Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Aoû 2009 - 22:22 | |
| Je suis allée voir Joueuse samedi dernier, un film avec Sandrine Bonnaire. J'ai bien aimé son personnage qui se passionne pour les échecs et qui, du coup, trouve un nouveau sens à sa vie en s'éloignant de son quotidien terne et monotone. C'est un joli film, très psychologique. Je suis très tentée pour aller voir Partir aussi. |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Aoû 2009 - 21:31 | |
| Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, à la première séance, je suis allée voir " Inglourious Basterds". Le nouveau Tarantino que j'attendais tant J'ai complètement adoré ! Après avoir lu certaines critiques, je m'attendais pas à accrocher autant. Certaines critiques étaient élogieuses comparées à certaines beaucoup moins. Donc j'ai été agréablement surprise. Et puis, il est toujours préférable de forger sa propre opinion. Les acteurs sont vraiments bons. Certains très charismastiques. J'y ai trouvé un Brad Pitt vraiment juste. Cynique et drôle à la fois. Un rôle qui lui va fort bien. Ensuite, ça m'a fait bizarre de voir une actrice française dans un Tarantino. Surtout Mélanie Laurent. J'aime beaucoup cette actrice, mais je la voyait pas dans ce genre d'univers, mais elle sû changer mon avis. Le film dur 2h28, et hônnetement, je ne les ai pas vu passées. Bon, il y'a eu quelques creux, car il y'a beaucoup de dialogues. C'est vrai qu'un peu plus d'action aurait été bien. (Comme on aime tant en voir chez Tarantino). Mais bon. Le film est drôle, on accroche bien à l'histoire, certaines scènes sont un peu trash, les dialogues sont bien écrits, et les acteurs bons. Tarantino nous montre les Allemands comme vraiment des personnes imbéciles et immorales. Donc voilà, tout ça pour dire que je le conseil |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Aoû 2009 - 22:00 | |
| - Galy a écrit:
- J'étais ravie de voir Gregory Fitoussi à l'écran, on a entendu que moi dans la salle "oooooooooooooh Gregoryyyyyyyyyyyyyyyyyy!!"!!! Je l'apprécie beaucoup, surtout dans Engrenages, j'étais donc super contente!
Et Joseph Gordon Hewitt également, comme d'hab j'ai envie de dire! Joseph !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ton avis Galy, j'hésitais à aller voir GI Joe, bah oui, ma seule raison d'y aller était pour voir Joseeeeeeeeeeeeeph (en plus il porte un masque, je crois). Mais s'il y a aussi Gregoryyy, ça fait deux très bonnes raisons. Si tu aimes bien Joseph Gordon-Levitt comme acteur, il joue dans une comédie "romantique" 500 days of Summer qui sort fin septembre et au vu des bandes-annonces, il a l'air vraiment trop .... |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Aoû 2009 - 22:20 | |
| Ouiiiiiii j'en ai entendu parler!!! Il y a un article sur le film dans le dernier numéro d'InStyle!!! les photos avec Zooey Deschanel sont superbes, j'ai hâte de le voir!!!! Dans GI Joe, on le voit tout de même pas mal, et je l'ai vraiment trouvé excellent!! Je le suis depuis 3e planête!!! et pi il a joué avec Matthew Goode dans The Lookout!! Merci pour ton avis sur Inglorious Al3x!! |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Aoû 2009 - 22:21 | |
| Ah Zooey ! Qu'est-ce que j'l'aime Bref... de rien, je t'en prie |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Aoû 2009 - 22:30 | |
| - Galy a écrit:
- Dans GI Joe, on le voit tout de même pas mal, et je l'ai vraiment trouvé excellent!! Je le suis depuis 3e planête!!! et pi il a joué avec Matthew Goode dans The Lookout!!
Bon, je vais poster le trailer de 500 days of Summer dans les sorties ciné. Et concernant Joseph, que j'adore , tout pareil que toi ! Je l'aimais beaucoup dans 3rd Rock From The Sun mais moi c'est avec Brick que je suis devenue |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Aoû 2009 - 23:25 | |
| J'ai vu Inglorious basterd aujourd'hui et c'est du bon Tarentino même si ce n'est pas mon préféré. On retrouve tous ce qui caractérisent les films de Tarentino, des dialogues monstres, des réparties qui fussent, des personnages complètement déjantés, un casting qui tue, de longues scènes de discussions qui aurait pu être ennuyeuse mais qui captive à chaque minutes, une bande originale toujours bien foutu, en décalage avec le sujet, de la violence qui ne choque pas, comme c'est souvent le cas chez Tarentino.
Mélanie Laurent n'a rien à envier à Uma Thurman en dame vengeresse et décidément je préfère de loin Brad Pitt dans des rôles de cinglés loin de l'image de beau gosse, et la palme revient quand même à Christoph Waltz en colonel SS il mérite le prix reçu au festival de Cannes! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Aoû 2009 - 23:36 | |
| - rosetyler a écrit:
- et la palme revient quand même à Christoph Waltz en colonel SS il mérite le prix reçu au festival de Cannes!
Tout à fait |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Je viens de voir Inglorious Basterds et je vais moi aussi me ranger parmi les fans. A voir absolument en VO pour profiter du jeu sur les langues (je n'arrive d'ailleurs même pas à imaginer comment la VF peut rendre plusieurs passages importants ) et sur les accents. Se serait dommage de se priver de la confrontation entre l'accent du Sud profond du personnage de Brad Pitt et le posh accent de Michael Fassbender, par exemple. Et puis si Tarentino a fait l'effort de réunir ce casting international et fait jouer à Christoph Waltz une partition virtuose en trois tonalités, ce n'est pas pour rien, autant en profiter. A cela il faut ajouter des dialogues écrits de main de maître, une caméra qui se balade avec une aisance toute naturelle et une belle mise en valeur des acteurs. Je n'arrive pas à expliquer mon ressenti mais je trouve cela à la fois très théâtral et très cinématographique. - rosetyler a écrit:
- des dialogues monstres, des réparties qui fussent, des personnages complètement déjantés, un casting qui tue, de longues scènes de discussions qui aurait pu être ennuyeuse mais qui captive à chaque minutes, une bande originale toujours bien foutu, en décalage avec le sujet, de la violence qui ne choque pas
Tout à fait d'accord sur tous ces points. Un peu moins sur Mélanie Laurent, qui m'a semblé être le maillon faible du casting. Je me demande souvent pourquoi nombre d'acteurs français ne peuvent tout simplement pas articuler. Heureusement, il y avait les sous-titres anglais. Je m'en rends compte maintenant, et je peux vous jurer que c'est tout à fait par hasard, mais j'ai vu tous les films de Brad Pitt sortis cette année en Suisse. On dirait que le monsieur a les même intérêts cinématographiques que moi.^^ _________________ |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 21:36 | |
| De mon côté j'ai assez envie d'aller voir Un prophète ...je suis bien évidemment la seule , personne ne veut venir avec moi (comme assez souvent : aurais-je des goûts étranges?). Rassurez moi et dites moi si l'un ou l'une d'entre vous compte aller le voir et ce que vous en aurez pensé. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 21:41 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- De mon côté j'ai assez envie d'aller voir Un prophète ...je suis bien évidemment la seule , personne ne veut venir avec moi (comme assez souvent : aurais-je des goûts étranges?).
Rassurez moi et dites moi si l'un ou l'une d'entre vous compte aller le voir et ce que vous en aurez pensé. Moi je compte aller le voir, mais pareil, personne ne veut y'aller dans mon entourage... Il parait que Tahar Rahim y'est vraiment excellent dedans. Tu en as pensé quoi du film ? |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Ben ze l'ai pas encore vu mais j'ai effectivement entendu d'excellentes critiques sur l'acteur principal. On s'en dit plus dès qu'on l'a vu? |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 21:46 | |
| Ah d'accord ! Désolée, j'avais compris que tu l'avais vu Oui pas de soucis. Oh oui les critiques sont plus qu'élogieuses à son sujet! Bonne soirée |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 22:18 | |
| J'ai vu le prophète aujourd'hui, très bon film noir, sombre mais pas non plus plombant. Le film dure deux heure trente mais on voit pas le temps passé. J'aime beaucoup Jacques Audiard, j'avais déjà beaucoup aimer Sur les lèvres et de battre mon coeur s'est arrêté.
Le prophète c'est une histoire très intéressante, très bien menée, sans jamais se perdre, on sent que le réalisateur savait où il voulait aller ce qui n'est pas toujours le cas avec les films français d'aujourd'hui. C'est noir, mais pas dénué d'humour non plus, c'est très réaliste sans verser dans le documentaire. Les acteurs jouent tous incroyablement bien à commencer par le personnage principal joué par Tahar Rahim. Et Jacques Audiard manie aussi bien le scénario que la caméra c'est magistralement réalisé et mis en scène. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 22:25 | |
| J'ai hâte de le voir ! Pour moi, un film d'Audiard est toujours un évènement Je suis ravie que tu aies aimé, Rosetyler |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 22:27 | |
| Ah voilà qui donne envie...Merci pour ton avis. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Aoû 2009 - 22:32 | |
| depuis que j'ai vu sur mes lèvres à la télé je ne rate jamais les films d'audiard, déjà que je suis fan depuis que je suis petite des sublimes dialogues écrit par son papa! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 27 Aoû 2009 - 16:55 | |
| Up Très émouvantes premières minutes. La messe est dite, du coup, le reste parait presque en trop... Le court avant m'a déçue, par rapport aux autres.
Inglorious Basterds du bon Tarantino, avec les défauts et les inconvénients, mais beaucoup d'avantages, comme cette scène à la moitié du film, à la Louisiane, qui vaut bien un ticket de cinéma à elle toute seule. Les acteurs allemands sont les meilleurs, et les plus sexys(après les acteurs anglais, bien entendu).
Number 9 c'est moche, l'histoire est banale et sans originalité, et après Pixar, c'est ennuyeux. |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 29 Aoû 2009 - 12:38 | |
| Je suis enfin allée voir Up hier soir et je n'ai pas du tout été déçue : c'est à la fois émouvant, drôle et bien fichu. La musique, qui est géniale, apporte la petite touche finale. Plus les années passent et plus j'ai l'impression que Pixar fait dans le mélancolique. Ce n'est pas un mal, j'ai juste écrasé ma larme à plusieurs reprises (eh oui, je fais partie de ces gens qui pleurent en silence au ciné ), Pixar joue sur la corde sensible de plus en plus... |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 29 Aoû 2009 - 21:13 | |
| J'ai vu cet après-midi, un petit film fort sympathique : Somers town de Shane Meadows. - Citation :
- Tout juste sorti de son foyer d'accueil, Tommo, 16 ans, fuit les Midlands pour se rendre à Londres. Marek, lui, vit avec son père, un ouvrier du bâtiment polonais porté sur la bouteille. Timide et sensible, le jeune Marek est passionné de photo et se sent mal à l'aise dans l'univers de son père. La rencontre inopinée de ces deux garçons un peu paumés dans le quartier de Somers Town à Londres les conduira à former une drôle d'alliance.
Bon, je sais, à lire le résumé, on se dit : encore un film casse-moral sur la misère de la classe populaire anglaise. Et bien pas du tout : aucun misérabilisme et aucun pathos. Somers Town est une jolie petite histoire d'amitié, drôle et poétique, où l'on découvre deux jeunes ados qui traînent leurs désœuvrements, leurs déboires et leurs amours dans le quartier Saint-Pancras. Un petit film de rentrée frais et léger.
Dernière édition par manue le Lun 31 Aoû 2009 - 14:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 29 Aoû 2009 - 21:29 | |
| @manue; je ne connais pas ce film, il est sorti quand? HS ; j'aime bien ta ban , elle est bien sympathique!!
Je suis allée voir Parking hier, film taïwanais qui raconte les rencontres et les déboires d'un homme partit acheter un gateau pour sa femme et qui se voit coincé dans un quartier qu'il ne connait pas après qu'une voiture qui s'est garée en double file, l'empêche de rentrer chez lui. Il va croiser la route d'une prostituée qui essaye de fuir son maquereau, un barbier manchot qui prépare une soupe de poisson, un vieux couple qui élève leur petite fille après la mort de leur fils, ou encore un tailleur qui refuse de reprendre l'affaire familiale et qui s'est mis la maffia locale à dos. C'est un film parfois absurde parfois comique, qui nous parle de la vie souvent imprévisible. Très bon film, je suis bien contente d'être allée le voir! |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 29 Aoû 2009 - 21:43 | |
| - rosetyler a écrit:
- @manue; je ne connais pas ce film, il est sorti quand?
Fin Juillet HS: Merci |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 30 Aoû 2009 - 18:54 | |
| Je suis allée voir l'Abominable vérité et c'était assez sympa! Une bonne comédie, des scènes marrantes, de bons acteurs, on passe un bon moment! |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 31 Aoû 2009 - 9:17 | |
| J'ai vu Un prophète samedi soir. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce film: la mise en scène, les acteurs sont très bien, mais j'ai vraiment eu la sensation d'étouffer. C'est d'une noirceur... il n'y a pas de personnage bon, tout n'est que corruption, noirceur, malhonnêteté. Je le trouve limite complaisant à l'égard de cette violence, de ce monde des caïds et aussi un peu trop caricatural sur certains points comme les barbus et les corses: à croire qu'il n'y a qu'eux dans les prisons françaises. Trop d'hommes, trop de violence et pour arriver à quel message??? je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'Audiard a voulu dire. |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 31 Aoû 2009 - 9:27 | |
| Merci pour ton avis Nougatine! J'ai été assez étonnée de voir toute la pub qu'il y a autour de ce film qui est, au vu de la BA, très noir et violent.... J'ai vu il y a une semaine The Reader. En premier les quelques critiques négatives qu'on peut faire sur ce film: - le vieillissement de Kate Winsley n'est pas du tout crédible - pourquoi une même actrice( Lena Olin) joue t'elle le rôle de la mère, puis celui de sa fille étant agée alors qu'il y avait déjà une actrice? -c'est dommage qu'on ne voit pas assez Ralph Fiennes... - le réalisateur ne savait pas trop comment finir le film et ça traîne un peu en longueur sur la fin... - mélanger l'analphabétisme aux crimes de guerre nazis est un peu trop selon moi... Mais sinon j'ai adoré ce film!! Kate Winslet y est excellente( elle mérite amplement son oscar), les scènes de procés sont passionnantes, on croit à cette histoire, le jeune acteur joue très bien, la musique est jolie, on comprend parfaitement les émotions du personnage principal, la fin est cohérente avec le reste de l'histoire...bref un film pas très marrant à regarder mais que j'ai beaucoup apprécié! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|