| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2008 - 15:46 | |
| - Accalia a écrit:
- Je commence à la seconde même Fascination de Stephenie Meyer (enfin réussi à mettre la main dessus) gnarc gnarc ...
Si tu es comme la plupart d'entre nous, tu vas vite devenir addict !!! Quand j'ai commencé à lire Twilight je n'ai plus été capable de poser ce livre !! Quant à Adolphe, je dois dire que je m'y suis quand même reprise à deux fois avant de le finir ! Je l'avais commencé pleine de bonne volonté alors que j'étais en classe prépa et que le thème de l'année était "La passion" (je crois que le prof en avait parlé un peu). Mais je n'avais pas réussi à accrocher ni à l'histoire ni aux personnages, le livre m'était tombé des mains, et comme j'avais de quoi faire (ben oui, en prépa on a toujours quelque chose à faire ) je n'ai pas eu le courage de le finir. Et puis l'autre jour je suis retombée dessus et je me suis dit qu'il fallait quand même que je le lise ! Finalement, en le lisant d'une traite (il n'est pas très long) je lui ai trouvé des qualités ... Mais il ne restera pas dans ma pile de livres préférés... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2008 - 15:56 | |
| Je commence la lecture d'un ancien ( 1929) roman policier de la collection Le Masque : " La Bête Rampante " , de Valentin Williams. Tout un programme ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2008 - 17:45 | |
| Je laisse de côté L'Ange de Mai pour commencer The Painted Veil |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2008 - 18:02 | |
| Je lis "la ballade et la source" de Rosamond Lehman et je suis prise par l'histoire. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2008 - 18:38 | |
| Oh, il est sur ma Pàl celui-là, avec Le jour enseveliCa me fait penser que je devrais les lire bientôt, ça fait trop longtemps que je les fais attendre _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2008 - 19:12 | |
| Je suis pas trop inspirée, et j'ai peu de temps, alors je me suis mise à re(rererere)lire L'abbaye de Northanger Nan mais c'est juste comme ça hier soir, une soudaine envie (tjs céder à ses pulsions ) enfin, vs me comprenez... |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2008 - 19:36 | |
| J'enchaîne sur une nouvelle lecture pas prise de tête. J'ai trop de boulot en ce moment alors ça me détend parfaitement ! Les menteuses 4 de Sara Shepard |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep 2008 - 9:12 | |
| en ce moment je lis La citrouille a besoin de vous de Wodehouse...je suis bien lancée sur cet auteur et hélas c'est le dernier livre que j'ai de lui...et c'est absolument génial!!!Je ne pensais pas que l'humour anglais allait me plaire à ce point! sinon je m'efforce de ne lire Fascination que le soir et la nuit (pour l ambiance plus et pour ne pas le finir trop vite...je passe mon temps à glousser comme une idiote cela doit être trés drôle à voir... ) |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep 2008 - 10:13 | |
| Accalia, je rassure, je crois que c'est une tendance assez générale avec ce bouquin! Quand à moi, j'avoue que je ne suis pas bien fière de moi! J'ai pris The Painted Veil hier soir, en me disant que j'allais lire une petite trentaine de pages histoire de me lancer. Et bah non!!! J'ai dévoré toute la première partie Mais je me suis quand même sagement arrêtée là où je devais par rapport à le lecture de groupe! Maintenant, il ne me reste plus qu'à reprendre l'Ange de Mai. J'avoue que je ne suis pas particulièrement emballée, mais je vais le finir quand même |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep 2008 - 11:17 | |
| Allez je me lance... Je viens de finir les Hauts du hurlevent que je n'ai pas aimé (même si bien écrit, il y a trop de sadisme, de haine et de cruauté dedans pour moi) et je dévore actuellement Raison et sentiments!!! J'adore Et comme j'aurai sûrement fini le livre sur le trajet du retour du boulot . J'attaquerai North and South que je viens d'acheter et puis il faudra que je récupère Inkheart que mon compagnon a commencé à lire... Que du bonheur grâce à vous et à tous vos conseils |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep 2008 - 11:56 | |
| J'ai bouclé Kiffe kiffe demain avant hier (c'est très sympa - je conseille. Ca se lit très vite, c'est écrit en langage de la cité et c'est une belle leçon d'espoir) et là je suis sur la toute fin de Midnight Sun Je crois que je vais enchaîner sur Parce que je t'aime de Musso. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep 2008 - 16:39 | |
| Je fais une petite pause après le premier volume d'Autant en emporte le vent(même si c'est très dur de ne pas attaquer tout de suite le deuxième^^) et je me lance dans The Painted Veil pour la lecture de groupe ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep 2008 - 18:18 | |
| En attendant "Anne", je viens de finir "Komarr" (saga Vorkosigan) où j'ai enfin trouvé la fameuse phrase "il n'est pas si petit... il est juste concentré" !! et je continue avec "Ekaterin" ce qui me fait un drôle d'effet, car chaque fois je vois la vraie Ekaterin dan ma tête !! Elle ne dépare pas dutout d'ailleurs !! C'est toujours aussi bien enlevé, drôle, et ce Miles Vorkosigan, quel charme !! Elle en a de la chance Ekaterin !!! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Sep 2008 - 11:54 | |
| Ayant fini L'Ange de Mai et décidée à ne pas aller plus vite qu'il ne le faut pour la lecture de groupe, je viens de commencer The Choice de Nicholas Sparks |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Sep 2008 - 12:01 | |
| J'ai hâte de lire ton avis Angealyn!!!! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Sep 2008 - 15:53 | |
| j'ai enfin commencé northanger abbey et la trilogie la guilde des magiciens de trudi canavan
j'aime beaucoup la note de Jane austen au début du bouquin, il y a eu 13 ans entre l'écriture du livre et sa parution et elle s'excuse pour les différences de sociétés, de lieux en vue´qui ont changé depuis ce temps , ca fait vraiment bizare de lire ca 200 ans plus tard ( en tout cas j'aime beaucoup le début !) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Sep 2008 - 19:20 | |
| Après Elisabeth Goudge et Rosamond lehmann j'attaque "Rebecca" de D. du Maurier. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Sep 2008 - 19:27 | |
| Bonne lecture Majeanne! J'ai vraiment adoré ce livre! J'ai hate de lire ton avis dans le topic approprié! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Sep 2008 - 21:39 | |
| Je commence le tome 7 des chroniques de San Francisco, Michael Tolliver est vivant, A. Maupin. Déjà le dernier de la série ! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2008 - 8:39 | |
| @ Bonnie: je viens de le commander et je me garde aussi Sure of You (le 6 donc) au chaud, pas envie d'en avoir déjà fini avec la série ! De toute façon, cette année ça va être "littérature de jeunesse" pour le concours de PE2, donc là je suis dans Les 1001 Nuits |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2008 - 10:51 | |
| alors moi je lis (tentation la nuit! ) et dans la journée j'ai commencé la deuxiéme trilogie d'Ewilan Les Mondes d'Ewilan et je dois dire que cela me plait énormément!!! |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2008 - 12:10 | |
| A l'abris de rien de Olivier Adam. Ça se lit vite, juste pour passer le temps. ( Je n'aime pas bcp les auteurs contemporains et la prof de français à l'air de les adorer, du coup, on se retrouve avec Le Clézio, Gavalda et autres sur les bras ) Tizzie j'aime ton avatar |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2008 - 20:53 | |
| Cette semaine, j'ai terminé Comme une gazelle apprivoisée de Barbara Pym, que je recommande chaudement à tous les membres du forum. J'ai également lu Le Fil du Rasoir de Somerset Maugham, qui m'a un peu ennuyée : je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser aux personnages dépeints par Maugham. La Comédienne continue donc d'occuper la première place dans mon palmarès personnel des oeuvres de cet auteur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|