Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 30 Juin 2008 - 17:38 | |
| - Citation :
- Alatriste est quand même le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma espagnol (j'imagine que çà ne fait pas le poids à côté d'un budget hollywoodien, mais quand même)
Disons que même si le budget était loin d'être misérable, le voir justement après un gros film hollywoodien comme Narnia faisait sauter aux yeux la différence: on a l'impression que la bataille de Rocroi, c'était un tercio contre deux lignes de cavalerie. Cela étant, ça ne fait pas sortir du film, qui ne fait pas cheap non plus, loin de là (au niveau des costumes, des décors, rien à redire). |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 7:51 | |
| Hier pour la fête du cinéma, j'ai vu deux films l'un après l'autre. Le premier est La valse de Baschir et le second A bord du Darjeeling limited. J'ai aimé les deux bien qu'ils soient très différents. Aujourd'hui, je vais voir Deux soeurs pour un roi (ou The other Boleyn girl). |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 9:06 | |
| In Bruges aussi, je developpe dans le topic consacré. mais je le conseille ici! Au bout de la nuitpolar urbain à LA, avec Keanu Reeves en flic pourri, chez des flics encore plus pourris. pas mal, mais ultra violent. âmes sensibles s'abstenir! une scène très ambigue entre Keanu et Chris Evans dans des toilettes d'hommes, cependant, et la présence de notre House MD en personne!!! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 10:21 | |
| Rhaaa je suis verte pour Alatriste, il ne passe pas non plus dans ma ville (moi qui sautais sur place quand j'ai vu la date de sortie parce que ça tombait pile pendant la fête du ciné... dégoutée, je suis). Sinon j'ai a-do-rée Juno !! LA BO est tout simplement sublime, et la petite Ellen Page est formidable C'est drôle, c'est tendre, bref, c'est parfait ! J'ai été voir aussi Deux soeurs pour un roi, mais je crois qu'il y a un topic quelque part ailleurs pour en discuter nan? je vais chercher ça. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 10:28 | |
| Alatriste, c'est plutôt une sortie technique, précédent le DVD. le film étant sorti depuis longtemps dans les autres pays, ça devenait ridicule. et d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait ouvrir un topic Arturo Perez-Reverte, qui a écrit de très bons livres! je vais bosser sur cette idée! |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 10:41 | |
| Ah ok je savais pas, merci (je me rattraperai avec le DVD de toutes façons). Et très bonne idée le topic Christelle ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 14:38 | |
| Pandora Black j'ai moi aussi adore la BO de Juno grace a laquelle j'ai decouvert Kimya Dawson et depuis je suis fan |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 14:47 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Capitaine Alatriste: d'après les romans d'Arturo Perez-Reverte, avec Viggo Mortensen dans le rôle titre. Les acteurs sont parfaits, la reconsitution aussi, dans la limite des moyens (ce qui ne se voit que dans la bataille finale), jolie musique, les duels sont sympas, plutôt réalistes et sans grosses cascades. Donc ce serait super si ce n'était le scénario qui synthétise trop maladroitement plusieurs romans de la série. Du coup on a l'impression de regarder une série de petits épisodes, c'est dommage. Bon moi ça fait deux ans ou presque que j'ai le dvd ( faut dire Viggo dans un film je ne peux pas résister et bon euhhh une copine était en vacances en espagne donc ...) Mais bon là n'est pas le sujet, c'est juste pour dire que je pense comme toi, condenser 5 tomes en 2h30 de films ça ne fonctionne pas. Même si la photo est trés belle, si Viggo est parfait (comme d'hab) et que les autres acteurs sont trés investis, et bien ... l'histoire apparait trop hachée |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 14:53 | |
| j'ai oublié de vous dire que je suis allé voir Le témoins amoureux... le jour de sa sortie (oui je sais ) et j'ai bien aimé (enfin surtout Patrick Dempsey en mini kilt^^) quand j'ai dit à des amies que je l'avais vu elles m'ont demandé si oui ou non c'était aussi bien que 4 weddings & a funeral mais ben... j'ai du dire que non. J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place et l'intrigue trop prévisible mais l'ensemble est très frais et offre des bons moments! (le coup du cheval fonctionne toujours avec moi! ) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 17:32 | |
| - Gaelle a écrit:
- Mais bon là n'est pas le sujet, c'est juste pour dire que je pense comme toi, condenser 5 tomes en 2h30 de films ça ne fonctionne pas.
Je n'en doute pas une seconde . En fait, c'est plus pour le côté reconstitution historique (et accessoirement pour Viggo ^^) que je veux voir ce film, pas pour le côté adaptation. C'est pourquoi j'ai eu un peu peur en lisant le post de Zakath Nath sur les "moyens limités" @ Christelle : je me doute bien que c'est une sortie technique, mais ca n'empêche ... Ca fait des lustres que j'attends ce film, et Viggo n'est quand même pas n'importe qui, il aurait pu y avoir une plus large distribution _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 19:23 | |
| je te comprends tt à fait.
Diary Of The Dead encore des zombies, une mise en abime de l'image dans l'image. intéressant, sympathique. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 19:58 | |
| @Pandora Black : contente de voir que Juno t'a plu ! Je te rejoins sur le BO : elle est géniale ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 22:43 | |
| J'ai revu Sex and the City hier et ce soir, c'était Le témoin Amoureux! J'ai bien aimé ce film contre toute attente (j'y étais allée un peu à reculons). J'ai beaucoup aimé les acteurs, Dempsey est sexy en diable et je trouve Michelle Monaghan tout à fait charmante. Bon, bien sûr, il y a de nombreux clichés notamment sur l'Ecosse et les Ecossais mais l'histoire reste assez originale. J'ai passé un bon moment et pour deux euros, ça valait largement le coup! Par contre, j'ai déjà vu la blonde Melissa, une des demoiselles d'honneur quelque part dans un film ou une série mais je ne sais plus où? Est-ce que c'est dans Buffy? @Archi, contrairement à toi, - Spoiler:
j'ai trouvé que le début avec la relation entre Hannah et Patrick Dempsey (je ne sais plus son nom) était nécessaire selon moi, car non, ils ne se découvrent pas amoureux par hasard après des années d'amitié, comme on peut le voir dans d'autres films et oui, c'est important de savoir ce qu'ils aiment en commun pour se rendre compte qu'elle est faite pour lui et non pour Colin (elle s'en est rendue compte un peu avant de se marier, les gâteaux) et puis le désir était toujours présent entre eux même s"ils n'osaient se l'avouer. S'il n'y avait pas eu tous ces petits moments entre eux avant qu'elle parte en Ecosse, je n'aurais pas du tout aimé cette histoire.
|
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Juil 2008 - 23:29 | |
| L'actrice qui joue Mélissa est Busy Philipps, déjà vue dans Dawson et Urgences... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 2 Juil 2008 - 10:57 | |
| Alors dernière journée, j'ai été voir Un jour peut-être, comédie romantique américaine avec le très peu lambtonien mais très séduisant Ryan Reynolds ^^ C'était sympathique, un peu plus original que la moyenne des comédies romantiques, parce qu'entretenant le suspense de manière astucieuse. Un père raconte à sa fille l'histoire de sa rencontre avec sa mère - et d'autres femmes qui ont compté pour lui, mais en changeant les noms, de sorte que la petite fille devra deviner laquelle est sa maman. C'est plutôt mimi, le reste du casting est très bien aussi (Rachel Weisz, de plus en plus sublime à chaque film je ne sais pas comment elle fait, la petite Abigail Breslin de Little Miss Sunshine) Avec en plus un détail qui tue - et pour le coup très lambtonien - une des héroïnes collectionne les vieilles éditions de Jane Eyre Ensuite changement d'ambiance radical, j'ai été revoir No country for old men que j'avais été voir à sa sortie. La seconde vision ne change rien, c'est toujours une grande claque ^^ (j'adooooooore les frères Coen). Par contre étant de plus en plus habituée à l'accent britannique, j'ai un peu de mal avec l'accent américain - surtout texan lol. Heureusement qu'il y avait des sous-titres pour Tommy Lee Jones _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 2 Juil 2008 - 14:47 | |
| @ Marie 21: en fait c'est surtout la scène d'ouverture que j'ai trouvé un peu longue - Spoiler:
la scène où ils se rencontrent au bal masqué et la comparaison au caniche... mais après les "dix ans plus tard" le film se met vraiment en place et là je te rejoins complètement leur amitié est primordiale au film parce que s'ils avaient fait commencer le film ua moment où elle anonce qu'elle s'est fiancée, ça aurait carrément enlevé tout l'intéret du film!
|
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 14 Juil 2008 - 12:46 | |
| Hier soir je suis allée voir Hancock... pas du tout lambtonnien! De bonnes choses: Will Smith est chou, Jason Bateman est très drôle, mais aussi émouvant; le scénario est bien ficelé... Des moins bonnes: la réalisation est assez étrange, avec souvent des plans flous, une caméra qui bouge beaucoup... c'est un point de vue de réalisation, mais ça m'a un peu dérangée... Bref, 6/10 sur imdb |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 14 Juil 2008 - 22:31 | |
| Pour continuer dans les films pas lambtoniens ^^, je suis allée voir Kung Fu Panda avec ma petite soeur, et j'ai trouvé çà vraiment sympa, même s'il y a quelques petits défauts. Rien à dire sur la musique (par Hans Zimmer), le graphisme et l'animation, que j'ai beaucoup aimés. Po, le personnage principal est très attachant, de même que Maître Shifu et maître Oogway. J'ai un peu regretté que les autres élèves de maître Shifu (Tigresse, Singe, Mante et Grue) n'aient pas plus de "volume", mais ils étaient sympas quand même. Le scénario est assez basique (récit initiatique), et pèche un peu à certains moment, mais il réserve néanmoins de très bonnes surprises (moi même je suis tombée dans le panneau à plusieurs reprises ^^). Les scènes de combat sont particulièrement réussies, et il y a de nombreuses scènes totalement hilarantes Bref, j'ai passé un très bon moment, et je ne peux que conseiller ce film d'animation à tous, petits comme grands (il y avait d'ailleurs beaucoup d'adultes pendant la séance, et pas forcément accompagnés par des enfants) PS : il faut rester jusqu'à la fin du générique, il y a une petite scène supplémentaire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Aoû 2008 - 17:32 | |
| Hier soir je suis allé voir le film pas du tout lambtonnien X Files Régénérationavant d'y aller je m'étais promené sur quelques forums (ou fora au pluriel?) et j'ai lu des critiques très mauvaise mais comme de toute façon je voulais le voir (j'ai suivi toute la série donc pourquoi s'arréter aujourd'hui) et je n'ai pas été (trop) déçue. L'intrigue se détache de la mythologie de la série donc pas de petits hommes verts mais un prètre ayant des visions... Le retour des personnages fait plaisir à voir même si des déails font que ce nest plus pareil. Déja Mulder et Scully vivent en couple (ce qui n'est pas évident au début parce qu'on a l'impression qu'ils se retrouvent après une longue absence mais bon c'est l'impression que j'ai eu) et pendant que Mulder se cache du FBI en devenant à moitier maboul sur des articles de journaux parlant de fantastique, Scully est devenue carrément neurochirurgien là c'est un peu trop sachant que soit elle est médecin mais bon... Il y a une scène cachée après le générique de fin pour ceux que ça intéresse Rien à voir du tout mais j'ia oublié de poster mon avis sur un autre film que j'ai vu mais il y aplus longtemps: Narnia 2 et là c'était une réelle déception parce que c'est trop long, et je me suis ennuyée comme un rat mort en regardant des gamins de 12 ans et des animaux se battrent à l'épée pendant 2h30!!! Tout simplement horrible! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Aoû 2008 - 23:32 | |
| Films non-lambtoniens (suite): j'ai été voir le dernier Pixar, Wall-E, et j'ai eu un grand coup de coeur pour ce film d'animation. Je n'ai pas vu le temps passer pendant le film.
Avant le début de film, on a déjà droit à un court-métrage hilarant où un magicien a du mal à dompter son lapin (qui ne veut qu'une chose, à savoir manger sa carotte).
Si je résume brièvement l'histoire, en l'an de grâce 2700, le robot nettoyeur Wall-E est le dernier "habitant" de la Terre; les humains l'ayant abandonnée à cause des montagnes de déchets accumulés pour se réfugier dans un immense vaisseau spatial. Depuis des centaines d'années, il passe ses journées à compacter les déchets en cubes et les empiler. Cependant, l'arrivée d'une "robote" (Eve) va bouleverser son train-train quotidien.
D'abord, les images sont somptueuses. La première scène s'ouvre sur ce qui apparaît comme des gratte-ciel, mais en regardant de plus près, on voit en fait que ce sont des accumulations de cubes de déchets compactés. Les 30-40 premières minutes sont un véritable tour de force où on est scotché à l'écran sans qu'il y ait un seul mot prononcé, à part les bruits du robot (d'ailleurs, les dialogues entre robots restent très limités pendant tout le film). La suite est un peu plus conventionnelle, mais reste très réussi quand même. Les robots (surtout Wall-E) sont terriblement attachants; peut-être grâce à la capacité étonnante de Pixar à leur faire exprimer des sentiments humains. Paradoxalement, ce sont les personnages humains qui manquent un peu d'expression et paraissent moins "humains".
J'ai bien aimé le message écologique que les créateurs du film ont fait passer, ainsi que leur vision de l'humanité après des centaines d'années dans l'espace. Les hommes sont devenus tellement obèses qu'ils sont incapables de se déplacer sans une espèce de flotteur; et leur rythme de vie est complètement régulé par des ordinateurs.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de voir ce film, qui, à mon avis, en vaut largement la peine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Aoû 2008 - 10:02 | |
| Merci pour ton avis Copetan, je crois que je vais aller voir Wall-e ce weekend. Je viens de refaire ma carte UGC illimité que j'avais résiliée quand je suis partie en Irlande donc je vais recommencer à aller au ciné toutes les semaines |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Aoû 2008 - 11:11 | |
| J'ai été voir Valse avec Bachir hier soir: ça m'a beaucoup impressionné. La fin m'a laissé littéralement scotchée au fauteuil, toute la violence des images dessinées prennent soudain toute leur ampleur, leur vérité. J'ai vu la bande annonce de Australia, ça m'a vraiment l'air formidable. Ainsi que celle du dernier James Bond qui a l'air pas mal non plus. Par contre Shaolin Basket... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Aoû 2008 - 20:51 | |
| @ Nougatine : si çà t'intéresse, nous avons un topic spécifique consacré à Australia : @ Copetan : Wall-e était déjà dans ma liste des films à voir, mais ton avis enthousiaste me conforte encore plus dans mon choix ! J'ai hâte de le voir _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 9 Aoû 2008 - 8:29 | |
| Je suis allée voir Wall-E hier soir. J'ai adoré Je suis entièrement d'accord avec le post de Copetan. Ce film est une petite merveille |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 13 Aoû 2008 - 0:15 | |
| Est-ce que quelqu'un parmi vous a vu Braquage à l'anglaise ou Broken English ? Ces deux films me tentent beaucoup ! Le premier est un film policier avec Jason Statham, Saffron Burrows, Stephen Campbell Moore ( ), qui semble avoir déjà reçu de bonnes critiques. Le second est une comédie (romantique ??) qui se passe à New York et à Paris avec Parker Posey et Melvil Poupaud ( bis^^) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|