| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 21:14 | |
| Bonsoir,
Je commence "kitchen" de Banana Yoshimoto. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep 2008 - 21:55 | |
| Je commence Le crime de Lord Arthur Savile et autres contes d'Oscar Wilde en parallèle avec une relecture des Chroniques de San Francisco d'A. Maupin (dose de rappel nécessaire avant de lire le 7ième tome Michael Tolliver est vivant) |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep 2008 - 14:43 | |
| J'ai adoré le Crime de Lord Arthur Saville de Wilde, bonne lecture Resmiranda |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep 2008 - 22:37 | |
| Je viens de terminer Le Treizième conte et je commence Wuthering HeightsLe lobbying de l'auberge a enfin eu raison de moi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep 2008 - 22:57 | |
| J'alterne "le moulin sur la Floss" (qui me plaît bien mais qui est assez dense) avec "Anne et sa maison de rêves" qui me plaît tout autant. - Spoiler:
En général les histoires finissent au mariage de l'héroîne,
là, on va voir ce que cette charmante jeune personne nous réserve ! En plus j'adore Captain Jim, parce qu'il y a plein d'expressions typiques comme "pantoute" pour tout le monde, etc ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep 2008 - 23:02 | |
| J'ai lu ce matin Les Enfants de l'aube de Patrick Poivre D'Arvor ; j'ai beaucoup trop pleuré (surtout que c'est pas mon habitude de m'émouvoir tant durant une lecture) . Je commence demain Cléopâtre la Fatale d'Hortense Dufour et après j'attaque Madame de Pompadour d'Evelyne Lever... Je révise mon histoire avant la rentrée universitaire Minuscule PAL, ma pile serait plutôt une PAA : Pile A Acheter |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Sep 2008 - 8:58 | |
| |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Sep 2008 - 10:18 | |
| Je vais commencer " l'Héritage de Mr Peabody " d'Elizabeth Goudge |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Sep 2008 - 10:19 | |
| Encore une de plus qui est foutue et prête à tomber dans les bras de Rochester ^^ Quant à moi j'avance bien dans la Maison des Atréides, je ne pensais pas apprécier autant ces préquels de Dune, mais c'est bien agréable de savoir le pourquoi du comment de certaines choses J'ai déjà la suite avec la Maison Harkonnen dans mon étagère, et je pense que je vais très vite aller acheter les Corrino histoire de pas me retrouver en panne ^^ En contrepartie j'ai pour l'instant totalement laché Strange & Norrell (heureusement que je n'ai pas une mauvaise mémoire parce que sinon comme je ne sais pas quand je vais m'y remettre, ça m'ennuierait de recommencer du début ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Sep 2008 - 11:56 | |
| Je parie que c'était sur l'Empereur Dieu Ce tome m'a totalement saoulée la première fois que je l'ai lu, j'avais mis une éternité à en venir à bout, trop de philosophie bizarroïde. Un ou deux ans après, pleine de courage j'ai relu le cycle, et, je ne sais pas pourquoi, mais c'est mieux passé... Pour les presquels, y a plein de mécontents parce qu'effectivement, Brian Herbert et Kevin Anderson ont un style nettement moins brillants que Frank Herbert... c'est pas faux. D'un autre côté c'est nettement plus simple à suivre et c'est pas du luxe _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Sep 2008 - 11:43 | |
| Je relis La mythologie d'Edith Hamilton qui est le meilleur ouvrage que je n'ai jamais lu sur le sujet. Il faudrait que je me trouve une nouvelle édition d'ailleurs, car celle là à été tellement lu que toutes les pages se détachent ! |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Sep 2008 - 11:55 | |
| Je viens de commencer Les Démons de Dexter de Jeff Lindsay, troisième tome des aventures de Dexter. Et ça part pas mal ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Sep 2008 - 12:06 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il y a très très longtemps (lors de la sortie du film) je m'étais lancée dans la série "Dune", mais j'ai lâché au 4ème ou 5ème tome, je ne m'en souviens plus, ça devenait un peu trop confus pour moi !
J'ai lu, que dis-je j'ai dévoré la série quand j'étais ado. Je l'ai même lu plusieurs fois. Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y remettre maintenant. C'est sûr que les méandres tordus de la tête de Franck Herbert peuvent devenir un peu indigestes parfois^^ Je sais que depuis son fils a sorti plusieurs préquels. L'année dernière j'ai lu les 3 que tu viens de citer Pandora. Ca m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Dune. Mais je ne sais pas si je continerai à lire la suite. Comme dit Clinchamps, il faut savoir mettre fin à une histoire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Sep 2008 - 17:46 | |
| Rosalinde A y est fini les Atréides, j'ai commencé les Harkonnen ^^ En fait je sais que je vais lire cette trilogie des Maisons, et certainement aussi celle qui se passe au moment du Jihad Butlérien, pour savoir un peu comment et pourquoi tout à commencé (après tout, ils se basent tout de même sur des notes et des écrits de Frank Herbert donc) Par contre je ne suis pas sûre de lire "l'après Dune" effectivement au bout d'un moment il faut apprendre un peu à lâcher le filon (surtout que j'avais quand même déjà été nettement moins accrochée par les derniers tomes *originaux* donc) Enfin je verrais bien si l'histoire me tente ou pas, j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur les volumes qui se placent après. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Sep 2008 - 19:03 | |
| Après avoir passée le week end plongée dans la mythologie grecque je change radicalement de sujet et part pour Dublin dans les années 60 avec la relecture de Le cercle des amies de Maeve Binchy |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Sep 2008 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Je lis "la croix de perdition" d'Andrea Japp et je suis déçue : je m'attendais à un polar moyennageux à la Ellis Peters et je trouve de l'ésotérisme de super marché à la mode. Je continue pour voir... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Sep 2008 - 11:16 | |
| je suis en plein fantastique, cela s'appelle La quête d'Ewilan de Pierre Bottero . C'est une trilogie et j'en suis déjà au deuxiéme tome... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Sep 2008 - 11:53 | |
| Accalia j'ai lu la trilogie de La Quête d'Ewilan et j'ai vraiment beaucoup aimé! Il me reste le dernier tome de la trilogie Les Mondes D'Ewilan à savourer! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Sep 2008 - 10:25 | |
| merci...j'ai en effet adoré!!!J'ai dévoré la trilogie de la Quête en deux jours...mais je n'ai pas la suite ...donc je me suis mis à Le portrait de Dorian Gray de Wilde et L'auberge de la jamaique de Maurier
Dernière édition par Accalia le Mer 17 Sep 2008 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep 2008 - 15:49 | |
| Bonjour, Je lis "la cathédrale de la mer" de Falcones, une saga historique qui se passe en Catalogne sud. J'aimais beaucoup ce genre à l'époque mais maintenant j'ai plus de mal. C'est pourtant un tel plaisir de se laisser emporter par une histoire bien écrite. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep 2008 - 16:22 | |
| Je lis " la Mort en Eté " , un recueil de nouvelles de Yukio Mishima. C'est ma fille qui me l'a prêté, je voulais connaître un peu la littérature japonaise ( en dehors des mangas ! ) et j' ai du mal à avancer : je trouve ces nouvelles horriblement déprimantes. Je ne sais pas si j'ai commencé par le bon auteur pour ce premier contact avec des écrivains japonais ! Heureusement, il n'y a que 10 petits textes . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep 2008 - 16:29 | |
| Je ne m'y connais pas vraiment en littérature japonaise, mais vu que celui là je l'ai lu et aimé, je te conseille Le fusil de chasse, de Yasushi Inoué ( lien amazon avec un petit résumé et quelques critiques), c'est un livre très court, mais que j'avais trouvé très délicat et poétique. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|