Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Colin Firth...

+101
Annwvyn
couleurJane
Fred
ecla2soleil
christelle
N..
Emma666
Eledhwen
Maribel
manue
Cassandre
cecilou41
Nora26
lizzy
Wuxue
Valia
MissAcacia
Lizzie Dear
Popila
marie21
Liewen
lilougeri
Zakath Nath
Mademoiselle V
April
JanetWeiss
Desperetaly romantic
peteandco
kazibao
Félicité
Buttercup
Darcy
Vegas
rosetyler
Kusanagi
Mani911
lady Clare
L_Alex
serendipity
imonjo
Judi
vali
LizzyB
MissMorland
gentiane
archi
Accalia
Pando_Kat
Solia
Jane
Jafean
Galy
lila
anne shirley
Fofo
nathy's
althea
Fée clochette
Axoo
Lempicka
Angealyn
Scarlett Unnie
Violette
Aliénor
nephtis
Doddy
Miss Piou Piou
séli
Elinor
tiff
clinchamps
Marianne
laura p
Copetan
Paeonia
Kate
misshoneychurch
ekaterin64
isobel
lorka
Louise B.
Alanis
Nelly8
toxicangel
Kitty
Nettie
mimidd
marmelade
Bonnie
sniprie
Miss Smith
Faustine
Laure
Clelie
cat47
Emjy
Ashley
Cécile
Natacha Rostov
Muezza
Camille Mc Avoy
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Colin Firth... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:03

Suis-je distraite, c'est l'effet Colin Colin Firth... - Page 14 136738 Colin Firth... - Page 14 136738 Colin Firth... - Page 14 136738 Colin Firth... - Page 14 179149 Colin Firth... - Page 14 136738 Colin Firth... - Page 14 136738 Colin Firth... - Page 14 136738 , Un Mari de trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:51

J'ai vu également la comédie musicale "mama mia" à Paris, et comme je l'avais déjà écrit, à l'intérieur y'a une grande affiche du film et j'avais cru que c'était le cast, avec Colin. Le cerveau humain, quand il veut, fonctionne avec une rapidité ! J'ai cru qu'il jouait dans la comédie, l'espace de quelques secondes. Mais quand j'ai vu qu'il y avait Pierce Brosnan......
Je fais partie des "groupies" de ce "Darcy" et j'irai voir le film à sa sortie.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:00

Je viens de visionner "And when did you last ... etc".
Tourné dans les superbes paysages du Derbyshire (toutélié), c'est cependant un film tout en demi-teinte, jamais bouleversant, mais très touchant, on ne pleure jamais, mais on est plutôt triste, car c'est l'histoire de deux êtres qui ne sont jamais arrivés à se comprendre, à se parler.
Le père aime son fils mais manifestement il ne le comprend pas et sa nature extravertie et joyeuse heurte la sensibilité de l'adolescent, qui n'aime que le lecture, et se met peu à peu à mépriser son père, qu' il croit constamment décevoir.
Spoiler:
C'est remarquablement joué ( Colin Firth... - Page 14 702882 ) mais aussi Jim Broadbent remarquable de vérité dans le rôle du père, la mise en scène est très harmonieuse, les flash-back s'enchaînant en douceur avec le présent. La musique ne m'a pas frappée, ce qui prouve qu'elle était juste un accompagnement, le metteur en scène, sans doute parce qu'il est anglais a évité les violons lacrymaux qu'un tel film tourné aux USA n'aurait pas manqué de nous asséner. C'est un film qui laisse dans le cœur l'écho des occasions perdues, dans une atmosphère de douce mélancolie.
je mets un spoiler à tout hasard,mais il n'y a pas vraiment de rebondissement à dévoiler.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:47

Colin Firth... - Page 14 702882 j'affiche aussi ma préférence, Colin Firth... - Page 14 702882
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:42

Il faut que je vois ce film!! I love you

Je ne sais pas si vous avez fait un saut sur imdb mais il y a un micro article, à mon humble avis probablement très réducteur sur Colin..

http://www.imdb.com/news/ni0561444/

Bon, personnellement je pense pareil, mais il n'y va pas avec le dos de la cuiller! Je me demande si ses citations ne sont pas tronquées... scratch
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:06

sunny Bizarre que je sois de son avis, et des enfants, j'en ai connus, certains étaient Evil or Very Mad ce ne sont pas toujours des Colin Firth... - Page 14 25855 les adultes non plus d'ailleurs.... mais la question portait sur les enfants je suppose lol! pour abonder encore dans ce sens, j'ai autrefois reçu des copains de mes enfants, qui ne bougeaient pas chez eux, qui cassaient tout chez moi, devant l'indulgence ahurissante des parents, cher petits anges, tellement heureux d'être avec des copains (tu parles !!!! Twisted Evil ).
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:57

Je suis également allée voir "Un mari de trop". J'ai bien aimé. Bon l'histoire n'est pas trés originale mais je n'ai pas boudé mon plaisir. L'acteur qui joue le pompier dont j'oublie toujours le nom est craquant. Il ja joué aussi dans PS : I love et Grey's anatomy. Bref entre lui et Colin on est gaté ! cheers
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:05

Ashley, pour info l'acteur dont tu parles s'appelle Jeffrey Dean Morgan.

Quand à When Did You Last See Your Father?, ça fait longtemps que le film me fait de l'oeil et que j'hésite parce que je ne sais pas ce qu'il vaut, mais comme je vois que vous aimez bien, je crois que je vais pas tarder à me lancer! Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:13

Merci Angealyn
Citation :
Jeffrey Dean Morgan.
je ne l'avais pas retenu, pourtant drunken mais son nom est plus compliqué que celui de Colinnnnnnn !!!!!!!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:30

Clinchamps, je suis contente que tu ressentes la même chose que moi sur " When did you last see your father?" et tu l' as exprimé mieux que moi Wink
C' est un film intimiste à voir mais pas quand on n'a pas le moral!.......
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:34

Joyeux anniversaire à Colin Firth qui fête aujourd'hui ses 48 ans :
!!Colin Firth... - Page 14 D55d8e6f7bb557a831078402d133f6e5
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:48

Si vous passez par là Mister Darcy!!! Colin Firth... - Page 14 41810

Happy Birthday To You ! Colin ! Colin Firth... - Page 14 478956 Colin Firth... - Page 14 127352
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:26

Colin Firth... - Page 14 235306 to you Colin Colin Firth... - Page 14 235306 et si je puis me permettre en cette belle occasion Colin Firth... - Page 14 474727

Colin Firth... - Page 14 702882
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:18

Ah ! la ! la ! c'est encore un gamin !!! Colin Firth... - Page 14 235306 jeune homme !! lol! lol!
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:08

Colin Firth... - Page 14 235306 Colin!

Voila bien longtemps que je n'avais pas été sur ce topic (what a shame!) mais j'y passe de retour du week end d'ouverture du festival de Deauville.
En effet, ce cher Colin y était à l'honneur car jouant a la fois dans le film d'ouverture (Mamma mia) et celui de cloture (un truc du genre "And then she find me...").
J'ai eu la chance donc de voir Mamma Mia (qui sort aujourd'hui d'ailleurs je crois), le genre de films qui donne une patate d'enfer et dont on sort souriant et chantant... Et puis un colin a la guitare et a la chansonnette ca ne se refuse pas! Bien qu'on lui atribue une fois encore le role de l'anglais coincé, le regarder jouer est un vrai plaisir! Toutefois, une fin
Spoiler:
Mais un reel plaisir (je pense meme retourner le voir!)
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:13

En effet Jafean, c'est bien un truc du style " and then she find me" c'est " and then she found me". J'ai donné mon avis un peu plus haut d'ailleurs. C'était un petit mélo sympathique, et il n'y est pas trop coincé!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:20

Happy birthday colin
Je passe mon temps à me demander ce qu'il fait du sien.
Je sais que je ferais mieux de travailler, jen'arrive pas à m'en empêcher.
Jane
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:45

Citation :
Colin Firth qui fête aujourd'hui ses 48 ans
et bien, on ne dirait pas Colin Firth... - Page 14 150390 Colin Firth... - Page 14 478956 Colin Firth... - Page 14 235306 Colin Firth Colin Firth... - Page 14 235306 Colin Firth... - Page 14 615626 Colin Firth... - Page 14 2128
lila
Héritier de Hamley Hall
lila

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:52

Bin dis donc, je suis en retard !!

Un Happy birthday to yooooooooooou !
J'aimerais bien le lui souhaiter de vive voix ! enfin ! (sic)
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:22

Colin Firth... - Page 14 235306 Colin en retard !!!

Aujourd'hui je suis allée voir Mama Mia et je dois dire que je me suis beaucoup amusée. J'y ait trouvé Colin très bien (il a de ces looks ... Il faut absolument que ma mère voit ça, elle qui l'aime tellement en Darcy Laughing ).

Par contre je l'ai vu en VF et même si Colin n'a pas une voix chocolat, sa voix manquait. Il a une doublure horrible le pauvre.

Sinon j'allais oublier que j'ai été aussi très surprise d'y retrouver Dominic Cooper, que j'ai trouvé bien meileur que dans S&S 2008 Wink .
http://mvrie.skyblog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:00

Moi aussi, je suis allée voir Mamma Mia cet aprèm, eh bien ... bof ...
Je précise que je ne suis pas fan des comédies musicales, ni même d'Abba, et même si j'aime bien Colin, il ne fait pas partie des acteurs pour lesquels je suis prête à voir n'importe quel film Embarassed. Et donc la question à 2000 euros : pourquoi suis je allée voir ce film ? lol! J'étais sur Lyon, je n'avais rien à faire, je crevais de chaud avec mon pull à col roulé (bah oui, quand je suis partie de chez moi, il pleuvait et il faisait super froid, mais le temps s'est beaucoup réchauffé par la suite No ), et je me suis trouvée par hasard devant le ciné dix minutes avant la séance, donc je me suis dit : "pourquoi pas ?" Colin Firth... - Page 14 673712
J'ai passé un moment sympathique, mais sans plus. L'intrigue est ... minimaliste, c'est le moins qu'on puisse dire, heureusement qu'il y avait les chanson pour égayer un peu tout çà. Malheureusement, je n'ai pas été enthousiasmée plus que çà par les numéros musicaux, ca ne m'a pas donné envie de chanter et de danser. Et Pierce Brosnan ... D'habitude, Pierce = Colin Firth... - Page 14 548707, mais Pierce qui chante ... bah heu ... ca le fait pas, désolée No
Rendons quand même à Cesar ce qui est à Cesar, Meryl Streep est magnifique, et a l'air de bien s'amuser, de même que les autres acteurs, dommage que ce ne soit pas communicatif, du moins avec moi.

je rappelle à tout hasard que Colin Firth... - Page 14 67191 Colin Firth... - Page 14 241957

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:31

Je suis allée voir Mamma mia hier soir avec ma maman et on a adoré toutes les deux ! Il faut dire qu'on est fan de comédies musicales er d'ABBA, donc forcément, ça aide ! lol!

J'ai trouvé ce film vraiment très entrainant, idéal pour mettre de bonne humeur après une journée grise et pluvieuse. Le film m'a collé un sourire ravi et idiot sur le visage du début à la fin.
Les acteurs sont vraiment excellents. Meryl Steep m'a de nouveau bluffée par son énergie, sa présence et aussi sa voix ! Shocked
Colin était très bien aussi, il m'a fait beaucoup rire avec son look ! lol!
Mais celui que j'ai préféré c'était Pierce Brosnan parce alors là Colin Firth... - Page 14 548707 ! En plus, j'ai trouvé qu'il se débrouillait plutôt pas mal niveau chant et qu'il était tout à fait crédible dans ce rôle à 1000 lieues de James Bond !
Et puis... les paysages Grecs sont superbes !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:08

Deux avis intéressants et opposés : conclusion : il faut le voir !! lol! lol!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:18

Je pense que pour apprécier ce film, ça aide d'aimer ABBA et les comédies musicales ! lol!

Sinon, c'est sûr qu'il vaut mieux se forger son propre avis !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:09

Je suis allée le voir moi aussi et je partage plus l'avis d'Anne Shirley que celui de Mimidd.

L'intrigue est minimaliste (et surtout très conventionnelle), c'est bien vrai, mais je n'en attends pas plus d'une comédie musicale portée à l'écran. Par contre le film est rempli d'énergie et de bonne humeur, cette dernière presque un peu forcée parfois, d'ailleurs, mais encore une fois, le genre le demande. J'ai aimé la chorégraphie pas trop sophistiquée et j'ai trouvé que les numéros musicaux s'inséraient assez naturellement dans les scènes "normales". Chapeau aux acteurs, en particulier à Meryl Streep, Julie Walters et Christine Baranski, leurs numéros à toutes les trois, seules ou en groupe, sont ceux que j'ai préférés. Ca fait du bien de voir des femmes ayant largement dépassé la cinquantaine tenir la vedette dans une telle production.

Bref, j'ai passé un très bon moment, je conseille le film à tous ceux qui ont besoin d'un bon anti-déprime et qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Et qui ont envie d'admirer des acteurs qui vieillissent bien.

Dernière édition par cat47 le Sam 4 Aoû 2012 - 18:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 14 Icon_minitime

Colin Firth...
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant