| Colin Firth... | |
|
+101Annwvyn couleurJane Fred ecla2soleil christelle N.. Emma666 Eledhwen Maribel manue Cassandre cecilou41 Nora26 lizzy Wuxue Valia MissAcacia Lizzie Dear Popila marie21 Liewen lilougeri Zakath Nath Mademoiselle V April JanetWeiss Desperetaly romantic peteandco kazibao Félicité Buttercup Darcy Vegas rosetyler Kusanagi Mani911 lady Clare L_Alex serendipity imonjo Judi vali LizzyB MissMorland gentiane archi Accalia Pando_Kat Solia Jane Jafean Galy lila anne shirley Fofo nathy's althea Fée clochette Axoo Lempicka Angealyn Scarlett Unnie Violette Aliénor nephtis Doddy Miss Piou Piou séli Elinor tiff clinchamps Marianne laura p Copetan Paeonia Kate misshoneychurch ekaterin64 isobel lorka Louise B. Alanis Nelly8 toxicangel Kitty Nettie mimidd marmelade Bonnie sniprie Miss Smith Faustine Laure Clelie cat47 Emjy Ashley Cécile Natacha Rostov Muezza Camille Mc Avoy 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 1 Sep 2008 - 21:03 | |
| |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 2 Sep 2008 - 13:51 | |
| J'ai vu également la comédie musicale "mama mia" à Paris, et comme je l'avais déjà écrit, à l'intérieur y'a une grande affiche du film et j'avais cru que c'était le cast, avec Colin. Le cerveau humain, quand il veut, fonctionne avec une rapidité ! J'ai cru qu'il jouait dans la comédie, l'espace de quelques secondes. Mais quand j'ai vu qu'il y avait Pierce Brosnan...... Je fais partie des "groupies" de ce "Darcy" et j'irai voir le film à sa sortie. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 5 Sep 2008 - 0:00 | |
| Je viens de visionner "And when did you last ... etc". Tourné dans les superbes paysages du Derbyshire (toutélié), c'est cependant un film tout en demi-teinte, jamais bouleversant, mais très touchant, on ne pleure jamais, mais on est plutôt triste, car c'est l'histoire de deux êtres qui ne sont jamais arrivés à se comprendre, à se parler. Le père aime son fils mais manifestement il ne le comprend pas et sa nature extravertie et joyeuse heurte la sensibilité de l'adolescent, qui n'aime que le lecture, et se met peu à peu à mépriser son père, qu' il croit constamment décevoir. - Spoiler:
De plus un soupçon se glisse dans son esprit, qu'il n'a jamais pu éclaircir, et durant les derniers jours d'agonie de son père il essaiera de retrouver son adolescence, de parler à son père, mais sans succès. Quand enfin il obtient les réponses à ses questions, il se rend compte que si il a été incompris, lui non plus n'a pas cherché à connaître vraiment son père, aveuglé par l'image fausse qu'il s'en était faite, et lorsque il réalise l'homme qu'il était réellement, il est trop tard.
C'est remarquablement joué ( ) mais aussi Jim Broadbent remarquable de vérité dans le rôle du père, la mise en scène est très harmonieuse, les flash-back s'enchaînant en douceur avec le présent. La musique ne m'a pas frappée, ce qui prouve qu'elle était juste un accompagnement, le metteur en scène, sans doute parce qu'il est anglais a évité les violons lacrymaux qu'un tel film tourné aux USA n'aurait pas manqué de nous asséner. C'est un film qui laisse dans le cœur l'écho des occasions perdues, dans une atmosphère de douce mélancolie. je mets un spoiler à tout hasard,mais il n'y a pas vraiment de rebondissement à dévoiler. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 5 Sep 2008 - 10:42 | |
| Il faut que je vois ce film!! Je ne sais pas si vous avez fait un saut sur imdb mais il y a un micro article, à mon humble avis probablement très réducteur sur Colin.. http://www.imdb.com/news/ni0561444/Bon, personnellement je pense pareil, mais il n'y va pas avec le dos de la cuiller! Je me demande si ses citations ne sont pas tronquées... |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 5 Sep 2008 - 11:06 | |
| Bizarre que je sois de son avis, et des enfants, j'en ai connus, certains étaient ce ne sont pas toujours des les adultes non plus d'ailleurs.... mais la question portait sur les enfants je suppose pour abonder encore dans ce sens, j'ai autrefois reçu des copains de mes enfants, qui ne bougeaient pas chez eux, qui cassaient tout chez moi, devant l'indulgence ahurissante des parents, cher petits anges, tellement heureux d'être avec des copains (tu parles !!!! ). |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 5 Sep 2008 - 11:57 | |
| Je suis également allée voir "Un mari de trop". J'ai bien aimé. Bon l'histoire n'est pas trés originale mais je n'ai pas boudé mon plaisir. L'acteur qui joue le pompier dont j'oublie toujours le nom est craquant. Il ja joué aussi dans PS : I love et Grey's anatomy. Bref entre lui et Colin on est gaté ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 5 Sep 2008 - 12:05 | |
| Ashley, pour info l'acteur dont tu parles s'appelle Jeffrey Dean Morgan. Quand à When Did You Last See Your Father?, ça fait longtemps que le film me fait de l'oeil et que j'hésite parce que je ne sais pas ce qu'il vaut, mais comme je vois que vous aimez bien, je crois que je vais pas tarder à me lancer! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 5 Sep 2008 - 12:13 | |
| Merci Angealyn - Citation :
- Jeffrey Dean Morgan.
je ne l'avais pas retenu, pourtant mais son nom est plus compliqué que celui de Colinnnnnnn !!!!!!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 5 Sep 2008 - 13:30 | |
| Clinchamps, je suis contente que tu ressentes la même chose que moi sur " When did you last see your father?" et tu l' as exprimé mieux que moi C' est un film intimiste à voir mais pas quand on n'a pas le moral!....... |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 10 Sep 2008 - 11:34 | |
| Joyeux anniversaire à Colin Firth qui fête aujourd'hui ses 48 ans : !! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 10 Sep 2008 - 11:48 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 10 Sep 2008 - 12:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 10 Sep 2008 - 16:08 | |
| Colin! Voila bien longtemps que je n'avais pas été sur ce topic (what a shame!) mais j'y passe de retour du week end d'ouverture du festival de Deauville. En effet, ce cher Colin y était à l'honneur car jouant a la fois dans le film d'ouverture (Mamma mia) et celui de cloture (un truc du genre "And then she find me..."). J'ai eu la chance donc de voir Mamma Mia (qui sort aujourd'hui d'ailleurs je crois), le genre de films qui donne une patate d'enfer et dont on sort souriant et chantant... Et puis un colin a la guitare et a la chansonnette ca ne se refuse pas! Bien qu'on lui atribue une fois encore le role de l'anglais coincé, le regarder jouer est un vrai plaisir! Toutefois, une fin - Spoiler:
surprenante concernant son personnage, et comme dirait une amie "passablement cassage de mythe" ^^
Mais un reel plaisir (je pense meme retourner le voir!) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 10 Sep 2008 - 17:13 | |
| En effet Jafean, c'est bien un truc du style " and then she find me" c'est " and then she found me". J'ai donné mon avis un peu plus haut d'ailleurs. C'était un petit mélo sympathique, et il n'y est pas trop coincé! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 10 Sep 2008 - 17:20 | |
| Happy birthday colin Je passe mon temps à me demander ce qu'il fait du sien. Je sais que je ferais mieux de travailler, jen'arrive pas à m'en empêcher. Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 10 Sep 2008 - 21:45 | |
| |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 11 Sep 2008 - 10:52 | |
| Bin dis donc, je suis en retard !!
Un Happy birthday to yooooooooooou ! J'aimerais bien le lui souhaiter de vive voix ! enfin ! (sic) |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 11 Sep 2008 - 20:22 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 11 Sep 2008 - 21:00 | |
| Moi aussi, je suis allée voir Mamma Mia cet aprèm, eh bien ... bof ... Je précise que je ne suis pas fan des comédies musicales, ni même d'Abba, et même si j'aime bien Colin, il ne fait pas partie des acteurs pour lesquels je suis prête à voir n'importe quel film . Et donc la question à 2000 euros : pourquoi suis je allée voir ce film ? J'étais sur Lyon, je n'avais rien à faire, je crevais de chaud avec mon pull à col roulé (bah oui, quand je suis partie de chez moi, il pleuvait et il faisait super froid, mais le temps s'est beaucoup réchauffé par la suite ), et je me suis trouvée par hasard devant le ciné dix minutes avant la séance, donc je me suis dit : "pourquoi pas ?" J'ai passé un moment sympathique, mais sans plus. L'intrigue est ... minimaliste, c'est le moins qu'on puisse dire, heureusement qu'il y avait les chanson pour égayer un peu tout çà. Malheureusement, je n'ai pas été enthousiasmée plus que çà par les numéros musicaux, ca ne m'a pas donné envie de chanter et de danser. Et Pierce Brosnan ... D'habitude, Pierce = , mais Pierce qui chante ... bah heu ... ca le fait pas, désolée Rendons quand même à Cesar ce qui est à Cesar, Meryl Streep est magnifique, et a l'air de bien s'amuser, de même que les autres acteurs, dommage que ce ne soit pas communicatif, du moins avec moi. je rappelle à tout hasard que _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 14 Sep 2008 - 12:31 | |
| Je suis allée voir Mamma mia hier soir avec ma maman et on a adoré toutes les deux ! Il faut dire qu'on est fan de comédies musicales er d'ABBA, donc forcément, ça aide ! J'ai trouvé ce film vraiment très entrainant, idéal pour mettre de bonne humeur après une journée grise et pluvieuse. Le film m'a collé un sourire ravi et idiot sur le visage du début à la fin. Les acteurs sont vraiment excellents. Meryl Steep m'a de nouveau bluffée par son énergie, sa présence et aussi sa voix ! Colin était très bien aussi, il m'a fait beaucoup rire avec son look ! Mais celui que j'ai préféré c'était Pierce Brosnan parce alors là ! En plus, j'ai trouvé qu'il se débrouillait plutôt pas mal niveau chant et qu'il était tout à fait crédible dans ce rôle à 1000 lieues de James Bond ! Et puis... les paysages Grecs sont superbes ! |
|
| |
| |
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 14 Sep 2008 - 13:18 | |
| Je pense que pour apprécier ce film, ça aide d'aimer ABBA et les comédies musicales ! Sinon, c'est sûr qu'il vaut mieux se forger son propre avis ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 14 Sep 2008 - 16:09 | |
| Je suis allée le voir moi aussi et je partage plus l'avis d'Anne Shirley que celui de Mimidd.
L'intrigue est minimaliste (et surtout très conventionnelle), c'est bien vrai, mais je n'en attends pas plus d'une comédie musicale portée à l'écran. Par contre le film est rempli d'énergie et de bonne humeur, cette dernière presque un peu forcée parfois, d'ailleurs, mais encore une fois, le genre le demande. J'ai aimé la chorégraphie pas trop sophistiquée et j'ai trouvé que les numéros musicaux s'inséraient assez naturellement dans les scènes "normales". Chapeau aux acteurs, en particulier à Meryl Streep, Julie Walters et Christine Baranski, leurs numéros à toutes les trois, seules ou en groupe, sont ceux que j'ai préférés. Ca fait du bien de voir des femmes ayant largement dépassé la cinquantaine tenir la vedette dans une telle production.
Bref, j'ai passé un très bon moment, je conseille le film à tous ceux qui ont besoin d'un bon anti-déprime et qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Et qui ont envie d'admirer des acteurs qui vieillissent bien. _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 4 Aoû 2012 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Firth... | |
| |
|
| |
| Colin Firth... | |
|