Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:13

J'ai un tout petit regret, c'est de ne pas voir débarquer Denise de Saint-Lazare; j'aurais raffolé de voir la resconstitution qui en aurait été faite.
Je voyais Octave un peu plus fort physiquement.
N'empêche, je l'attends cette adaptation. I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:51

Hum hum hum... Je dois dire que je suis loin d'être aussi confiante ou enthousiaste que vous. Rolling Eyes
Pour l'instant, les voix trainantes de ces dames, et les décors un peu pesants que j'aperçois me font plutôt penser à la série Maison Close passée sur Canal +... pale
Je sais bien qu'on ne peut pas juger sur une bande annonce... mais là, je ne peux pas m'empêcher de très mal le sentir. Et tout de même, ne pas voir Paris me fait assez mal au coeur. Donc, oui, je ne suis pas emballée et j'ai de plus en plus peur. No

Copetan, on a d'autres infos pour la date de diffusion ? sunny
Et merci en tout cas de nous avoir fait partager cette bande annonce. Smile

Edit : autant pour moi, je viens de voir que le tournage se poursuivrait jusqu'en septembre, pour une diffusion début 2013. Je pense qu'on va bientôt pouvoir se fixer un planing de lecture de groupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:05

Annwvyn a écrit:
Hum hum hum... Je dois dire que je suis loin d'être aussi confiante ou enthousiaste que vous. Rolling Eyes
Pour l'instant, les voix trainante de ces dames, et les décors un peu pesants que j'aperçois me font plutôt penser à la série Maison Close passée sur Canal +... pale
Je sais bien qu'on ne peut pas juger sur une bande annonce... mais là, je ne peux pas m'empêcher de très mal le sentir. Et tout de même, ne pas voir Paris me fait assez mal au coeur. ! D

A ton tour de me faire peur avec cette comparaison. Je suis déjà bien contente de voir que le livre est réadapté et pouvoir avoir le plaisir de voir incarnés Denise et Octave. Bien sûr je suis déçue que Paris ne soit pas représenté mais ce regret est compensé. Very Happy


Dernière édition par Darcy le Dim 5 Aoû 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:03

Bien-sûr je ne veux faire peur à personne ! lol! Mais j'aime tellement le roman, et je m'en fais une idée tellement précise que je vais avoir du mal si l'adaptation ni correspond pas un mimimum. Wink Et il y a aussi des choses qui me plaisent dans ce trailer, à commencer par les deux acteurs principaux ce qui n'est pas rien. Very Happy Et puis, parfois les bandes annonces ne sont pas du tout représentatives.

Mais c'est vrai que quand je vois : de tous petits espaces pour certaines salles du magasin scratch et toute cette déco bien pesante (quand je lis le roman, la sobriété/précision de Zola me fait penser que le magasin a une élégance toute parisienne), j'ai un peu peur. Et puis, tout de même, ABDD ça parle aussi de Paris. Je ne pensais pas que ça me manquerait autant... mais je crois que ça va être le cas. Rolling Eyes

Bref, je vais gentiment patienter, et me jetterai sur l'adaptation. Smile Mais, je me dis qu'elle a intérêt à être réussie. J'ai attendu très longtemps d'avoir une telle adaptation, mais je serai prête à attendre encore, ne serait ce que pour être certaine d'avoir un résultat qui me plaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames bbc   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:37

Oh mon dieu mais j'étais complètement passée à côté de cette nouvelle ! J'aime beaucoup Au bonheur des dames, d'ailleurs avec mon groupe nous avons travaillé dessus pour notre tpe (et ça nous a tellement plu qu'on a réussi à avoir 20 !) alors c'est un peu dommage qu'on l'ai pas vu avant mais je suis contente ! Par contre, je n'imaginais pas Octave Mouret comme ça (pour moi c'était Gérard Philippe dans mon imagination, puisqu'il jouait le personnage dans Pot Bouille je me l'étais imprimé comme tel) et pas une mention de Zola dans la bande annonce ! Allons ! On vous aime bien les british mais tout de même laissez nous nos chef d'oeuvres ! ("original british serie" non mais ! Razz )... sinon Denise a l'air bien. J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:44

Emily-de-Winter a écrit:
...Par contre, je n'imaginais pas Octave Mouret comme ça (pour moi c'était Gérard Philippe dans mon imagination, puisqu'il jouait le personnage dans Pot Bouille je me l'étais imprimé comme tel) et pas une mention de Zola dans la bande annonce ! Allons ! On vous aime bien les british mais tout de même laissez nous nos chef d’œuvres ! ("original british série" non mais ! Razz )...

Pour moi aussi, Gérard Philippe serait le Octave Mouret par excellence! Mais, peut-être, les british, n'ont pas l'intention de respecter le roman tel qu'il est et que c'est plus ou moins une adaptation libre. En ce cas, ils auraient raison de ne mentionner ni Paris, ni Zola. Vu sous cet angle, on ne pourra que mieux apprécier les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:47

Annwvyn a écrit:
Mais c'est vrai que quand je vois : de tous petits espaces pour certaines salles du magasin scratch et toute cette déco bien pesante (quand je lis le roman, la sobriété/précision de Zola me fait penser que le magasin a une élégance toute parisienne)

Very Happy Je vais revoir la vidéo pour cela, mais je vois complétement où tu veux en venir, c'est assez surchargé. On es plus proche des Galeries Lafayette que du Bon Marché. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:01


Merci pour le trailer Copetan, qui ne me convainc pas entièrement non plus. J'ai du mal à prendre du recul et de me dire qu'il ne s'agit pas d'une adaptation fidèle du roman de Zola. Pour ce qui est du décor, mes souvenirs du roman sont trop flous pour que je puisse me prononcer.
Il n'empêche que me réjouis aussi beaucoup de voir cette adaptation.

Difficile aussi de m'ôter le charmant visage de Gérard Philipe de l'esprit quand je pense à Octave Mouret I love you .

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:08

Annwvyn a écrit:
Edit : autant pour moi, je viens de voir que le tournage se poursuivrait jusqu'en septembre, pour une diffusion début 2013. Je pense qu'on va bientôt pouvoir se fixer un planing de lecture de groupe ! Very Happy

C'est normal de diffuser le trailer si tôt. Si "coming soon" pour les anglais, c'est dans 6 mois, ils ont une Shocked étrange notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:29

Emily-de-Winter a écrit:
Oh mon dieu mais j'étais complètement passée à côté de cette nouvelle ! J'aime beaucoup Au bonheur des dames, d'ailleurs avec mon groupe nous avons travaillé dessus pour notre tpe (et ça nous a tellement plu qu'on a réussi à avoir 20 !) alors c'est un peu dommage qu'on l'ai pas vu avant mais je suis contente ! Par contre, je n'imaginais pas Octave Mouret comme ça (pour moi c'était Gérard Philippe dans mon imagination, puisqu'il jouait le personnage dans Pot Bouille je me l'étais imprimé comme tel)
HS : Quel TPE intéressant Emily !! I love you
C'est vrai que quand on pense à Octave, c'est Gérard Philipe I love you qui vient en tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:33

J'ai fait des recherches. En fait Gerard Philippe a joué Octave dans Pot Bouille! Mais cela me dirait bien de lire livre pour en savoir un peu plus sur le personnage.
Du coup, je vais regarder la version ABDD de 1943, au moins, il y a Michel Simon. lol! Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:52

Darcy, c'est de Pot-Bouille dont tu parles ? Very Happy
Je l'ai vu et j'ai adoré The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 41810
Gérard Philipe est tout simplement séduisant The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:54

Pour faire un bref récap, il existe actuellement 2 versions d'Au Bonheur des Dames seulement. Smile

*La première est celle de Julien Duvivier (1930), avec Dita Parlo et Pierre de Guingand.
Elle est muette, et l'histoire est transposée dans les années 30. Le film est vraiment bien, et on retrouve (en plus sombre) le thème principal du roman : le progrès d'une part, et les petits magasins de l'autre.
Franchement, j'ai été agréablement surprise ! Very Happy Il reste que le film est muet, et que je le verrai plutôt comme un très bon témoin du muet que comme une adaptation du roman.

*La seconde est celle d'André Cayatte (1943) que tu mentionnes, Darcy, avec Blanchette Brunoy, Albert Préjean et Michel Simon (Baudu).
Cette version n'est terrible, même si je l'aime bien quand même. A part Michel Simon qui est excellent, le reste transforme complètement le propos de Zola, qui est édulcoré. On retrouve en gros l'histoire, les personnages et le fonctionnement du magasin. Mais l'ensemble est assez loin du roman, si je me souviens bien. Les images et le son ne sont même pas fameux, parce que le tournage s'est fait en dilletante pendant la seconde guerre mondiale et ses coupures d'électricité.
Il reste que j'aime bien l'accent parisien de Albert Préjean/Mouret, et le jeu de Blanchette Brunoy. Smile

Il reste un troisième film, que j'adore, et que je vous conseille très vivement. cheers
Il s'agit du Pot Bouille des années 50 de Duvivier (Pot Bouille racontant ce qui se passe avant Au Bonheur des Dames). Comme vous l'avez dit, c'est avec Gérard Philipe The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 150390 qui fait un parfait jeune Octave Mouret, mais aussi Danielle Darrieux (Mme Hédouin), Dany Carrel et Anouk Aimée.
Ce film est à présent un de mes préférés. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 150390 Il est drôle (et rend très digeste le roman de Zola), léger, plus romanesque que le roman, et étonnamment moderne. J'avais d'ailleurs écrit tout un article sur lui Arrow .
Bref, si vous voulez voir un excellent Octave Mouret, c'est vers ce film là, et pas un autre, qu'il faut se tourner ! Il nous plonge aussi très bien dans le Paris de la fin du XIXème siècle, et évoque par petites touches le talent de Mouret (bien plus que dans le roman et mieux que dans les autres adaptations) qu'il développera dans Au Bonheur des Dames. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:00

Juliette2a a écrit:
Darcy, c'est de Pot-Bouille dont tu parles ? Very Happy
Je l'ai vu et j'ai adoré The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 41810
Gérard Philipe est tout simplement séduisant The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 150390

Tu as de la chance de l'avoir vu. VOus l'avez toutes adoré. Je vais jeter un oeil dans ABDD de 1943 malgré l'avis mitigé d'Annwvyn.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:38

Double post pour la bonne cause car je viens de finir le film.

Annwvyn a écrit:
A part Michel Simon qui est excellent, le reste transforme complètement le propos de Zola, qui est édulcoré. On retrouve en gros l'histoire, les personnages et le fonctionnement du magasin. Mais l'ensemble est assez loin du roman, si je me souviens bien

Je suis d'accord, le traitement de la misère sociale chère à Zola a été gommée au bénéfice du commerce et des affaires.
Denise est épargnée ici, contrairement au livre. Globalement, le film est agréable à regarder. Je pense qu'il ressemble à beaucoup de films de l'époque: avec une scène de bal et de crinoline (c'est le parent pauvre d'Autant en emporte le vent Laughing ) Octave est le typique homme d'affaire charmé par Denise une jeune fille avec des principes. Ce qui me fait me demander quel Octave va nous présenter la BBC. Aura-t-il les mêmes traits de caractère que celui du livre ainsi que le même passé

La fin est un peu trop baclée.
Spoiler:
.

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:26

Darcy a écrit:
La fin est un peu trop baclée.
Spoiler:
lol! En fait, si je me souviens bien, Baudu
Spoiler:
Quant à comparer les traits de caractère des différents Mouret, je pense décidément que ce serait sympa de commencer par une relecture du livre. Smile

Y-a-t-il beaucoup de personnes intéressées par une lecture de groupe ?
Si on commencait début septembre, au rythme d'un chapitre par semaine, on sera prêt pour la série ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:38

Bon, c'est sûr que déjà avoir enlevé l'histoire de son décor naturel parisien en fait déjà une adaptation libre !!! parce que les Anglais (qui nous ont dit avoir tout inventé lors de la cérémonie d'ouverture des JO Wink ) n'ont pas inventé le concept du Grand Magasin, désolée pour eux !!
Mais si on avale ça on peut avoir une bonne adaptation quand même, si l'esprit du roman est respecté ... Quant aux décors, je les ai trouvés tout à fait dans le style de l'époque (Victorien ou Napoléon III de l'un ou l'autre côté de la Manche) qui est un style lourd et assez laid dans l'ensemble. Les voix des dames ... ben elles parlent l'anglais BBC quoi ! Laughing
Octave Mouret sera toujours pour moi le lumineux et frippon gérard Philipe de "Pot Bouille" ... Et de toutes façons celui-là ne s'appellera pas Octave Mouret mais John ou Peter Quelquechose, donc ... mon octave Mouret à moi reste à sa place Laughing
Pour la lecture de groupe je suis tout à fait intéressée, il y a des lustres que j'ai lu ce livre et je le relirai avec bonheur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:08

Annwvyn a écrit:
Darcy a écrit:
La fin est un peu trop baclée.
Spoiler:
lol! En fait, si je me souviens bien, Baudu
Spoiler:
Quant à comparer les traits de caractère des différents Mouret, je pense décidément que ce serait sympa de commencer par une relecture du livre. Smile

Y-a-t-il beaucoup de personnes intéressées par une lecture de groupe ?
Si on commencait début septembre, au rythme d'un chapitre par semaine, on sera prêt pour la série ! Very Happy


Pour une fois que Zola ne massacre pas tous ces personnages. Une relecture serait la bienvenue mais je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames bbc   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:09

Annwyn, j'ai un souvenir fabuleux de mon tpe avec le film de Duvivier, pendant l'oral on a projeté un extrait, lorsque Gérard Philippe fait des avances à madame Hédouin (Danielle Darieux), on a presque eu un fou rire parce quon s'était fait une fixette sur la réplique '"hum... vous avez les dents longues !" malheureusement je n'ai pas pu voir le film en entier... mais tout ce que j'ai vu du film, et le fait que j'ai lu le roman avec l'image de Gérard Philippe, dont je m'étais fait un marque page d'ailleurs, a fait que mouret est pour moi G. Philippe drunken

je ne suis pas contre une réécriture mais ne même pas inscrire dans la bande annonce que l'histoire est tout sauf "originale", je trouve ça très prétentieux !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:01

C'est vraiment une chance d'avoir fait son TPE sur un thème pareil ! sunny Puis je te demander Emily quel était exactement ton sujet ?
En tout cas, chez moi j'ai une vieille édition de Pot Bouille, avec Gérard Philipe sur la couverture. Peut être est ce la même édition ? Quant au film, je vois exactement le passage dont tu parles, c'est celui qu'on trouve sur youtube. Smile Et le film tout entier gagne à être vu. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 150390 Après, j'ai eu la chance de l'enregistrer lorsqu'il est passé à la télé, et je crois qu'il est introuvable en dvd, ce qui est très dommage. No


Dernière édition par Annwvyn le Dim 5 Aoû 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames bbc   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:07

Alors en ce qui concerne mon tpe c'était un peu difficile parce qu'on devait mêler matière économique et français (!!!!) mais dès la première séance j'ai proposé le bonheur des dames et l'ouverture des grands magasins, on a eu de la chance, un documentaire sur ça est passé juste après cette décision !!! sur arte... et alors on a parlé du bonheur des dames (roman) en parlant en économie et surtout du phénomène social de l'ouverture des grandes chaînes de magasin sur les femmes... ça paraît loin maintenant Razz

Oui mon édition de pot bouille une photo de Gérard philippe en dessous moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:12

Aaaaaah génial ! cheers J'aurais rêvé de faire un TPE sur ce sujet là moi aussi (mais j'étais en S, donc impossible ! Ceci étant, mon TPE a porté sur un sujet tout à fait lambtonien : le thé Razz).
Sinon, j'ai vu le documentaire dont tu parles sur Arte, et je l'avais trouvé vraiment intéressant. Et je viens d'emprunter un énorme livre à la bibliothèque qui s'appelle Une histoire des grands magasins. C'est un sujet que j'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:04


Annwvyn a écrit:
... je crois qu'il est introuvable en dvd, ce qui est très dommage. No

Si si, il existe en DVD, c'est ainsi que j'ai découvert le film Very Happy . Il y a deux éditions, une de 2004 Arrow et une, plus récente, de 2011 Arrow

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:26

Ah Tatiana, c'est que la dernière fois que je me suis renseignée il n'existait que l'édition de 2004 (qui m'a tout l'air d'être en rupture de stock Razz). Du coup, il n'y avait plus aucun moyen de se procurer le film.
Donc c'est super qu'il y ait cette nouvelle édition de 2011 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:44

Emily, ton TPE a du être vraiment passionnant !! et d'ailleurs le tien aussi Annwvyn !! cheers sunny

Pour le livre, tu as raison Annwvyn
Spoiler:

J'ai également Pot-Bouille dans l'édition de 2004 avec la jolie photo de Gérard Philipe drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: