voir un ostéopathe. Là tout de même, on sent poindre du sérieux et une angoisse cachée par son rire.
Et puis toutes les scènes avec le prof de conduite sont justes incroyables. A chaque fois, Scott conseille à Poppy de mettre des chaussures plus appropriées (elle porte des bottes à haut talons), et systématiquement, elle conserve ses chaussures qu’elle trouve confortables ! Est-ce que Scott est un pinailleur, ou Poppy inconsciente ? En même temps, elle apprend à conduire, donc ne sait pas ce qui est le mieux pour elle … Et puis l’agressivité systématique avec laquelle Scott s’exprime (je rends hommage à Eddie Marsan, parce qu’il est génial, et que ce personnage demande une sacrée énergie pour un acteur ), sa manière de voir systématiquement les défauts, de critiquer tout, tout le temps est quasi irréaliste mais juste !
Spoiler:
Il est complètement névrosé, et même dangereux dans cette dernière leçon de conduite où Poppy est mise en danger par la conduite hasardeuse et violente et absolument contraire au code de la route de Scott. Et la confrontation violente qui s’ensuite montre enfin Poppy sans sourire, sérieuse, et complètement responsable, et qui prouve d’ailleurs que ce sourire ne cache pas une irresponsable.
Et je n’ai pas parlé de la chose dont on se souviendra longtemps après avoir vu le film, « Enraha » (c’est ainsi que le prof de conduite appelle le rétroviseur central, parce qu’il estime que c’est un bon mnémotechnique !!)
N’oublions pas qui est le réalisateur : Mike Leigh, à qui l’on doit « Vera Drake » ou encore « Secrets et Mensonges ». Même si je n’ai pas vu ses autres films, j’en ai entendu parler. Et celui-ci n’échappe pas à la règle : ses films sont engagés. Ici, on peut y lire une critique de la société : pessimisme, névroses dont la société est en partie responsable, misère (à la fois par le biais de l’enfant battu et du clochard). Mais il n’y a pas de leçon de morale, simplement une alternative : soyez un peu plus dynamique, prenez votre vie en main, essayez de voir les choses du bon côté. C’est simple comme bonjour !
En conclusion, un film qui joue sur les extrêmes tout en sonnant juste, servi par des acteurs excellents, en particulier Sally Hawkins, absolument incroyable, qui a reçu le Prix de la Meilleure Actrice au Festival de Berlin 2007, ainsi qu'un Golden Globe. Récompenses amplement méritées
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Sally Hawkins Sam 22 Aoû 2009 - 23:49
Qui peut mieux parler de Poppy que Sally Hawkins elle-même..?
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 23 Aoû 2009 - 0:46
Je profite du "remonté" de topic pour parler de l'actualité de Sally :
En tournage de "Never let me go" l'adaptation du roman de Kazuo Ishiguro (les vestiges du jour) ou elle jouera Miss Lucy (pour celles et ceux qui ont lu le roman) .. ET avec la fine fleur de nos chères actrices britanniques : Keira Knightley, Carey Mulligan, Andréa Riseborough... a Showcase of top British talents !! j'attends ça avec impatience (sortie prévue en 2010)
L'année prochaine également (en tournage) : "We want sex" (we want sex equality) : sur le combat pour l'égalté des droits des femmes dans une usine Ford de Dagenham en 1968
Pour cette année, et en dehors de "An Education" ou elle a un rôle mineur, c'est notamment : "Desert Flower" adaptation du roman de Wharis Dirie : son histoire dramatique et atypique et son combat contre l'excision ; le film sera présenté en avant première au festival de Venise
Beau programme en perspective !!
Susan
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Sally Hawkins Lun 21 Sep 2009 - 10:37
Je remonte le topic pour parler de la nouvelle comédie de Sally Haxkins qui sort le 21 octobre et s'intitule Happy Ever Afters
Le synopsis:
Freddie et Maura se marient aujourd'hui... mais pas ensemble. Les deux mariages ont lieu le même jour, au même endroit, peut-être pour le meilleur mais sûrement pour le pire ! Pour Maura, il ne s'agit pas d'amour, pour Freddie c'est une seconde chance. Ce jour peut devenir leur pire cauchemar à moins que le destin n'en décide autrement
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 20 Oct 2009 - 17:04
J'ai regardé la BA ce matin et je suis sous le charme ( Du film ou de Tom Riley mystère... ) Il sort demain en France et le 30 decembre en Belgique
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 20 Oct 2009 - 18:40
Merci pour l'info. ça a l'air pas mal comme film et il y a Tom Riley!!! Mais je ne sais pas s'il va passer vers chez moi et en anglais...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 8 Nov 2009 - 11:54
Un projet américain pour Sally Hawkins, qui tournera au printemps 2010 avec William H. Macy dans Dirty Girl, film dans lequel figurera également Juno Temple, la Lola de Atonement.
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 15 Nov 2009 - 22:56
Je viens de finir de voir Le rêve de Cassandre que j'avais dans ma PAV depuis un certain temps. Quelle ne fut pas ma surprise d'y retrouver Sally Hawkins dont j'ignorais le présence dans cette distribution! A vrai dire je ne l'avais vue auparavant que dans Be Happy , o`u elle m'avait profondément agacée (je ne reviendrai pas sur tout ce que j'ai pu lire à ce sujet dans les pages précédentes, il me semble que d'un côté ou de l'autre, l'essentiel a été dit....juste une chose cependant, pour moi Poppie n'a rien mais alors rien à voir avec Amélie Poulain!) et dans Persuasion (et là quand même, c'est Persuasion...... )- j'avais raté Happy ever after, que je n'ai pas vu depuis....peu d'occasions de se faire réellement une opinion, donc!. Dans le Rêve de Cassandre, je l'ai trouvée presque méconnaissable physiquement...je ne la "retrouvais" pas tout en sachant que c'était elle , et dans un registre encore vraiment différent des deux rôles précédents dans lesquels je l'avais vue. Elle n'est certes pas un personnage vraiment clef du film, mais elle m'a étonnée. Je ne peux que plussoyer sur le terme "caméléon" qui a été employé la concernant!
Susan Extensive reading
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 30 Mai 2010 - 16:29
La bande annonce de "we want sex" qui a été re-baptisé "made in Dagenham" dont je parlais l'année dernière dans la future actualité de Sally :
Susan
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 30 Mai 2010 - 17:18
Merci pour le trailer! j'ai juste compris l'idée principale mais ça a l'air sympa, et puis il y a Sally Hawkins, Rosamund Pike et Andrea Riseborough (qui m'avait bien plue dans la première version de Being Human)
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 30 Mai 2010 - 18:49
Distribution super lambtonienne (avec un Ruru en prime ), c'est alléchant. Et puis certains décors m'ont fait penser à North and South, allez savoir pourquoi!
Merci pour le trailer, Susan.
Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 13 Juil 2010 - 12:14
Susan a écrit:
Je profite du "remonté" de topic pour parler de l'actualité de Sally :
En tournage de "Never let me go" l'adaptation du roman de Kazuo Ishiguro (les vestiges du jour) ou elle jouera Miss Lucy (pour celles et ceux qui ont lu le roman) .. ET avec la fine fleur de nos chères actrices britanniques : Keira Knightley, Carey Mulligan, Andréa Riseborough... a Showcase of top British talents !! j'attends ça avec impatience (sortie prévue en 2010)
Susan
voila enfin la bande annonce d'un des films que j'attends avec le plus d'impatience cette annee et dont je parlais il y a quelques temps : Never let me go je suis d'ailleurs etonnee que personne n'ai encore ouvert un sujet sur ce roman et surtout cette adaptation.. (sortie prevue en septembre) :
Susan
Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 13 Juil 2010 - 12:23
Susan, merci pour ce trailer. Nous avons parlé du roman et de son adaptation dans le topic d'Ishiguro et j'ai posté le trailer là-bas le 16 juin.
Sujet: Re: Sally Hawkins Mar 13 Juil 2010 - 14:51
cat47 a écrit:
Susan, merci pour ce trailer. Nous avons parlé du roman et de son adaptation dans le topic d'Ishiguro et j'ai posté le trailer là-bas le 16 juin.
Oups... shame on me...j'avais encore pas mis mes lunettes..j'y vais de ce pas..
Susan
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sally Hawkins Ven 30 Juil 2010 - 23:05
Je viens de voir Be Happy et j'ai adoré!Le début ne m'avait pas trop convaincue et j'avais peur d'etre décue mais finalement passée la scène ou Poppy est complètement ,le film est
Citation :
une vraie bulle de bonheur!
.Les scènes avec Scott le moniteur d'auto école sont hilarantes surtout celle ou elle lache le volant et se fait littéralement "jetée" par Scott. De plus Poppy n'est pas seulement une jolie pimbeche qui ne fait que rire ,elle a aussi un coeur en or et très professionelle avec ses élèves. La rencontre avec Tim était aussi toute mimi et je plussoie Artemis pour leur discussion sur les yeux qui était très drôle! J'ai été assez choquée par la fin qui était en total décalage avec le film,cette scène de dispute avec Scott.... Mais d'un coté les personalités de Scott et Poppy étaient tellement opposées qu'il fallait bien que ca éclate! Et meme si le film se termine sur une fin joyeuse cela m'étonnerait que Poppy redevienne la Poppy du début "ivre de bonheur" après sa confrontation avec Scott. Enfin en tout cas moi à sa place j'aurais du mal....
Finalement ce film est une vraie réjouissance et il pourrait bien rejoindre mes dvd doudous.
Sujet: Re: Sally Hawkins Mer 20 Oct 2010 - 18:42
Un article très élogieux sur Made in Dagenham. Quand on lit :
Citation :
Really, I can’t fault the ensemble, which is easily up to the standards of Full Monty or Brassed Off!
ça fait vraiment envie. Il n'y a plus qu'à espérer que le film soit distribué chez nous.
Sujet: Re: Sally Hawkins Lun 25 Oct 2010 - 17:57
J'ai vu sur Allocine que pour Made In Daghenham, la sortie en salles serait prévue pour le 9 mars 2011.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Sally Hawkins Lun 7 Fév 2011 - 19:11
Je viens d'apprendre que Sally Hawkins sera bientôt à l'affiche de Submarine, un film de Richard Ayoade (que les amateurs de The IT Crowd connaissent bien ) adapté d'un roman de Joe Dunthorne. Le film a été présenté au festival de Toronto en septembre dernier, puis à Londres et à Sundance, où il a été accueilli par d'excellentes critiques, et sera au programme du festival de Berlin cette année. Voici la bande-annonce :
Et le site officiel du film pour plus d'infos
A part Sally Hawkins, je ne connais pas du tout les acteurs mais tout ça m'a l'air fort sympathique !
J'espère avoir posté au bon endroit, Joe Dunthorne n'ayant pas de chambre à l'auberge
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 12 Fév 2012 - 18:18
Demain soir Arte diffuse Be Happy à 20h40 .
Un film que je ne veux manquer sous aucun prétexte, parce qu'en-dehors des avis positifs et des récompenses obtenues par Sally Hawkins, j'ai beaucoup aimé la bande annonce. J'ai l'impression que le film est une bouffée d'air frais.
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 12 Fév 2012 - 19:19
il faut le voir ce film!!! c'est vrai que Poppy peut être agaçante avec sa façon de rigoler à tout bout de champs mais j'aime beaucoup ce film et je l'aime bien Poppy!!! et vous allez voir Scott est interprété par un acteur assez "lambtonien" (Nouveau jeu: trouver dans quel period drama il a joué!!! indice, adaptation de Dickens) J'espère que tu vas aimer, Tatiana!!! j'adore les scènes au cours de Flamenco (et la prof, géniale!!!), les scènes avec la coloc de Poppy, les scènes avec l'assistant social et bien sûr les scènes de conduite auto! il y a juste
Spoiler:
une scène que j'ai fini par zapper la dernière fois, c'est avec le clodo!!!
j'essaierai de me dépêcher de rentrer demain soir pour le revoir!!!
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Sally Hawkins Dim 12 Fév 2012 - 19:47
Ce film me tente bien, je ne connais pas du tout cette actrice. Il ne faut jamais manquer une occasion lambtoniene de s'instruire! Je programme mon enregistreur
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Sally Hawkins Lun 13 Fév 2012 - 18:06
marie21 a écrit:
et vous allez voir Scott est interprété par un acteur assez "lambtonien" (Nouveau jeu: trouver dans quel period drama il a joué!!! indice, adaptation de Dickens)
Héhé je l'ai déjà reconnu dans la bande-annonce, c'est Mr Pancks de Little Dorrit .
Sujet: Re: Sally Hawkins Lun 13 Fév 2012 - 18:32
Quoi Mrs Pancks est dans Be Happy Oh c'est génial : j'ai déjà vu Be Happy et j'ai vu il n'y a pas longtemps Little Dorrit mais je n'avais absolument pas fait le rapprochement !