| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Juil 2008, 18:10 | |
| Je lis Jane Austen for the dummies et Le chevalier d'Eon, la version roman d'un manga sorti il y a peu. En parallèle, je suis toujours sur Lettres au maître à l'ami au précepteur à l'amant d'mily Dickinson, depuis un petit bout de temps mais je le délaisse un peu car j'ai un mal fou avec |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Juil 2008, 18:17 | |
| @ Lunaë: je n'arrive qu'à lire deux romans en même temps parce que au dela je mélange tout!! Bon courage donc pour la suite de ta lecture!! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Juil 2008, 18:20 | |
| @ archi, je vais vite repasser à 2 car je crois que je vais laisser de côtés les lettres d'Emily Dickinson |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Juil 2008, 18:22 | |
| ce sera alors un peu plus ambiance croisière alors et non plus lecture intensive... c'est touours plus agréable (surtout que de la correspondance ne se lit pas comme un roman...) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Juil 2008, 20:45 | |
| Bonsoir,
Je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck. Récit réaliste dur et sans espérance avec quand même une belle amitié et des ébauches relationnelles qui éclairent un peu l'univers noir des journaliers américains qui vont de ferme en ferme. Avec qqs touches légères, peu de mots et peu de gestes, l'auteur nous place qd même au coeur des personnages. Etonnant. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juil 2008, 11:56 | |
| Je lis Les mémoires de Cléopatre. Tome 1 : La fille d'Isis de Margaret George. Depuis que j'ai vu la série Rome j'ai envie d'en savoir plus sur elle ! bien sur c'est romancé mais passionnant ! |
|
| |
tinarison Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 15:25 | |
| En ce moment, je suis plongée dans Sans nom de W. Wilkie Collins, un grand livre en termes de pages mais aussi d'intrigue et d'écriture. |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 18:07 | |
| - majeanne a écrit:
Je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck. C'est un de mes livres préférés Moi je relis Orgueil et préjugés. Je viens de finir Le jeu de Richard laymon, un thriller violent plutôt bizarre... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 20:14 | |
| Bonsoir,
Je commence un énormeuuu bouquin sur Proust, à la fois biographie et étude de l'oeuvre. S'appelle "l'impossible Marcel Proust". Je me régale, suis une inconditionnelle. Je vais lire qd même des choses plus légères à côtés. Et je continue "Cousin Phillis..." à petites doses. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 20:50 | |
| j'ai relu Les 4 filles du Dr march que j'avais lu une fois à 11 ans et cette fois ci meme si j'ai beaucoup aimé, le coté moralisateur m'a plus sauté aux yeux et m'a un peu agacée parfois...
et là j'ai commencé "la mort est mon meter" de robert merle |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 21:08 | |
| je commence demain le premier tome de Millénium après avoir fini Raga Mortel de Ellis Peter que j'ai bien aimé (l'intrigue se passe en Inde, les personnages sont inquiétants à souhait mais le style laisse un peu à désirer selon moi). J'ai aussi en cours Middlemarch. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 21:43 | |
| Je suis sioupère en retard dans ma lecture de Brideshead, et plus le temps passe plus c'est difficile à rattraper A coté, je lis l'existentialisme est un humanisme de Sartre... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 23:43 | |
| De mon cote je suis en train de deroger a mon habituel " 1 seul livre a la fois" et je (re) lis Le temps d'un ouragan de Nicholas Sparks et j'ai aussi commence ma (premiere) lecture de The Host de Stephenie Meyer... |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2008, 23:59 | |
| En ce moment je suis plongée dans La vallée des 9 cités de Bernard Simonay, Twilight de Stephenie Meyer, Merci Jeeves de Wodehouse et j'ai recommencé Le Fléau de Stephen King, que je connais par coeur mais c'est mon préféré de lui. Je n'ai jamais pu lire qu'un seul livre à la fois... je ne vous raconte pas le dilemme quand je sors et que je dois prendre le métro. Lequel prendre |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Juil 2008, 10:30 | |
| Eirian copine de moi, j'adore aussi le Fléau (entre parenthèse j'aime beaucoup King en général ) J'ai bien avancé dans Le pays du Dauphin vert, si je lisais plus au lieu de trainer sur le net je l'aurais déjà fini Pour fêter ça, j'ai repris la série des aventures d' Amélia Peabody d'Elizabeth Peters, un vrai ptit plaisir ! (et il faut vraiment que je termine Mansfield Park en anglais...) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Juil 2008, 12:30 | |
| - Eirian a écrit:
- En ce moment je suis plongée dans [...] Twilight de Stephenie Meyer
Eirian je te souhaite une excellente lecture et surtout n'oublie pas de partager tes impressions avec nous sur le topic adequat! |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Juil 2008, 12:37 | |
| - angealyn a écrit:
- Eirian je te souhaite une excellente lecture et surtout n'oublie pas de partager tes impressions avec nous sur le topic adequat!
Pas de souci, j'y fonce dès que j'ai fini ! Surtout que ce sont toutes les références à ce livre sur le forum qui m'ont donné envie de me plonger dedans... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Juil 2008, 16:45 | |
| J'ai lu On l'appelait Schwester Monika de Kurt Gerwitz, roman que j'avais déniché dans un marché aux livres. C'était parsemé d'exclamations et mots allemands et russes mais aussi de coquilles , j'ai préféré ne pas les compter. Avec le thème d'un amour entre une infirmière allemande et un officier russe, l'intrigue aurait pu être plus approfondie. Lecture sympathique mais sans plus. J'ai aussi lu 84, Charing Cross Road d'Helene Hanff, il faut que j'aille poster mon avis dans le topic concerné. Après, j'hésite... Il faut déjà que je me mette à jour pour Brideshead Revisited. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72628 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil 2008, 18:22 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonsoir,Je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck.
Avec qqs touches légères, peu de mots et peu de gestes, l'auteur nous place qd même au coeur des personnages. Etonnant. Majeanne, copine de moi !! Un de mes livres préférés d'un de mes auteurs préférés !! À part ça je viens de finir "bleak house" (voir topic idoine) et j'attaque "Lorna Doone", qui, pour le moment ... mais je n'en dirais pas plus tant que je ne l'aurai pas fini ! Je viens de me rappeler que le dernir F.Vargas m'attend !!! Il faut que je me dépêche ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil 2008, 18:56 | |
| Moi, je viens de terminer Cette Sacrée Vertu ( Miss Pettigrew lives for a day) je posterai dans le bon topic mon avis J' ai bien envie de me remettre à mes lectures interrompues en Anglais de N&S et P&P |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil 2008, 19:16 | |
| J'entame Hesitation de Stephenie Meyer. Toujours très agréable à lire, mais y'a rien à faire Bella m'énerve ... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil 2008, 19:30 | |
| Baby sitting hier soir, j'en ai profité pour lire Le petit Nicolas et les copains et Les récrés du petit Nicolas y'a pas à dire, j'adore!!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil 2008, 19:49 | |
| J'ai enfin achevé Cranford (depuis le temps !), et je m'apprete à commencer Possession de AS Byatt. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil 2008, 19:58 | |
| Lorna Doone? Possession? Que de commentaires que je me réjouis de lire à mon retour de vacances! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|