Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:01

J'ai fait pareil au début, sauf qu'il y a beaucooooup de classiques du domaine public que je n'ai pas encore lus, qui sont bien au chaud dans ma liseuse ... et qui se font doubler par d'autres à chaque fois. Laughing Non mais promis, un jour je lirais Proust ...peut-être ! Laughing
J'ai mis aussi tout Jane Austen etc. et j'ai surligné mes passages préférés auxquels je peux accéder directement, ça c'est quand même un gros avantage du livre électronique Cool.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Manteau de Darcy
sasou

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:20

Pas encore adopté ici je n'y arrive pas trop amoureuse du livre papier, quoique le seule avantage pratique que je vois au livre électronique c'est ça facilité de transport partout et légère mais je reste quand meme sur le livre papier Smile
https://leschroniquesdesasou.wordpress.com/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:42

Pour ma part, après avoir affirmer péremptoirement pendant longtemps combien je trouvais la liseuse inintéressante, privant le plaisir presque charnel du contact avec le livre etc, etc j'ai craqué il y a deux ans pour me faire offrir une liseuse. Depuis, j'ai plus de 250 titres dessus. En fait, je ne l'utilise pas comme les livres papier, ou du moins je n'achète pas la même chose sur liseuse que sur livre papier. Moi qui suis une boulimique de lecture (4 à 5 livres par semaine) la liseuse me permet un gain de place certain ( nous avons déménagé il y a peu : 80 cartons de livres pour 20 bibliothèques Billy... Il faut dire que si je suis archiviste, mon mari est bibliothécaire : cela doit aider... study ) ; surtout elle me permet d'avoir instantanément tous les livres en anglais que je souhaite (sous réserve de budget bien sûr). Ce n'est pas tant pour les classiques gratuits que je me sers de la liseuse que pour les auteurs que je ne trouve pas en France, ou dont les œuvres n'ont pas été publiées ou pour toutes les austeneries dont je suis friandes, n'en déplaisent aux puristes, sans compter les œuvres de romance que jamais, au grand jamais, je n'oserais acheter en livre... Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 50953 Il y a d'ailleurs eu une étude très sérieuse en ce sens. En revanche, lorsque je souhaite acheter un roman français ou une étude historique je le fais sur support papier, car ainsi après je peux le prêter en particulier à ma mère avec qui je partage les mêmes goûts de lecture mais qui ne lit pas en anglais, ou à des copines : on peut ensuite en discuter à loisir. Je crois que je dois avoir quelque part une vocation de bibliothécaire contrariée, car j'adore aussi prêter mes DVD : c'est du moins ce que m'explique mon mari goguenard...! Bref, j'ai désormais besoin de ma liseuse que j'utilise au quotidien et je continue à accroître ma bibliothèque papier consciencieusement. ce n'est pas très rentable, car la tentation et la facilité d'acheter les livres électroniques sont grandes ... Mais au diable l'avarice !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:42

Après avoir été contre pendant un certain temps, je suis maintenant intéressée par la liseuse pour les mêmes raisons que toi Sanglard34 (gain de place, livres en VO ou  que  je n'oserai jamais acheter en livre papier  Rolling Eyes Laughing  ), mais je ne me suis pas encore décidée : j'hésite trop sur la marque (même si ce topic regorge de conseils très utiles! Wink ) et j'ai un peu peur aussi que ce mode de lecture ne me convienne pas...
L'idée fait quand même son chemin et  je pense que je me laisserai bientôt tenter ! Smile
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:33

Pour être honnête, j'avais peur moi aussi que le mode de lecture me dérange (pas de possibilité de feuilleter, de corner une page (quelle hérésie !), de lecture aléatoire, de commencer par la fin : toutes les horreurs qu'on ne devrait pas faire quoi... affraid ) mais en fait, la liseuse permet aussi tout ça, voire plus, le respect du livre en plus. Elle a pour moi l'avantage aussi d'intégrer un dictionnaire anglais. Quant au choix de la marque, tout dépend en fait de ce que tu veux lire : si comme moi, ce sont des ouvrages en britiche, avec des austineries (type fanfiction) [ne pas le répéter et Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 67191 ], alors il n'y a quasiment que la Kindle. Si tu lis essentiellement en français, alors le choix est plus grand. Il existe des comparatifs dans les revues de consommateurs. Quant au confort de lecture, pour moi, pas de problème particulier : c'est plus agréable que sur un PC ou une tablette : il n'y a pas photo.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:57

Merci pour ton retour Sanglard34 ! Wink
Moi c'est plutôt le fait que la liseuse soit un "écran" qui me dérange le plus. Il faudrait que j'en emprunte une à quelqu'un que je connais, comme ça je me rendrais vraiment compte lol! Tout ce qui est lecture de la fin ou lecture aléatoire, je sais que c'est toujours possible quelque soit le support et je ne suis pas très "cornage de page"  affraid donc pas de crainte de ce côté là pour moi  !  Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 55950

(et pas d’immolation pour les austeneries, c'est plutôt agréable à lire et sur le forum Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 959736  Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 55950  )
sasou
Manteau de Darcy
sasou

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:02

je sais que, si on m'en offre un je ne le mettrais pas de cotée forcément je serais tenter mais quitte à m'en acheter un moi même pas encore ni lequel.
le plus abordable est le moins cher vous avez une idée ?
https://leschroniquesdesasou.wordpress.com/
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:56

@ Elianor : Si tu as peur du côté "écran" et donc de la forte luminosité (qui a tendance à user fort les yeux ! ) je te conseille la Kobo Touch, elle date de quelques années à présent mais elle a le grand avantage de ne pas avoir un écran type tablette ou pc. Cette liseuse a pour volonté de donner à l'écran un effet papier (je ne sais pas si je me fais bien comprendre silent ), du coup tu n'as pas de lumière intégrée et donc tu ne peux pas lire dans le noir, comme pour un livre, il te faut toujours une lumière naturelle ou artificielle pour être capable de lire sur la Kobo Touch.
L'autre avantage c'est qu'elle n'est pas très chère (si mes souvenirs sont bons). Tu as aussi des dictionnaires intégrés pour tes lectures en anglais.
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 3:40

Hana~Jane a écrit:
@ Elianor : Si tu as peur du côté "écran" et donc de la forte luminosité (qui a tendance à user fort les yeux ! ) je te conseille la Kobo Touch, elle date de quelques années à présent mais elle a le grand avantage de ne pas avoir un écran type tablette ou pc.
Comme toutes les liseuses, Hanna-Jane, c'est ce qui en fait des liseuses et non des tablettes. Le confort est même supérieur à celui du papier à mon humble avis.

Citation :
Cette liseuse a pour volonté de donner à l'écran un effet papier (je ne sais pas si je me fais bien comprendre silent ), du coup tu n'as pas de lumière intégrée et donc tu ne peux pas lire dans le noir, comme pour un livre, il te faut toujours une lumière naturelle ou artificielle pour être capable de lire sur la Kobo Touch.

Ah, mais les liseuses à écran éclairé (et non lumineux, voir plus haut dans le topic les explications sur la question) n'en agressent pas l’œil pour autant, c'est même un remarquable progrès, et les dernières Kobo l'intègrent (j'ai testé celle de Nepthis, dont le seul défaut par rapport aux Sony et Kindle me semble être la réactivité un peu lente).
Citation :
Tu as aussi des dictionnaires intégrés pour tes lectures en anglais.
Elle partage aussi ce caractère avec toutes les autres liseuses, c'est à paramétrer.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:42

Selenh a écrit:
les liseuses à écran éclairé (et non lumineux, voir plus haut dans le topic les explications sur la question) n'en agressent pas l’œil pour autant, c'est même un remarquable progrès, et les dernières Kobo l'intègrent

Elianor je pense que c'est un critère de choix. Ma Kindle date un peu et n'est pas lumineuse, et je ne peux pas l'utiliser partout.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:59

Personnellement, je suis devenue accro à ma bestiole (c'est son petit nom Laughing ), tant je trouve la lecture dessus plus confortable que sur papier : pouvoir régler sa police, sa taille de texte, ses interlignes, sa luminosité, c'est juste du bonheur (ça me rend d'ailleurs faignante : quand je repasse au papier, je fatigue plus vite quand c'est un texte écrit en pattes de mouches et avec des interlignes hyper serrées). J'ai d'ailleurs - honte honte - pervertie une amie à moi qui y était pourtant farouchement opposée !

J'ai entendu l'autre jour à la radio une étude qui disait que en France l'achat du livre numérique restait très faible, et même reculait aux States, et que c'était la preuve de la mort prochaine de la liseuse. J'avoue que je reste très perplexe scratch , et surtout on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres: pour ma part je pense que si les chiffres du livre numérique en France ne progressent pas c'est parce qu'il reste cher (plus cher qu'un poche, ce qui est lamentable), et que du coup beaucoup s'approvisionnent soit en libre de droit soit de façon illégale !

Alors bien sûr que j'aime toujours autant feuilleter un livre, sentir le grain du papier, voir les belles couvertures en couleur, respirer l'odeur du livre, entendre le bruit des pages que l'on tourne. Ca, la liseuse ne l'aura jamais, mais ça reste un support de lecture intéressant et pratique, et je combine les deux allégrement. Et la liseuse n'est faite "que" pour le texte. Impossible de lire une BD ou un livre illustré dessus.

Concernant le choix de la liseuse, j'ai une kindle (l'avant dernière génération) et mon père a une kobo touch. Personnellement je préfère le toucher de la kindle, dont l'écran fait moins lisse et moins froid - moins tablette pour tout dire. Mais mon père apprécie beaucoup sa kobo, et c'est vrai que le souci avec Kindle c'est que tu ne peux lire que du MOBI, alors que la Kobo supporte le EPUB et le MOBI.

Enfin, j'ai vu que Leclerc se lançait à son tour dans la liseuse, alors même que Sony a jeté l'éponge !
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:18

papotea, je te rejoins sur la quasi totalité de ton post !

Les livres électroniques sont extrêmement chers par rapport aux livres papiers. Pourtant, à l'origine, l'un des arguments majeurs pro-liseuse était justement le faible coût des ebooks...

Personnellement, je lis sur liseuse (ou sur papier) par période. Tout dépend de mon envie de lecture du moment et du support sur lequel je l'ai. En revanche, je ne supporte pas de lire sur liseuse BD, livre illustré ou encore les livres de la catégorie "beaux livres".

Et pour finir, je trouve également que la Kindle est plus agréable et confortable que la Kobo. Une amie possédait une Kobo avant que je me procure ma Kindle et j'ai été bien contente de pouvoir tester la prise en main. Au départ, la Kobo m'intéressait plus à cause du format EPUB mais je ne regrette absolument pas mon choix. Certes, il faut convertir d'EPUB en MOBI pour lire sur Kindle mais Calibre s'en charge très bien et rapidement Smile
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:33

Je suis toujours sur ma vieille Archos, que j'ai depuis... 5 ans 1/2 Razz

Une antiquité qui n'a pas d'écran tactile et ne se connecte pas à internet, mais fait mon bonheur, surtout quand je pars 3 semaines en vacances et que je n'ai plus à emmener les 40 livres de ma PàL, au cas où j'ai envie de lire justement celui que je n'ai pas emmener lol!

Je suis d'accord sur le prix des livres à télécharger, même si certains éditeurs jouent le jeu parfois
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:44

Selenh a écrit:
Hana~Jane a écrit:
@ Elianor : Si tu as peur du côté "écran" et donc de la forte luminosité (qui a tendance à user fort les yeux ! ) je te conseille la Kobo Touch, elle date de quelques années à présent mais elle a le grand avantage de ne pas avoir un écran type tablette ou pc.
Comme toutes les liseuses, Hanna-Jane, c'est ce qui en fait des liseuses et non des tablettes. Le confort est même supérieur à celui du papier à mon humble avis.

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 999779 je suis d'accoird avec toi Selenh, je trouve aussi que "l'encre électronique", la liseuse, rendent la lecture plus confortable, moins de reflets, pas/peu de réflexion du soleil sur la page, et un agrandissement possible en cas de fatigue! Et autre gadget: possibilité de changer l'orientation de la page, c'est pratique en cas de crampe après de longues heures de lecture! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 55950

Elianor, j'avais la même crainte que toi en ce qui concerne l'écran mais en réalité la qualité des liseuses est telle qu'on peut presque confondre avec la page d'un livre! La première fois que j'ai vu un liseuse dans la métro à Londres, j'ai regardé à deux fois tant cela ressemblait à un livre.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:31

Merci à toutes pour vos conseils ! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 474727
Ce que vous dites me rassure pour l'écran ! et effectivement, Rosalind, pour moi aussi l'écran éclairé est un critère essentiel, je suis adepte de la lecture nocturne (j'ai commencé très tôt, munie de ma lampe de poche, mais il faut avouer que ce n'était pas très pratique ! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 55950 ).
Je vous tiendrai au courant quand je me serais décidée ! Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:19

Avec plaisir Elianor !
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:22

ludi33 a écrit:
Je suis toujours sur ma vieille Archos, que j'ai depuis... 5 ans 1/2 Razz

Je confirme un des avantages des liseuses électroniques (les anciennes, du moins) : elles ont une bonne durée de vie, pour des appareils électroniques. La mienne aussi a bien 5 ans, c'est un fn*cbook, avec pas mal de défauts et évidemment, plein de fonctionnalités absentes, mais elle fait bien son job, pour le moment Smile

Je m'en sers en voyage ou pour ma pause déjeuner, réservant les livres papier, souvent plus encombrants, à mon chez-moi. Pour moi, les deux sont absolument complémentaires, et je ne pourrai me passer ni de l'un, ni de l'autre.
HermioneBennet
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:05

Pendant des années j'ai été contre le livre électronique pensant que c'était inutile parce qu'on avait déjà la perfection avec le livre papier! Mais une fois étudiante en langue je peux vous assurer que j'ai vite craqué car cela me revenait moins cher de prendre mes livres pour la plupart tombés dans le domaine public que de les acheter en papier. Idem quand il a fallu préparer un concours l'année suivante.
Au final je suis tombée amoureuse de mon Kindle, la rapidité de téléchargement, la durée de vie de la batterie et aussi la capacité de stockage sans parler du confort de la lecture et du design bref tout y est.
Maintenant je dois avouer que depuis que les études sont finies j'ai plus tendance à acheter en papier qu'en format numérique, j'irai vérifier en fait les prix et je fais le tri suivant les œuvres que je veux absolument en papier. Voir son avancement dans un livre papier est plus sympathique que de lire un pourcentage selon moi!
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:57

Hermione Bennet a écrit:
Voir son avancement dans un livre papier est plus sympathique que de lire un pourcentage selon moi!

Ca je reste d'accord, le côté pourcentage a un côté mathématique qui ne me parle pas du du tout. J'aime beaucoup, après une séance de lecture, refermer mon livre et regarder comme mon marque page avance !
HermioneBennet
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:41

papotea a écrit:
J'aime beaucoup, après une séance de lecture, refermer mon livre et regarder comme mon marque page avance !

Je vois que je suis pas la seule à avoir cette habitude Laughing
Nawsa
Pauvre gouvernante
Nawsa

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:25

Personnellement je suis accro au livre électronique mais je pense être la seul bad boy du groupe car je télécharge tout sur des sites de partage, vivant en Afrique c'est soit ca soit ne rien lire, car il n'y a pas tellement de roman en vente.
En tout cas je voulais partager avec vous un site qui propose des romans en francais de Jane Austen, d'Elizabeth Gaskell et bien d'autres encore de façon parfaitement légale : www.Bibebook.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:58

Nawsa a écrit:
Personnellement je suis accro au livre électronique mais je pense être la seul bad boy du groupe
Mais non. Tu devrais prendre la peine de lire tout le topic. lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:57

Ma liseuse a rendu l'âme il y a qq jours. En plein milieu d'une phrase, sans raison particulière!! No Je me sens démunie sans elle, elle me manque déjà. Malheureusement ce modèle-là n'est plus en vente, je devrai acheter une autre. Inutile de préciser que ça m'embête fortement Rolling Eyes
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:22

Et... ma liseuse a rendu l'âme. L'année dernière, ma liseuse avait soudainement cessé de fonctionner (voir post précédent Razz) et quelques jours après, j'étais justement tombée sur une promo en magasin Very Happy Mais aujourd'hui, ma liseuse m'a glissé des mains lors d'une séance de sport (je profite de faire du vélo, vélo elliptique ou tapis de course pour lire), pile sur l'écran, et bien évidemment elle ne fonctionne plus Sad Elle est toujours garantie, mais celle-ci ne fonctionnera pas vu que le dysfonctionnement est dû à une chute...

Et c'est parti pour la chasse à la nouvelle liseuse !!
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:31

Arf, désolée, Mylene, je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis toujours sur l'antiquité dont je parlais en 2015 Surprised J'en suis moi-même surprise, car elle doit aller sur ses 7 ans, quand même, ce qui commence à faire pas mal, pour une machine électronique Smile

Je fais de l'élliptique également, et justement, je trouve difficile de lire, mais comme c'est profondément ennuyeux, j'écoute des audiolivres Very Happy Le risque de faire tomber le téléphone existe, mais est moins grand que pour une liseuse, d'autant que le téléphone, on peut le glisser dans une poche le cas échéant.

Bonne recherche, en tous cas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 26 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant