Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)

Aller en bas 
+57
Folfaerie
Tatiana
valmont
MissAcacia
esperluette
Emily-de-Winter
Ju
moodytryme
Miriel
Vegas
Accalia
pouchkinet
Panda
misshoneychurch
Cortouchka
Rosalind
Les yeux noirs
willow
Winter
Dulcie
Fred
Maribel
liz,cathy,emma&co
Sév
April
Florizel
Artemis
Wuxue
grenadine
alice brent
Resmiranda
Liewen
Kusanagi
ekaterin64
Desperetaly romantic
Darcy
Buttercup
christelle
mimidd
Muezza
Félicité
norav
Zakath Nath
manue
Angealyn
archi
lady Clare
lizzy Darcy
Scarlett Unnie
imonjo
Jafean
Emjy
cat47
nephtis
Rebecca
toxicangel
Clelie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:39

Merci beaucoup pour ces photos, ma chère Clelie ! Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 567661

Je m'interroge sur le choix de cadrage et de mise au point de la troisième image scratch Je suppose que c'est censé être artistique Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 973314 (comment ça, je suis mauvaise langue ? Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:52

Ma chère Artémis, je me suis faite exactement la même réflexion ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:55

Merci Clélie, moi ma première pensée : "Kelly est toujours aussi charmante"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:14

Elle forme un très beau couple avec Jude Law, je trouve...
Et je persiste à dire que ce Watson est peut-être la meilleure révélation de ce film... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:28

Il y a de fortes chances, ma chère Clélie... Jude Law drunken , en plus je n'arrête pas de le voir en ce moment dans cette fameuse pub pour un parfum bien connu... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:30

Juste parce que j'ai un gros doute :

Spoiler:

Et je plussoie pour Jude Law en Dr Watson drunken et le couple Jude/Kelly I love you sur ces images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:32

Oui, Artemis, c'est bien ça. Watson et Mary se rencontrent dans Le Signe des Quatre. Wink

Holmes l'estime d'ailleurs beaucoup, puisqu'il la trouve très intelligente... Il est tellement rare qu'il puisse dire cela d'une femme que ça mérite d'être souligné... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:33

sacré Holmes quand même!!! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:45

Je viens de tomber là-dessus :

http://www.sherlocknews.com/2009/12/movie-tie-in-robert-downey-jr-wax.html

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Holmes10

Je suis attérée !!! Le film n'est même pas encore sorti, RDJr n'a même pas encore fait ses preuves dans ce rôle (même si je conçois qu'il peut être un très bon acteur), le voilà bénéficiant d'une statue de cire dans le rôle de Sherlock Holmes chez Mme Tussaud... Je trouve ça un peu fort de café... Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 17735
Si ça se trouve Jeremy Brett n'a même pas sa statue de cire... Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 639488
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:49

sur le principe, c'est assez gonflé
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:17

Je partage ton indignation Clélie!! Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 17735
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:05

Clelie a écrit:
Je viens de tomber là-dessus :

http://www.sherlocknews.com/2009/12/movie-tie-in-robert-downey-jr-wax.html

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Holmes10

Je suis attérée !!! Le film n'est même pas encore sorti, RDJr n'a même pas encore fait ses preuves dans ce rôle (même si je conçois qu'il peut être un très bon acteur), le voilà bénéficiant d'une statue de cire dans le rôle de Sherlock Holmes chez Mme Tussaud... Je trouve ça un peu fort de café... Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 17735
Si ça se trouve Jeremy Brett n'a même pas sa statue de cire... Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 639488


J'ai appris ça hier soir et j'essaie depuis comme toi de savoir si la statue de J.Brett existe . Surtout qu'il est considéré comme le S.Holmes par tous les Holmésiens .... mais maintenant le marketing ( et les gros sous) fait de plus en plus la loi : un film sort donc il faut faire un maximum de battage, de pub !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:17

C'est du grand n'importe quoi Shocked Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 17735 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 639488

Et j'ai essayé aussi de voir si Jeremy Brett, le plus grand interprète de Holmes à mes yeux, avait aussi sa statue, mais apparemment pas... Le site du musée dit d'ailleurs : "We’re very excited to be welcoming Sherlock Holmes back to Baker Street"... Je pense qu'ils mentionneraient s'ils avaient une autre statue de Holmes scratch

Je continue mes petites recherches, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant ... Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:34

Le pire, c'est que le musée est en train de faire sa pub là-dessus... La preuve :

http://www.madametussauds.com/London/

http://www.madametussauds.com/London/OurFigures/Characters/sherlockholmes.aspx

Voici la liste des personnalités représentées dans les différents musées de cire du groupe :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_figures_de_cire_des_mus%C3%A9es_Madame_Tussauds

Pas de Jeremy... No

Quant à dire que Sherlock Holmes est de retour à Baker Street, il faut quand même préciser que le musée se trouve sur Marylebone Road, pas à Baker Street (même si c'est juste à côté...) ! Là je chipote, mais je suis vraiment révoltée !!!!!! Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 988187
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:31

J'imagine que l'idée était surtout d'avoir Robert Downey Jr dans le musée et de jouer sur son récent regain de popularité... Sherlock Holmes, c'est le bon prétexte puisque ça permet de jouer sur la corde "mythologie locale" au passage. Je suppose que de nos jours, Jeremy Brett rameuterait moins les foules (et en particulier, les foules étrangères) que le sympathique RDJr.
Ceci étant dit, je me joins à vous pour déplorer une lacune qui aurait dû être comblée depuis un bail ! Jeremy Brett était un magnifique interprète de Holmes ; c'est à se demander si ce n'était pas le seul à avoir lu les livres, pour le jouer aussi bien. Ce qui était formidable, dans cette série, c'était la volonté de coller au "canon". Vous avez déjà dû en parler abondamment ici, mais il me semble que Brett n'a jamais porté la fameuse casquette qui n'était qu'une "liberté" de l'illustrateur de l'époque ?

Au passage, pour les fans de l'ami Jeremy Brett : je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, tout jeune, dans un épisode de la série anglaise "Thriller" (une géniale anthologie de suspense et de mystère signée Brian "Chapeau melon et bottes de cuir" Clemens). Je recommande vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:36

Florizel a écrit:
il me semble que Brett n'a jamais porté la fameuse casquette qui n'était qu'une "liberté" de l'illustrateur de l'époque ?

Je crois l'avoir aperçue lorsqu'il voyage... scratch Clelie pourra certainement mieux te répondre que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:22

Florizel, je comprends parfaitement la démarche marketing du musée, mais enfin... Je conçois que l'on puisse effectivement faire le choix de placer une statue à l'effigie de RDJ (qui est, je le répète un acteur que j'aime bien, et qui est en plus de cela, très sympathique, ce qui ne gâche rien), mais ce sera dans un rôle dans lequel personne ne l'a encore vu, dans lequel personne ne sait s'il sera convaincant ou non. Même si le nom de son personnage est Sherlock Holmes, celui-ci n'a strictement rien à voir avec celui du canon... Je trouve cela regrettable... On est très loin de la véritable légende Sherlock Holmes, qui était parfaitement représentée par Brett. Je conçois aussi que que le nom de Brett ne soit pas aussi populaire que celui de RDJr. On n'est pas dans la même catégorie. D'un côté, nous avons un acteur populaire qui joue dans des blockbusters du box-office et de l'autre un acteur discret de télévision, mort il y a plus de 10 ans, et qui a mis toute son âme dans le véritable personnage, et qui l'a rendu vivant et palpable comme jamais auparavant... Je veux bien que RDJ soit chez Tussaud, mais par pitié, que JB n'y soit pas, alors qu'il est considéré par beaucoup comme l'interprète parfait, je trouve ça réellement révoltant !!!

Enfin, voilà, c'était ma minute coup de gueule du jour... Twisted Evil Razz

Pour répondre à la question du couvre-chef typique de SH, il s'agit de la casquette de chasse appellée deerstalker. SH ne l'a jamais porté, en tout cas, pas selon les récits de Doyle. Il s'agit en effet d'une illustration de Sidney Paget, le dessinateur du Strand Magazine, qui a représenté SH dans cette tenue (deerstalker et macfarlane) dans le récit "Flamme d'Argent" :

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Strand10

Cette illustration a d'ailleurs inspiré le réalisateur de l'épisode The speckled band avec JB (le ruban moucheté) :

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Speckl10

JB le porte en effet dans cet épisode, de même que dans The solitary cyclist :

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Soli2910

(Ici dans la scène de la taverne, juste avant qu'il ne fasse une jolie démonstration de boxe... Laughing )

Il le porte également dans un épisode de la saison 3, The Boscombe Valley Mystery

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Valley10

Je pense que c'est à peu près tout... D'une manière générale, il ne porte ce couvre-chef que lorsqu'il est en voyage. C'est une tenue de campagne... Dans le canon, SH est habillé de manière très stricte : redingote noire, gilet, chapeau haut-de-forme. C'est un personnage qui ne se permet pas la moindre fantaisie vestimentaire... Smile

Pour info, c'est aussi Basil Rathbone qui a immortalisé ce deerstalker dans les années 40 :

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Hbalt10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:32

Tout à fait d'accord avec ton coup de gueule ma chère Clelie ! Evil or Very Mad Je plussoie vivement sur tous tes arguments. C'est triste d'en arriver là pour des questions marketing / faire venir du public Evil or Very Mad Vive Jeremy Brett Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 553975

Merci pour les cap' cheers . Je me souvenais du Ruban Moucheté et du Cycliste Solitaire (bien que j'aurais bien été incapable de dire que c'était dans ces épisodes que j'avais vu Jeremy Brett porter la fameuse casquette de voyage !!) Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 567661

Bon, il faudrait maintenant que je me mette à lire "A Scandal in Bohemia" study tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:01

Eh bien merci beaucoup, Clelie, pour ces précisions, en particulier pour la comparaison série / illustration dans le train (j'adore ces trucs là). C'est dingue de voir à quel point le réalisateur a joué la carte du clin d'oeil !
Et au temps pour moi, donc, pour la casquette : c'est vrai que j'ai davantage l'image de JB avec un cylindre. Bon, en tous les cas, j'ai l'impression que je sais à qui m'adresser si j'ai une question Holmesienne Wink
Quant à Tussaud... On peut faire une pétition pour qu'ils rhabillent RDJr en Iron Man, maybe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:59

Merci de me soutenir les filles ! I love you Wink

Florizel, tu peux nous poser toutes les questions que tu veux... C'est toujours avec plaisir que j'essaye d'y répondre en tant que passionnée de Holmes Very Happy

Quant à la pétition, il faudrait aussi en faire une pour que JB ait sa statue, ce ne serait que justice... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:14

Oui Clélie j'ai eu la m^me idée, mais pour que la pétition ai plus de poids, il faudrait peut être passer par la sociéte SH de France, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:39

Effectivement, pour ce genre de demande, autant passer par un organisme officiel... J'ai vérifié sur le forum de la SSHF, ça n'a pas fait plus de vague que cela, j'ai l'impression, certains disent que c'est mieux que pas de Sherlock Holmes du tout... Enfin, comme certains le rappellent sur ce même forum, il n'y a ni Brett, ni Cushing, ni Rathbone, qui ont été les interprètes les plus populaires... (et britanniques de surcroît pour les deux premiers, Rathbone étant sud-africain)
Remarquez, je m'étais déjà bien étonnée que Laurence Olivier n'ait même pas sa statue dans le musée.. Par contre Amy Winehouse et David Beckham y sont... Rolling Eyes Mon dieu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:58

Mmm, je mettrais quand même Rathbone dans les britanniques ! Il est né en Afrique du Sud mais d'une part, il n'y est resté que 3 ans avant d'aller à Londres avec ses parents... et d'autre part, à l'époque, en 1892, l'Afrique du Sud était partie intégrante de l'Empire Britannique (je suppose que ça serait la même situation qu'un français né dans un pays du maghreb à la même époque).
Mais sinon... Laurence Olivier n'est pas chez Tussaud ? Je sais bien que nul n'est prophète en son pays, mais là, ça la fout vraiment mal. Il y a encore les Beatles, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:11

Ah, je ne savais pas que Rathbone avait vécu si longtemps en angleterre. Very Happy Je lui ai toujours trouvé un drôle d'accent, pas franchement britannique, lorsque je l'écoute en VO, ce doit être pour ça que je ne le considérais pas franchement comme tel. Wink

EDIT : Histoire d'en rajouter une couche, voici la dépêche de l'AFP d'hier, suite à l'avant-première à Londres réservé un partère de people...et de critiques... (voir la citation en gras du Telegraph...) Rolling Eyes

Citation :
LONDRES — Truffé d'action et d'effets spéciaux, le dernier film de Guy Ritchie offre un "Sherlock Holmes" rajeuni et dynamique, qui a reçu un accueil mitigé de la critique britannique mardi.

Le quotidien The Times a titré, au lendemain de la première mondiale du film à Londres, sur le contenu "irrégulier" des aventures néanmoins "pétillantes" du héros créé par Arthur Conan Doyle.

Il salue la performance des acteurs américain Robert Downey Jr, qui incarne le célèbre détective, et anglais Jude Law, qui interprète le fidèle Dr Watson.

"Downey Jr est formidable en Holmes tourmenté et excentrique", écrit le critique David Hayles, estimant que c'est un "rôle idéal" pour l'acteur qui parvient "sans effort à faire oublier en un instant le chapeau et la pipe" si emblématiques du personnage.

La "surprise" est que le réalisateur anglais a "obtenu de Law la meilleure performance de sa carrière", a-t-il relevé, considérant comme un "soulagement" que Guy Ritchie ait adapté un scénario qu'il n'a pas rédigé.

"Malheureusement, ce n'est pas un très bon (scénario) qui, mal avisé, construit une nouvelle histoire sur mesure de Sherlock Holmes et obtient au final un Scoubidou", a relevé le critique.

Dans une conférence de presse lundi à Londres, le réalisateur a précisé qu'il avait voulu créer un Holmes "plus conforme à celui de Conan Doyle, mais débarrassé de tous les clichés, afin d'obtenir un nouveau Sherlock Holmes".

Pour le Daily Telegraph, le long-métrage est le premier d'une "lucrative nouvelle franchise" grâce à un "dépoussiérage" du célèbre duo réalisé avec "verve, panache et, pour (Guy Ritchie), avec retenue".

Son Holmes est "rock and roll et ressemble à un jeune Keith Richards", un consommateur excessif de drogue qui vit dans une saleté repoussante, un maître en arts martiaux qui n'hésite pas à se battre, en retirant sa chemise pour montrer au passage ses abdos impeccables, raconte Marc Lee, dans le Telegraph.

En revanche, Catherine Shoard du Guardian a peu apprécié ces nouvelles aventures où la finesse des déductions dans de petites enquêtes des livres de Conan Doyle est remplacée par une "mission de sauvetage du monde entier".

"Sherlock Holmes déconcerte dans tous les mauvais sens du terme", a-t-elle écrit, estimant que les deux acteurs principaux sont "ennuyeux".

Copyright ©️ 2009 AFP. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:49

Bon ! Eh bien, il y a dans cet extrait à peu près tout ce qui peut m'énerver Razz
Je n'ai jamais compris le besoin qu'avaient les producteurs de films, actuellement, d'utiliser un personnage, un titre... pour en faire n'importe quoi. Vu ce que je lis, ça aurait très bien pu s'appeler autrement que "Sherlock Holmes" ! Qu'on prenne des libertés avec le canon, pourquoi pas : après tout, nous sommes nombreux à aimer "La solution à 7%" ou "La vie privée de Sherlock Holmes". Mais Holmes expert en arts martiaux, ça m'énerve d'avance, ça va être grotesque (je sais bien qu'il jouait du poing à l'occasion, mais on ne peut pas dire que c'était central dans ses aventures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD...
» This & That about Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: