Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 01 Nov 2012, 21:25 | |
| Je n'ai pas vu le dernier épisode mais je suis spoilée grâce au look de Juliette. (ou alors c'est un rêve d'un des deux personnages ). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 01 Nov 2012, 21:45 | |
| Oh, je suis tellement désolée Miss Margaret, mais je n'ai pas pu m'en empêcher |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 01 Nov 2012, 22:24 | |
| Et oui, c'est un peu beaucoup spoiler ton look Juliette ! J'espère que tu n'auras pas spoilé trop de personnes, parce qu'il faut quand même patienter 6 épisodes pour cette scène là. Sinon, merci les filles pour mon dessin ! Ca n'était pas hyper facile, je vous le dit ! Mais que voulez vous, il fallait que je dessine Monsieur Pando ! (et si vous voulez, je vous le re-posterai quand j'aurai mis de la couleur). Surtout que, depuis des années, j'ai dessiné des tas de Denise (et seulement quelques rares Mouret). |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 01 Nov 2012, 23:56 | |
| Attention aux règles du forum, Juliette2a. Je vais modifier ton profil, mais je crains qu'il ne soit trop tard, le mal est fait. _________________ |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 02 Nov 2012, 18:12 | |
| - Annwvyn a écrit:
- En ce qui concerne Denise, si cet épisode faisait avancer les choses, j'ai trouvé que le changement entre les épisodes 5 et 6 était un peu gros.
- Spoiler:
Entre les deux épisodes, Denise a du se rendre compte 1/qu'elle était folle amoureuse de Moray, 2/ne plus pouvoir en dormir, en manger... et 3/se rendre compte que c'était totalement irréaliste. Franchement, quand on la voit si légère, si souriante dans les derniers épisodes, on a du mal à voir comment elle a pu en arriver là. Encore une fois, je critique la vue d'ensemble de cette série, le manque d'évolution suivie. Si Denise était déjà amoureuse avant, on se demande vraiment comment, paf ! elle a pu aussi vite en arriver à cet état de détresse. Je suis tout à fait d'accord, le changement est un peu soudain. Ou, plus exactement, la façon dont c'est amené dans la série, est bizarre. Car je comprends que Denise prenne conscience de ses sentiments tardivement et soudainement. En revanche, la fébrilité que cela déclenche est à peine survolé. C'est dommage, cela aurait pu donner de jolies scènes. En tout cas, la série aura eu le mérite de me faire réouvrie Au bonheur des dames. Quel bonheur ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 02 Nov 2012, 18:33 | |
| ça y est, j'ai enfin pu voir l'épisode 6!!!! enfin, ça commence à bouger de façon pertinente!!! j'ai beaucoup, beaucoup aimé cet épisode!!! (je le mettrais sur le même plan que le 1er épisode qui m'avait également bien plu! ) mais je rejoins totalement ce que tu as dit, Annwvyn à savoir le swoon au moment où enfin, il y a du concret entre Moray et Denise!!! j'ai adoré toute cette scène où - Spoiler:
- Annwvyn a écrit:
On évolue un peu sur le front Denise/Moray, mais également sur le plan Moray/Katherine et en ce qui concerne la femme décédée de Moray. Donc c'est une triple avancée et ça fait plaisir. Ensuite, je peux vous dire que j'ai swooné- Spoiler:
lors de la fameuse scène où Denise avoue son amour ! D'abord Moray qui lui dit "Would you call me John ?" Et elle qui ensuite lui dit qu'elle l'aime, et puis le baiser passionné... On voit bien que Moray l'aime plus que Katherine ! Et que serait il arrivé si Arthur et Sam n'avaient pas débarqué ? Donc, ça c'était une très jolie scène, que j'ai adorée. Pareil pour la scène des cravates à la fin, lorsque Moray vient faire remarquer qu'il- Spoiler:
est le seul à porter des cravates.
En revanche, il y a aussi du moins bon. Les acteurs jouent vraiment bien (la détresse de Denise apparaît vraiment bien notamment) je le trouve toujours, mais je suis déçue du traitement des personnages.
Par exemple, Moray... On nous dit que c'est le grand patron, mais du début de la série à cet épisode, il apparaît complètement victime des décisions des autres gens. C'est un type qui n'est pas vraiment admirable d'un point de vue moral, et pas non plus déterminé ou talentueux. Les idées pour le Paradise c'est Denise qui les a, et Dudley, Jonas et Katherine se chargent de lui faire mener sa vie comme ils l'entendent. A part quelques petites crises, Moray a l'air franchement influençable. Plus je le vois, plus je trouve que c'est un héros faible, et qui n'a pas non plus de force morale. Bref, je suis un peu déçue. La seule chose qui rattrape tout, c'est le jeu et le charisme de Emun Elliot !
En ce qui concerne Denise, si cet épisode faisait avancer les choses, j'ai trouvé que le changement entre les épisodes 5 et 6 était un peu gros. - Spoiler:
Entre les deux épisodes, Denise a du se rendre compte 1/qu'elle était folle amoureuse de Moray, 2/ne plus pouvoir en dormir, en manger... et 3/se rendre compte que c'était totalement irréaliste. Franchement, quand on la voit si légère, si souriante dans les derniers épisodes, on a du mal à voir comment elle a pu en arriver là. Encore une fois, je critique la vue d'ensemble de cette série, le manque d'évolution suivie. Si Denise était déjà amoureuse avant, on se demande vraiment comment, paf ! elle a pu aussi vite en arriver à cet état de détresse.
Et puis il y a aussi Madame Aurélie. Je ne sais pas si c'est la VO (je ne comprends jamais tout), mais je n'arrive pas à la cerner. Pensez vous que les conseils d'amour/ambition qu'elle a donnés à Denise étaient sincères, ou que c'était un moyen de s'en débarrasser à la manière "je suis une vieille fille blasée hypocrite qui a sacrifié l'amour pour le travail et tu feras pareil !" ? Un épisode sur deux elle est sympa, l'autre elle râle... Elle doit avoir un problème !
je pense la même chose concernant Moray (il me parait bien effacé et incapable de prendre des décisions et à part son charme, je ne vois pas ce qui fait qu'on puisse en tomber amoureux, disons que le Moray du début était très prometteur, passionné et ambitieux mais depuis deux ou trois épisodes, il se laisse facilement influencé et dominé par les autres!! ) , Denise ( - Spoiler:
j'avais été surprise de voir son air désemparé dans cet épisode car rien ne laissait entendre dans les épisodes précédents que c'était parce qu'elle était en train de tomber amoureuse de Moray! enfin, je veux dire, on voyait bien qu'ils étaient attirés l'un de l'autre mais de là à ce qu'elle soit complètement abattue et désemparée de se découvrir amoureuse. Le changement a été trop rapide selon moi
et pareil pour Miss Audrey qui n'est pas très crédible comme personnage! un coup, elle est très "vache" envers Denise , l'épisode d'après, la voilà qui lui donne des conseils! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 04 Nov 2012, 21:28 | |
| Curieusement depuis ma déconvenue avec les deux premiers épisodes quant aux grandes libertés prises par rapport au roman de Zola, j'apprécie mieux cette mini-série. C'est divertissant, bien joué, les costumes et décors sont à la hauteur des productions de la BBC. Il est dommage cependant que certains personnages soient caricaturaux : la vendeuse maladroite et naïve (Pauline), l'employé mystérieux et inquiétant (Jonas). De même les histoires ajoutées ne sont pas des plus passionnantes - Spoiler:
(le bébé abandonné, les oiseaux....)
L'épisode 6 m'a aussi plu, mais je déplore aussi que les changements chez Denise interviennent si vite. - Spoiler:
Elle prend conscience de ce qu'elle ressent, se déclare puis quitte le magasin dans le même épisode. Sa décision d'avouer son amour à John (enfin on connait son petit nom) m'a surprise mais elle donne lieu à une très belle scène alors qu'il se rend compte qu'il s'est engagé à épouser une femme qu"il n'aime pas mais dont il a besoin (son dilemme est bien rendu par l'acteur) . Elle se montre courageuse après la conversation qu'elle a eue avec Miss Audrey. En plus il y a une réelle alchimie entre Moray et lui. J'ai hâte de savoir comment la situation va évoluer maintenant que Catherine a annoncé leurs fiancailles. J'ai d'ailleurs apprécié leur jeu du chat et de la souris dans les épisodes précédents. Cependant, Clara est de trop lorsqu'elle continue à s'accrocher à Moray.
J'ai aussi eu l'impression que Moray n'est pas vraiment la grand patron qu'il est supposé être. Par moment on dirait que Dudley maîtrise le magasin à sa place tant il paraît perdu. Quant à Miss Audrey, je me demande aussi si elle est sincère lorsqu'elle conseille Denise. Dans les épisodes précédents elle était loin d'être sympathique à son égard, alors je m'explique mal sa bienveillance. - Spoiler:
Pourtant elle semble sincère, ou alors c'est une comédienne des plus habiles qui lui conseille de ne pas se déclarer tout en sachant qu'elle n'en sera pas capable et que cela conduira à sa chute .
_________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 05 Nov 2012, 22:21 | |
| Je l'ai enfin vu et c'est vrai que la scène est toute mignonne Mais je suis super dubitative quant à l'évolution des sentiments de Denise, c'est hyper rapide... |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: the paradise Mar 06 Nov 2012, 11:42 | |
| J'ai aussi vu l'épisode 6 que j'ai beaucoup aimé. - Spoiler:
Enfin on voit l'évolution des sentiments entre Denise et Moray (enfin je ne l'appelle plus Mouret, la série commence à s'éloigner bien trop du roman pour que je continue à mêler les deux). La scène est trop mignonne , mais aussi toutes celles qui suivent qui m'ont un peu brisé le coeur... Voir Denise partir m'a fait beaucoup de peine, et à tous les vendeurs du Paradise aussi... (ah la tête de Dudley et de Miss Audrey c'est excellent...) J'aime savoir que maintenant Denise est maître de sa propre entreprise et que toutes ses bonnes idées vont faire des étincelles ! J'ai de la peine pour Moray... j'ai l'impression que c'est un peu un type manipulé, que ce soit par Jonas, par Katherine... par le souvenir de son ancienne femme... personnellement je ne comprend pas pourquoi il se retourne toujours vers Katherine... c'est parce qu'il a besoin de l'argent de son père ou quoi ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Bon voilà... un bel épisode qui remplace ma deception de l'épisode précédent (avec le barbier qui ne m'avait pas passionnée je dois l'avouer...) Ah oui... je me demandais pourquoi tous les personnages de la série rajoutent "sir" après chaque nom masculin... "Mr Moray sir", "mr dudley sir", "mr jonas, sir" C'est la première fois que j'entends ça aussi souvent... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 06 Nov 2012, 18:21 | |
| J'ai remarqué aussi cette récurrence, Emily, que j'apprécie beaucoup car elle ajoute une certaine classe à la phrase . Je pense qu'elle est employée pour souligner, voire amplifier, le respect dû à son supérieur, Denise envers Moray ou Arthur vis-à-vis de Jonas par exemple. _________________ |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 08 Nov 2012, 15:21 | |
| J'ai vu l'épisode 7 hier et je ne me rappelle déjà plus que dire L'ensemble est toujours aussi agréable à regarder, même si j'ai franchement l'impression qu'on fait du surplace. Franchement, je me répète, mais pourquoi adapter Zola si c'est pour tout changer? Autant faire une série originale. Et pour le coup, je suis pas sûre qu'on ait un dénouement très clair la semaine prochaine (quoique, vu qu'une 2è saison est proposée, ce n'est peut-être pas une priorité). Je suis également déçue quant au personnage de Katherine, qu'on présente comme la grande méchante alors que c'est juste une femme amoureuse. Et franchement, Moray pourrait prendre ses responsabilités pour ce coup-là, mauvais point pour lui |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 08 Nov 2012, 19:06 | |
| J'ai vu l'épisode hier également (je n'ai plus la patience d'attendre les sous-titres ) et j'ai été enchantée Bon, effectivement, dans l'épisode précédent (ou l'épisode précédant l'épisode précédent, je ne sais plus...) certaines choses sont allées un peu rapidement du côté de Denise ce qui rendait l'épisode un peu... "gros". Mais, malgré tout, il y a biiiiien plus de bon que de mauvais et je ne peux pas m'empêcher : je trouve vraiment cette série géniale. L'épisode 7 m'a bien plus avec Denise qui essaie d'aider comme elle peut, Moray qui guette la boutique d'en face, les préparatifs de Katherine... Je reste vague mais celles qui ont vu vont sans doute comprendre Tout comme Ju, je me demande bien comment l'intrigue va-t-elle pouvoir se boucler en un petit épisode d'une cinquaintaine de minutes seulement J'ai lu aussi quelque part qu'il y aurait sans doute une deuxième saison... Et là on sortirait complètement de ABBD d'origine (même si on est déjà un peu loin ). Mais, ça ne me gêne pas puisque, c'est la deuxième saison est aussi bien que la première, je vais sans doute passer des bons moments devant mon écran. |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 08 Nov 2012, 20:53 | |
| - Lili Snape Darcy a écrit:
- je trouve vraiment cette série géniale.
Lily, copine de moi !! Cet épisode était encore une fois passionnant C'était vraiment bien de voir Denise diriger les petites boutiques - Spoiler:
Et en plus elle s'en sort très bien
Et puis, Moray, je suis véritablement sous le charme par John-Emun - Spoiler:
" You are my inspiration" rhaaaaaaaaaaaa
Je me demande ce qu'il se passera la semaine prochaine, pour le dernier épisode |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 08 Nov 2012, 20:59 | |
| Oooooh oui ! Moi aussi j'ai adoré quand Moray a dit : - Spoiler:
"You are my inspiration" D'un coup je me suis dit : - Spoiler:
Allez, continue ! Avoue que c'est elle et pas Katherine que t'aime
Décidément, je veux le prochaine épisode ! Patience, plus que... 6 jours Je me fais déjà des petites idées de scénario mais à chaque fois je me dis qu'une heure ne sera vraiment pas assez étant donné les éléments sur le prochain épisode qui ont été montré à la fin de l'épisode 7. Ou alors, ça risque d'être un peu bâclé. Patience, patience. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 08 Nov 2012, 22:01 | |
| Pareil, j'ai essayé de me renseigner ! Et je suis tombée sur un article de Radio Times, si les spoilers ne te dérangent pas (désolée pour les autres ) ; - Spoiler:
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 09 Nov 2012, 12:34 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Lili Snape Darcy a écrit:
- je trouve vraiment cette série géniale.
Lily, copine de moi !!
Cet épisode était encore une fois passionnant C'était vraiment bien de voir Denise diriger les petites boutiques
- Spoiler:
Et en plus elle s'en sort très bien
Et puis, Moray, je suis véritablement sous le charme par John-Emun
- Spoiler:
" You are my inspiration" rhaaaaaaaaaaaa
Je me demande ce qu'il se passera la semaine prochaine, pour le dernier épisode J'ai encore pris beaucoup de plaisir à regarder ce 7ème épisode!!! Qu'est-ce que j'aime la détermination de Denise!!! franchement, chapeau car elle réussit à "convertir" même les commerçants les plus réfractaires! est-ce que vous avez reconnu Mr Collins de la version 95? le personnage m'a un peu soulée, mais bon, j'imagine qu'il en faut toujours un... Elle a vraiment de super bonnes idées!! Qu'est-ce que j'ai aimé les scènes Denise-Moray et la scène dans le parc.. .ça m'a furieusement rappelé la scène dans le bouquin où tous les deux se revoient au jardin des Tuileries, un am après qu'elle ait été renvoyée. par contre, j'ai tendance à être d'accord avec Ju concernant Moray...un peu de "surplace" avec lui!!!par contre, pas d'accord en ce qui concerne Catherine!!! elle m'insupporte à vouloir tout régenter dans la vie et le magasin de Moray! je me demande comment ça va finir dans l'épisode 8! Merci pour le lien vers l'article du RT! c'est chouette qu'on puisse lire l'article et la critique en ligne! |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 09 Nov 2012, 13:41 | |
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 09 Nov 2012, 20:27 | |
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 09 Nov 2012, 20:41 | |
| La grande question est: Est-ce qu'ils avaient prévu de faire plusieurs saisons dès le début ou cela ne s'est fait qu'après avoir eu de bons scores à l'audimat? Parce que dans le deuxième cas, on peut espérer une fin plus ou moins nette mais dans le premier... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 10 Nov 2012, 16:35 | |
| J'ai moi aussi bien aimé l'épisode 7, même si je m'attendais à mieux. Les acteurs sont toujours extras, les costumes et les décors toujours magnifiques, mais l'histoire toujours un peu hâtive, et bancale. En fait, je dis tout le temps la même chose, parce que les épisodes se ressemblent tous ! Donc vite fait je peux dire que j'ai bien aimé la combativité de Denise, mais que je n'ai pas aimé : la facilité avec laquelle elle devient "amie" avec Moray, la passivité de Moray qui franchement ne décide jamais rien, le fait que la révolte des petits commerçants ne dure que le temps de l'épisode (surtout que dès l'épisode d'après, Denise rentre au Paradise), le manque de profondeur de Jonas et Moray (Jonas qui décide sur un coup de tête qu'on ne l'aime pas, Moray qui veut s'en débarasser alors qu'il lui a accordé sa confiance pendant des tas d'épisodes avant...). Quant à Katherine, je ne la déteste pas, mais il me semble que son personnage aurait pu être écrit avec plus de subtilité : c'est vrai quoi, sa souffrance est naturelle, vu le comportement de Moray, mais elle n'était pas obligée de craquer constamment comme elle le fait. Quelques jolies scènes cependant, notamment celle du jardin, qui m'a aussi fait penser à la relation que Denise et Mouret nouent à partir de leur balade aux Tuileries dans le roman. Comme l'écrit Zola : ils sont "sur un pied charmant d'égalité" (enfin, c'est à peu près ça je crois). J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode. Quoique je dise, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à voir cette série, qui est réellement agréable. Après, je m'inquiète pour la fin (je n'ai pas lu le spoiler de Juliette), et comme Ju je me demande si on va effectivement ou non avoir droit à une vraie fin. Wait and see ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 10 Nov 2012, 17:11 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J'ai moi aussi bien aimé l'épisode 7, même si je m'attendais à mieux.
Les acteurs sont toujours extras, les costumes et les décors toujours magnifiques, mais l'histoire toujours un peu hâtive, et bancale. ... Donc vite fait je peux dire que j'ai bien aimé la combativité de Denise, mais que je n'ai pas aimé : la facilité avec laquelle elle devient "amie" avec Moray, la passivité de Moray qui franchement ne décide jamais rien, le fait que la révolte des petits commerçants ne dure que le temps de l'épisode (surtout que dès l'épisode d'après, Denise rentre au Paradise), ... Quelques jolies scènes cependant, notamment celle du jardin, qui m'a aussi fait penser à la relation que Denise et Mouret nouent à partir de leur balade aux Tuileries dans le roman. Comme l'écrit Zola : ils sont "sur un pied charmant d'égalité" (enfin, c'est à peu près ça je crois).
Voilà, je pense comme Annwvyn, alors je la cite. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 10 Nov 2012, 20:06 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Après, je m'inquiète pour la fin (je n'ai pas lu le spoiler de Juliette)
Oh, mais il ne dévoile pas grand chose ! |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 11 Nov 2012, 12:51 | |
| Ca y est, je me suis enfin lancée dans la série made in BBC. - Spoiler:
Commençons tout de suite par les mauvais côtés, comme ça ce sera fait... J'imaginais le magasin et la rue en face beaucoup plus grands. Surtout quand on voit des gravures du Bon Marché, qui a inspiré Zola, c'est quand même un bâtiment style haussmannien très impressionnant, et la rue a l'air beaucoup plus grande, avec plein de calèches partout. Mais là, on se retrouve dans une petite impasse, avec un tout petit magasin. On ne sait pas où sont passés les miliers d'employés et les clientes qui se bousculent à l'entrée (sauf le jour des soldes). Je regrette un peu les deux frères de Denise, et pendant le premier épisode, ce Au Bonheur des Dames mis à la sauce à l'anglaise m'a rendue un peu septique. Heureusement, le deuxième (et le troisième) épisode m'ont totalement emballée. Pour finir, j'accroche vraiment les personnages inventés (le petit Arthur, qui cherche à savoir d'où il vient), et j'ai un coup de cœur pour Sam (je swooooone beaucoup ces temps-ci, ça commence à m'inquièter là ! ). Par contre, je ne peux pas voir Katherine en peinture, j'ai envie de la tuer. Heureusement, Moray a l'air plus amoureux de Denise que de Katherine, le moment dans l'escalier, où Denise caresse la tête du bébé est trop belle. Et dans le même épisode, quand Moray crie sur Denise dans son bureau m'a captivée ! The Paradise invente beaucoup et ne respecte pas l'histoire du roman, mais pour finir, ça me plaît. Ca créé de drôles de surprises (Miss Aurélie et l'oncle de Denise qui ont été amoureux, un bébé et des orphelines toutes choupinoues au magasin, etc...), j'adhère. Et puis ça rend moins sombre que le roman (ça donne même une série un peu rose bonbon à certains moments, mais ça ne me dérange pas). Est-il nécessaire de dire que mes yeux brillent devant les tissus et les robes ? Même les robes noires des vendeuses et les petites capelines des orphelines me font craquer. Bravo à Annwvyn pour son dessin de Moray (et son avatar/bannière). Je vais regarder le 4ème épisode aujourd'hui, je viendrais poster mon avis.
|
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 11 Nov 2012, 15:21 | |
| Oooooh je n'avais pas vu ! Superbe ton dessin, Annwvyn ! Au passage, j'ai cru remarqué un petit quelque chose dans les deux (je crois) derniers épisodes... Moray n'a pas une coupe de cheveux différente de celle du début ? Depuis que j'ai cette idée en tête je fais une fixation dessus |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 11 Nov 2012, 17:37 | |
| - Lili Snape Darcy a écrit:
Au passage, j'ai cru remarqué un petit quelque chose dans les deux (je crois) derniers épisodes... Moray n'a pas une coupe de cheveux différente de celle du début ? Depuis que j'ai cette idée en tête je fais une fixation dessus Aucune idée, pas vu les deux derniers épisodes...Mais du coup j'y ferais attention. - Spoiler:
Je viens (seulement) de voir le quatrième épisode. La Katherine commence à m'énerver. Elle est moins présente dans le roman, normalement. Son "J'aime Moray moi non plus" me tape sur les nerfs, et en plus elle fait souffrir un homme au passage en se servant de lui pour essayer d'oublier Moray, et fini par le jeter. Heureusement, la fille à son papa se fait gronder...par son papa. Bravo Mr. Glendenning, un peu d'autorité ne fait pas de mal pour des filles pareilles. Mrs. Aurélie...Même si je ne suis pas fan d'elle (vu comme elle veut supprimer Denise, normal ! ), elle m'a quand même fait bien rire dans cet épisode. Quand Moray vient lui parler à la fin, et qu'elle pense qu'il est en train de lui faire une déclaration d'amour. Pauline, elle, me plaît de plus en plus. Grosse frustration par contre lorsque Moray et Denise parlent, se dévorent littéralement des yeux...Mais ne s'embrassent pas ! Ca aurait été le moment parfait ! Idem pour quand Clara (qui ne s'entend de nouveau plus avec Denise, vive l'amitié durable ) est dans le bureau avec Moray, et que Denise n'ouvre pas la porte pour les trouver en flagrant délit...Certes, ça aurait été un peu facile, mais j'aurais bien voulu voir la tête de Denise. Bon, maintenant, je suis en grosse dépression, parce que je n'aurais pas le temps de voir l'épisode 5 ce soir, et que je suis toute la semaine à l'internat...Donc je vais devoir attendre vendredi soir !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|