Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 04 Oct 2008, 21:10 | |
| Je vais souvent au cinéma (entre 6 et 10 fois par mois) donc il ne vaut peut-être pas mieux que je mette tous les films que je suis allée voir.
Mais histoire de faire des critiques constructives, voici mes avis sur les films de Cannes de cette année:
Gomorra: l'idée est séduisante mais je me suis littéralement emmerdé (ainsi que la personne qui m'accompagnait) pendant tout le film, qui dure quand même 2h15... Entre les murs: par contre, là, j'ai complètement adoré et je n'ai pas vu le temps passé. En plus, venant d'une famille comptant plusieurs profs, je peux vous dire que ce film illustre bien la réalité sans être manichéen comme beaucoup de films sur l'enseignement le sont!
Au fait, si vous voulez lire des critiques plus détailées de ces films ou biens des autres que je suis allée voir, vous pouvez aller sur mon blog! (rôôôh, la pub!) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 10:38 | |
| J'ai été voir Coup de foudre à Rhode island hier soir (je préfère le titre anglais moins comédie romantique cliché!) et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé!! Très bon film, tout mignon, les acteurs sont bons, la BO comme dit Camille est vraiment top, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, bref je le recommande! |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 11:25 | |
| Je suis jalouse! Ils ne se décident pas à la sortir en Belgique (ou alors c'est le programmateur de mon cinéma qui n'en a pas voulu. Argh!!! ) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 12:02 | |
| Je suis allée voir Appaloosa hier et si je l'ai trouvé un peu longuet par moment, j'ai adoré l'interaction entre Hitch (Viggo Mortensent) et Cole (Ed Harris) ! C'est un western mais aussi une véritable histoire d'amitié. Il ya un peu d'humour et d'émotion et je me suis bien ennervée contre le personnage d'Allie jouait par Renée Zelleweger. Et cerise sur le gâteau je l'ai vu en VO, petit cadeau de l'UGC de Rouen Maintenant l'attente va être longue jusque la sortie dvd |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 12:46 | |
| Merci pour ton avis Gaelle . Je compte aller voir le film lundi prochain, en vo également, j'ai hâte (j'ai hésité à y aller demain, mais je préfère aller voir Vinyan en premier, je doute qu'il reste très longtemps en salles ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 12:59 | |
| Gaelle, tu es de Rouen? J'habite en Haute Normandie également! Appaloosa me tente bien, s'il passe encore, j'irai sûrement le voir! Merci du conseil! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 13:06 | |
| Oui Rouen même et toi??! Pour ce qui de l'affiche, je ne sais pas s'il va rester longtemps, il n'y avait pas foule dans la salle, une petite vingtaine pour un samedi apres-midi |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 19:07 | |
| J'ai vu cette semaine Coup de foudre à Rhode Island (ce titre c'est vraiment n'importe quoi !) et je suis ressortie enchantée. Une comédie romantique qui sort de l'ordinaire avec un scénario bien ficelé, des dialogues de qualité, pleins d'humour, des moments émouvants, - Spoiler:
par exemple quand Dan et son frère chante "Let My Love Open The Door"
des passages très drôles - Spoiler:
(la tête dans le frigo, les pancakes brûlés, quand Dan et Mary sont sous la douche, etc.)
où toute la salle rigolait. Steve Carrell est plus que convaincant, c'est le 2ème film que je vois de lui et ce rôle lui va à la perfection. Comme Mrs Mc Avoy et Nathy's, je le recommande. |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: et si on allait au cinéma Dim 05 Oct 2008, 19:28 | |
| moi aussi j'ai vu appaloosa et j'ai beaucoup aimée le duo mortensen/harris est génial, il y a pas mal d'humour et si la réalisation reste classique pour un western, les rebondissements sont plutôt originaux; a voir |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 05 Oct 2008, 21:40 | |
| - Violette a écrit:
- des passages très drôles
- Spoiler:
(la tête dans le frigo, les pancakes brûlés, quand Dan et Mary sont sous la douche, etc.) où toute la salle rigolait. je suis tout à fait d'accord et je rajouterai aussi - Spoiler:
la chanson sur Ruthie Porcinet
qui a fait mourir de rire la salle! |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 12 Oct 2008, 11:31 | |
| Je suis allée voir Be happy go lucky hier soir (en espagnol : Happy, un cuento sobre la felicidad) et je rejoins vos opinions. C'est un film très sympa et Sally Hawkins est vraiment épatante ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 12 Oct 2008, 11:42 | |
| Pas tous cecilou Tu pourras trouver les différents avis du film par ici _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 12 Oct 2008, 12:17 | |
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 12 Oct 2008, 22:55 | |
| Bon, eh bien, je suis bien allée voir Manipulation, avec Ewan McGregor et Hugh Jackman... Purée (c'est pour être polie)!!! Je n'ai qu'une chose à dire : le tiutre anglais de ce film est Deception. Et il est très bien choisi. C'est d'ailleurs la seule bonne chose du film. Oulà, Ewan McGregor me déçoit sur ce coup-là, qu'est-ce qu'il est allé faire là-dedans???? Bon, je vais laisser passer une nuit avant de faire ma critique de ce film sur mon blog autrement je vais être détestable. Tout ce que j'ai à vous dire c'est, mesdames, abstenez-vous, même si vous n'allez voir ce film que pour les jolis messieurs qui sont dedans. Vraiment. Croyez-moi sur parole... |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 12 Oct 2008, 23:56 | |
| je l'ai vu aussi et je n'ai pas aimé non plus. pourtant j'adore mc gregor et hugh jackman et michelle williams est une actrice qui a beaucoup de potentielle surtout dans le film land of plenty où elle était vraiment bien. mais la l'histoire est bidon, les deux acteurs principaux quasi inexistant, une intrigue bateau et simpliste sans surprise, bref ça ne vaut pas le coup du tout |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 13 Oct 2008, 13:07 | |
| - rosetyler a écrit:
- je l'ai vu aussi et je n'ai pas aimé non plus. pourtant j'adore mc gregor et hugh jackman et michelle williams est une actrice qui a beaucoup de potentielle surtout dans le film land of plenty où elle était vraiment bien. mais la l'histoire est bidon, les deux acteurs principaux quasi inexistant, une intrigue bateau et simpliste sans surprise, bref ça ne vaut pas le coup du tout
C'est amusant, c'est en substance ce que je viens tout juste de mettre dans mon blog! Les grands esprits se rencontrent! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 14 Oct 2008, 10:01 | |
| Je ne suis pas inscrite depuis longtemps, je vais aller faire un tour sur ton blog, ça me donnera une bonne idée de ce que tu aimes et déteste |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10410 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 16 Oct 2008, 20:35 | |
| Je viens de voir un extrait du prochain film de Jacques PerrinOcéans, une ode au monde sous marin, ça a l'air magnifique (et je pense cela sera magnifique au vu des ses précédents films ) mais patientez encore, le film sortira dans un an .... |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 16 Oct 2008, 21:33 | |
| - Gaelle a écrit:
- Je suis allée voir Appaloosa hier et si je l'ai trouvé un peu longuet par moment, j'ai adoré l'interaction entre Hitch (Viggo Mortensent) et Cole (Ed Harris) ! C'est un western mais aussi une véritable histoire d'amitié. Il ya un peu d'humour et d'émotion et je me suis bien ennervée contre le personnage d'Allie jouait par Renée Zelleweger. Et cerise sur le gâteau je l'ai vu en VO, petit cadeau de l'UGC de Rouen
Maintenant l'attente va être longue jusque la sortie dvd Ayé, j'ai vu Appaloosa entre deux cours (le trou dans mon emploi du temps me laissait pile poil le temps pour aller voir le film ) , et je pense exactement pareil que toi Gaelle . Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est quand même bien sympa. Renée Zellweger m'a horripilée , mais j'ai beaucoup aimé l'interaction entre Hitch et Cole. D'ailleurs, j'étais ravie de voir que pour une fois, le rôle du "taiseux" de service n'était pas dévolu à Viggo . Rhalala, l'était trop beau . Gros à chacune de ses apparitions à l'écran, sourire béat pendant tout le film, heureusement que la salle était plongée dans le noir . En revanche, le papi assis deux sièges sur ma droite n'arrêtait pas de parler tout seul et de commenter le film à voix haute ("haha ... c'est un piège", "quel idiot", etc etc), c'était un peu beaucoup agaçant EDIT : Au cas où vous les chercheriez, je viens de déplacer tous les messages concernant Vicky Cristina Barcelona dans le topic consacré à Woody Allen _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 16 Oct 2008, 22:46 | |
| |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10410 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 17 Oct 2008, 12:43 | |
| Oui, oui, oui je veux voir ce film ... Viggo et Ed rien que pour moi sur grand écran |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 17 Oct 2008, 17:24 | |
| - Laure a écrit:
- Trop beau même avec une petite raie au milieu sur houppette de cheveux gras... faut le faire quand même !!
Au début du film, je me demandais pourquoi il n'enlevait jamais son chapeau. J'ai rapidement compris ^^ Je ne sais pas comment Viggo fait, mais il doit avoir un truc, parce qu'il fait toujours des ravages quand il a les cheveux gras, il n'y a qu'à se rappeler la folie "Aragorn" ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 18 Oct 2008, 09:14 | |
| Je suis allée voir Tropic Thunder, de Ben Stiller, choix absolument pas lambtonnien s'il en est!! C'était génial, c'est vraiment hilarant, Robert Downey Jr est exceptionnel! C'est une très bonne critique du système (le personnage de l'agent, interpreté par Matthew McConaughey est parfait)! bref, si vous avez aimé Dodgeball ou Zoolander ça devrait vous plaire!! |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 18 Oct 2008, 10:36 | |
| Ahh... j'aime l'umour de Ben Stiller, ça devrait me plaire Et puis Robert Downey Jr, dedans ! Il paraît qu'il est remarquable |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Oct 2008, 18:14 | |
| Comme toi Galy, je suis allée voir Tonnerre sous les Tropiques et j'étais pliée de rire ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas rit devant un film réunissant intelligence et second degrés. J'aime bien quand les acteurs se moquent d'eux-même et Ben Stiller le réussit très bien tout en faisant une bonne critique du show-bizz. Robert Downey Jr est hilarant dans le rôle de l'acteur à 100 pour mille dans son rôle. J'en ai même retenu des phrases cultes : - Citation :
- Je ne lis pas le script, c'est le script qui me lit
et je me suis esclaffée de rire quand il a dit qu'il - Citation :
- restait habité par le personnage jusqu'à ce que la version longue du film sorte en DVD
: ça c'est fort . Le film rappelle par moment Be Kind and Rewind, car nous voyons de façon parodiée l'envers d'un tournage de film, les acteurs quand ils ne tournent pas. J'ai quand même passée une bonne partie du film à deviner quel acteur se cachait derrière le personnage du producteur hystérique et fan de r'n'b. C'est drôle : aucune des critiques que j'ai lu dans la presse au sujet du film ne parle de la participation de cet acteur ! Si vous voulez rire : allez voir Tonnerre sous les tropiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|