| Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) | |
|
+61Annwvyn Zakath Nath Ysabelle Vavyala Tatiana Petit Faucon genny ekaterin64 Framboise MarianneJustineBrandon Janeite Lessa Mythie vaninamande Vivyan Jess Swann Miss Maureen LizzieB Lady A Ju teatime maud silver Juliette2a Fauvette esperluette Cindy Yseult Buveuse d'encre Accalia margause serendipity Lambada Vegas cat47 lili82 Séverine Judi Loca Solia Fred peteandco Wuxue rosetyler Miriel MissEliza Meli nathy's Eleana kary rolidiffy lorka Emjy clinchamps Emma misshoneychurch Clelie Hermès Miss Smith Smo loulilou Nelly8 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Sam 11 Juil 2009 - 14:18 | |
| Ben moi j'ai beaucoup aimé Sanditon (je l'ai acheté lors de sa parution, donc ça fait longtemps que je l'ai lu). J'ai passé un très agréable moment. Et j'apprécie qu'une "autre dame" l'ait terminé pour que l'on puisse en profiter... |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Mer 5 Aoû 2009 - 13:14 | |
| Ca fait un petit moment que j'ai sandition, mais jusqu'ici je n'avais aps trouvé le temps de le lire . Je vais le faire aujourd'hui. J'espere qu'il sera aussi bien que Les Watson que j'ai terminé ce matin, et qui etait tres sympa a lire ( mais helas trop court ). je posterai mon avis quand je l'aurai terminé |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Jeu 8 Oct 2009 - 8:46 | |
| Je n'ai pas encore fini. je viens juste de passer la limite Jane Austen/l'autre dame et je trouve qu'il y a une vraie différence au niveau du style: les phrase sont plus courtes, le vocabulaire employé est différent. Je poursuis la lecture et je reviens avec mon impression sur le fond. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Lun 12 Oct 2009 - 22:21 | |
| |
|
| |
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Mer 21 Oct 2009 - 21:10 | |
| Je suis déçue ... J'avais commandé "Sanditon, un roman achevé par une autre dame" mais on vient de m'informer que le livre était en rupture de stock, le vendeur avait oublié de le retirer de la vente ... Et il est introuvable sur internet !! |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Jeu 22 Oct 2009 - 11:45 | |
| Pareil...introuvable...dommage! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Jeu 22 Oct 2009 - 12:49 | |
| Po po po! Je n'ai pas réussi à le terminer. Ca manque de rythme, d'action. Je me suis lassée à force de m'endormir dessus (et ce n'est pas une image!) J'y retournerai peut-être plus tard, pendant les vacances par exemple. Je suis plus indulgente en été... |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Jeu 22 Oct 2009 - 21:01 | |
| pauvre toulousaine que je suis ... je vais faire un saut a la fnac au plus vite, avec un peu de chance ils l'auront ... |
|
| |
Solia Sweeter than roses
| |
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Jeu 22 Oct 2009 - 21:51 | |
| Non, il n'est pas non plus sur Price Minister. J'ai la version inachevé et j'avais envie d'avoir celle-là aussi mais je ne le trouve nulle part non plus pour l'instant. |
|
| |
Loca Riche célibataire
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Jeu 22 Oct 2009 - 22:47 | |
| J'ai regardé absolument partout sur le net >_< Je ne l'ai trouvé que chez Gallimard Montréal et avec les frais de port ça me revenait bien trop cher ... |
|
| |
lili82 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Sanditon Mer 25 Nov 2009 - 17:52 | |
| je viens de commencer Sanditon le dernier livre écrit par Jane Austen et par une autre dame
Existe t il une adaption de ce livre ???? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Mer 25 Nov 2009 - 21:00 | |
| Lili, tu as créé ton sujet dans le sous-forum d'Elizabeth Gaskell, je vais donc le déplacer dans celui de Jane Austen. Et le fusionner avec celui de Sanditon, dans lequel tu devrais trouver ta réponse. _________________ |
|
| |
lili82 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Lun 30 Nov 2009 - 11:48 | |
| Merci cat47 en effet j'ai trouvé la réponse à ma question... Je n'avais pas remarqué que les sujets étaient classés par thème... |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Mar 23 Fév 2010 - 20:23 | |
| Remontage de topic Je viens de finir de lire Sanditon et je dois dire que j'ai bien aimé. L'auteur a su bien retranscrire le style de Jane Austen dans la deuxième partie du livre même si on sent bien parfois que des passages n'auraient pas pu être écrit par Jane Austen( l'auteur "remplacante" prend l'habitude vers la fin de faire une sorte de bilan après chaque évènement et ça en devient un peu exaspérant). Sinon l'histoire m'a plu, l'histoire d'amour n'est pas du tout le sujet principal de l'oeuvre( du moins c'est mon impression) et on s'intéresse plus à la répartition de l'héritage de Lady Denham qu'a Sydney Parker et à ses sentiments. Peut-être est-ce du au fait que je l'ai lu en anglais et que je n'ai pas tout compris mais il m'a semblé que "l'introduction" à l' histoire et aux personnages a été très longue, la mise en place du décor donc. C'est pour ça que j'ai l'impression que tout s'est passé un peu vite et qu'on n'a pas le temps de trop s'attacher aux personnages... Mais le roman demeure quand même très agréable à lire et on s'attache vite à Charlotte Heywood et on partage son mépris pour le personnage de Sir Edward Denham. Personnage qui est pour moi le plus intéressant de l'histoire, celui qui m'apparaît le plus tordu... En quelque sorte le Mr Crawford, le Willoughy, le Wickam, le Elliott ou le Thorpe que l'on retrouve dans chaque roman de JA Bref un roman intéressant qui permet de donner l'ultime illusion(et plaisir!!) de découvrir un roman de JA! |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Jeu 9 Sep 2010 - 22:59 | |
| J'ai lu la version complétée de Sanditon cet été et j'ai passé un bon moment même si certains éléments de l'intrigue imaginée par "l'autre dame" m'ont un peu gêné dans la mesure où je n'ai pas eu l'impression qu'ils auraient pu avoir été écris par Jane Austen. Je pense quand même que je relirai à l'occasion car c'est assez distrayant. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Sam 19 Fév 2011 - 19:31 | |
| Je viens aussi quérir votre aide (même si je dois avouer que j'ai quelques craintes de poster dans le vide comme Anne W. précédemment ). Je lis actuellement "Sanditon", la version publiée chez 10/18, traduite par Josette Salesse-Lavergne. J'aurais voulu savoir si vous avez des avis/ infos sur cette traduction (je sais que 10/18 a parfois pratiqué des coupes sur certaines oeuvres austeniennes ... je ne me souviens malheureusement plus précisément des oeuvres concernées ). Je n'ai pas encore lu les posts de ce topic et je précise que je l'ai fait à dessein, j'attends pour cela d'avoir achevé ma lecture |
|
| |
margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Dim 20 Fév 2011 - 15:26 | |
| A ma connaissance, la trad' 10/18 est complète et de bonne qualité pour Sanditon. Si c'est inachevé, c'est la faute à JA, pas de la traductrice... |
|
| |
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Dim 20 Fév 2011 - 23:29 | |
| Merci Margause pour ta réponse Pff cette Jane, quelle procrastinatrice (euh d'ailleurs, je procrastine totalement sur cette lecture que je n'arrive pas à vraiment entamer ) |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Lun 21 Fév 2011 - 12:53 | |
| Ca vaut le coup de poursuivre. Le début augure d'un roman assez différent des autres, et il est frustrant de le voir laisser inachevé. Pour la petite histoire, JA a une excellente excuse de ne pas avoir fini le roman.
En effet, elle est morte. Et faire un roman sur des malades imaginaires alors qu'on est soi même malade et qu'on souffre le martyr révèle une force d'âme et une ironie tout à fait remarquable. |
|
| |
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Lun 21 Fév 2011 - 13:04 | |
| Je connaissais le contexte de rédaction, j'ai entendu dire qu'elle arrivait difficilement à tenir le crayon à ce époque (la maladie aurait fait qu'elle ait adopté le crayon plus facile à manier, d'après mes vagues souvenirs, si tu peux me le confirmer...) Merci pour tes encouragement Margause |
|
| |
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Mer 23 Fév 2011 - 13:45 | |
| Je reviens après avoir achevé ma lecture de "Sanditon". Comme je l'avais indiqué précédemment, je n'ai lu que la partie rédigée par Jane et, à la réflexion, je crois que je vais m'en tenir là (je viens de lire les 3 pages de ce topic et cela ne m'a pas donné envie de lire la suite rédigée par un autre auteur). La question que je me suis posée tout au long de ma lecture (question à laquelle j'espérais trouver réponse en ces pages, malheureusement, tel ne fut pas le cas ) c'est de savoir si Jane Austen avait laissé un plan succint, une trame quelconque, ou des notes sur la manière dont elle souhaitait développer ce roman Sur ce texte, je rejoins ton sentiment margause, cela vaut le coup de persévérer. J'ai eu du mal avec le début, mais sitôt l'entrée en scène des soeurs hyprocondriaques, le roman s'annonce prometteur |
|
| |
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Mer 23 Fév 2011 - 15:43 | |
| A ma connaissance, aucune indication n'a été laissée par JA même si on peut se douter avec qui finit l'héroïne...
Je suis content de voir que ça t'a plu. J'adore l'aspect spéculation immobilière autour d'une station balnéaire. A noter aussi la présence d'une métisse, fille d'un planteur des Caraïbes. J me demande quel rôle elle aurait eu dans l'histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Mer 23 Fév 2011 - 16:07 | |
| En effet, va t-elle devenir la proie du clan sir Edward + Lady Denham ? On peut d'ores et déjà pressentir que sa protectrice ne laissera pas faire Edit : j'ai voulu faire quelques recherches sur Sanditon et j'ai eu la surprise de constater que la page Wikipédia en français est plus détaillée que la page en anglais, étonnant non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) | |
| |
|
| |
| Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) | |
|