Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Colin Firth...

+101
Annwvyn
couleurJane
Fred
ecla2soleil
christelle
N..
Emma666
Eledhwen
Maribel
manue
Cassandre
cecilou41
Nora26
lizzy
Wuxue
Valia
MissAcacia
Lizzie Dear
Popila
marie21
Liewen
lilougeri
Zakath Nath
Mademoiselle V
April
JanetWeiss
Desperetaly romantic
peteandco
kazibao
Félicité
Buttercup
Darcy
Vegas
rosetyler
Kusanagi
Mani911
lady Clare
L_Alex
serendipity
imonjo
Judi
vali
LizzyB
MissMorland
gentiane
archi
Accalia
Pando_Kat
Solia
Jane
Jafean
Galy
lila
anne shirley
Fofo
nathy's
althea
Fée clochette
Axoo
Lempicka
Angealyn
Scarlett Unnie
Violette
Aliénor
nephtis
Doddy
Miss Piou Piou
séli
Elinor
tiff
clinchamps
Marianne
laura p
Copetan
Paeonia
Kate
misshoneychurch
ekaterin64
isobel
lorka
Louise B.
Alanis
Nelly8
toxicangel
Kitty
Nettie
mimidd
marmelade
Bonnie
sniprie
Miss Smith
Faustine
Laure
Clelie
cat47
Emjy
Ashley
Cécile
Natacha Rostov
Muezza
Camille Mc Avoy
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

Colin Firth... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:41

la vraie adresse non! Sinon j'y serais déjà partie lol!
mais en mettant peut-être Islington et Colin Firth sur l'enveloppe pourquoi ça pourrait fonctionner .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:46

En faite, pour avoir son adresse, je me suis présenté comment étant un fournisseur de sa résidence, mais il fallait un code pour acceder aux donner personnelles et à l'adresse (j'ai fais ça juste après avoir vu P et P, j'étais aux anges et l'idée de "porter atteinte à sa vie privée" aujourd'hui ne m'intéresse plus vraiment, je me suis fais une raison Colin Firth... - Page 19 302347).
Mais tu paux tenter ta chance lol!.
Gros bisous de fanatique.
Jane
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:47

J'ai récemment vu le film d'Helen Hunt "Une histoire de famille" (Then she found me). J'ai beaucoup aimé ce film et le personnage de Colin Firth. Je l'ai préféré à Un mari de trop. Je n'ai pas vu Mamma Mia. Est ce qu'il vaut le coup?
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:13

L_Alex a écrit:
la vraie adresse non! Sinon j'y serais déjà partie lol!
mais en mettant peut-être Islington et Colin Firth sur l'enveloppe pourquoi ça pourrait fonctionner .... scratch

Je suis morte de rire de ta réaction de fanatique que je partage complètement !! ça m'est déjà arrivé d'écrire à une star, un moment que j'ai "cru" partager avec lui (car c'était un homme, vous vous en doutez).

Ceci dit, effectivement, je pense que ta lettre peut très bien arriver. Il est suffisamment connu là où il habite pour qu'elle lui parvienne.
Une de mes amies a reçu un jour une lettre qui lui était destinée et où était indiqué uniquement son nom de jeune fille et le quartier de marseille où elle habitait (et Marseille compte 117 quartiers !). Tous les espoirs te sont permis cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:05

drunken drunken Je me suis donnée un petit congé de famille aujourd'hui... et j'ai regardé, contemplé, admiré, devinez qui ? dans tous ses états..... il y avait même la publicité sur le café commerce équitable Colin inondé de café, superbe, ... Quelle est belle... celle que l'on voit dans les cinémas quelquefois. Géniale.... et plus bien sûr PP 95..... and Co.

Je me sens toute neuve.... sunny lol!
lila
Héritier de Hamley Hall
lila

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:00

J'étais à Dublin et j'ai eu une pensée émue à nous toutes qui sommes "fans" de lui, car j'ai trouvé un calendrier 2009 avec de belles photos de lui. Après, j'ai rêvé de lui je ne me souviens plus de mon rêve, mais lui, oui.
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:55

j'espère que tu as acheté le calendrier en question, Lila ?? Shocked
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:26

gentiane a écrit:

Ceci dit, effectivement, je pense que ta lettre peut très bien arriver. Il est suffisamment connu là où il habite pour qu'elle lui parvienne.

Non je l'ai envoyée à une adresse de fan club !
la dernière fois que j'ai envoyé un truc comme ça je devais avoir 11 ans j'étais en 6ème et j'avais un poème à je ne sais plus qui !!! Wink
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:53

En envoyant une lettre au fan-club, vous pensez qu'on peut avoir une photo dédicacée par exemple...??! Very Happy
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:00

il faut envoyer une enveloppe timbrée à ton nom dans ta lettre ...enfin je pense !
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:10

En fait, cela dépend sans doute s'il a le temps ou non, la mienne est dédicacée et celle de ma meilleure amie ne l'est pas: nous avions envoyée nos lettres en même temps.
Attendez juste un instant, j'essaie de la scanner (c'est compliqué, pourrait on m'aider un peu?)
Bisous.
Jane
lila
Héritier de Hamley Hall
lila

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:35

Non, je n'ai pas acheté le calendrier, car une de mes filles m'a offert un calendrier avec l'un de mes américains.
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:12

C'est étonnant, je ne trouve pas mention de La Dernière légion sur ce forum. J'ai surement mal cherché.

Alors plutôt que de créer un nouveau sujet, et Colin Firth étant le héros du film, je mets un petit mot ici. (Mimidd, cat 47 et nos modérateurs vénérés, n'hésitez pas à déplacer/supprimer si je fais un vilain H.S. Smile )

Donc, La Dernière légion / The Last legion passe en ce moment sur Canal+ et je l'ai enregistré pour avoir le temps de le regarder.
Et là je dis que c'est CHAMPAGNE d'avoir réussi à nous caser les trois protagonistes de Pride & Prejudice, de trois versions différentes, dans un seul film (en costumes, même si pas très lambtonien Wink ).

Pas d'avis sur le film, j'avais envie de le voir et de retrouver certains acteurs que j'aime bien en ce moment.
Décue par la Lizzie de Bride & Prejudice. Qu'est-ce-qu'elle fait potiche à prendre des poses sans arrêt et à étudier chacun de ses mouvements pour rester la plus belle en toutes cisrconstances. Une vraie Miss Monde ! (pas dur pourtant d'être la plus belle quand on est la seule femme au milieu de ces gros barbus lol! )

Et dire que je n'avais jamais vu le lien...
Spoiler:
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:20

Isabelle a écrit:
C'est étonnant, je ne trouve pas mention de La Dernière légion sur ce forum. J'ai surement mal cherché.

Alors plutôt que de créer un nouveau sujet, et Colin Firth étant le héros du film, je mets un petit mot ici. (Mimidd, cat 47 et nos modérateurs vénérés, n'hésitez pas à déplacer/supprimer si je fais un vilain H.S. Smile )
Tu as eu tout à fait raison Very Happy . Si tu remontes ce topic de quelques pages, tu trouveras nos avis sur La dernière légion Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:48

Merci Mimidd,

J'ai donc pris le parti de relire le post sur Colin Firth... en entier. Et effectivement, j'ai trouvé mon bonheur à partir de la page 11. Bon je vois que les avis sont partagés. Comme vous, je ne l'ai pas pris très au sérieux, et ça passe bien. Si on en attend trop, on ne peut être que décu.

Ceci dit, je n'ai pas terminé ma lecture : j'ai été stoppée nette en page 14 par Fée Clochette, explosée de rire, pouffante et larmoyante...

Fée Clochette, si tu passes par là : COUPINE-DE-MOI, mais tu le sais déjà Wink
Dès ce soir, je cherche Colin en haut d'un escalier. BJ 1 devrait suffire à trouver mon bonheur, il me semble que je me rappelle de lui en costume, au moins une main dans une poche. Y'a plus qu'à faire arrêt sur image.
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:20

Voilà,
On m'a parlé, il y a quelques temps de "Another country". Un des premiers films de Colin. Alors, je me demandais si quelqun pourrait m'en parler, ou tout du moins, du jeu de Colin...Je vous remercie.
Bisous.
Jane
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:12

Citation :
Dès ce soir, je cherche Colin en haut d'un escalier
Isabelle, l'as-tu trouvé ? Bridget monte sur le toit de verre de la véranda, elle est une aventurière rendeer et quels beaux pulls rendeer il manque le petit pinguin sur ce forum Colin Firth... - Page 19 673712
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:40

Fée clochette a écrit:
Citation :
Dès ce soir, je cherche Colin en haut d'un escalier
Isabelle, l'as-tu trouvé ? Bridget monte sur le toit de verre de la véranda
Euh, et à ce moment-là, Colin descend un escalier ? Suspect Humph, j'ai pas vu les marches !

Nan, moi je pensais à la scène dans BJ1 après le dîner chez les amis en couple, et Mark qui vient faire un compliment à Bridget sur les pompiers...

BJ2, je l'ai très peu vu. Je viens d'acheter le DVD et j'accroche beaucoup moins. Physiquement Bridget est beaucoup moins gracieuse que dans le premier film, elle marche comme un canard, et monte les escaliers de même. Et bêtement, cela me bloque.
Ceci dit j'aime beaucoup certaines scènes : Mark râlant d'être observé pendant son sommeil, Bridget et Mark discutant de la future école du rejeton, Bridget apprenant Like a Virgin à une volée de moineaux, Daniel disant un truc du genre "Oh non, pas encore" avant de se retrouvé projeté dans une fontaine par un Mark très remonté... Hugh Grant est très à son avantage dans cette suite, je craque sur le mauvais garçon pour une fois ! Twisted Evil

Je te conseille, Fée clochette, de revoir BJ2, maintenant que tu as achevé Persuasion (ou de lire le bouquin, encore plus intéressant), tu y trouveras de nombreux clins d'oeil. Wink
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:00

BJ2 je l'ai regardé dimanche et franchement j'avais apprécié moyen mais je viens de le regarder en VOST et je sais pas il m'a beaucoup plu ... mais c'est vrai que j'ai nettement préféré les livres

Mais ne serait ce que pour voir Colin dans le BJ1 descendant les escaliers
cette fameuse scène
imonjo a écrit:
après le dîner chez les amis en couple, et Mark qui vient faire un compliment à Bridget sur son reportage sur les pompiers...

et qui lui dit

Citation :
I like you as you are, I like you very much

je fonds drunken Colin Firth... - Page 19 150390
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:05

Et moi en même temps I love you I love you I love you I love you lol!

Moi, j'ai moyennement aimé bj2, bien que j'ai trouvé certaines scènes vraiment amusante (le lit, les toilettes,...) mais je le trouve plus décousu que le 1, il y a moins de trouvailles (mais je ne suis pas une experte pas lus le livre, oups Embarassed ). Il faut tout de même dire que Colin est très séduisant Colin Firth... - Page 19 548707.
Bisous
Jane
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:14

Jane a écrit:
Il faut tout de même dire que Colin est très séduisant Colin Firth... - Page 19 548707

ça va au delà de ça il est Colin Firth... - Page 19 150390 Colin Firth... - Page 19 41810 Colin Firth... - Page 19 41810 Colin Firth... - Page 19 41810 Colin Firth... - Page 19 41810 Colin Firth... - Page 19 150390

[mode HS] Mais par rapport au livre il manque plein de choses à la fois dans le 1 et le 2eme, si tu as l'occasion Jane lis les tu vas passer un bon moment et bien rire ![fin mode HS]
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:18

D'accord, j'ajoute çà ma PAL, c'est vrai que je me dis de le faire depuis un bon moment et puis, pour Noël, il y a rien de tel...Bisous de Valmonienne:lol!:
Jane
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:20

L_Alex a écrit:
... mais je viens de le regarder en VOST et je sais pas il m'a beaucoup plu ... mais c'est vrai que j'ai nettement préféré les livres...
Ah le charme de la VO...
J'adore le "kiss you good bye" qui est intraduisible en si peu de mots en français (premier bisou première tentative de bisou à l'entrée de l'immeuble dans BJ1).
Par contre une trouvaille française Colin Firth... - Page 19 999779 (Jane, bouche-toi les oreilles lol! ) : le "Et encore, tu n'as pas tout vu" plein de promesses, à la place d'un banal "Oh yes, they do" de l'original ! (Grande scène finale sous la neige, ais-je besoin de préciser ?)

Au fait, H.S., L_Alex, tu as aussi Persuasion à finir si je ne me trompe. Fais attention toi aussi aux similitudes.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:26

imonjo a écrit:

Par contre une trouvaille française Colin Firth... - Page 19 999779 (Jane, bouche-toi les oreilles lol! ) : le "Et encore, tu n'as pas tout vu" plein de promesses, à la place d'un banal "Oh yes, they do" de l'original ! (Grande scène finale sous la neige, ais-je besoin de préciser ?)

tu m'étonnes ... là c'est une traduction très Colin Firth... - Page 19 150390

imonjo a écrit:
Au fait, H.S., L_Alex, tu as aussi Persuasion à finir si je ne me trompe. Fais attention toi aussi aux similitudes.

pour l'instant comme on me l'a volé heu je peux pas le finirpfffff Colin Firth... - Page 19 17735 mais je ferais attention
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:52

Jane a écrit sur les avatars :
Citation :
Oui, c'est mon Valmont de mon coeur, alors pas touche, hein!!!!!!!!

Moi, je suis sans doute trop jeune pour apprécier l'autre version, mais j'ai un vrai faible pour les film de Milos Forman, celui ci étant MON FILM PREFERE, on ne critique pas (attention, j'ai dis film, pas série).
Et bien, puisque personne n'apprécie, je boude
Pardon, je le referai plus ! Embarassed

Bon alors disons que j'aime plein de choses dans ce film :
- Valmont plus jeune, plus gai, plus léger ;
- la jeune Cécile et son chevalier, à peine sortis de l'enfance avec leurs mignonnes joues rondes, très naïfs (dans le bon sens du terme, pas abîmés par la vie, quoi) ;
- la grand-mère (?) grand-tante (?), qui se souvient de son jeune temps avec tendresse.

Finalement, c'est ça, c'est la fraicheur du film que j'aime. Et Valmont jouant à l'épée avec Cécile est l'image qui me vient à l'esprit immédiatement.

Mais Meg Tilly. Je n'ai pas pu. Je me bloque. Je frissonne comme quand je me force à manger un truc que je n'aime pas. affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 19 Icon_minitime

Colin Firth...
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant