| Little Dorrit, BBC 2008 | |
|
+60Rosalind Miss Bennet Emily-de-Winter Saatiya Zakath Nath breizh Corasirene Elianor Cassandre Lily of the valley Ysabelle ludi33 Pr.nadia Darcy Jennifer Juliette2a Cindy April Serpencia Sandrine Ju emmaD kazibao diane Queen Margaret petitefadette Fred jennyDarcy Tatiana Eniluap serendipity Lydouac Medelise Félicité iLLy Pop Maribel Emjy rolidiffy manue Muezza Fabienne Clelie Elise archi imonjo lady Clare Resmiranda C de Villemer toxicangel Scarlett Unnie lesezeichen clinchamps Fée clochette genny marie21 Mr Damien Tilney cat47 norav mimidd Copetan 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Dim 4 Jan 2015 - 8:35 | |
| Tu me donnes envie de m'y remettre Tatiana, j'ai gardé mes enregistrements et les reprendrai après les vacances |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Dim 4 Jan 2015 - 18:14 | |
| Ma Cassandre, je t'encourage aussi à reprendre ! Je garde un très bon souvenir de cette série, alors que je n'avais pas lu le roman ! Je crois que certains détails m'avaient échappé (surtout vers la fin), mais, dans l'ensemble, je trouve que c'est une série de qualité. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36572 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Dim 4 Jan 2015 - 21:26 | |
| Oui Cassandre, c'est une série qui se bonifie, comme le vin Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai revue avec un grand plaisir! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: little Dorrit BBC Lun 5 Jan 2015 - 17:14 | |
| J'ai reçu le DVD de Little Dorrit pour Noël, et j'ai découvert la série avec grand plaisir ! J'ai dévoré en une journée tous les épisodes, et si la série m'a parfois un peu perdue dans l'intrigue (en particulier la résolution), j'ai beaucoup apprécié. Matthew Mcfadyen est toujours aussi séduisant ! J'adore son Mr. Darcy mais je trouve que son Arthur Clennam est magnifique de délicatesse. Quant à Claire Foy, je ne la connaissais pas mais j'ai vraiment aimé la façon dont elle donnait vie à ce personnage. En fait, au milieu de tous ces personnages plutôt insupportables, je regardais vraiment la série pour l'évolution des personnages d'Arthur et d'Amy. Comme vous en parliez, je dois dire que moi aussi, ce qui m'a le plus agacée finalement c'est l'exagération des rôles secondaires... J'avoue avoir eu du mal avec des personnages qui semblaient taillés grossièrement... Flora, Pancks, ou même la soeur d'Amy... Mais le pire a été pour le personnage de Rigaud que j'ai trouvé très franchement répugnant. Je ne suis pas très familière de l'univers de Dickens mais j'imaginais bien que certains de ces personnages sont plutôt caricaturaux, et ici j'ai trouvé que le personnage était limite... J'étais super énervée quand il apparaissait à l'écran (comme les personnages en fait ! ) et l'exagération de l'accent français jusqu'au répugnant a heurté mon chauvinisme D'autant plus qu'on voit bien que l'acteur (je n'avais pas du tout reconnu Andy Serkis au début ) n'est pas du tout français. En tout cas, bien que j'ai toujours du mal à entrer dans l'univers de Charles Dickens, j'ai beaucoup apprécié cette histoire, particulièrement pour l'histoire d'amour très forte qui lie deux très beaux personnages mais aussi pour les thèmes déployés. Je trouve que la façon dont on ressent, au travers du personnage du père Dorrit, l'impossibilité de renier son passé est très juste. - Spoiler:
Les dernières scène de Dorrit sont particulièrement émouvantes, tout comme la scène de sa déchéance publique à Venise.
Néanmoins je trouve que la fin était trop rapide, et que certains points restent un peu sur le carreau (mais c'est aussi ça la vie finalement...) - Spoiler:
Particulièrement, j'aurais aimé en savoir plus sur le couple Gowan qui n'avait pas l'air très heureux, le personnage de Flora, du frère de Mr. Dorrit. Et puis j'ai mis du temps à comprendre le lien final entre Mrs Clennam et Amy en fait... Je me sentais un peu stupide à la fin de ne pas avoir compris la chose
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 6 Jan 2015 - 18:16 | |
| Contente que tu aies été séduite par cette adaptation Emily Je plussoie sur le superbe Arthur Clenham de MMF . On en vient à se dire qu'un tel homme ne peut exister dans la vraie vie tant il réunit de qualités . Maintenant que tu le soulignes, il est certain qu'on reste sur notre faim concernant quelques points de l'intrigue. - Spoiler:
On peut déduire que le couple Gowan va battre de l'aile et que Pet va être malheureuse avec toutefois ses enfants pour lui apporter de la joie. On devine aussi que Flora risque de ne plus pouvoir compter sur son père, qui a perdu tout crédit.
Frederick Dorrit est un personnage très attachant qui se trouve jouer un rôle clé dans le mystère qui entoure le lien entre Arthur et Amy. Là aussi, l'interprétation de l'acteur est délicieuse. _________________ |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 7 Jan 2015 - 12:06 | |
| Je suis également d'accord avec ton appréciation Emily. J'ai vraiment apprécié cette adaptation, que je trouve tout à fait approprié à la période des fêtes... Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le dénouement. J'en serai quitte à revisionner toute la série... |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 7 Jan 2015 - 12:37 | |
| c'est le gros problème de cette série le dénouement n'est pas clair , je suis quand même un peu déçue |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 7 Jan 2015 - 19:13 | |
| Je rejoins ton commentaire, Emily !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 8 Jan 2015 - 11:04 | |
| - breizh a écrit:
- le dénouement n'est pas clair
Pour comprendre "les" histoires, j'ai dû relire plusieurs fois le livre et j'ai visionné plusieurs fois . J'avoue cependant que Dickens n'est pas ma tasse de thé, il est trop complexe dans ses intrigues. Exemple : j'ai eu beaucoup de mal avec Tattycoram, dans le film il m'a semblé qu'elle débarquait là en servante haineuse, heureusement le livre explique qu'elle est le piètre substitut de la jumelle morte de sa maîtresse, donc ensuite j'ai pu comprendre. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 4 Jan 2016 - 15:45 | |
| Je peste car je pensais avoir enregistré toute la série qui passait à Noël sur Arte, et je m'aperçois que je n'ai que le premier épisode |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 4 Jan 2016 - 16:09 | |
| Je compatis Rosalind |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 12 Déc 2018 - 12:48 | |
| J'ai revu la mini-série avec beaucoup de plaisir et je suis comme certaines d'entre vous, je ne comprends pas trop la fin, qui n'est pas très claire. - Spoiler:
Qui sont les mères d'Amy et d'Arthur
|
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 12 Déc 2018 - 19:06 | |
| Amy est orpheline de mère et Mrs Clennam la mère d'Arthur Moi c'est l'intrigue Miss Wade et Tatycoram qui m'a toujours posé problème. |
|
| |
Nombre de messages : 36572 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 13 Déc 2018 - 7:26 | |
| Merci Ysa, je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la page Wiki, c'est très développé, je lirai ça à tête reposée |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 13 Déc 2018 - 8:13 | |
| Marganne, pour comprendre la Petite Dorrit, il vaut mieux lire le livre car il est complexe et wikipédia est franchement décevant - cela ne donne qu'une liste d'épicerie. |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 13 Déc 2018 - 12:34 | |
| @Fée J'ai envie de le lire. J'ai regardé ce matin pour acheter le livre, rare et cher au format papier mais je peux l'acheter au format électronique, donc je pense que je vais le faire |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 13 Déc 2018 - 17:32 | |
| L'e-book devrait se trouver sur Bouquineux |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Ven 14 Déc 2018 - 12:25 | |
| Hélas non, il n'est pas sur le site Bouquineux, j'ai regardé |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Ven 14 Déc 2018 - 15:30 | |
| Dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Ven 21 Déc 2018 - 9:52 | |
| - Marganne a écrit:
- Hélas non, il n'est pas sur le site Bouquineux, j'ai regardé
Marganne, je dois avoir un double de l'édition Pingouin en anglais. Si tu veux, je peux te l'envoyer. As-tu aussi essayé le site " leslivresenpoche" J'ai acheté quelques livres de Dickens chez eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Ven 21 Déc 2018 - 11:47 | |
| Ysa Je l'ai en anglais, l'epub est sur le site Guttenberg. Merci quand même |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 24 Mar 2020 - 14:32 | |
| J'ai enfin regardé cette adaptation de La petite Dorrit et j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai jamais lu le roman donc je ne savais pas du tout ce qui allait se passer et je me suis interrogé tout le long des 8 épisodes pour savoir quels pouvaient bien être les secrets entourant Amy ! J'ai vraiment passé un bon moment : les décors, l'ambiance et les costumes étaient de grande qualité et j'ai bien aimé la musique (même si certains airs étaient fortement semblables à d'autres de Downton Abbey vu que c'est le même compositeur ). Les acteurs étaient excellents et il y avait beaucoup de têtes connues vues dans d'autres adaptations de romans. Claire Foy m'a beaucoup plu, de même que Matthew MacFadyen (que j'ai largement préféré ici plutôt que dans Orgueil et Préjugés 2005!). Les personnages de l'oncle d'Amy et de John m'ont beaucoup touché également, Pancks m'a fait rire, Rigaud m'a fait frissonner et Mr Dorrit m'a dégouté... J'ai vraiment trouvé cette mini série prenante, touchante, sombre (mais pas trop : il y a un peu d'humour durant chaque épisode ), bien joué et avec son lot de personnages attachants et détestés. |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 24 Mar 2020 - 16:14 | |
| Merci pour ton avis, MJB ! Contente que tu aies aimé ce period drama Je plussoie pour les acteurs |
|
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 24 Mar 2020 - 16:45 | |
| Merci pour ton avis, MJB je ne l'ai pas encore vue mais je suis tentée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 | |
| |
|
| |
| Little Dorrit, BBC 2008 | |
|