Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Little Dorrit, BBC 2008 | |
|
+60Rosalind Miss Bennet Emily-de-Winter Saatiya Zakath Nath breizh Corasirene Elianor Cassandre Lily of the valley Ysabelle ludi33 Pr.nadia Darcy Jennifer Juliette2a Cindy April Serpencia Sandrine Ju emmaD kazibao diane Queen Margaret petitefadette Fred jennyDarcy Tatiana Eniluap serendipity Lydouac Medelise Félicité iLLy Pop Maribel Emjy rolidiffy manue Muezza Fabienne Clelie Elise archi imonjo lady Clare Resmiranda C de Villemer toxicangel Scarlett Unnie lesezeichen clinchamps Fée clochette genny marie21 Mr Damien Tilney cat47 norav mimidd Copetan 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 2 Nov 2009 - 15:03 | |
| Merci Fée Clochette, je vais aller y faire un tour. EDIT: ça y est, j'ai trouvé et je n'avais pas rêvé. |
| | | Medelise Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Dim 27 Déc 2009 - 14:23 | |
| J'ai découvert par hasard les épisodes de "Little Dorrit" et j'ai beaucoup aimé ! Bon ce n'est pas l'adaptation que j'ai le plus préféré, certes, mais j'ai quand même largement apprécié. J'apprécie beaucoup le jeu de Claire Foy, son personnage m'émeut beaucoup, tout comme le jeu de MMF... tout dans la sensibilité, j'adore ! Le père d'Amy, détestable mais admirablement joué... Par contre comme beaucoup, le maquillage de Fanny est.... horrible ! Et puis on meurt d'envie de savoir ce que c'est que ce secret... Et quelle surprise, j'avoue que je ne m'y attendais absolument pas (en fait je crois que la théorie était encore plus scabreuse ) Bref une jolie découverte, on dit merci la BBC ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Lydouac Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : Un jardin entouré d'enfants Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 30 Déc 2009 - 4:39 | |
| Je viens de terminer de voir little dorrit je n'ai pas pu arreter (vive les vacances) Claire foy est sublimissime toute en finesse le regard le sourire MM que peut-on dire qui n'a pas été dit comme tous le monde le dit personnellement je trouve qu'il colle tout a fait au personnage On comprend qu'il peut avoir des scrupules face à la jeunesse d' Amy qui se perçoit à travers les regards purs de l'innocence et l'amour de la jeune fille face à cet homme qui est doux (Bon d'accord c'est Matthew ! qui peut résister) Quand aux seconds rôles si au début je les trouvait "étranges" n'etant pas une familliaire de dickens quand on visionne la série de suite les personnages deviennent attachants et même les méchants ont leurs statuts j'aime particulierement le générique de début et la musique je vais essayer de me trouver (si qlqun a des infos) je crois bien que je vais aller me coucher en revant de qui vous savez |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 30 Déc 2009 - 22:39 | |
| Comme promis, je passe avec beaucoup de retard donner un avis sur "Little Dorrit". J'ai visionné cette série il y a environ deux mois et, à l'époque, j'ai lu tous vos commentaires sur cette adaptation avec grand intérêt (ainsi que les liens vers les articles de presse pour lesquels je vous remercie ). Tout d'abord, je dois reconnaître que je suis généralement bon public, et j'ai passé de très bons moments devant cette série . Je n'ai pas été gênée par la différence d'âge entre les acteurs incarnant Amy Dorrit et Arthur Clennam. Et puis j'ai eu la curiosité de regarder l'année de naissance de Matthew McFadyen (1974) et j'ai mieux compris vos réserves (petit HS sur ce dernier : il ne m'avait pas convaincue en Darcy -je fais partie de celles pour qui Darcy sera toujours Colin Firth, c'est comme ça- mais je dois avouer que l'enthousiasme que j'ai perçu sur le forum pour cet acteur me l'a rendu plus sympathique et j'ai apprécié sa prestation dans Little Dorrit ). Alors certes, il y avait quelques défauts, la prison de Marshalsea était chaleureuse et presque douillette, et d'autres défauts qui ne me reviennent pas à l'esprit maintenant, mais je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai apprécié ce que j'ai vu Au départ, j'ai été un peu gênée par le côté caricatural de certains personnages. Par la suite, j'ai admis que c'était très certainement rendre hommage à l'esprit de Dickens que de faire des personnages aussi contrastés -et du coup, j'ai aimé le côté manichéen de certains personnages (je pense notamment au Français ). Comme tout le monde, j'ai trouvé que la jeune actrice crevait l'écran |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 30 Déc 2009 - 23:54 | |
| Merci d'avoir posté sur "Little Doritt", Serendipity !! J'ai bien aimé cette adaptation, tout à fait à la hauteur du livre, qui n'est pas celui de Dickens que je préfère, car son dénouement est tout à fait biscornu et certains personnages secondaires, comme le Français (honte pour nous, un type comme ça !! ) et et la femme avec qui Tattycoram s'en va passent dans l'histoire on se demande pourquoi. Mais les personnages principaux sont très bons, en particulier MMF à qui ce rôle va très bien. Moi aussi il y a longtemps que je l'ai vu, mais j'en ai un très bon souvenir ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 0:04 | |
| - clinchamps a écrit:
- certains personnages secondaires, comme le Français (honte pour nous, un type comme ça !! ) et et la femme avec qui Tattycoram s'en va passent dans l'histoire on se demande pourquoi.
Merci Clinchamps pour ta réponse C'est vrai, on se demande à quoi sert cette "méchante" là Je m'étais aussi demandé si je me faisais des idées ou si l'on sous-entendait une attirance entre cette femme et Tattycoram, puis j'ai lu dans un des articles de presse que l'orientation lesbienne du personnage féminin est effectivement suggéré. Ah, autre chose, j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait de la jeune femme blonde pour qui MMF Clennam en pince au début de la série (elle est visiblement malheureuse en mariage, mais j'ai regretté ne pas la revoir à l'occasion du dénouement). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 0:11 | |
| Si je me souviens bie, cette jeune femme blonde se marie avec le sale type qu'on retrouve en Italie, elle attend un enfant, je crois, mais son mari est une vraie brute, il lui tue son chien mais je crois qu'il ne lui arrive rien de particulier : elle est mal mariée et c'est tout ! mais il faudrait que je le revoie et mon lecteur Divx est naze !! |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 0:15 | |
| C'est le méchant français qui tue le chien |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 0:16 | |
| - serendipity a écrit:
- Alors certes, il y avait quelques défauts, la prison de Marshalsea était chaleureuse et presque douillette
Heureusement, ça compensait le délabrement de la maison Clenham, qui devait bien être elle comme décrite dans le livre. Merci pour ton avis, Serendipity. _________________ |
| | | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 3:48 | |
| - serendipity a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que je me disais souvent "Cette maison est sur le point de s'effondrer" .. mais j'ai été surprise qu'elle s'effondre réellement Merci pour ton avis Serendipity. Il est même étonnant que cette maison ait tenu toute l'adaptation. Que de poussière ! Je me demande comment la vieille madame Clenham n'est pas morte étouffée. |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 10:14 | |
| Merci pour vos avis Medelise et serendipity Come vous le savez, j'adore cette adaptation, malgré ses défauts (Miss Wade & Tatty notamment), parce que j'adore le roman et que els héros sont superbement campés. Tout comme serendipity, ce côté outrancier de certains personnages ne me pose plus de problèmes dans les adaptations dickensiennes, puisqu'elles sont en quelque sorte, sa marque de fabrique. En revanhce, je comprends bien que cela soit déplaisant quand on n'y est pas habitué, ou qu'on n'arrive tout simplement pas à s'y habituer. La lecture des romans aide beaucoup, je pense, à l'accepter Pour la maison, ben oui, elle est branlante, mais elle ne devait pas être la seule dans la réalité Quant à la poussière, moi je dis : vive les aspirateurs |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 12:03 | |
| - Muezza a écrit:
- La lecture des romans aide beaucoup, je pense, à l'accepter
Je tiens à signaler pour ma défense que j'ai trois, oui j'ai bien dit trois Dickens dans ma PAL. _________________ |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 12:07 | |
| |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 31 Déc 2009 - 14:39 | |
| J'ai "attaqué" Little Dorrit, le temps me manque pour le lire rapidement, il faut dire qu'il y a deux tomes écrit tout petit, et que j'ai fait beaucoup de choses depuis le début des vacances. Maintenant que ma soeur a emménagé, elle va pouvoir me traduire le DVD avec MMF... Miam miam... |
| | | Eniluap Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 37 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 5 Jan 2010 - 17:38 | |
| J'ai beaucoup aimé cette adaptation de la BBC. Si bien que je vais commencer à lire le livre. J'aime cet univers plein de mystère, où les personnages sont fascinants même dans leur coté caricatural. Le personnage de Rigaud m'a intrigué. J'ai aussi été bluffée par l'actrice que joue le rôle de Amy, qui est pour moi un personnage très attachant. Et ne parlons pas de la prestation de MMF. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 3 Mar 2010 - 11:09 | |
| Je suis ravie de retrouver des admirateurs de cette série ! Je l'aie visionnée récemment et elle m'a beaucoup plue. J'ai tout de suite accroché à l'histoire que je connaissais absolument pas. Tout comme dans Bleak House, j'adore l'atmosphère mystérieuse de ces adaptations et les personnages très noirs, Rigaud en particulier ! Je mourrais d'envie de découvrir enfin le secret qui entoure la naissance de Amy (quel suspens ! j'en sautais d'impatience sur ma chaise !), mais final je m'attendais à mieux dans la manière dont il est communiqué au spectateur. J'ai même eu du mal à comprendre dans un premier temps, et j'étais persuadée qu'Amy et Arthir étaient frères et soeurs (même si je me disais bien que ça ne devait pas être tout à fait ça)... Je trouve que la révélation de ce mystère arrive trop vite et il n'est pas assez clairement expliqué, car on a tendance à s'embrouiller ! Mais bon globalement c'est une très belle réussite, et j'ai hâte de me plonger dans le roman ! Vive la BBC ! |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 8 Mar 2010 - 8:27 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Tatiana!Ma grande, ou plutot petite deception,a été La révélation qui a été difficilement compréhensible et un peu décevante! J'ai également adoré le personnage de RIGAUD,eh oui,j'aime les bad boys au mauvais accent! Je ne dirais pas que l'interprétation de MMF est selon moi parfaite(suis-je objective ) Il faut que je revisionne une seconde fois cette magnifique et impeccable mini-série pour mieux étailler mes impressions! - Spoiler:
ah oui!!j'ai trouvé la mort du père et de l'oncle d'Amy trés touchante...
|
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 8 Mar 2010 - 20:37 | |
| Contente de voir des avis aussi enthousiastes sur cette adaptation, qui est vraiment une de mes préférées Et entièrement d'accord pour le côté expéditif et très cafouilleux de la fin A croire que Dickens était tombé en rupture de papier et qu'il ne lui restait plus que 2 feuilles pour terminer son histoire Par contre jennyDarcy, même si je suis entièrement d'accord avec toi, je pense qu'il vaudrait mieux mettre ta dernière phrase en spoiler |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Sam 13 Mar 2010 - 9:23 | |
| Oh oui,Toxicangel tu as raison!! je suis une vraie égoiste!! merci de l'avoir mis en spoiler! |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 16 Mar 2010 - 11:27 | |
| J'ai commencé à regarder hier soir et je suis sous le charme... Je sais après avoir lu vos com' que la fin est décevante pour certains d'entre vous, mais pour l'instant (fin de l'épisode 4), je n'ai guère de critiques à formuler. Je précise que je ne connais que très peu Dickens, et le peu que je connais date un peu... J'ai un peu de mal à comprendre le "couple" Miss Wade et Tattycoram, les motivations de Miss Wade, les réactions de la jeune fille aussi. Sinon, j'ai aussi un vrai problème avec Rigaud, surtout avec son accent (un comble, je parle sûrement anglais avec un accent ressemblant...). Mais avec de la concentration, j'y arrive! Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai aussi du mal à le comprendre quand il parle français! |
| | | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 17 Mar 2010 - 19:28 | |
| Hier après-midi, je m’étais concocté un emploi du temps intéréssant (repassage…) et allez savoir pourquoi, en repensant à ma soirée de la veille, je me suis installée pour regarder un épisode, juste un tout petit et… je n’ai pas avancé un pouce de repassage… Je n'ai pas réussi à décrocher. Effectivement, la fin est un peu expéditive. Je suis restée sur ma faim en ce qui concerne Tatty. La conduite de Miss Wade est un peu excessive, autant de rancœur, j’ai du mal à comprendre. Sinon, pour la « révélation », je n’ai rien vu venir! J’ai adoré les scènes à la prison dans la dernière partie, et aussi les dernières scènes à Venise. Et puis, Flora en midinette quadragénaire est top! J’aime aussi beaucoup Mr Spanks. En fait, tous les personnages secondaires sont intéressants. On est juste à la limite de la caricature à chaque fois. Seul le personnage de Rigaud est un peu excessif. Mais comme il est l'affreux méchant de l'histoire, il faut qu'il se démarque de ceux qui ne sont que méchants, comme par exemple ma belle-mère Mrs Clennam. J'ai hâte qu'il soit diffusé sur une chaine française pour le faire découvrir à mes enfants. En attendant, je vais vite me procurer le livre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 | |
| |
| | | | Little Dorrit, BBC 2008 | |
|