Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:25

Je n'ai pas vu le dernier épisode mais je suis spoilée grâce au look de Juliette. Rolling Eyes (ou alors c'est un rêve d'un des deux personnages bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:45

Oh, je suis tellement désolée Miss Margaret, mais je n'ai pas pu m'en empêcher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:24

Et oui, c'est un peu beaucoup spoiler ton look Juliette ! lol!
J'espère que tu n'auras pas spoilé trop de personnes, parce qu'il faut quand même patienter 6 épisodes pour cette scène là. Wink
Sinon, merci les filles pour mon dessin ! sunny Ca n'était pas hyper facile, je vous le dit ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 55950 Mais que voulez vous, il fallait que je dessine Monsieur Pando ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 (et si vous voulez, je vous le re-posterai quand j'aurai mis de la couleur). Surtout que, depuis des années, j'ai dessiné des tas de Denise (et seulement quelques rares Mouret). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:56

Attention aux règles du forum, Juliette2a. Je vais modifier ton profil, mais je crains qu'il ne soit trop tard, le mal est fait. No

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:12

Annwvyn a écrit:
En ce qui concerne Denise, si cet épisode faisait avancer les choses, j'ai trouvé que le changement entre les épisodes 5 et 6 était un peu gros.
Spoiler:
Encore une fois, je critique la vue d'ensemble de cette série, le manque d'évolution suivie. Si Denise était déjà amoureuse avant, on se demande vraiment comment, paf ! elle a pu aussi vite en arriver à cet état de détresse. scratch

Je suis tout à fait d'accord, le changement est un peu soudain. Ou, plus exactement, la façon dont c'est amené dans la série, est bizarre.
Car je comprends que Denise prenne conscience de ses sentiments tardivement et soudainement. En revanche, la fébrilité que cela déclenche est à peine survolé. C'est dommage, cela aurait pu donner de jolies scènes.

En tout cas, la série aura eu le mérite de me faire réouvrie Au bonheur des dames. study
Quel bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:33

ça y est, j'ai enfin pu voir l'épisode 6!!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779 enfin, ça commence à bouger de façon pertinente!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 846997 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779 j'ai beaucoup, beaucoup aimé cet épisode!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 41810 (je le mettrais sur le même plan que le 1er épisode qui m'avait également bien plu! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 846997 ) mais je rejoins totalement ce que tu as dit, Annwvyn à savoir le swoon The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 41810 au moment où enfin, il y a du concret entre Moray et Denise!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 j'ai adoré toute cette scène où
Spoiler:

Annwvyn a écrit:

On évolue un peu sur le front Denise/Moray, mais également sur le plan Moray/Katherine et en ce qui concerne la femme décédée de Moray. Donc c'est une triple avancée et ça fait plaisir. Ensuite, je peux vous dire que j'ai swooné
Spoiler:
Donc, ça c'était une très jolie scène, que j'ai adorée. Pareil pour la scène des cravates à la fin, lorsque Moray vient faire remarquer qu'il
Spoiler:


En revanche, il y a aussi du moins bon. Rolling Eyes Les acteurs jouent vraiment bien (la détresse de Denise apparaît vraiment bien notamment) je le trouve toujours, mais je suis déçue du traitement des personnages.

Par exemple, Moray... On nous dit que c'est le grand patron, mais du début de la série à cet épisode, il apparaît complètement victime des décisions des autres gens. Neutral C'est un type qui n'est pas vraiment admirable d'un point de vue moral, et pas non plus déterminé ou talentueux. Les idées pour le Paradise c'est Denise qui les a, et Dudley, Jonas et Katherine se chargent de lui faire mener sa vie comme ils l'entendent. A part quelques petites crises, Moray a l'air franchement influençable. Plus je le vois, plus je trouve que c'est un héros faible, et qui n'a pas non plus de force morale. Rolling Eyes Bref, je suis un peu déçue. La seule chose qui rattrape tout, c'est le jeu et le charisme de Emun Elliot ! Smile

En ce qui concerne Denise, si cet épisode faisait avancer les choses, j'ai trouvé que le changement entre les épisodes 5 et 6 était un peu gros.
Spoiler:
Encore une fois, je critique la vue d'ensemble de cette série, le manque d'évolution suivie. Si Denise était déjà amoureuse avant, on se demande vraiment comment, paf ! elle a pu aussi vite en arriver à cet état de détresse. scratch

Et puis il y a aussi Madame Aurélie. Je ne sais pas si c'est la VO (je ne comprends jamais tout), mais je n'arrive pas à la cerner. Pensez vous que les conseils d'amour/ambition qu'elle a donnés à Denise étaient sincères, ou que c'était un moyen de s'en débarrasser à la manière "je suis une vieille fille blasée hypocrite qui a sacrifié l'amour pour le travail et tu feras pareil !" ? Un épisode sur deux elle est sympa, l'autre elle râle... Elle doit avoir un problème ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 55950

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779 je pense la même chose concernant Moray (il me parait bien effacé et incapable de prendre des décisions et à part son charme, je ne vois pas ce qui fait qu'on puisse en tomber amoureux, disons que le Moray du début était très prometteur, passionné et ambitieux mais depuis deux ou trois épisodes, il se laisse facilement influencé et dominé par les autres!! scratch No ) , Denise scratch (
Spoiler:
et pareil pour Miss Audrey qui n'est pas très crédible comme personnage! un coup, elle est très "vache" envers Denise , l'épisode d'après, la voilà qui lui donne des conseils! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:28


Curieusement depuis ma déconvenue avec les deux premiers épisodes quant aux grandes libertés prises par rapport au roman de Zola, j'apprécie mieux cette mini-série. C'est divertissant, bien joué, les costumes et décors sont à la hauteur des productions de la BBC. Il est dommage cependant que certains personnages soient caricaturaux : la vendeuse maladroite et naïve (Pauline), l'employé mystérieux et inquiétant (Jonas). De même les histoires ajoutées ne sont pas des plus passionnantes
Spoiler:

L'épisode 6 m'a aussi plu, mais je déplore aussi que les changements chez Denise interviennent si vite.
Spoiler:

J'ai aussi eu l'impression que Moray n'est pas vraiment la grand patron qu'il est supposé être. Par moment on dirait que Dudley maîtrise le magasin à sa place tant il paraît perdu.

Quant à Miss Audrey, je me demande aussi si elle est sincère lorsqu'elle conseille Denise. Dans les épisodes précédents elle était loin d'être sympathique à son égard, alors je m'explique mal sa bienveillance.
Spoiler:

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:21

Je l'ai enfin vu et c'est vrai que la scène est toute mignonne Smile
Mais je suis super dubitative quant à l'évolution des sentiments de Denise, c'est hyper rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: the paradise   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:42

J'ai aussi vu l'épisode 6 que j'ai beaucoup aimé.

Spoiler:

Bon voilà... un bel épisode qui remplace ma deception de l'épisode précédent (avec le barbier qui ne m'avait pas passionnée je dois l'avouer...)

Ah oui... je me demandais pourquoi tous les personnages de la série rajoutent "sir" après chaque nom masculin... "Mr Moray sir", "mr dudley sir", "mr jonas, sir" The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 320883
C'est la première fois que j'entends ça aussi souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:21


J'ai remarqué aussi cette récurrence, Emily, que j'apprécie beaucoup car elle ajoute une certaine classe à la phrase The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 846997 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 543497 . Je pense qu'elle est employée pour souligner, voire amplifier, le respect dû à son supérieur, Denise envers Moray ou Arthur vis-à-vis de Jonas par exemple.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:21

J'ai vu l'épisode 7 hier et je ne me rappelle déjà plus que dire The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 673712
L'ensemble est toujours aussi agréable à regarder, même si j'ai franchement l'impression qu'on fait du surplace.
Franchement, je me répète, mais pourquoi adapter Zola si c'est pour tout changer? Autant faire une série originale.
Et pour le coup, je suis pas sûre qu'on ait un dénouement très clair la semaine prochaine (quoique, vu qu'une 2è saison est proposée, ce n'est peut-être pas une priorité).
Je suis également déçue quant au personnage de Katherine, qu'on présente comme la grande méchante alors que c'est juste une femme amoureuse. Et franchement, Moray pourrait prendre ses responsabilités pour ce coup-là, mauvais point pour lui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:06

J'ai vu l'épisode hier également (je n'ai plus la patience d'attendre les sous-titres Laughing ) et j'ai été enchantée Very Happy

Bon, effectivement, dans l'épisode précédent (ou l'épisode précédant l'épisode précédent, je ne sais plus...) certaines choses sont allées un peu rapidement du côté de Denise ce qui rendait l'épisode un peu... "gros". Mais, malgré tout, il y a biiiiien plus de bon que de mauvais et je ne peux pas m'empêcher : je trouve vraiment cette série géniale.

L'épisode 7 m'a bien plus avec Denise qui essaie d'aider comme elle peut, Moray qui guette la boutique d'en face, les préparatifs de Katherine... Je reste vague mais celles qui ont vu vont sans doute comprendre Very Happy

Tout comme Ju, je me demande bien comment l'intrigue va-t-elle pouvoir se boucler en un petit épisode d'une cinquaintaine de minutes seulement study
J'ai lu aussi quelque part qu'il y aurait sans doute une deuxième saison... Et là on sortirait complètement de ABBD d'origine (même si on est déjà un peu loin Rolling Eyes ). Mais, ça ne me gêne pas puisque, c'est la deuxième saison est aussi bien que la première, je vais sans doute passer des bons moments devant mon écran. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:53

Lili Snape Darcy a écrit:
je trouve vraiment cette série géniale.
Lily, copine de moi The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 64968 !!

Cet épisode était encore une fois passionnant The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 C'était vraiment bien de voir Denise diriger les petites boutiques
Spoiler:

Et puis, Moray, je suis véritablement sous le charme par John-Emun Laughing drunken
Spoiler:

Je me demande ce qu'il se passera la semaine prochaine, pour le dernier épisode Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:59

Oooooh oui ! Moi aussi j'ai adoré quand Moray a dit :
Spoiler:
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 284494 D'un coup je me suis dit :
Spoiler:
Décidément, je veux le prochaine épisode ! Patience, plus que... 6 jours silent Je me fais déjà des petites idées de scénario mais à chaque fois je me dis qu'une heure ne sera vraiment pas assez étant donné les éléments sur le prochain épisode qui ont été montré à la fin de l'épisode 7. Ou alors, ça risque d'être un peu bâclé. Patience, patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:01

Pareil, j'ai essayé de me renseigner ! Laughing Et je suis tombée sur un article de Radio Times, si les spoilers ne te dérangent pas Laughing (désolée pour les autres Laughing ) ;
Spoiler:
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:34

Juliette2a a écrit:
Lili Snape Darcy a écrit:
je trouve vraiment cette série géniale.
Lily, copine de moi The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 64968 !!

Cet épisode était encore une fois passionnant The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 C'était vraiment bien de voir Denise diriger les petites boutiques
Spoiler:

Et puis, Moray, je suis véritablement sous le charme par John-Emun Laughing drunken
Spoiler:

Je me demande ce qu'il se passera la semaine prochaine, pour le dernier épisode Sad
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779 J'ai encore pris beaucoup de plaisir à regarder ce 7ème épisode!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779 Qu'est-ce que j'aime la détermination de Denise!!! franchement, chapeau car elle réussit à "convertir" même les commerçants les plus réfractaires! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779 est-ce que vous avez reconnu Mr Collins de la version 95? Question Smile le personnage m'a un peu soulée, mais bon, j'imagine qu'il en faut toujours un...
Elle a vraiment de super bonnes idées!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779
Qu'est-ce que j'ai aimé les scènes Denise-Moray The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 et la scène dans le parc.. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 41810 .ça m'a furieusement rappelé la scène dans le bouquin où tous les deux se revoient au jardin des Tuileries, un am après qu'elle ait été renvoyée. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779
par contre, j'ai tendance à être d'accord avec Ju concernant Moray...un peu de "surplace" avec lui!!!par contre, pas d'accord en ce qui concerne Catherine!!! Wink Mad elle m'insupporte à vouloir tout régenter dans la vie et le magasin de Moray! Mad je me demande comment ça va finir dans l'épisode 8!
Merci pour le lien vers l'article du RT! Wink c'est chouette qu'on puisse lire l'article et la critique en ligne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:41

marie21 a écrit:
est-ce que vous avez reconnu Mr Collins de la version 95? Question Smile le personnage m'a un peu soulée, mais bon, j'imagine qu'il en faut toujours un...
Oui, du premier coup d'oeil ! De Very Happy je suis passée à Shocked puis à Suspect et enfin The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 331953
Oui, je n'aime pas trop Mr. Collins Laughing
Mais j'ai trouvé l'acteur très adapté au rôle...!

marie21 a écrit:
par contre, pas d'accord en ce qui concerne Catherine!!! Wink Mad elle m'insupporte à vouloir tout régenter dans la vie et le magasin de Moray! Mad
Je suis complètement d'accord avec toi ! Etre amoureuse ne rend pas forcément une femme énervante ! Je l'apprécie de moins en moins. Déjà qu'au début ce n'était pas le grand amour en elle et moi Laughing

marie21 a écrit:
et la scène dans le parc.. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 41810
drunken The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 59455 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:27

marie21 a écrit:
est-ce que vous avez reconnu Mr Collins de la version 95? Question Smile le personnage m'a un peu soulée, mais bon, j'imagine qu'il en faut toujours un...
Oui !!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 55950 Razz

marie21 a écrit:
Qu'est-ce que j'ai aimé les scènes Denise-Moray The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 150390 et la scène dans le parc.. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 41810 .ça m'a furieusement rappelé la scène dans le bouquin où tous les deux se revoient au jardin des Tuileries, un am après qu'elle ait été renvoyée. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 999779
Oui, en plus j'adore cette scène drunken

Je t'en prie pour le lien Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:41

La grande question est: Est-ce qu'ils avaient prévu de faire plusieurs saisons dès le début ou cela ne s'est fait qu'après avoir eu de bons scores à l'audimat?
Parce que dans le deuxième cas, on peut espérer une fin plus ou moins nette mais dans le premier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:35

J'ai moi aussi bien aimé l'épisode 7, même si je m'attendais à mieux. Rolling Eyes
Les acteurs sont toujours extras, les costumes et les décors toujours magnifiques, mais l'histoire toujours un peu hâtive, et bancale.
En fait, je dis tout le temps la même chose, parce que les épisodes se ressemblent tous ! lol!

Donc vite fait je peux dire que j'ai bien aimé la combativité de Denise, mais que je n'ai pas aimé : la facilité avec laquelle elle devient "amie" avec Moray, la passivité de Moray qui franchement ne décide jamais rien, le fait que la révolte des petits commerçants ne dure que le temps de l'épisode (surtout que dès l'épisode d'après, Denise rentre au Paradise), le manque de profondeur de Jonas et Moray (Jonas qui décide sur un coup de tête qu'on ne l'aime pas, Moray qui veut s'en débarasser alors qu'il lui a accordé sa confiance pendant des tas d'épisodes avant...). Quant à Katherine, je ne la déteste pas, mais il me semble que son personnage aurait pu être écrit avec plus de subtilité : c'est vrai quoi, sa souffrance est naturelle, vu le comportement de Moray, mais elle n'était pas obligée de craquer constamment comme elle le fait. Razz

Quelques jolies scènes cependant, notamment celle du jardin, qui m'a aussi fait penser à la relation que Denise et Mouret nouent à partir de leur balade aux Tuileries dans le roman. Comme l'écrit Zola : ils sont "sur un pied charmant d'égalité" (enfin, c'est à peu près ça je crois). Very Happy

J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode. Quoique je dise, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à voir cette série, qui est réellement agréable. Après, je m'inquiète pour la fin (je n'ai pas lu le spoiler de Juliette), et comme Ju je me demande si on va effectivement ou non avoir droit à une vraie fin. Wait and see ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:11

Annwvyn a écrit:
J'ai moi aussi bien aimé l'épisode 7, même si je m'attendais à mieux. Rolling Eyes
Les acteurs sont toujours extras, les costumes et les décors toujours magnifiques, mais l'histoire toujours un peu hâtive, et bancale.
...
Donc vite fait je peux dire que j'ai bien aimé la combativité de Denise, mais que je n'ai pas aimé : la facilité avec laquelle elle devient "amie" avec Moray, la passivité de Moray qui franchement ne décide jamais rien, le fait que la révolte des petits commerçants ne dure que le temps de l'épisode (surtout que dès l'épisode d'après, Denise rentre au Paradise),
...
Quelques jolies scènes cependant, notamment celle du jardin, qui m'a aussi fait penser à la relation que Denise et Mouret nouent à partir de leur balade aux Tuileries dans le roman. Comme l'écrit Zola : ils sont "sur un pied charmant d'égalité" (enfin, c'est à peu près ça je crois). Very Happy


Voilà, je pense comme Annwvyn, alors je la cite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:06

Annwvyn a écrit:
Après, je m'inquiète pour la fin (je n'ai pas lu le spoiler de Juliette)
Oh, mais il ne dévoile pas grand chose ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:51

Ca y est, je me suis enfin lancée dans la série made in BBC. cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:21

Oooooh je n'avais pas vu !

Superbe ton dessin, Annwvyn !

Au passage, j'ai cru remarqué un petit quelque chose dans les deux (je crois) derniers épisodes... Moray n'a pas une coupe de cheveux différente de celle du début ? Depuis que j'ai cette idée en tête je fais une fixation dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:37

Lili Snape Darcy a écrit:

Au passage, j'ai cru remarqué un petit quelque chose dans les deux (je crois) derniers épisodes... Moray n'a pas une coupe de cheveux différente de celle du début ? Depuis que j'ai cette idée en tête je fais une fixation dessus Rolling Eyes

Aucune idée, pas vu les deux derniers épisodes...Mais du coup j'y ferais attention. Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: