Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)

Aller en bas 
+57
Folfaerie
Tatiana
valmont
MissAcacia
esperluette
Emily-de-Winter
Ju
moodytryme
Miriel
Vegas
Accalia
pouchkinet
Panda
misshoneychurch
Cortouchka
Rosalind
Les yeux noirs
willow
Winter
Dulcie
Fred
Maribel
liz,cathy,emma&co
Sév
April
Florizel
Artemis
Wuxue
grenadine
alice brent
Resmiranda
Liewen
Kusanagi
ekaterin64
Desperetaly romantic
Darcy
Buttercup
christelle
mimidd
Muezza
Félicité
norav
Zakath Nath
manue
Angealyn
archi
lady Clare
lizzy Darcy
Scarlett Unnie
imonjo
Jafean
Emjy
cat47
nephtis
Rebecca
toxicangel
Clelie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:23

Lily of the valley a écrit:

Mais bien entendu, il n'y a pas photo par rapport à la finesse de la série BBC !

Je pense que c'est ce qui m'énerve, le manque de finesse. En fait, je trouve que ça fini toujours en gros blockbuster. On veut attirer le plus de monde possible, alors ça ne ressemble plus à Sherlock Holmes, mais à un film d'action... Je décroche...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:07

Allie_ a écrit:
Lily of the valley a écrit:

Mais bien entendu, il n'y a pas photo par rapport à la finesse de la série BBC !

Je pense que c'est ce qui m'énerve, le manque de finesse. En fait, je trouve que ça fini toujours en gros blockbuster. On veut attirer le plus de monde possible, alors ça ne ressemble plus à Sherlock Holmes, mais à un film d'action... Je décroche...................

Essaie quand même le deuxième, Jared Harris en Moriarty est excellent... La scène du mariage est assez attendrissante et Mycroft est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:47

Lily of the valley a écrit:


Essaie quand même le deuxième, Jared Harris en Moriarty est excellent... La scène du mariage est assez attendrissante et Mycroft est incroyable !

Hum... oui, peut-être... mais bon, si je décide d'essayer, je ne le ferai pas avec empressement. Je vais attendre qu'il passe à la télé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:53

J'avais enregistré ce film quand TF1 l'a programmé je ne sais plus quand et je viens de le voir. D'abord, je ne suis pas du tout une "holmesienne", je n'ai du en lire qu'un il y a longtemps, donc je ne peux guère juger du rapport à l'écrit. Cependant il est évident que l'image traditionnelle de Holmes en a pris un bon coup, mais cela n'est pas pour me déplaire (j'aime beaucoup la version de la BBC qui n'est pas du tout académique non plus ! Very Happy ) Ce que j'ai aimé ce sont les rapports entre Watson qui essaie (vainement, on le devine bien) de se libérer de l'emprise de Homes et surtout de l'adrénaline des enquêtes ... et ce drôle de Holmes expert en combat, totalement bizarre et border line, mais qui n'a rien perdu de son acuité de regard. Le rapport à Irène est plus classique, et j'aime bien aussi la fiancée. Je l'ai vu en version doublée, et le doublage ne m'a pas déplu. Les décors (le pont en construction...) en jettent, comme on dit et bien sûr on reconnaît bien la patte américaine ... Au total, deux heures passées facilement, sans ennui mais sans réel enthousiasme, d'ailleurs je n'ai pas gardé l'enregistrement ... Very Happy
Et comme l'ensemble des lambtonniens, holmesiens ou pas, je préfère de loin la série BBC !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:29

Merci pour ton avis sur ce film, clinchamps ! Comme beaucoup ici, je suis beaucoup moins fan des films de Guy Ritchie que de la version BBC (euphémisme Laughing) mais avec le temps, j'ai fini par apprécier cette version grand spectacle des aventures de Sherlock Holmes : même si Robert Downey Jr. (que j'aime beaucoup par ailleurs) ne correspond définitivement pas à ma vision de Holmes, je trouve que les films sont divertissants, dynamiques sans trop se prendre au sérieux et bourrés de références plus ou moins subtiles au Canon, alors pourquoi se plaindre ? Very Happy

_________________
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:54

Fauvette a écrit:
Comme beaucoup ici, je suis beaucoup moins fan des films de Guy Ritchie que de la version BBC (euphémisme Laughing) mais avec le temps, j'ai fini par apprécier cette version grand spectacle des aventures de Sherlock Holmes : même si Robert Downey Jr. (que j'aime beaucoup par ailleurs) ne correspond définitivement pas à ma vision de Holmes, je trouve que les films sont divertissants, dynamiques sans trop se prendre au sérieux et bourrés de références plus ou moins subtiles au Canon, alors pourquoi se plaindre ? Very Happy

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 59455
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes en BD...
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: