Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Solia
Sweeter than roses
Solia

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:04

cat47 a écrit:
N'hésite plus, choisis Tess, il est très agréable à lire. J'avance plus vite dans ma lecture que je ne l'avais imaginé. Je ne me souvenais plus que le récit de Hardy était aussi vivant, malgré la tristesse ambiante.

Bon alors mon choix est fait, en plus l'ambiance noire des Hauts de Hurlevent ne m'avait pas du tout dérangée Wink , du moins je le commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:14

Bonsoir,

Je commence "kitchen" de Banana Yoshimoto.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:55

Je commence Le crime de Lord Arthur Savile et autres contes d'Oscar Wilde en parallèle avec une relecture des Chroniques de San Francisco d'A. Maupin (dose de rappel nécessaire avant de lire le 7ième tome Michael Tolliver est vivant)
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:43

J'ai adoré le Crime de Lord Arthur Saville de Wilde, bonne lecture Resmiranda cheers
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:37

Je viens de terminer Le Treizième conte et je commence Wuthering Heights

Le lobbying de l'auberge a enfin eu raison de moi Rolling Eyes Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:57

J'alterne "le moulin sur la Floss" (qui me plaît bien mais qui est assez dense) avec "Anne et sa maison de rêves" qui me plaît tout autant.
Spoiler:
là, on va voir ce que cette charmante jeune personne nous réserve ! En plus j'adore Captain Jim, parce qu'il y a plein d'expressions typiques comme "pantoute" pour tout le monde, etc !
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:02

J'ai lu ce matin Les Enfants de l'aube de Patrick Poivre D'Arvor ; j'ai beaucoup trop pleuré (surtout que c'est pas mon habitude de m'émouvoir tant durant une lecture) Crying or Very sad . Je commence demain Cléopâtre la Fatale d'Hortense Dufour et après j'attaque Madame de Pompadour d'Evelyne Lever... Je révise mon histoire avant la rentrée universitaire lol! Minuscule PAL, ma pile serait plutôt une PAA : Pile A Acheter Exclamation Exclamation Exclamation
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:58

Je ne vais pas faire dans l'original mais je lis Jane Eyre et j'adore cheers
C'est terrible et j'ai dû mal à m'arrêter study I love you bounce
http://helenemalric.blogspot.be/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:18

Je vais commencer " l'Héritage de Mr Peabody " d'Elizabeth Goudge
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:19

Encore une de plus qui est foutue et prête à tomber dans les bras de Rochester Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 55142 ^^

Quant à moi j'avance bien dans la Maison des Atréides, je ne pensais pas apprécier autant ces préquels de Dune, mais c'est bien agréable de savoir le pourquoi du comment de certaines choses bounce
J'ai déjà la suite avec la Maison Harkonnen dans mon étagère, et je pense que je vais très vite aller acheter les Corrino histoire de pas me retrouver en panne ^^

En contrepartie j'ai pour l'instant totalement laché Strange & Norrell Rolling Eyes (heureusement que je n'ai pas une mauvaise mémoire parce que sinon comme je ne sais pas quand je vais m'y remettre, ça m'ennuierait de recommencer du début Shocked )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:40

Il y a très très longtemps (lors de la sortie du film) je m'étais lancée dans la série "Dune", mais j'ai lâché au 4ème ou 5ème tome, je ne m'en souviens plus, ça devenait un peu trop confus pour moi ! Embarassed lol!
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:56

Je parie que c'était sur l'Empereur Dieu lol! Ce tome m'a totalement saoulée la première fois que je l'ai lu, j'avais mis une éternité à en venir à bout, trop de philosophie bizarroïde.

Un ou deux ans après, pleine de courage j'ai relu le cycle, et, je ne sais pas pourquoi, mais c'est mieux passé...

Pour les presquels, y a plein de mécontents parce qu'effectivement, Brian Herbert et Kevin Anderson ont un style nettement moins brillants que Frank Herbert... c'est pas faux. D'un autre côté c'est nettement plus simple à suivre et c'est pas du luxe Razz lol!

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 553975
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:43

Je relis La mythologie d'Edith Hamilton qui est le meilleur ouvrage que je n'ai jamais lu sur le sujet.
Il faudrait que je me trouve une nouvelle édition d'ailleurs, car celle là à été tellement lu que toutes les pages se détachent !
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:55

Je viens de commencer Les Démons de Dexter de Jeff Lindsay, troisième tome des aventures de Dexter.
Et ça part pas mal !
http://eirian.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:06

clinchamps a écrit:
Il y a très très longtemps (lors de la sortie du film) je m'étais lancée dans la série "Dune", mais j'ai lâché au 4ème ou 5ème tome, je ne m'en souviens plus, ça devenait un peu trop confus pour moi ! Embarassed lol!
J'ai lu, que dis-je j'ai dévoré la série quand j'étais ado. Je l'ai même lu plusieurs fois.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y remettre maintenant. C'est sûr que les méandres tordus de la tête de Franck Herbert peuvent devenir un peu indigestes parfois^^

Je sais que depuis son fils a sorti plusieurs préquels. L'année dernière j'ai lu les 3 que tu viens de citer Pandora. Ca m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Dune. Mais je ne sais pas si je continerai à lire la suite. Comme dit Clinchamps, il faut savoir mettre fin à une histoire Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:32

clinchamps a écrit:

J'ai lâché bien avant ! Je n'ai pas fini le deuxième ... Je viens de rechercher mon bouquin dans la bibliothèque, j'ai retrouvé mon marque-page à la page 447 !

Ca ne m'a pas vraiment donné envie de réessayer, par contre je suis super contente d'avoir récupéré un marque-page que j'avais oublié depuis des années lol!
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:46

lol! Rosalinde lol!

A y est fini les Atréides, j'ai commencé les Harkonnen ^^

En fait je sais que je vais lire cette trilogie des Maisons, et certainement aussi celle qui se passe au moment du Jihad Butlérien, pour savoir un peu comment et pourquoi tout à commencé (après tout, ils se basent tout de même sur des notes et des écrits de Frank Herbert donc)

Par contre je ne suis pas sûre de lire "l'après Dune" effectivement au bout d'un moment il faut apprendre un peu à lâcher le filon lol! (surtout que j'avais quand même déjà été nettement moins accrochée par les derniers tomes *originaux* donc)
Enfin je verrais bien si l'histoire me tente ou pas, j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur les volumes qui se placent après.

Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:03

Après avoir passée le week end plongée dans la mythologie grecque je change radicalement de sujet et part pour Dublin dans les années 60 avec la relecture de Le cercle des amies de Maeve Binchy
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:26

Bonsoir,

Je lis "la croix de perdition" d'Andrea Japp et je suis déçue : je m'attendais à un polar moyennageux à la Ellis Peters et je trouve de l'ésotérisme de super marché à la mode. Je continue pour voir...
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:16

je suis en plein fantastique, cela s'appelle La quête d'Ewilan de Pierre Bottero . C'est une trilogie et j'en suis déjà au deuxiéme tome...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:53

Accalia j'ai lu la trilogie de La Quête d'Ewilan et j'ai vraiment beaucoup aimé! Il me reste le dernier tome de la trilogie Les Mondes D'Ewilan à savourer!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:25

merci...j'ai en effet adoré!!!J'ai dévoré la trilogie de la Quête en deux jours...mais je n'ai pas la suite Sad ...donc je me suis mis à Le portrait de Dorian Gray de Wilde et L'auberge de la jamaique de Maurier

Dernière édition par Accalia le Mer 17 Sep 2008 - 19:20, édité 1 fois
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:49

Bonjour,

Je lis "la cathédrale de la mer" de Falcones, une saga historique qui se passe en Catalogne sud.
J'aimais beaucoup ce genre à l'époque mais maintenant j'ai plus de mal. C'est pourtant un tel plaisir de se laisser emporter par une histoire bien écrite. sunny
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:22

Je lis " la Mort en Eté " , un recueil de nouvelles de Yukio Mishima. C'est ma fille qui me l'a prêté, je voulais connaître un peu la littérature japonaise ( en dehors des mangas ! ) et j' ai du mal à avancer : je trouve ces nouvelles horriblement déprimantes. Je ne sais pas si j'ai commencé par le bon auteur pour ce premier contact avec des écrivains japonais ! Crying or Very sad Heureusement, il n'y a que 10 petits textes .
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:29

Je ne m'y connais pas vraiment en littérature japonaise, mais vu que celui là je l'ai lu et aimé, je te conseille Le fusil de chasse, de Yasushi Inoué (lien amazon avec un petit résumé et quelques critiques), c'est un livre très court, mais que j'avais trouvé très délicat et poétique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant