Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Colin Firth... | |
|
+101Annwvyn couleurJane Fred ecla2soleil christelle N.. Emma666 Eledhwen Maribel manue Cassandre cecilou41 Nora26 lizzy Wuxue Valia MissAcacia Lizzie Dear Popila marie21 Liewen lilougeri Zakath Nath Mademoiselle V April JanetWeiss Desperetaly romantic peteandco kazibao Félicité Buttercup Darcy Vegas rosetyler Kusanagi Mani911 lady Clare L_Alex serendipity imonjo Judi vali LizzyB MissMorland gentiane archi Accalia Pando_Kat Solia Jane Jafean Galy lila anne shirley Fofo nathy's althea Fée clochette Axoo Lempicka Angealyn Scarlett Unnie Violette Aliénor nephtis Doddy Miss Piou Piou séli Elinor tiff clinchamps Marianne laura p Copetan Paeonia Kate misshoneychurch ekaterin64 isobel lorka Louise B. Alanis Nelly8 toxicangel Kitty Nettie mimidd marmelade Bonnie sniprie Miss Smith Faustine Laure Clelie cat47 Emjy Ashley Cécile Natacha Rostov Muezza Camille Mc Avoy 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 24 Oct 2008 - 16:41 | |
| la vraie adresse non! Sinon j'y serais déjà partie mais en mettant peut-être Islington et Colin Firth sur l'enveloppe pourquoi ça pourrait fonctionner .... |
| | | Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| | | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 24 Oct 2008 - 18:47 | |
| J'ai récemment vu le film d'Helen Hunt "Une histoire de famille" (Then she found me). J'ai beaucoup aimé ce film et le personnage de Colin Firth. Je l'ai préféré à Un mari de trop. Je n'ai pas vu Mamma Mia. Est ce qu'il vaut le coup? |
| | | gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 25 Oct 2008 - 12:13 | |
| - L_Alex a écrit:
- la vraie adresse non! Sinon j'y serais déjà partie
mais en mettant peut-être Islington et Colin Firth sur l'enveloppe pourquoi ça pourrait fonctionner .... Je suis morte de rire de ta réaction de fanatique que je partage complètement !! ça m'est déjà arrivé d'écrire à une star, un moment que j'ai "cru" partager avec lui (car c'était un homme, vous vous en doutez). Ceci dit, effectivement, je pense que ta lettre peut très bien arriver. Il est suffisamment connu là où il habite pour qu'elle lui parvienne. Une de mes amies a reçu un jour une lettre qui lui était destinée et où était indiqué uniquement son nom de jeune fille et le quartier de marseille où elle habitait (et Marseille compte 117 quartiers !). Tous les espoirs te sont permis |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 25 Oct 2008 - 18:05 | |
| |
| | | lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 25 Oct 2008 - 19:00 | |
| J'étais à Dublin et j'ai eu une pensée émue à nous toutes qui sommes "fans" de lui, car j'ai trouvé un calendrier 2009 avec de belles photos de lui. Après, j'ai rêvé de lui je ne me souviens plus de mon rêve, mais lui, oui. |
| | | gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 25 Oct 2008 - 19:55 | |
| j'espère que tu as acheté le calendrier en question, Lila ?? |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 27 Oct 2008 - 10:26 | |
| - gentiane a écrit:
Ceci dit, effectivement, je pense que ta lettre peut très bien arriver. Il est suffisamment connu là où il habite pour qu'elle lui parvienne. Non je l'ai envoyée à une adresse de fan club ! la dernière fois que j'ai envoyé un truc comme ça je devais avoir 11 ans j'étais en 6ème et j'avais un poème à je ne sais plus qui !!! |
| | | Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 27 Oct 2008 - 10:53 | |
| En envoyant une lettre au fan-club, vous pensez qu'on peut avoir une photo dédicacée par exemple...??! |
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 27 Oct 2008 - 11:00 | |
| il faut envoyer une enveloppe timbrée à ton nom dans ta lettre ...enfin je pense ! |
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 27 Oct 2008 - 16:10 | |
| En fait, cela dépend sans doute s'il a le temps ou non, la mienne est dédicacée et celle de ma meilleure amie ne l'est pas: nous avions envoyée nos lettres en même temps. Attendez juste un instant, j'essaie de la scanner (c'est compliqué, pourrait on m'aider un peu?) Bisous. Jane |
| | | lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 28 Oct 2008 - 14:35 | |
| Non, je n'ai pas acheté le calendrier, car une de mes filles m'a offert un calendrier avec l'un de mes américains. |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 3 Nov 2008 - 12:12 | |
| C'est étonnant, je ne trouve pas mention de La Dernière légion sur ce forum. J'ai surement mal cherché. Alors plutôt que de créer un nouveau sujet, et Colin Firth étant le héros du film, je mets un petit mot ici. (Mimidd, cat 47 et nos modérateurs vénérés, n'hésitez pas à déplacer/supprimer si je fais un vilain H.S. ) Donc, La Dernière légion / The Last legion passe en ce moment sur Canal+ et je l'ai enregistré pour avoir le temps de le regarder. Et là je dis que c'est CHAMPAGNE d'avoir réussi à nous caser les trois protagonistes de Pride & Prejudice, de trois versions différentes, dans un seul film (en costumes, même si pas très lambtonien ). Pas d'avis sur le film, j'avais envie de le voir et de retrouver certains acteurs que j'aime bien en ce moment. Décue par la Lizzie de Bride & Prejudice. Qu'est-ce-qu'elle fait potiche à prendre des poses sans arrêt et à étudier chacun de ses mouvements pour rester la plus belle en toutes cisrconstances. Une vraie Miss Monde ! (pas dur pourtant d'être la plus belle quand on est la seule femme au milieu de ces gros barbus ) Et dire que je n'avais jamais vu le lien... - Spoiler:
... entre le dernier empereur de Rome et le Roi Arthur Mon dieu que les scénaristes ont de l'imagination
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 3 Nov 2008 - 12:20 | |
| - Isabelle a écrit:
- C'est étonnant, je ne trouve pas mention de La Dernière légion sur ce forum. J'ai surement mal cherché.
Alors plutôt que de créer un nouveau sujet, et Colin Firth étant le héros du film, je mets un petit mot ici. (Mimidd, cat 47 et nos modérateurs vénérés, n'hésitez pas à déplacer/supprimer si je fais un vilain H.S. ) Tu as eu tout à fait raison . Si tu remontes ce topic de quelques pages, tu trouveras nos avis sur La dernière légion _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 3 Nov 2008 - 15:48 | |
| Merci Mimidd, J'ai donc pris le parti de relire le post sur Colin Firth... en entier. Et effectivement, j'ai trouvé mon bonheur à partir de la page 11. Bon je vois que les avis sont partagés. Comme vous, je ne l'ai pas pris très au sérieux, et ça passe bien. Si on en attend trop, on ne peut être que décu. Ceci dit, je n'ai pas terminé ma lecture : j'ai été stoppée nette en page 14 par Fée Clochette, explosée de rire, pouffante et larmoyante... Fée Clochette, si tu passes par là : COUPINE-DE-MOI, mais tu le sais déjà Dès ce soir, je cherche Colin en haut d'un escalier. BJ 1 devrait suffire à trouver mon bonheur, il me semble que je me rappelle de lui en costume, au moins une main dans une poche. Y'a plus qu'à faire arrêt sur image. |
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 15 Nov 2008 - 19:20 | |
| Voilà, On m'a parlé, il y a quelques temps de "Another country". Un des premiers films de Colin. Alors, je me demandais si quelqun pourrait m'en parler, ou tout du moins, du jeu de Colin...Je vous remercie. Bisous. Jane |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 15:12 | |
| - Citation :
- Dès ce soir, je cherche Colin en haut d'un escalier
Isabelle, l'as-tu trouvé ? Bridget monte sur le toit de verre de la véranda, elle est une aventurière et quels beaux pulls il manque le petit pinguin sur ce forum |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 15:40 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
- Citation :
- Dès ce soir, je cherche Colin en haut d'un escalier
Isabelle, l'as-tu trouvé ? Bridget monte sur le toit de verre de la véranda Euh, et à ce moment-là, Colin descend un escalier ? Humph, j'ai pas vu les marches ! Nan, moi je pensais à la scène dans BJ1 après le dîner chez les amis en couple, et Mark qui vient faire un compliment à Bridget sur les pompiers... BJ2, je l'ai très peu vu. Je viens d'acheter le DVD et j'accroche beaucoup moins. Physiquement Bridget est beaucoup moins gracieuse que dans le premier film, elle marche comme un canard, et monte les escaliers de même. Et bêtement, cela me bloque. Ceci dit j'aime beaucoup certaines scènes : Mark râlant d'être observé pendant son sommeil, Bridget et Mark discutant de la future école du rejeton, Bridget apprenant Like a Virgin à une volée de moineaux, Daniel disant un truc du genre "Oh non, pas encore" avant de se retrouvé projeté dans une fontaine par un Mark très remonté... Hugh Grant est très à son avantage dans cette suite, je craque sur le mauvais garçon pour une fois ! Je te conseille, Fée clochette, de revoir BJ2, maintenant que tu as achevé Persuasion (ou de lire le bouquin, encore plus intéressant), tu y trouveras de nombreux clins d'oeil. |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 16:00 | |
| BJ2 je l'ai regardé dimanche et franchement j'avais apprécié moyen mais je viens de le regarder en VOST et je sais pas il m'a beaucoup plu ... mais c'est vrai que j'ai nettement préféré les livres Mais ne serait ce que pour voir Colin dans le BJ1 descendant les escaliers cette fameuse scène - imonjo a écrit:
- après le dîner chez les amis en couple, et Mark qui vient faire un compliment à Bridget sur son reportage sur les pompiers...
et qui lui dit - Citation :
- I like you as you are, I like you very much
je fonds |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 16:05 | |
| Et moi en même temps Moi, j'ai moyennement aimé bj2, bien que j'ai trouvé certaines scènes vraiment amusante (le lit, les toilettes,...) mais je le trouve plus décousu que le 1, il y a moins de trouvailles (mais je ne suis pas une experte pas lus le livre, oups ). Il faut tout de même dire que Colin est très séduisant . Bisous Jane |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 16:14 | |
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 16:18 | |
| D'accord, j'ajoute çà ma PAL, c'est vrai que je me dis de le faire depuis un bon moment et puis, pour Noël, il y a rien de tel...Bisous de Valmonienne:lol!: Jane |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 16:20 | |
| - L_Alex a écrit:
- ... mais je viens de le regarder en VOST et je sais pas il m'a beaucoup plu ... mais c'est vrai que j'ai nettement préféré les livres...
Ah le charme de la VO... J'adore le "kiss you good bye" qui est intraduisible en si peu de mots en français ( premier bisou première tentative de bisou à l'entrée de l'immeuble dans BJ1). Par contre une trouvaille française ( Jane, bouche-toi les oreilles ) : le "Et encore, tu n'as pas tout vu" plein de promesses, à la place d'un banal "Oh yes, they do" de l'original ! (Grande scène finale sous la neige, ais-je besoin de préciser ?) Au fait, H.S., L_Alex, tu as aussi Persuasion à finir si je ne me trompe. Fais attention toi aussi aux similitudes. |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 16:26 | |
| - imonjo a écrit:
Par contre une trouvaille française (Jane, bouche-toi les oreilles ) : le "Et encore, tu n'as pas tout vu" plein de promesses, à la place d'un banal "Oh yes, they do" de l'original ! (Grande scène finale sous la neige, ais-je besoin de préciser ?) tu m'étonnes ... là c'est une traduction très - imonjo a écrit:
- Au fait, H.S., L_Alex, tu as aussi Persuasion à finir si je ne me trompe. Fais attention toi aussi aux similitudes.
pour l'instant comme on me l'a volé heu je peux pas le finirpfffff mais je ferais attention |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 26 Nov 2008 - 16:52 | |
| Jane a écrit sur les avatars : - Citation :
- Oui, c'est mon Valmont de mon coeur, alors pas touche, hein!!!!!!!!
Moi, je suis sans doute trop jeune pour apprécier l'autre version, mais j'ai un vrai faible pour les film de Milos Forman, celui ci étant MON FILM PREFERE, on ne critique pas (attention, j'ai dis film, pas série). Et bien, puisque personne n'apprécie, je boude Pardon, je le referai plus ! Bon alors disons que j'aime plein de choses dans ce film : - Valmont plus jeune, plus gai, plus léger ; - la jeune Cécile et son chevalier, à peine sortis de l'enfance avec leurs mignonnes joues rondes, très naïfs (dans le bon sens du terme, pas abîmés par la vie, quoi) ; - la grand-mère (?) grand-tante (?), qui se souvient de son jeune temps avec tendresse. Finalement, c'est ça, c'est la fraicheur du film que j'aime. Et Valmont jouant à l'épée avec Cécile est l'image qui me vient à l'esprit immédiatement. Mais Meg Tilly. Je n'ai pas pu. Je me bloque. Je frissonne comme quand je me force à manger un truc que je n'aime pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Firth... | |
| |
| | | | Colin Firth... | |
|