| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Sep 2008 - 15:42 | |
| En parallèle à ma relecture de The Painted Veil pour la lecture de groupe, je lis Moonshine, de Victoria Clayton. C'est un peu superficiel, pas mal écrit et... très anglais. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Sep 2008 - 20:42 | |
| Je viens de finir La Promenade des russes de Veronique Olmi et j'attaque maintenant Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac . Ca fait un bout de temps que je n'ai pas lu de littérature française ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Sep 2008 - 20:50 | |
| Je viens de lire "une amie d'Angleterre" d'Anita Brookner avec un réel plaisir. Elle me rappelle Barbara Pym car "il ne se passe rien" dans son livre mais avec beaucoup d'introspection et moins de charme. Après "la porte de Brandebourg" et "Hôtel du lac" c'est mon troisième roman de cet auteur et je sens que je ne m'arrêterai pas là.
Dans la lignée j'attaque "hommes et femmes" d'Ivy Compton Burnett. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep 2008 - 11:48 | |
| Je commence The Life of Charlotte Brontë d'Elizabeth Gaskell. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep 2008 - 18:56 | |
| J'ai commencé Hésitation hier soir... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep 2008 - 10:54 | |
| Je viens de terminer de relire La Curée de Zola (j'avais oublié à quel point les descriptions de ce roman sont poétiques) et je commence Elle, tant aimée de Mélanie Mazzucco. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep 2008 - 11:59 | |
| Je viens de finir The Choice de Nicholas Sparks et pour la suite, j'hésite encore entre du très lèger ( A Hopeless Romantic de Harriet Evans) et du très grave ( Si c'est un homme de Primo Lévi)... Mais bon je suis capable de changer d'avis dans les 10 prochaines minutes |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep 2008 - 13:34 | |
| Je viens de finir lolita de Nabokov, il a fallut s'accrocher pour ce bouquin .... humbert humbert un vrai c*******, Je retourne à la trilogie du magicien noir et northanger abbey |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep 2008 - 19:20 | |
| @ meha: c'est bizarre, perso en lisant Lolita, j'ai plus aimé Humbert que Lolita....ca m'a d'ailleurs mise un peu mal à l'aise d'éprouver de la pitié pour un pédophile je suppose que c'est le fait d'avoir accès à ses sentiments propres! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep 2008 - 19:42 | |
| Je viens de finir La passe dangereuse... et j'attaque Jane Eyre!! (le téléfilm est pour beaucoup dans la montée de ce livre dans ma PAL!!) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep 2008 - 20:01 | |
| Je commence une trilogie norvégienne de Herbjorg Wassmas. Le premier tome s'appelle "la véranda aveugle". Pour l'instant je ne sais pas trop, je trouve que c'est un peu plat, fade. Je poursuis. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep 2008 - 21:32 | |
| toujours Hésitation la nuit et l jour La trilogie d'Axis premier tome! je suis à fond dans les livre pas sérieux, mais bon... ce que Edward veut... |
|
| |
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 9:42 | |
| J'ai terminé ce week-end Notre petite vie cernée de rêves de Barbara Wersba (écrit en 1968) qui m'a marquée, touchée, et surprise jusqu'à la fin (à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde) et je commence une énième lecture de ... Jane Eyre |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 9:47 | |
| mmmm... Jane Eyre!! J'ai fini the Tenant of Wildfell Hall et pour me remettre de mes émotions, je lis le premier tome de Gossip Girl... pour l'instant je ne trouve pas ça transcendant, je préfère la série... |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 11:15 | |
| Après un petit moment de lecture biographique intensive et un déménagement mouvementé, je viens de me plonger dans Angel d'Elizabeth Taylor ; le film est tellement sublime que j'ai ajouté ce livre dans ma PAL et je ne le regrette pas |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 12:42 | |
| Je me suis finalement décidée à prendre Si c'est un homme de Primo Lévi! Et je peux vous dire que ça n'ira pas sans mal, rien que le premier chapitre, j'avais déjà la gorge nouée |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 12:52 | |
| J'avais lu Si c'est un homme en terminale pour le bac, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre émotionnellement... |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 14:37 | |
| Je viens de finir Madame Bovary de Flaubert et commence Boule de Suif de Maupassant |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 17:16 | |
| @Math : en français nous étudions justement Maupassant ! @Archi : Toi aussi tu commences Jane Eyre ? Bon, je ne l'ai pas encore commencé, mais ça ne saurais tarder car je compte le lire après le livre que j'ai entamé ! Pour l'instant, je suis en pleins dans la bibliothèque rose ! J'adore les livres de la Comtesse de Segure ! Si mes souvenirs sont bons, il me semble que ce sont les premiers vrai livres que j'ai lu ! Pour être plus précise, c'est François le Bossu que je lis ! Pour le moment, c'est bien. Très bien même ! J'ai hâte de continuer ma lecture ! Malheureusement, avec tous les contrôles que j'ai, ça ne va pas être facile ! Mais je vais quand même essayer de m'arranger !
Dernière édition par MeganEdward le Mer 1 Oct 2008 - 18:18, édité 2 fois |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 17:24 | |
| Je viens de commencer " Balle de Match " de Harlan coben |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2008 - 20:19 | |
| |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:54 | |
| De mon côté, plusieurs livres "en cours", mais celui que j'ai repris récemment est "Alice au pays des merveilles" (suivi de "L'autre côté du miroir"), de Lewis Carroll =). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2008 - 11:54 | |
| Je relis un vieux livre "le lys de Brooklin" cadeau d'une amie, et il faudrait que je reprenne "le moulin sur la Floss" !! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2008 - 12:04 | |
| @ Megan Edward : on doit être plusieurs générations, comme ça, à avoir commencé à lire " en vrai" avec la comtesse de Ségur en bibliothèque rose De mon côté je lis Le temps de l'innocence, d'Edith Wharton. Si c'est un homme et Le moulin sur la Floss sont sur ma PAL, les grands esprits se rencontrent |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2008 - 12:11 | |
| Je suis en plein dans Le souffle de l'Harmatan de Sylvain Trudel. J'enchaînerai avec le tome 4 des aventures d'Anne Shirley je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|