Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) | |
|
+57Folfaerie Tatiana valmont MissAcacia esperluette Emily-de-Winter Ju moodytryme Miriel Vegas Accalia pouchkinet Panda misshoneychurch Cortouchka Rosalind Les yeux noirs willow Winter Dulcie Fred Maribel liz,cathy,emma&co Sév April Florizel Artemis Wuxue grenadine alice brent Resmiranda Liewen Kusanagi ekaterin64 Desperetaly romantic Darcy Buttercup christelle mimidd Muezza Félicité norav Zakath Nath manue Angealyn archi lady Clare lizzy Darcy Scarlett Unnie imonjo Jafean Emjy cat47 nephtis Rebecca toxicangel Clelie 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 24 Fév 2009, 18:07 | |
| Ce soir, je l'imprime et je lis ça au coin du feu... D'un côté, ça va peut être nous gâcher la suprise, mais si c'est un vrai navet, au moins, on sera prévenu... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 24 Fév 2009, 23:40 | |
| Merci pour le lien, Clélie. Je ne sais pas encore si je vais le lire, je ne veux pas nécessairement connaître le contenu dès maintenant. Mais je le garde au chaud, cela peut être intéressant, que le film soit une réussite ou non. _________________ |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 25 Fév 2009, 11:54 | |
| J'ai lu la moitié du script hier soir et très honnêtement, je m'attendais à pire. Ce script à un petit côté The League of the Extraordinary Gentlemen... Il est clair qu'il y a un aspect comic assez prononcé... on en rajoute des tonnes, et même si SH reste dans ce script ce personnage très second degré, piquant, cynique que l'on connaît, le propos, lui, est trop moderne à mon goût. Il y a des scènes qui à mon sens, devraient être très réussies et qui m'ont emballée, mais d'autres où il faut reconnaître que le scénariste est franchement à côté de la plaque... Un exemple que je cite parmi d'autres trouvé dans les didascalies - Spoiler:
au sujet d'une scène de bagarre dans laquelle Holmes se retrouve mêler, et dans laquelle il est sensé utiliser (je cite) a lethal and very modern mix of martial arts, boxing and street fighting...
Et puis, il y a le fameux cas - Spoiler:
Irène Adler Je déteste qu'on lui prête un rôle qu'elle n'a jamais eu dans les récits originaux. Je trouve ça d'une banalité affligeante... Parce que, je vous le dis, les rumeurs lues sur imdb se confirment dans ce script : - Spoiler:
Irène et SH ont une liaison, et elle ne date pas d'hier... Ce point dénature complètement, à mon sens, les réactions du personnage principal original... Mais bon, ce Sherlock-là n'est pas le personnage original, il faut voir les choses en face. Il est largement modernisé, à la sauce du comic, avec beaucoup d'actions... Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme n'ont qu'à bien se tenir ! Sherlock Holmes est là maintenant ! (rire nerveux)
J'ai cependant hâte de continuer ma lecture ce soir. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 25 Fév 2009, 13:59 | |
| Merci beaucoup pour ce pertinent compte-rendu Clélie! J'ai l'impression que l'on sait à quoi s'attendre... |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 25 Fév 2009, 14:25 | |
| Eh oui, le coup de la scène de la bagarre m'a laissée un peu dubitative, mais je m'y attendais... Cela dit, il faut reconnaître qu'il y a l'une ou l'autre scène dont le rendu devrait être pas mal du tout. - Spoiler:
Je pense à la scène où Watson fait part à Holmes de son intention de se marier avec Mary Morstan, sa fiancée... Il y a un bel esprit piquant dans cette scène. Si seulement le reste du script pouvait être dans cette veine...
Mais bon, il ne faut pas trop en demander... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 25 Fév 2009, 14:26 | |
| Heu... Mais ils ont le droit de mettre en ligne le script d'un film qui n'est pas encore sorti???? |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 25 Fév 2009, 15:19 | |
| Il est possible que ce script ne soit pas la dernière version... Je sais qu'il y en a eu au moins 2, voire 3.
Mais il faut savoir que la société Sherlock Holmes de France bénéficie très souvent de dons de la part de studios, auteurs, société Conan Doyle, Société SH d'Angleterre, etc. Je ne pense pas qu'ils l'auraient mis en ligne sans en avoir les droits. La gestion du site où je l'ai trouvé est très stricte, et j'aurais tendance à leur faire confiance. |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Jeu 26 Fév 2009, 12:44 | |
| J'ai lu la seconde moitié du script... et clairement, malgré une ou deux scène d'intérieur assez réussies et plutôt bien trouvées, - Spoiler:
le reste est constitué de beaucoup d'actions, de bagarres, de coups de feu, d'explosion, et de monologues déjantés du sataniste de service, j'ai nommé Mark Strong... Quant à la relation de SH et d'Irene, je ne suis toujours remise de ce que j'ai lu il y a 2 jours au sujet de leur liaison
J'ai toujours considéré SH comme un homme solitaire, secret, et surtout profondément désintéressé par une relation sentimentale quelconque. C'est un personnage assez froid, ou du moins qui s'en donne les apparences. Il a des instants de sentimentalisme, des accès d'humanité très sincères et très profonds. Conan Doyle l'a souvent démontré au cours des récits. C'est un être qui dissimule beaucoup, et qui se contente de vivre dans le présent, sans chercher à savoir ce qui se passe à l'intérieur de lui-même. Il semble vouloir être détaché des sentiments, peut-être par pudeur, mais surtout parce que, à son sens, le coeur agit souvent d'une façon désordonné et piétine allègrement le bon sens... Il aime la logique en toute chose, et la logique ne fait pas bon ménage avec les sentiments. Ce qui me révolte, c'est que ce script tente de "simplifier" en quelque sorte le monde intérieur du personnage. Comme s'il était impossible de faire comprendre que son caractère est tel que Conan Doyle l'a décrit, ou encore de considérer Irène Adler comme une femme qu'il a admiré et estimé d'une façon purement platonique...Pourquoi absolument ajouter des choses qui n'existent pas, qui dénaturent le SH original, qui ne le rendent plus cohérent ? Bon, je suis un peu révoltée, mais ça va passer... |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 03 Mar 2009, 16:25 | |
| Les premières images du film dans un clip très court, mis en ligne sur la communauté Allociné : http://blogs.allocine.fr/videos/play.blogo?vid=6f350788ca0b4db39a75253632f7baafEn quelques secondes, on a le temps de se rendre compte que - Spoiler:
Sherlock Holmes est vraiment très mal coiffé Ok, je sors... EDIT : j'ai essayé de capter quelques images via la même video sur youtube, où la qualité est un peu meilleure : (C'est Mark Strong que l'on voit derrière les barreaux) |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 04 Mar 2009, 08:28 | |
| J'ai revu hier Iron Man, et vraiment, Robert, mhmmm... |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 04 Mar 2009, 17:16 | |
| Moi aussi je l'ai beaucoup aimé dans Iron Man, mais en Holmes, j'ai quelques craintes. Une nouvelle photo mise en ligne sur le site du magazine Première : Au rayon potins, Mark Strong (le méchant de l'histoire) aurait lâché des infos sur la fin du film qui sortirait finalement pour Noël 2009. Les éléments donnés correspondent bel et bien au script dont j'ai donné le lien plus haut. |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 04 Mar 2009, 17:48 | |
| Ok, donc je ne vais pas lire le script, car je n'aime pas les spoilers(même si j'ai lu bcp de Sherlock). Mark Strong, mhmmm |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 04 Mar 2009, 18:03 | |
| - Citation :
- Mark Strong, mhmmm
Oh mon dieu, oui. |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Lun 09 Mar 2009, 17:45 | |
| Une nouvelle photo disponible sur Downey Unlimited : Et toujours pas de photos de Mark Strong... grr... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Lun 09 Mar 2009, 17:50 | |
| - Citation :
- (C'est Mark Strong que l'on voit derrière les barreaux)
Sur le coup j'ai cru que c'était Hannibal Lecter . Je sens que comme pour Rock 'n Rolla, il sera ma seule raison d'aller voir ce film en salle. S'il pouvait arrêter de tourner avec Guy Ritchie, je ferais des économies (en même temps on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise). |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Lun 09 Mar 2009, 18:01 | |
| Disons qu'il y a deux bonnes raisons de voir ce film : Mark Strong et RDJr... Pour le reste, je ne réponds de rien... |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Lun 09 Mar 2009, 21:00 | |
| Je suis désolée mais j arrive pas à m'y faire ! je n'accroche pas du tout avec Robert et Jude dans ces rôles ( et pourtant j'aime ces 2 acteurs). Ah lala j'ai un problème moi ! |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 10 Mar 2009, 08:28 | |
| J'ai une furieuse envie de dire à RDJ de passer chez le coiffeur et d'aller se raser... Sherlock a vraiment l'air négligé et ça ne me plaît pas... Lui qui est si maniaque... |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Ven 13 Mar 2009, 16:05 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 18 Mar 2009, 17:03 | |
| Roulement de tambour... et avis à toutes celles qui n'iront voir le film que pour Mark Strong : La première photo behind the scenede l'acteur dans le rôle de Lord Blackwood : Ca le fait, l'imper en cuir... Source : Sherlock Holmes blog |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 18 Mar 2009, 17:11 | |
| Merci Clélie!!! décidément le cuir est très à la mode en ce moment!! |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 18 Mar 2009, 17:14 | |
| En effet Et là j'en suis au stade où je me dis qu'il aurait été très bien en Holmes, non ? (ou alors, je suis méchamment partiale ) |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 18 Mar 2009, 17:34 | |
| Pourquoi pas, Clélie?? |
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 18 Mar 2009, 18:11 | |
| Non, mais moi, je suis vraiment d'accord, il aurait pu faire un très bon Holmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) | |
| |
| | | | Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) | |
|