| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Sep 2008 - 11:42 | |
| moi je me replonge dans les Mohicans de Paris de Dumas deux tomes á 1400 pages chacun...et je pars de Berlin dans deux jours!!! ...et je ne peux pas les emmener.... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Sep 2008 - 11:46 | |
| Fée Clochette a raison, Anne Shirley ! Ma mère m'avait prêté ses exemplaires quand j'avais 9 ans et je ne lui ai jamais rendus ! Et j'adore cette édition, ce sont des Folio qui ont au moins 20 ans avec le papier un peu jauni et ils ont leur parfum particulier aussi. Je ne m'en séparerais pour rien au monde. Mais je suis HS... |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Sep 2008 - 12:17 | |
| De mon côté, aprés avoir fini Rebecca il y a quelques jours, je commence la saga de Stephenie Meyer. J'en suis au 3ème chapitre et je suis déja accro... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Sep 2008 - 12:52 | |
| |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Sep 2008 - 13:21 | |
| Et une de plus ! Bienvenue au club Nath ! Fée Clochette et Doddy, vous me faites peur là... elle a plutôt intéret à me le rendre ! Mais bon, comme on habite la même maison, dès qu'elle a fini, je le reprends ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Sep 2008 - 19:00 | |
| Il me semblait avoir vu un topic sur ce livre (à l'époque où je vous regardais par la fenêtre avant de m'installer dans l'auberge ^^) Bon, grumble de grumble, quand je met le lien vers le topic, mon message apparait tout vide je comprend pas C'est en page 2 dans Auteurs anglo-saxons divers XXe et XXIe _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Sep 2008 - 19:21 | |
| Ah, merci Pando, c'est sûrement là-bas que j'avais déjà lu des avis favorables. Mais je suis sûre d'en avoir lus ailleurs aussi, ce qui est très bon signe. _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Sep 2008 - 15:36 | |
| Je suis en train de terminer " un Ange Cornu avec des Ailes de Tôle " de Michel Tremblay , j'aime beaucoup ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Sep 2008 - 16:51 | |
| |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Sep 2008 - 20:10 | |
| J'ai commencé Crime et Châtiment, de Dostoievsky, et pour l'instant, j'adore ! (mon seul regret c'est de ne pas avoir assez de temps à moi pour lire un peu plus en ce moment ! ) |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Sep 2008 - 22:33 | |
| @ Serendipity: Notre lobbying marche vraiment bien depuis quelque temps Bonne lecture à Miss Halcombe et à tous les autres Pour ma part je relis I Capture the Castle (pour la 3e fois en trois ans ) Je ne peux que t'encourager à surmonter ta peur d'être déçue et de le lire, Serendipity, tu ne le regretteras pas je crois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Sep 2008 - 22:54 | |
| - Anne Elliot a écrit:
- Pour ma part je relis I Capture the Castle (pour la 3e fois en trois ans ) Je ne peux que t'encourager à surmonter ta peur d'être déçue et de le lire, Serendipity, tu ne le regretteras pas je crois
Anne tu vas être ravie d'apprendre qu'il est "next" dans ma PAL (mais entre-temps "The painted Veil" s'y est invité trop dur, la vie de lambtonienne ) |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep 2008 - 11:58 | |
| Je commence " Histoires d'en lire " de Michael Handelzalts , série de petites chroniques pleine d'humour sur le livre et la lecture. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep 2008 - 15:08 | |
| Je relis le Bonheur des Dames.... encore!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep 2008 - 17:09 | |
| Je commence The Eyre affair de Jasper Fforde |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep 2008 - 19:42 | |
| Je suis entran de lire Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup et pour le moment c'est trés sampa |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep 2008 - 20:48 | |
| J'avais bien aimé ce livre Accalia, drôle par moments, très touchant et grave à d'autres, j'avais passé un très bon moment, j'espère que ta lecture te plairas jusqu'au bout Chinchilla : très bon choix, j'adore les aventures de Thursday Next ^^ Bon, je suis toujours dans mon Strange & Norrell, un peu laissé de côté, et, à cause de Battlestar Galactica j'ai envie de SF, alors j'ai décidé de me mettre enfin aux préquelles du cycle de Dune, que j'avais achetées a long time ago, mais toujours pas lue. J'ai commencé la maison des Atréides, et ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans cet univers _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep 2008 - 21:48 | |
| J'ai terminé ma relecture de Wuthering Heights et j'ai entamé celle de Tess of the d'Urbervilles. Mes lectures de fin d'été sont quelque peu calquées sur la programmation de la télé anglaise. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 9:46 | |
| Bonjour,
J'ai fini "la porte de brandebourg" d'Anita Brookner, romancière anglaise que je découvre et j'ai bien aimé. Elle m'a fait un peu penser à Barbara Pym (que j'adore) avec ces livres où "il ne se passe rien"...mais qui en disent long sur ce que nous sommes.
Je lis "un homme" de Philip Roth. Style très différent mais tranche de vie aussi finalement.
Nous sommes bien peu de chose mais rien n'est insignifiant. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 11:38 | |
| J'attaque La comtesse sanglante d'Andrei Codrescu. C'est un thriller historique prenant pour base l'histoire de la comtesse Bathory. J'en ai lu seulement quelques chapitres et je sens que je vais faire de beaux rêves..... |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 12:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 17:49 | |
| N'hésite plus, choisis Tess, il est très agréable à lire. J'avance plus vite dans ma lecture que je ne l'avais imaginé. Je ne me souvenais plus que le récit de Hardy était aussi vivant, malgré la tristesse ambiante. _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 18:02 | |
| - Galy a écrit:
- Je relis le Bonheur des Dames.... encore!!!
On ne s'en lasse jamais ! Bonne lecture, Galy ! Cat et Solia : deux lectures très noires coup sur coup, je vous admire. Je rame un peu avec Peter Ibbetson, de mon côté. La démarrage est vraiment très long. L'écriture est cependant très plaisante. Je persévère. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 20:59 | |
| Je viens de commencer Little Dorrit, aussi en prévision d'une certaine mini-série . Je ne sais pas si je finirai à temps; le roman fait 688 pages écrit en tout petit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|