Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)

+57
Folfaerie
Tatiana
valmont
MissAcacia
esperluette
Emily-de-Winter
Ju
moodytryme
Miriel
Vegas
Accalia
pouchkinet
Panda
misshoneychurch
Cortouchka
Rosalind
Les yeux noirs
willow
Winter
Dulcie
Fred
Maribel
liz,cathy,emma&co
Sév
April
Florizel
Artemis
Wuxue
grenadine
alice brent
Resmiranda
Liewen
Kusanagi
ekaterin64
Desperetaly romantic
Darcy
Buttercup
christelle
mimidd
Muezza
Félicité
norav
Zakath Nath
manue
Angealyn
archi
lady Clare
lizzy Darcy
Scarlett Unnie
imonjo
Jafean
Emjy
cat47
nephtis
Rebecca
toxicangel
Clelie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:57

Florizel, nous sommes absolument sur la même longueur d'ondes ! Very Happy

Il y a des pastiches très savoureux et très bien faits... Mais celui-ci, ma foi... lol! il faut se contenter d'en rire. Je pense que j'irai le voir en me répétant toutes les 5 secondes : "ce n'est pas Sherlock Holmes que tu voies, c'est un super-héros musclé et crasseux tout droit sorti d'un comic Marvel"... sinon, je risque de faire un crise de nerfs... lol!

SH joue bien des poings de temps à autres. Dans sa jeunesse, c'était un très bon boxeur (C'est ce que l'auteur nous dit dans le Signe des Quatre). Il a fait un peu d'escrime aussi... mais de là à l'imaginer faire de la free fight, il y a une marge... lol!
Il vaut mieux en rire que d'en pleurer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:06

Oh là là! Shocked je viens de revoir la bande annonce tout à fait par hasard, elle est sur le dvd du nouveau Harry Potter...vraiment ça ne me plait pas du tout...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:10

Oui, je l'avais signalé en page 10 du topic Wink

Spoiler:
Florizel
Riche célibataire
Florizel

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:29

Oui, et puis il y a la nouvelle où il redresse un tisonnier à mains nues (une fois encore, je m'en remets à ta mémoire, je ne me rappelle plus d'où ça sort). Mais là, ça sent sa "ligue des gentlemen extraordinaires", quand même !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:49

Oui tu l'avais signalé Clélie Embarassed mais bon, j'avais franchement oublié, ça fait un choc! Clélie & Florizel, effectivement, on ne s'en remet pas!! Laughing
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:37

@Florizel, ouiii, il redresse bien un tisonnier à mains nues... C'est dans The speckled band (le ruban moucheté) ! La preuve en image :

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Speckl11

Notre cher JB à l'oeuvre...

Enfin, sans vouloir vous commander, à l'avenir, je préfèrerais que les discussions concernant d'autres adaptations ou les livres du canon aient lieu sur le topic général de SH Arrow
C'est simplement pour que l'on puisse s'y retrouver Wink
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:27

Hi !

J'ai pensé à vous pendant mon séjour NewYorkais, of course. Surtout lorsque je suis arrivée à Times Square.

Spoiler:

Bises et à plus. Je passe en coup de vent.

PS : remarquez en bas à gauche, le joli masque blanc (April, si tu passes par là, je te salue Very Happy )
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:49

Merci pour la photo Imonjo.

Time Square est magnifique avec toutes ces affiches.

Clelie va également apprécier l'affiche avec le masque blanc. lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:53

Merci pour cette photo, imonjo ! Very Happy

Aaah, Time Square... I love you
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:13

haaa en effet, je reviens également de New York et ces affiches étaient partout (je me suis fait prendre en photo à coté d'une énorme affiche de JudeLaw/watson d'ailleurs Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_lol ) Celle de Time Square était énorme, très impressionnante.
Du coup, mine de rien ça m'a donné fichtrement envie de le voir (alors que jusqu'à présent j'étais plutôt suspicieuse, comme quoi le marketing hein!) et il faut patienter en france jusqu'en Fevrier hélas !
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:30

Ahhh ce que j'aime dans l'auberge c'est que je trouve a chaque fois ce que je cherche !
Après avoir vu les affiches qui m'ont étrangement attirer d'ailleurs (Jude Law ? Embarassed ) j'ai sauté sur mon petit ordinateur pour voir la bande annonce : oh surprise !
Tout d'abord je ne suis pas une grande fan de Sir Artur Conan Doyle je crois avoir même pas terminer Le Chien Des Baskerville mais comme je suis une amoureuse inconditionnée de tout ce qui se rapproche de près ou de loin a nos voisins outre-manche je me suis dit pourquoi pas après tout : tout d'abord Robert Downey Jr. n'est PAS anglais je peu sembler assez conservatrice mais ca me dérange toujours un peu de voir des acteurs américains (ici en l'occurrence) jouer des rôles anglais (et ce n'est pas rien S.H. est le plus célèbre détective de l'histoire!). Et puis toutes ces explosions ces effets spéciaux m'ont un peu refroidi (ils ont assassiné Tower Bridge au passage).
Mais aussi la nonchalance et l'égo sur dimensionner de Holmes je me trompe peut-être mais est -il comme celà réellement dans les livres ? où est le flegme ?

Enfin tel que je me connais j'irai surement le voir pour swooner un bon coups pauvre midinette que je suis mais je me méfie beaucoup de la bande annonce elle en montre un peu trop à mon gout Neutral
Florizel
Riche célibataire
Florizel

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:04

"Swooner" ? scratch
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:07

to swoon : défaillir

swooner : baver devant de très beau acteurs Surprised Laughing tongue
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:45

Eh oui! Et on a même un smiley pour cela, créé par un de nos gentlemen, Bexounet : Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 548707

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:33

liz,cathy,emma&co a écrit:
tout d'abord Robert Downey Jr. n'est PAS anglais je peu sembler assez conservatrice mais ca me dérange toujours un peu de voir des acteurs américains (ici en l'occurrence) jouer des rôles anglais (et ce n'est pas rien S.H. est le plus célèbre détective de l'histoire!). Et puis toutes ces explosions ces effets spéciaux m'ont un peu refroidi (ils ont assassiné Tower Bridge au passage).
Mais aussi la nonchalance et l'égo sur dimensionner de Holmes je me trompe peut-être mais est -il comme celà réellement dans les livres ? où est le flegme ?

Personnellement, le fait que Holmes soit interprété par un acteur américain ne me dérange pas plus que cela sur le principe. Si l'acteur est bon, qu'il peut apporter un plus par son talent ou par une nouvelle vision du personnage, sa nationalité m'importe peu. Mais je comprends parfaitement que l'on puisse être déçu que Holmes ne soit pas interprété par un britannique pure souche... Ce qui me fait penser énormément aux interprètes de James Bond... Il paraîtrait inadmissible à certains que l'acteur ne soit pas anglais... Cela fait partie du mythe.

Quant à l'attitude de SH dans les livres, elle n'est pas vraiment comparable à celle de RDJr, mais alors pas du tout. Si Holmes est un personnage a des instants égoïstes, il ne l'est pas à outrance. C'est un personnage fier et intelligent, qui a conscience de sa valeur. Mais il n'en fait pas étalage. S'il est parfois exhubérant, théâtral, il l'est dans une mesure raisonnable. C'est plutôt un personnage au comportement très "gentleman-like" !
En un mot, même s'il est un personnage peu conventionnel et certainement très moderne, il l'est au sens du XIXe siècle... De là à le représenter comme un personnage négligé, sale, presque alcoolique, bagarreur... C'est tout de même forcer le trait lol!
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 4:11

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai adoré! Very Happy

Je n'ai pas lu encore les livres ni vus d'adaptation, j'ai seulement connu le personnage par les livres de Nancy Springer, donc je ne peux pas vraiment me prononcer pour la fidélité du personnage, mais pour ce qui est du film, j'ai vraiment apprécié.

Les bandes-annonce laissent présager beaucoup de bagarres et d'effets spéciaux, en fait il en est de même dans le film, mais en le regardant, je n'ai pas trouvé cela exagéré et il semble que ça coulait de source avec l'histoire, que ces scènes étaient justifiées.
Le duo Holmes-Watson est très drôle et j'ai beaucoup apprécié les acteurs, surtout Jude Law. Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 548707
L'histoire est très prenante, parfois effrayantes, mais avec beaucoup de répliques drôles. J'ai beaucoup aimé la réalisation aussi.
Finalement, ça a été un gros coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans les livres. study
http://chezmaribel.canalblog.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:17

Maribel a écrit:
J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai adoré! Very Happy

Finalement, ça a été un gros coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans les livres. study

Si le film a cet effet là sur les personnages qui ne connaissent pas l'oeuvre de Sir Conan Doyle, je dis bravo, il a au moins ce mérite.
Maribel, je n'ai pas vu le film mais je suis ravie de te souhaiter la bienvenue dans le monde de Sherlock Holmes, bonne lecture et à bientôt pour en parler !
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:41

Maribel a écrit:

Youpi ! cheers Bienvenue dans l'univers de Conan Doyle !!! J'espère que les romans te plairont ! Je m'y suis mise cette année et j'ai eu un coup de coeur foudre pour ce personnage extraordinaire... Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 150390

A Londres, le film était déjà sorti, mais comme je n'y étais que pour 3 jours, je n'ai pas eu le temps d'y aller... J'attends donc avec impatience la sortie française pour voir à quelle sauce Conan Doyle a été assaisonné !!! lol!
http://curieuseartemis.over-blog.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:44

Merci, j'ai hâte de me plonger dans les nouvelles et romans. Very Happy

C'est dommage que vous deviez attendre encore pour voir le film.
J'espère qu'il vous plaira! Smile
http://chezmaribel.canalblog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:53

Eh bien, contente de voir que ce film t'ait plu, Maribel !

Je pense que le film en lui-même n'est pas forcément mauvais... J'irai le voir, car je m'en voudrais de manquer ça, mais enfin, ce n'est pas Holmes, c'est tout... No
Dire que dans Cinélive, ils ont le culot de dire que Guy Ritchie est "revenu aux sources de l'oeuvre"... Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... ou plutôt lire ! Shocked
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:22

Un p'tit Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 644623 dans ce topic pour signaler que Jude Law, Robert Downey Jr et Guy Ritchie seront les invités de la deuxième partie du Grand Journal de Canal Plus vendredi 15 janvier...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:45

cheers Super ! Merci pour l'info !
Florizel
Riche célibataire
Florizel

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:12

Clelie a écrit:
Dire que dans Cinélive, ils ont le culot de dire que Guy Ritchie est "revenu aux sources de l'oeuvre"... Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... ou plutôt lire ! Shocked

Ah la la ! Ca donne vraiment envie de dire "quand on sait pas, on parle pas".
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:43

Citation :
Dire que dans Cinélive, ils ont le culot de dire que Guy Ritchie est "revenu aux sources de l'oeuvre"...

Mais non, il est en fait remonté tellement aux sources qu'il est tombé sur un premier jet que personne n'avait encore découvert jusque-là, avant que Conan Doyle lui-même ne change son fusil d'épaule et n'écrive les aventures que nous connaissons avec les personnages que nous connaissons. C'est évident voyons lol! .

Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:47

Merci pour la précision, Zakath Nath lol!

@Fred, merci pour l'info ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 12 Icon_minitime

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant