| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai 2008 - 22:58 | |
| Ahah Nettie a succombé à la Twilightite !!! Nous avons hâte de connaître ton avis.
De mon côté, maintenant que j'ai fini les trois tomes de Stephenie Meyer je reprends ma biographie de Joséphine de Beauharnais. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Mai 2008 - 23:25 | |
| norav, bonne lecture, c'est un de mes Agatha Christie préférés . |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 12:20 | |
| Je viens de finir Inkheart, qui est agréable à lire. L'histoire est originale je trouve. J'ai plein de livres en attente de lecture mais je suis faible, je redémarre Twilight, mais en anglais cette fois! Et je lis également Lettres au maitre, à l'ami, au précepteur, à l'amant d'Emily Dickinson. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 12:23 | |
| j'ai fini L'auberge de la Jamaïque et j'ai commencé Les Dames de Cranford d'Elisabeth Gaskell! Le début commence très fort avec la présentation du village et l'arrivée du Capitaine! Je pense que ce sera très drôle!! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 17:23 | |
| Bonne lecture Archi ! Prévoir un petit mouchoir car certains passages sont émouvants ... Quand on a un cœur d'artichaut ce qui est mon cas je viens de commence Evelina de Fanny Burney, et je me régale ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 17:27 | |
| je viens de finir Persuasion..et je commence Northanger Abbey en plein dans Jane Austen quoi.......... |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 17:30 | |
| @ keisha: moi qui pensais que c'était un roman amusant! POur le moment c'est assez drôle mais bon puisque tu me préviens je vais placer une boite de kleenex au pied de mon lit (parce que t'as bien deviné je suis un vrai coeur d'artichaut ) @Accalia: bonne lecture moi aussi j'adore Northanger abbey je suis sure que ça va te plaire et quand on est parti dans Jane... on ne peut plus s'arreter J'en profite pour laisser éclater ma joie: JE SUIS EXTENSIVE READER§ |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 17:37 | |
| @Archi J'ai dit émouvant, pas forcément triste ! Une histoire d'amour qui se termine bien, par exemple, ou bien un personnage faisant preuve de sentiments élevés et altruistes, bref les "belles histoires" qui font chaud au coeur |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 18:30 | |
| Je vais commencer A road to yesterday, un recueil de nouvelles de Lucy Maud Montgomery, le tout dernier de ses livres où il est fait allusion à Anne et sa famille... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Mai 2008 - 19:14 | |
| @ keisha: ah tant mieux si c'est émouvant mais pas triste! Je vais quand même garder les kleenex au pied de mon lit parce que les trop grandes joie me font le même effet que les histoires tristes (j'ia quand même pleuré pour la scène dans Diamant sur canapé quand ils vont chercher le chat sous la pluie bref je posterai mon avis dessus tres vite! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Mai 2008 - 14:55 | |
| Je viens de commencer Parce que je t'aime de Guillaume Musso... C'est pas super bien écris mais l'histoire est captivante ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mai 2008 - 13:34 | |
| Bonjour,
Le dernier livre qui m'a marquée est "le rapport de Grodeck" de P. Claudel. Ses livres sont très noirs (cf "les âmes grises" qui est extraordinaire") sans beaucoup d'espérance. Ils donnent chaque fois une facette différente de notre ombre. Dans celui-ci : la peur de la différence, le bouc émissaire, le silence du lâche. L'écriture est magnifique. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mai 2008 - 15:20 | |
| Je commence : La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu, Flammarion. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mai 2008 - 18:57 | |
| Je continue dans ma lancée Jane Austen et je lis Mansfield Park...... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Mai 2008 - 9:50 | |
| Je suis en train de lire La Réserve de Russell Banks. C'est magnifiquement écrit! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Mai 2008 - 11:12 | |
| Aprés A l'Est d' Eden que j'ai adoré, je viens de commencer Les raisins de la colére de Steinbeck. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Mai 2008 - 18:54 | |
| Lorelai, copine de moi! J'ai découvert Steinbeck plutôt cette année avec Tortilla Flat, et je viens de finir Des Souris et des hommes la semaine passée (que j'ai dévoré en deux jours, entre deux chapitres de Wives & Daughters ) Bonne lecture! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai 2008 - 15:42 | |
| Merci Anne Elliot. J'avais lu Des souris et des hommes il y a deux trois ans mais plus moyen de retouver le livre |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai 2008 - 15:44 | |
| je vais commencer PS I love you, de cecelia Ahern |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai 2008 - 16:01 | |
| Je relis " Le Train Bleu " d'Agatha Christie |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai 2008 - 23:18 | |
| j'ai fini PS I love you c'est un bon livre très juste et je pense commencer "à propos d'un gamin" (depuis le temps que je veux le lire!) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai 2008 - 23:22 | |
| J'ai lu A propos d'un gamin! J'avoue que je n'en ai pas gardé un souvenir immémorable mais un reste d'une folle passion pour le groupe Nirvana!! Sinon l'attachement entre le petit garçon et le célibataire est très beau je me souviens surtout de petits détails assez marrants et sympa - Spoiler:
(le fait que le héros soit rentier sur la vente par son père d'une chanson de Noël hyper connue... ou le coup du canard)
Bonne lecture en tout cas Nathy's! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin 2008 - 19:41 | |
| J'ai terminé Anne of Green Gables et entamé dans la foulée Anne of Avonlea J'ai également commencé The Book Thief de Markus Zusak |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin 2008 - 20:41 | |
| - Chinchilla a écrit:
-
J'ai également commencé The Book Thief de Markus Zusak très bon choix! J'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin 2008 - 20:46 | |
| Ce n'est pas vraiment un choix, puisqu'il est au programme de mon club de lecture pour ce mois-ci, mais je l'ai commencé et pour l'instant j'aime beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|