Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Colin Firth...

+101
Annwvyn
couleurJane
Fred
ecla2soleil
christelle
N..
Emma666
Eledhwen
Maribel
manue
Cassandre
cecilou41
Nora26
lizzy
Wuxue
Valia
MissAcacia
Lizzie Dear
Popila
marie21
Liewen
lilougeri
Zakath Nath
Mademoiselle V
April
JanetWeiss
Desperetaly romantic
peteandco
kazibao
Félicité
Buttercup
Darcy
Vegas
rosetyler
Kusanagi
Mani911
lady Clare
L_Alex
serendipity
imonjo
Judi
vali
LizzyB
MissMorland
gentiane
archi
Accalia
Pando_Kat
Solia
Jane
Jafean
Galy
lila
anne shirley
Fofo
nathy's
althea
Fée clochette
Axoo
Lempicka
Angealyn
Scarlett Unnie
Violette
Aliénor
nephtis
Doddy
Miss Piou Piou
séli
Elinor
tiff
clinchamps
Marianne
laura p
Copetan
Paeonia
Kate
misshoneychurch
ekaterin64
isobel
lorka
Louise B.
Alanis
Nelly8
toxicangel
Kitty
Nettie
mimidd
marmelade
Bonnie
sniprie
Miss Smith
Faustine
Laure
Clelie
cat47
Emjy
Ashley
Cécile
Natacha Rostov
Muezza
Camille Mc Avoy
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Colin Firth... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:03

Joker lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:07

Je ne sais pas trop quand j'irai voir le film, peut-être à mon retour d'Angleterre, dans une semaine ou deux, s'il est toujours à l'affiche. J'ai lu le livre, un roman divertissant qui ne se perd pas trop dans les détails et très facile à lire (donc, si on compare avec Tolkien, je comprends parfaitement que l'adaptation de The Last Legion soit bien loin d'égaler le SDA).
Il faut dire que si je vais voir le film, ce sera principalement pour Colin et que mon cinéma ne le diffusera qu'en français.
Pour celles qui l'ont vu, mieux vaut attendre la V.O. du DVD à votre avis ?
http://walkonwater.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:36

Kate a écrit:
Pour celles qui l'ont vu, mieux vaut attendre la V.O. du DVD à votre avis ?
Je pense que de le voir en vo apportera un peu plus de profondeur aux personnages.

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:37

Je l'ai vu en Vo et pas la vf donc je ne peux pas faire la comparaison mais il est vrai que souvent ça sonne plus juste.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: La dernière légion   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:33

J'ai vu le film avant hier et je l'ai aimé. J'adore que Colin est un rôle aussi important. On en parle?
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:36

Louise B., J'ai déplacé ton message, car on avait déjà commencé à parler du film dans le topic consacré à Colin Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:38

J'ai été voir La Dernière Légion ce samedi... Mon Dieu ! affraid Je n'ai jamais autant ri en regardant un peplum... Rolling Eyes Non mais franchement, c'est du grand n'importe quoi... pourquoi Colin a-t-il été se compromettre dans un film aussi navrant ? Parce que Colin en général romain, ça le fait grave, c'est sûr, mais Aishwarya Rai avec son 1m60 et sa taille mannequin qui nous terrasse une douzaine de germains au regard lubrique, désolée, mais moi, ça me fait rire tongue Le tout, sans faire une seule retouche à son fond de teint et à son mascara... Trop forte la fille ! lol!

Bon, j'arrête de dire du mal, parce que Colin il est très bien en romain mal rasé et plein de principes.
http://litteranet.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:07

Pourquoi donc crois-tu que j'ai été le jour ? lol!
Sûrement pas pour le rimel d'Aish, mais parce que Colin le vaut bien^^

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:46

ekaterin64 a écrit:
Pourquoi donc crois-tu que j'ai été le jour ? lol!
Sûrement pas pour le rimel d'Aish, mais parce que Colin le vaut bien^^
Colin Firth... - Page 10 55950 Colin Firth... - Page 10 55950 C'est ce que j'appelle un avis objectif !! Si j'y vais un jour, ce sera pour la même raison ! Colin Firth... - Page 10 50953
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:45

J'ai vu La dernière légion et je suis loin d'avoir votre indulgence pour ce film que j'ai trouvé navrant comme Clélie. Un point positif: après ça, je dois bien admettre que j'ai été trop dure pour Le roi Arthur ou même pour Troie. Mais d'où sort ce Doug Lefler? scratch Il n'a pas été au cinéma ces 20 dernières années? Ou alors il n'a retenu que certaines scènes dans les grandes lignes pour mieux nous en ressortir de pâles copies (parce que les barbares qui déboulent de la forêt, après Gladiator, on en demande un tout petit peu plus? Non mais franchement, même le budget limité n'est pas une excuse, ce film n'arrive pas à la cheville d'une série TV comme Rome qui devait avoir des bien plus de contraintes.

Quant au scénario, c'est pas compliqué, il suffit de prendre le livre, qui n'est déjà pas un chef-d'oeuvre, et d'en retirer tous les éléments un peu vivants ou originaux et on obtient ce tissu de stéréotypes. Et quel gâchis avec les acteurs. Un Kevin McKidd pourtant très convaincant dans Rome réduit à quelques grimaces et borborygme, Rolling Eyes Colin pas franchement à son aise pas plus que Ben Kingsley ou Thomas Sangster (tous atrocement doublés il est vrai, peut-être qu'en VO ça passe mieux, à ceux qui se posent la question, je conseille d'éviter à tout prix la VF). Seul John Hannah (et encore) et surtout Iain Glenn (le Preston de W&D) tirent leur épingle du jeu.

Non, je suis désolée, même pour Colin le jeu n'en valait pas la chandelle.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:12

Je suppose que même Colin doit payer ses impôts et faire de l'alimentaire ! lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:47

C'est vrai que je suis un peu indulgente pour ce film, en partie dû au fait que je n'en attendais vraiment rien, donc j'ai été agréablement surprise. C'est clair que ce n'est pas le film du siècle, ni même de l'année, mais ca se laisse regarder.
Mais je ne comprends pas pourquoi on cherche à le comparer à tout prix au Seigneur des anneaux, à Troie ou au Roi Arthur. Il me semble que Doug Lefler n'a jamais eu l'intention de rivaliser avec ces films là scratch. Il a juste réalisé un divertissement familial sans autre prétention que celle de divertir un jeune public. C'est ce qu'il fait il me semble ... Enfin pour ma part, j'ai trouvé le film divertissant.

En tout cas, c'est clair, je suis moins sévère pour la Dernière Légion qui remplit honorablement son contrat, même si ce contrat n'est pas du top niveau, que pour un film tel que Troie ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:49

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Troie. La dernière légion était juste divertissant, risible parfois mais bon... J'y allais en toute connaissance de cause.

Alors que Troie j'en attendais vraiment beaucoup... Et les erreurs qu'ils ont commises dans ce film-là sont impardonnables selon moi. A mon sens, c'est un des pires films historiques réalisés par Hollywood. Et je pèse mes mots. Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:48

Si j'ai fait la comparaison entre La dernière légion, Troie et Le roi Arthur, c'est tout simplement parce que ce sont les trois films historiques que j'ai le moins aimés ces dernières années. Ayant été récemment assez dure au sujet du Roi Arthur, je me sens obligée de nuancer lorsque je vois ce que peut donner un film qui manque totalement de souffle et surtout d'originalité. Je n'ai aucune idée des ambitions qu'avaient Doug Lefler, tout ce que je sais, c'est qu'il est difficile de faire table rase de ce que l'on a déjà vu et que malheureusement la comparaison n'est pas en faveur du peplum de Colin. No

Je n'ai pas aimé Le Seigneur des Annaux non plus mais je n'aurais pas l'idée de le mettre dans le même panier d'une part parce que ce n'est pas un film historique et d'autre part parce que même s'il m'ennuie, je reconnais ses grandes qualités.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:03

Euh ! J'ai trouvé "Troie" pas si mal que ça ! Il est vrai que je n'ai lu ni l'Illiade, ni l'Odyssée. Colin Firth... - Page 10 67191
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:40

clinchamps a écrit:
Euh ! J'ai trouvé "Troie" pas si mal que ça ! Il est vrai que je n'ai lu ni l'Illiade, ni l'Odyssée.
T'inquiète Clinchamps Wink ... le fait est que ce que je reproche au film n'est pas tant sa fidélité ou non à l'oeuvre originale, mais de ne pas tenir ses promesses. Avec un sujet aussi grandiose que la Guerre de Troie, et avec le budget alloué, Wolfgang Petersen aurait pu - aurait dû - faire beaucoup beaucoup mieux ... Mais bon, je ne vais pas m'étendre dessus, car je pourrais en écrire des tartines sur ce qui a été ma plus grande déception cinématographique Rolling Eyes (sauf en ce qui concerne le Cheval ... Le Cheval "avait de la gueule", je dois le reconnaître ^^)

Cat a écrit:
Si j'ai fait la comparaison entre La dernière légion, Troie et Le roi Arthur, c'est tout simplement parce que ce sont les trois films historiques que j'ai le moins aimés ces dernières années
c'est bizarre parce qu'en regardant le film, il ne m'est jamais venu à l'esprit de le considérer comme un film historique ou comme un péplum scratch . Dans mon esprit, c'est plus un film d'aventures pour enfants mâtiné d'un fonds historique et surtout légendaire ... dès les premières minutes, en entendant la voix off parler de ce "noble Cesar" et de "sa noble descendance" Razz , j'ai compris que ca n'allait pas être un film historique lol!
M'enfin ... je ne sais même pas pourquoi je défends ce film Colin Firth... - Page 10 673712 ... faut que j'arrête de me shooter au sirop contre la toux :asleep:

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 21:17, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:17

mimidd a écrit:
M'enfin ... je ne sais même pas pourquoi je défends ce film Colin Firth... - Page 10 673712 ... faut que j'arrête de me shooter au sirop contre la toux :asleep:

Colin Firth... - Page 10 55950 J'ai enfin compris ton indulgence. J'espère au moins que le sirop fait de l'effet.

J'ai bien compris également que tu l'as vu comme un simple divertissement sans prétention.Quand je dis film historique ou péplum, c'est à prendre au sens large. Dès qu'il y a des jupettes et un forum (romain!), je parle de péplum, surtout si le sens péjoratif du mot peut parfaitement s'appliquer. Quant à historique, je n'entend pas que les faits doivent être authentiques mais que le contexte est ancien et implique des personnages historiques.

Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:20

A la lecture de vos commentaires, c'est bien ce à quoi je m'attendais. Je n'irai pas acheter une place de cinéma pour cela ...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:54

cheers Cat, copine de moâ...

Franchement, Le roi Arthur est bien meilleur (tout est relatif, bien entendu)... J'ai déconseillé à mon beau-frère d'y aller (lui, prof d'histoire, j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque...). Colin, il aurait vraiment dû s'abstenir sur ce coup-là. Je vous assure que dans la salle, les gens riaient. Franchement, ce réalisateur, il craint. J'ai entendu dire qu'il avait été entre autre le réalisateur de certains épisodes de Xena la guerrière et Hercule (oui, vous savez, ces séries Z guignolesques...) confused
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:15

Ah bah tout s'explique !!! lol! lol! lol! lol! C'est bien le genre à faire un raccourci grotesque entre la lignée de César et celle du roi Arthur... lol! (bah oui quand j'avais 10 ans je passais mes samedis aprem devant Xena Embarassed y a prescription non ? Colin Firth... - Page 10 55950 )

Bon, tout ça n'arrive pas à la cheville de Gladiator... Ah quand le prochain péplum qui vaudra vraiment le déplacement ???
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:53

Doddy a écrit:
Ah bah tout s'explique !!! lol! lol! lol! lol! C'est bien le genre à faire un raccourci grotesque entre la lignée de César et celle du roi Arthur... lol!
Heu ... l'idée ne viendrait elle pas plutôt de Valerio Manfredi lui même ? scratch Faudrait pas tout mettre sur le dos de Doug Lefler quand même Razz

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi, Gladiator est le must en matière de peplum actuel, et je désespère vraiment de voir un film "en jupette" d'aussi bonne qualité No

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:56

En attendant un autre must de jupettes au cinéma, tu peux patienter avec la série Rome que je trouve épatante et pleins de jupettes ! lol!
Kate
Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:11

A Londres, j'ai pu voir "And When Did You Last See Your Father ?" en avant-première (il pleuvait, la bonne excuse!) et, aaaaaaaaaaaaah, enfin! On retrouve du Colin digne de ce nom !
Je ne vais pas spoiler, j'attendrai que d'autres l'aient vu mais celui-là vaut davantage le prix de la place de ciné que TLL !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:12

tu as beaucoup de chance Kate, j'ai envie de voir ce film moi aussi!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 0:50

Colin Firth... - Page 10 553975 Colin Firth... - Page 10 553975 Mille merci Camille d'avoir créer ce topic que je n'avais pas encore vu ! Colin Firth... - Page 10 50953

Je n'ai pas lu les 13 pages précédentes mais je peux dire que s'il y a un acteur que je trouve Colin Firth... - Page 10 548707 c'est bien Colin Firth... - Page 10 41810 Colin Colin Firth... - Page 10 41810 !

J'ai vu pas mal de ses films et...

Very Happy J'ai bien aimé Trauma il est absolument génial dans ce film et en même temps il sort des rôles de séducteur...une vrai performance d'acteur qui clouera le bec à ces détracteurs ( scratch enfin si il y en a!)

sunny La jeune fille à la perle est un chef d'oeuvre avec des images sublimes et là aussi un Colin ...différent.

Rolling Eyes Ce dont rêvent les filles et Hope Spring ne mérite pas que l'on achète le dvd, à mon avis il vaut mieux le louer sachant que lorqu'on aura vu le film une fois on y reviendra certainement pas !

B Jones ( biensûr) Colin Firth... - Page 10 950286 et P&P 95 Colin Firth... - Page 10 950286 , : Fiver pitch ( même si je ne suis pas une fana de foot !) Colin Firth... - Page 10 950286 , Star in Love (ou Relative Value )

Bon je m'arrète là parce que si non.........

Oh encore Colin Firth... - Page 10 128427 merci à scratch Camille ? (je crois) pour avoir mis un lien où il y a une collection de photos de Colin .......Tiens je crois que je vais me passer un dvd pour une soirée toute à fait Colinienne lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 10 Icon_minitime

Colin Firth...
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant