| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Juin 2008 - 23:54 | |
| Cat: bon c'est vrai que je ne veux pas généraliser non plus. En fait c'est surtout que partout, pas juste ici, je ne lis que des commentaires moins enthousiasmes sur ce livre... Je ne connais pas beaucoup de gens qui adore. Alors que c'est l'un de mes livres préférés C'est simplement pour ça! J'ai tendance à me porter à la défense de cette pauvre Fanny que tout le monde trouve toujours bien pâle comparée à Elizabeth Bennett! Alors que j'adore Fanny |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 9:15 | |
| J'entame Le récital des anges de Tracy Chevalier l'auteur de la jeune fille à la perle. En tout cas ça ne commence pas d'une manière conventionnelle ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 10:36 | |
| Rebecca, j'ai réagi parce que j'aime aussi beaucoup le livre et Fanny. Je ne suis d'ailleurs pas la seule ici, mais tu as raison, ce livre est nettement moins populaire que P&P, par exemple. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 13:42 | |
| Cat: je n'ai lu que 3 livre d'Austen jusqu'à maintenant. Donc je n'ai pas encore tout lu pour pouvoir dire lequel est mon préféré. Mais bon, Mansfield Park a une place spéciale. Après l'avoir terminé, j'avais déjà envie de le relire. Tous les Austen m'attendent dans ma biblio, même ses oeuvres de jeunesse. Je veux me faire un été spécial Austen, alors je (re)lis tous les livres Je suis heureuse de voir que toi aussi, tu aimes bien Fanny |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 14:30 | |
| J'aime bien Fanny mais parfois j'ai envie de la secouer ! Et puis on va dire qu'Edmund ne m'enchante pas, j'ai souvent envie de lui donner des claques ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 14:42 | |
| Lise Bennett: et moi j'aime beaucoup Edmund! Comme quoi... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 14:49 | |
| Dans ce cas, les goûts et les couleurs ne se discutent pas . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 15:04 | |
| Lise Bennet: en effet! C'est drôle de voir comme un même personnage peut être perçu de façon radicalement différente |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 17:23 | |
| J'ai débuté ce matin une biographie sur Virginia Woolf par Alexandra Lemasson. J'en susi déjà à la moitié donc vous imaginé bien que ça me plait |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juin 2008 - 21:02 | |
| - Lunaë a écrit:
- J'ai débuté ce matin une biographie sur Virginia Woolf par Alexandra Lemasson.
Il me tente bien ce livre! Quand tu l'auras terminé, viens nous donner ton avis, ça m'intéresse beaucoup (Même si je me doute, à la vitesse où tu lis, que ça te plaît bien! As tu déjà lu la biographie sur Woolf par Nigel Nicolson? |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2008 - 10:05 | |
| - Rebecca a écrit:
- As tu déjà lu la biographie sur Woolf par Nigel Nicolson?
Non, car c'est la toute première biographie sur Virginia que je lis. En fait Les heures m'a donné envie d'en savoir plus sur Virginia et je ne suis pas déçue. Il me reste une vingtaine de pages à lire mais je peux te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. Le style d'Alexandra est agréable à lire, ça coule tout seul. Et puis, elle explique beaucoup de choses sur les livres écrits par Virginia, ce qui est très intéressant. Alexandra Lemasson cite fréquement des extraits de la biographie ecrite par Virginia elle même et j'aimerai bien réussir à trouver ce livre L'esquisse du passé mais il est épuisé depuis longtemps En bref, je recommande très chaudement cette bio, même pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais rien lu de Virginia. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2008 - 14:33 | |
| Lunaë: je te posais la question pour Nigel Nicolson car cette biographie m'a un peu déçue... Trop concise, moins détaillée, je ne sais pas... Mais avec ce que tu dis de celle d'Alexandra Lemasson, j'ai très envie de tenter celle-là! Merci! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2008 - 15:33 | |
| Quant tu l'auras lu, je serai heureuse d'avoir ton avis, pour savoir si tu as aimé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2008 - 15:43 | |
| Lunaë: pas de problème! Je ne sais juste pas quand encore Mais il est sur ma liste d'achats |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2008 - 15:49 | |
| Je viens de terminer "Les dames du faubourg" de Jean Diwo et j'ai apprécié
Et je viens de commencer "le lit d'acajou" de Jean Diwo aussi( tome 2 du roman "Les Dames du Faubourg")
Résumé: Eté 1789. Quartier chargé d'histoire, le faubourg Saint-Antoine entre en Révolution. La fin de l'Ancien Régime frappe douloureusement le monde des ébénistes dont Les Dames du Faubourg avait conté la naissance. La vieille abbaye de Saint-Antoine-des-Champs, sa gardienne tutélaire, disparaît dans la tourmente. Mais il faut que la vie continue. La bel Antoinette de Valfroy, restée seule avec la petite Lucie, Ethis, jeune héros de la Bastille, et Marie, chacun essaye de tenir, de vaincre l'angoisse que la Grande Terreur distille plus tard comme un poison. Passent la Révolution, puis le Consulat, arrivent l'Empire et les nouvelles générations. A travers ses personnages anciens et nouveaux, à travers leurs chagrins, leurs joies, leurs amours, Jean Diwo fait revivre ici, au quotidien, trente années de l'épopée de la vieille communauté du meuble : ébénistes, menuisiers, ciseleurs, doreurs de tous bois... |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2008 - 16:06 | |
| Finalement je suis depuis quelques jours en pleine lecture du Goût du Bonheur de Marie Laberge, conseillé vivement par ma mère et ma tante qui l'ont adoré l'une sur les conseils de l'autre cette année . Je dois dire que je dévore , j'ai avalé les 800 pages du premier, et en suis à la 562eme du second. Autant dire que j'aime beaucoup . Mais je ferai un compte rendu plus long dans la littérature québequoise quand j'en aurai fini avec le troisième tome, Florent. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2008 - 16:09 | |
| Whiterose: tiens, ça promet ton livre! Ça m'a l'air bien! Je n'ai encore jamais lu Diwo mais j'ai Les violons du roi dans ma pile à lire qui m'attend. Pour ma part, j'ai presque terminé Mansfield Park. Je relirai probablement Orgueil et préjugés après |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2008 - 19:03 | |
| J'ai plongé tête la première dan s" Bleak house", et je me régale, je nage parmi la faune sous-marine londonienne et parmi les beaux poissons de surface(pardon pour l'image un peu "too much") Je peux déjà dire que la distribution du DVD est absolument parfaite, car ce sont eux que je vois au fur et à mesure que les personnages apparaissent, exactement eux, particulièrement Ada, Esther, lady Dudley et John Jarndyce. Chinchilla, je crois que tu peux y aller si tu as aimé le DVD, tu vas adorer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2008 - 19:14 | |
| Merci Clinchamps Le livre est sur ma PAL mais je n'ai jamais vu l'adaptation. |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2008 - 19:28 | |
| Eh bien, si tu peux lire les sous-titres anglais commence par là (c'est rare que je recommande l'adaptation avant le livre) mais celle-ci est excellente, moins touffue que le livre, mais vraiment fidèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2008 - 19:39 | |
| C'est vrai que ton look donne très envie de la voir Mais quand c'est possible, j'aime bien lire le livre et ensuite voir l'adaptation et comparer si les acteurs correspondent à ce que j'imaginais en lisant. Concernant les sous-titres, ce n'est pas un problème, je compte d'ailleurs lire le livre en anglais |
|
| |
| |
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2008 - 8:12 | |
| Les menteuse T3 de Sara Shepard. La parfaite lecture de détente ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2008 - 8:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2008 - 13:23 | |
| J'avais débuté Orgueil et préjugés mais je le mets de côté pour lire une pile de livres de bibliothèque que j'ai reçu hier... ensuite je reviens à Jane par la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|