| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2008 - 17:06 | |
| @Keisha, j'ai hâte de lire ton avis sur Millenium, je suis en train de me demander si je ne vais pas l'acheter... |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2008 - 20:07 | |
| @ lunae : Jane Austen for dummies ? (pour les nuls si j'ai bien compris). Alors, ton avis ? @ Doddy : Hum, je l'ai emprunté à la médiathèque (il venait d'arriver !) . Je suis à la moitié du tome 1. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2008 - 20:43 | |
| @ Keisha: j'en ai un peu parlé dans le topic consacré à ce livre. Je n'ai pas encore fini mais c'est une vrai mine d'or ce livre. On apprend pleins de choses sur la façon de vivre à l'époque de jane Austen. C'est très intéressant et je le recommande chaudement! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû 2008 - 20:58 | |
| - Doddy a écrit:
- @Keisha, j'ai hâte de lire ton avis sur Millenium, je suis en train de me demander si je ne vais pas l'acheter...
Je suis justement en train de lire le 3e volume, j'ai dévoré (et adoré, of course) les 2 premiers tomes en 2 jours pendant mes vacances (et j'essaye de faire durer le 3e en attendant qu'arrive un certain 4e volume d'une certaine saga avec un certain vampire...) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû 2008 - 7:47 | |
| @ Lunae : ça a l'air du livre indispensable à toute personne en séjour à l'auberge. Quant à Millenium, là je commence à bien accrocher, et vu le temps pluvieux qu'on a en ce moment, journée lecture en vue ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû 2008 - 13:41 | |
| J'ai fini 1492 de Jacques Attali...excellent livre sur cette année incroyable qui a boulversé l'Europe. Il relate tous les évenements de cette année là qui amméne à ce que le monde est aujourd'hui: la découverte de l'Amérique, l'imprimerie, l'expulsion des juifs d'Espagne, Luther en Allemagne... Bref une année riche en découverte, massacre et progrés... Je le conseille à tous!!! Là j'ai commencé Roméo and Juliet en anglais , ainsi que Der Vorleser de Bernard Schlink et Une vie de Marcel Reich-Ranicki.... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû 2008 - 18:05 | |
| Je commence Le lys de Brooklyn de Betty Smith (cadeau d'une amie) |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2008 - 1:59 | |
| C'est Chinchilla qui va être contente ! J'ai fini L'Avalée des avalés de Ducharme donc je me lance dans Anne of Green Gables ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2008 - 7:41 | |
| Bien sur j'ai deja fini Millenium 1, bon policier mais je ne grimpe pas aux rideaux pour cela je pense lire le tome 2, mais en attendant j'ai commencé My first Sony de Benny Barbash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2008 - 8:17 | |
| Cecilou je suis très contente et je ne vais sûrement pas être la seule J'eszpère que ça va te plaire. bonne lecture |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2008 - 10:43 | |
| Effectivement, tu n'est pas la seule Chinchilla ! Peut-être une future convertie en perspective ? |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû 2008 - 16:29 | |
| Soie de Barrico ne m'ayant "fait qu'une soirée", je viens d'entamer La foire aux vanités, de Thackeray. Ou comment passer d'un des romans les plus courts qui soient ( jeu de mots hahaha) à un pavé. |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 3:15 | |
| @ Anne Shirley: can I call you Cordelia instead? Comme mon "The Green Gables collection" est trop énorme pour trainer partout avec moi (jamais sans un livre dans mon sac... ), je vais aussi lire La métamorphone de mon cher Kafka. Yihaaaa ! |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 10:41 | |
| @ Cecilou : bien sûr que tu peux ! Tu es la première à me le proposer d'ailleurs ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 12:31 | |
| J'ai terminé Fantômas rencontre l'amour (quel titre nunuche, franchement, alors que le contenu n'a quasiment rien à voir... ) Et définitivement, je suis accro à cette saga ! C'est tout bonnement épuisant à lire tant il y a des rebondissements à répétition... Parfois les plans de l'inspecteur Juve sont un peu foireux et à la limite du farfelu, mais on s'amuse vraiment en lisant ces romans ! Je viens de commencer le Vol du Faucon de Daphné du Maurier. Une intense plongée dans les souffrances du narrateur, et dans les interactions du présent avec un passé lointain... Une ambiance terriblement obscure et mystérieuse que l'on affectionne chez Daphné du Maurier. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 15:33 | |
| Après avoir terminé la relecture des " Quatre Filles du Dr March ", je vais commencer " La Tournée d' Automne " de Jacques Poulin. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 18:33 | |
| @ Anne Shirley : - Citation :
- Tu es la première à me le proposer d'ailleurs !
C'était juste pour montrer que je suivais ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 19:49 | |
| je lis E=mc² mon amour de patrick Cauvin et j'aime beaucoup! c'est un roman pour enfants, une histoire d'amour entre deux gosses surdoués de onze ans, mais c'est super mignon! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Nathy's j'adore ce bouquin depuis mon plus jeune âge et je n'ai découvert que très récemment qu'il existait une suite intitulée Pythagore, je t'adore!. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû 2008 - 23:51 | |
| J'ignorais qu'il y avait une suite ! Moi aussi j'avais adoré ce livre quand j'étais au collège ! Tu as lu la suite Angealyn ? |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 9:17 | |
| Toujours en train de lire Le Roi Lear et The Book Thief (j'ai pris du retard), devinez ce que j'ai commencé ? Trois indices : - Il y a plein de looks sur l'adaptation de ce livre en ce moment ici. - Le prénom du héros masculin est très en vogue ici également. - Le titre est un moment de la journée. Vous avez deviné ? Je me suis plongée dans Twilight (cadeau d'anniversaire) et je suis... envoûtée. Ca a beau être en anglais, hier j'ai lu 200 pages ! Et dès que je peux, je m'y remets . Tant pis, The Book Thief attendra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Encore une Contente que le livre te plaise Lise J'ai hâte de lire ton avis. Je te conseille de prévoir les tomes suivant, généralement quand on a finit le premier on a tendance à se précipiter sur le 2e |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 10:12 | |
| Je viens de finir "Des anges et des insectes" de A.S.Byatt : c'est le premier de cet auteur que je lis. J'ai adoré la première partie, et fini difficilement la seconde... J'ai "Lire Lolita à Téhéran" en cours et je commence "Jonathan Strange and Mr Norrell". |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Aoû 2008 - 10:28 | |
| Chinchilla, bien sûr j'ai aussi New Moon et Eclipse ! Je suis prévoyante ^^. Mais je vais quand même essayer de terminer The Book Thief entre Twilight et New Moon . |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|