| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2008 - 19:36 | |
| J'attaque Toi et moi à jamais d'Ann Brashares qui à écris 4 filles et un jean. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2008 - 20:26 | |
| J'ai entamé De la Beauté de Zaddie Smith. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2008 - 16:15 | |
| je lis Persepolis de Satrapi, et Expiation de Mc Ewan J'adore. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2008 - 22:31 | |
| Sophie, tu es consciente que nous attendons maintenant de pied ferme tes commentaires sur ces deux lectures dans les topics qui leur sont consacrés à l'auberge de Lambton. J'ai quant à moi terminé la trilogie de Barrytown de Roddy Doyle et entamé Cold Comfort Farm, de Stella Gibbons. On dirait que je ne suis pas près d'arrêter de rigoler. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2008 - 22:38 | |
| Je lis Rebecca, de Daphné Du Maurier, un classique dont je n'avais pourtant encore jamais lu une ligne ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2008 - 23:29 | |
| Bonnie, mieux vaut tard que jamais, pour faire dans le lieu commun. J'attends avec impatience tes commentaires. _________________ |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil 2008 - 1:39 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je lis Rebecca de Daphné Du Maurier, un classique dont je n'avais pourtant encore jamais lu une ligne !
Ahhh! Rebecca! J'ai adoré ce livre! Moi je suis dans 921 Queen Mary Road de Robert W. Brisebois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil 2008 - 13:55 | |
| Ah ! Rebecca Je viens de finir Chronique d'un château hanté de Pierre Magnan et le fils de l'homme invisible de François Berléand. Et je lis le cavalier suédois de Leo Perutz. |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil 2008 - 14:39 | |
| - Rosalinde a écrit:
Je viens de finir Chronique d'un château hanté de Pierre Magnan . Tu as aimé? Ce livre me tente bien... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil 2008 - 20:55 | |
| J'ai commencé Les New-Yorkaises d'Edith Wharton et pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 0:02 | |
| ayant abandonné la lecture de Brideshead Revisited, non pas manque d'intérêt, mais juste parce que ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie en ce moment... J'ai décidé de relire Harry Potter et la chambre des secrets et comme j'avance bien vite, je pense enchainer sur Mansfield Park... Mais bon j'ai le temps de changer d'avis |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 10:27 | |
| Maintenant que j'ai enfin un peu de temps pour moi, vu ques tous mes exams sont terminés, je vais enfin pouvoir commencer le premier volume des Aventures du Capitaine Alatriste, de A.P. Reverte. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 10:46 | |
| J'ai replongé, je viens de recommencer Twilight... Mais Angealyn, tu me donnes bien envie de relire mes Harry Potter ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 11:49 | |
| Après une pause lecture intolérable, j'ai recommencé La vouleuse de livres et en parallèle Le Mystère de la Chambre Jaune@anne shriley : ploooooooonge !!! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 13:25 | |
| Je viens de commencer Possession d' A.S. Byatt. Depuis le temps que je voulais le lire ! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 15:07 | |
| Les robots, d'Isaac Asimov. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 15:25 | |
| @ fofo: bonne lecture! j'avais beaucoup aimé ce livre avec les mélanges de style et les différents poèmes... c'est bien mieux que le film j'ai trouvé mais c'est bien de voir Jeremy Northam dans le role quand on lit... |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 15:54 | |
| ...sans parler des très lambtoniennes Jennifer Ehle et Gwynneth Palthrow... |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 16:22 | |
| Bien sur Pouchkinet mais bon quitte à swooner autant que ce le soit avec (ou pour? je ne sais jamais!!) Jeremy Northam! remarque il y a aussi le beau Aaron Ekhart!! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 16:59 | |
| Le livre est toujours dans ma PAL, et je dois dire que depuis que j'ai vu le film, ça ne m'a pas donnée spécialement envie de lire le roman... Désolée pour les fans, mais je me suis vraiment ennuyée, malgré la présence de Jeremy Northam... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil 2008 - 17:29 | |
| Clelie, le livre est nettement mieux que le film parce que l'intrigue a été pas mal découpée ce qui laisse une histoire un peu décousue... Je te conseille vivement de lire le livre qui j'espère te réconciliera avec le film... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil 2008 - 0:02 | |
| - Rebecca a écrit:
- Rosalinde a écrit:
Je viens de finir Chronique d'un château hanté de Pierre Magnan . Tu as aimé? Ce livre me tente bien... Oui j'ai bien aimé. C'est une grande fresque historique extrêmement bien écrite, très documentée, d'un style baroque et foisonnant, et j'ai dû avoir recours au dictionnaire pour quelques mots (par exemple oaristys... !!!). Et pour d'autres je n'ai même pas trouvé, c'étaient peut-être des termes régionaux (par exemple une désobligeante, apparemment une sorte de carriole) Le décor est la Provence bien-aimée de l'auteur (Manosque, Forcalquier...) Par contre ce qui m'a dérangée ce sont les sauts d'une époque à une autre (le roman commence en 1349 et s'achève de nos jours). On commence à s'attacher aux personnages et l'auteur les abandonne brutalement pour passer sans transition au siècle suivant, d'où un certain sentiment de frustration. Mais je te le conseille quand même vivement. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil 2008 - 8:55 | |
| Ce serait pas mal de parler de Possession (livre et film) dans le topic qui y est consacré plutôt qu'ici. Merci d'avance. _________________ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil 2008 - 14:37 | |
| J'ai enfin commence A Room with a view, depuis le temps qu'il etait sur ma PAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|