| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil 2008 - 22:38 | |
| En ce moment, je commence plein de bouquins, mais sans réussir à vraiment me plonger dans un en particulier... sur le feu, j'ai Freakonomics, un bouquin qui raconte de façon ludique comment certains événements peuvent s'expliquer grâce à l'économie. J'ai aussi commencé Fondation d'Isaac Asimov, que je n'aime pas. J'avais adoré un de ses recueils de nouvelles sur les robots, mais ce bouquin-là, je n'accroche pas... je vais sans doute abandonner, même si je déteste faire ça !! J'ai également démarré Destruction d'un coeur de Stefan Zweig (ça ne peut pas être mauvais, c'est du Zweig !!) |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil 2008 - 22:46 | |
| - Vethalyn a écrit:
- J'ai aussi commencé Fondation d'Isaac Asimov, que je n'aime pas. J'avais adoré un de ses recueils de nouvelles sur les robots, mais ce bouquin-là, je n'accroche pas... je vais sans doute abandonner, même si je déteste faire ça !!
j'ai également horreur de ne pas finir un bouquin... c'est idiot mais je considère ça comme un échec. C'est bizarre dit comme ça, mais c'est ce que je ressens. J'ai tenté Fondation quand j'étais au lycée mais j'ai vite abandonné aussi. Je n'ai absolument pas accroché... c'est étrange parce que c'est typiquement le genre de livre qui me plaît en principe, mais là, non. Dommage pour un livre qui est considéré comme un classique. |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil 2008 - 10:14 | |
| J'avance dans ma PAL de vacances! Après avoir fini Le Goût du Bonheur de Marie Laberge, j'ai lu Chéri de Colette, Under the Greenwood Tree de Thomas Hardy et Tales of the City d'Armistead Maupin, je débute à présent If you could see me now de Cecelia Ahern, et ensuite, normalement, Wives&Daughters (enfin! )... Je posterai tous mes avis à mon retour définitif . |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil 2008 - 10:50 | |
| J'ai fini l'Existentialisme est un humanisme et commencé le Mythe de Sysiphe de Camus... @Tizzie, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le roman de Cecelia Ahern!! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil 2008 - 18:53 | |
| @ Tizzie : Est-ce que tu as aimé Le Gout du Bonheur? Tu pourrais peut-être passer sur le topic de la Littérature canadienne francophone pour nous donner ton avis, si tu as un peu de temps sur les mains |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 11:31 | |
| Je viens de terminer Les New-Yorkaises d'Edith Wharton (dont je parlerai dans le topic approprié ce soir) et je commence Le Clan Rhett Butler de Donald McCaig mais j'ai du mal à rentrer dedans... |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 11:43 | |
| J'ai les New-Yorkaises dans ma PAL en vue du visionnage prochain de l'adaptation qui malheureusement pour moi n'a pas de sous-titres en ce moment je lis un livre offert par ma soeur : C'est pas sorcier Harry! Le 7ème livre n'aura pas lieu de Gordon Zola. C'est très décalé mais somme toute assez divertissant! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 15:02 | |
| je viens de finir Une Gourmandise de Muriel Barbery (l'auteur de L'élégance du Hérisson) et j'ai bien aimé! Chaque chapitre apportait une note, un parfum, un souvenir... ça donne envie de se replonger dans es souvenirs d'enfants... et de nourriture! Dans un autre genre j'ai lu Mon Bel Oranger que j'avais déja lu il y a un bail mais que j'avais oublié totalement et que j'ai trouvé d'occasion! C'est très triste mais très joli! j'ai également lu Les quatre fils du Docteur March que j'avais acheté lors de mon dernier voyage à Paris et qui s'est révélé très sympa! L'histoire se lit très vite (je l'ai lu en 3h!) et on se demande tout le long de la lecture qui est l'auteur du journal intime et meurtrier alors que l'autre personnage qui dialogue avec lui par journal interposé semble de plus en plus perdu et sombre dans la folie et l'alcoolisme. Très sympa donc! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 15:11 | |
| Doddy, j'espère que tu posteras ton avis sur Le clan Rhett Butler, j'avoue que j'hésite un peu à l'acheter... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 17:12 | |
| J'ai commencé The Book Thief ce matin. Pour l'instant j'aime beaucoup la narration. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 17:42 | |
| Je suis au troisième chapitre d'Atonement et pour le moment, c'est un vrai délice !
Dernière édition par cecilou41 le Jeu 17 Juil 2008 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
LiviaCullen Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Paris (accessoirement Forks dans les bras et le lit d'Edward Cullen) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 18:50 | |
| Je viens de finir ya 1h le deuxième tome de la Caretaker Trilogy de David Klass : "Whirlwind" et ce soir, j'attaque "Oscar Wilde and the Ring of Death" de Gyles Brandreth. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 18:53 | |
| Lise Bennet et Cecilou j'ai hâte de lire vos avis |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 19:51 | |
| cecilou, je te souhaite de te régaler jusqu'au bout . Chinchilla, promis, je posterai mon avis quand j'aurais fini The Book Thief (mais je le lis en anglais et j'ai décidé de prendre mon temps). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juil 2008 - 19:55 | |
| Ne t'inquiète pas, je saurai être patiente |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2008 - 12:57 | |
| j'ai fini La rebelle, de André et Charles Coutin, ainsi que le premier tome du roman Le quinconce: L'héritage de John Hufmann, de charles Palliser. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2008 - 13:02 | |
| Ah! enfin un amateur pour Le quinconce! J'espère que tu feras rapidement remonter le topic de Charles Palliser en y postant tes commentaires, Whiterose. _________________ |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2008 - 14:00 | |
| Je viens de terminer une relecture d' Orgueil & Préjugés (délicieux, comme toujours, naturellement ) et je vais enchaîner avec un tout petit livre de Mary Elizabeth Braddon, Le secret de la Ferme-grise. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2008 - 14:23 | |
| Je viens de finir "La mort est mon métier" j'ai bien aimé, c'est l'autobiographie, entre fiction et réalité du Commandant du Camp d'Auschwitz et c'est assez horrible de voir comment il faisait preuve d'insensibilité!! J'ai commencé les Chroniques de San Francisco et j'ai découvert que l'édition que j'ai emprunté comporte les 3 premiers tomes, donc je suis ravie! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2008 - 14:26 | |
| - archi a écrit:
- j'ai également lu Les quatre fils du Docteur March que j'avais acheté lors de mon dernier voyage à Paris et qui s'est révélé très sympa! L'histoire se lit très vite (je l'ai lu en 3h!) et on se demande tout le long de la lecture qui est l'auteur du journal intime et meurtrier alors que l'autre personnage qui dialogue avec lui par journal interposé semble de plus en plus perdu et sombre dans la folie et l'alcoolisme. Très sympa donc!
J'ai eu peur! J'ai cru que tu parlais des Quatre filles du Docteur March et du coup je n'y comprenais rien du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2008 - 14:44 | |
| Je viens de terminer A Room with a view et j'entame The Great Gatsby. Comme il est assez court il me fera à peine le weekend et ensuite j'enchaine avec The Portrait of a lady
Dernière édition par Chinchilla le Ven 18 Juil 2008 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juil 2008 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Je viens de finir le livre sur le bonheur de Christophe André sur ma chaise longue au bord de la piscine.... Le bonheur. Je trouve que tous ces livres sur le développement personnel enrichissent ma vie. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil 2008 - 14:35 | |
| J'ai fini hier soir Le temps d'un ouragan de Nicholas Sparks, j'ai dévoré ce matin L'Enfer sur Terre, nouvelle de Stephenie Meyer extraite d'un recueil de divers auteurs intitulé Nuit d'enfer au Paradis et je viens tout juste de lire les quelques premiers chapitres de The Book Thief, je ne suis pas encore assez avancée dans ma lecture pour donner une opinion, mais je promets que je le ferais! |
|
| |
LiviaCullen Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Paris (accessoirement Forks dans les bras et le lit d'Edward Cullen) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil 2008 - 14:45 | |
| - Chinchilla a écrit:
- Je viens de terminer A Room with a view et j'entame The Great Gatsby. Comme il est assez court il me fera à peine le weekend et ensuite j'enchaine avec The Portrait of a lady
Oulala, tu me rappelles des mauvais souvenirs de fac ! J'ai étudié The Great Gatsby... Mon prof était tellement nul qu'il m'en a dégoûté !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|