Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jennie
British countryside addict
jennie

Et si on allait au ciné? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:22

Je suis allée voir Joueuse samedi dernier, un film avec Sandrine Bonnaire. J'ai bien aimé son personnage qui se passionne pour les échecs et qui, du coup, trouve un nouveau sens à sa vie en s'éloignant de son quotidien terne et monotone.
C'est un joli film, très psychologique. Je suis très tentée pour aller voir Partir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:31

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, à la première séance, je suis allée voir "Inglourious Basterds".
Le nouveau Tarantino que j'attendais tant Very Happy
J'ai complètement adoré !
Après avoir lu certaines critiques, je m'attendais pas à accrocher autant.
Certaines critiques étaient élogieuses comparées à certaines beaucoup moins.
Donc j'ai été agréablement surprise. Et puis, il est toujours préférable de forger sa propre opinion.
Les acteurs sont vraiments bons. Certains très charismastiques. J'y ai trouvé un Brad Pitt vraiment juste. Cynique et drôle à la fois. Un rôle qui lui va fort bien.
Ensuite, ça m'a fait bizarre de voir une actrice française dans un Tarantino. Surtout Mélanie Laurent. J'aime beaucoup cette actrice, mais je la voyait pas dans ce genre d'univers, mais elle sû changer mon avis.

Le film dur 2h28, et hônnetement, je ne les ai pas vu passées.
Bon, il y'a eu quelques creux, car il y'a beaucoup de dialogues. C'est vrai qu'un peu plus d'action aurait été bien. (Comme on aime tant en voir chez Tarantino).

Mais bon. Le film est drôle, on accroche bien à l'histoire, certaines scènes sont un peu trash, les dialogues sont bien écrits, et les acteurs bons. Tarantino nous montre les Allemands comme vraiment des personnes imbéciles et immorales.
Donc voilà, tout ça pour dire que je le conseil Very Happy
http://illypop.hautetfort.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:00

Galy a écrit:
J'étais ravie de voir Gregory Fitoussi à l'écran, on a entendu que moi dans la salle "oooooooooooooh Gregoryyyyyyyyyyyyyyyyyy!!"!!! Je l'apprécie beaucoup, surtout dans Engrenages, j'étais donc super contente!
Et Joseph Gordon Hewitt également, comme d'hab j'ai envie de dire!

Joseph !!!!!!!!!!!!!!!!! drunken Et si on allait au ciné? - Page 23 41810 Et si on allait au ciné? - Page 23 284494 drunken Et si on allait au ciné? - Page 23 41810 Et si on allait au ciné? - Page 23 284494 drunken Et si on allait au ciné? - Page 23 41810 Et si on allait au ciné? - Page 23 284494 drunken Et si on allait au ciné? - Page 23 41810 Et si on allait au ciné? - Page 23 284494 drunken Et si on allait au ciné? - Page 23 41810 Et si on allait au ciné? - Page 23 284494 drunken Et si on allait au ciné? - Page 23 41810 Et si on allait au ciné? - Page 23 284494

Merci pour ton avis Galy, j'hésitais à aller voir GI Joe, bah oui, ma seule raison d'y aller était pour voir Joseeeeeeeeeeeeeph (en plus il porte un masque, je crois). Mais s'il y a aussi Gregoryyy, ça fait deux très bonnes raisons. Et si on allait au ciné? - Page 23 673712

Si tu aimes bien Joseph Gordon-Levitt comme acteur, il joue dans une comédie "romantique" 500 days of Summer qui sort fin septembre et au vu des bandes-annonces, il a l'air vraiment trop .... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:20

Ouiiiiiii j'en ai entendu parler!!! Il y a un article sur le film dans le dernier numéro d'InStyle!!! les photos avec Zooey Deschanel sont superbes, j'ai hâte de le voir!!!!
Dans GI Joe, on le voit tout de même pas mal, et je l'ai vraiment trouvé excellent!! Je le suis depuis 3e planête!!! et pi il a joué avec Matthew Goode dans The Lookout!! Et si on allait au ciné? - Page 23 41810

Merci pour ton avis sur Inglorious Al3x!!
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:21

Ah Zooey ! Qu'est-ce que j'l'aime Et si on allait au ciné? - Page 23 41810
Bref... de rien, je t'en prie Smile
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:30

Galy a écrit:
Dans GI Joe, on le voit tout de même pas mal, et je l'ai vraiment trouvé excellent!! Je le suis depuis 3e planête!!! et pi il a joué avec Matthew Goode dans The Lookout!! Et si on allait au ciné? - Page 23 41810

Bon, je vais poster le trailer de 500 days of Summer dans les sorties ciné. Very Happy

Et concernant Joseph, que j'adore Et si on allait au ciné? - Page 23 2h7e3au, tout pareil que toi !

Je l'aimais beaucoup dans 3rd Rock From The Sun mais moi c'est avec Brick que je suis devenue drunken
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:25

J'ai vu Inglorious basterd aujourd'hui et c'est du bon Tarentino même si ce n'est pas mon préféré. On retrouve tous ce qui caractérisent les films de Tarentino, des dialogues monstres, des réparties qui fussent, des personnages complètement déjantés, un casting qui tue, de longues scènes de discussions qui aurait pu être ennuyeuse mais qui captive à chaque minutes, une bande originale toujours bien foutu, en décalage avec le sujet, de la violence qui ne choque pas, comme c'est souvent le cas chez Tarentino.

Mélanie Laurent n'a rien à envier à Uma Thurman en dame vengeresse et décidément je préfère de loin Brad Pitt dans des rôles de cinglés loin de l'image de beau gosse, et la palme revient quand même à Christoph Waltz en colonel SS il mérite le prix reçu au festival de Cannes!
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:36

rosetyler a écrit:
et la palme revient quand même à Christoph Waltz en colonel SS il mérite le prix reçu au festival de Cannes!

Tout à fait Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:34

Je viens de voir Inglorious Basterds et je vais moi aussi me ranger parmi les fans. A voir absolument en VO pour profiter du jeu sur les langues (je n'arrive d'ailleurs même pas à imaginer comment la VF peut rendre plusieurs passages importants scratch ) et sur les accents. Se serait dommage de se priver de la confrontation entre l'accent du Sud profond du personnage de Brad Pitt et le posh accent de Michael Fassbender, par exemple. Et puis si Tarentino a fait l'effort de réunir ce casting international et fait jouer à Christoph Waltz une partition virtuose en trois tonalités, ce n'est pas pour rien, autant en profiter.

A cela il faut ajouter des dialogues écrits de main de maître, une caméra qui se balade avec une aisance toute naturelle et une belle mise en valeur des acteurs. Je n'arrive pas à expliquer mon ressenti mais je trouve cela à la fois très théâtral et très cinématographique. scratch

rosetyler a écrit:
des dialogues monstres, des réparties qui fussent, des personnages complètement déjantés, un casting qui tue, de longues scènes de discussions qui aurait pu être ennuyeuse mais qui captive à chaque minutes, une bande originale toujours bien foutu, en décalage avec le sujet, de la violence qui ne choque pas
Tout à fait d'accord sur tous ces points.

Un peu moins sur Mélanie Laurent, qui m'a semblé être le maillon faible du casting. Je me demande souvent pourquoi nombre d'acteurs français ne peuvent tout simplement pas articuler. scratch Heureusement, il y avait les sous-titres anglais. Et si on allait au ciné? - Page 23 673712

Je m'en rends compte maintenant, et je peux vous jurer que c'est tout à fait par hasard, mais j'ai vu tous les films de Brad Pitt sortis cette année en Suisse. On dirait que le monsieur a les même intérêts cinématographiques que moi.^^

Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:36

De mon côté j'ai assez envie d'aller voir Un prophète ...je suis bien évidemment la seule , personne ne veut venir avec moi (comme assez souvent : aurais-je des goûts étranges?).
Rassurez moi et dites moi si l'un ou l'une d'entre vous compte aller le voir et ce que vous en aurez pensé.
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:41

Les yeux noirs a écrit:
De mon côté j'ai assez envie d'aller voir Un prophète ...je suis bien évidemment la seule , personne ne veut venir avec moi (comme assez souvent : aurais-je des goûts étranges?).
Rassurez moi et dites moi si l'un ou l'une d'entre vous compte aller le voir et ce que vous en aurez pensé.

Moi je compte aller le voir, mais pareil, personne ne veut y'aller dans mon entourage...
Il parait que Tahar Rahim y'est vraiment excellent dedans.
Tu en as pensé quoi du film ? Smile
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:44

Ben ze l'ai pas encore vu mais j'ai effectivement entendu d'excellentes critiques sur l'acteur principal.
On s'en dit plus dès qu'on l'a vu?
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:46

Ah d'accord ! Désolée, j'avais compris que tu l'avais vu Et si on allait au ciné? - Page 23 673712
Oui pas de soucis. Oh oui les critiques sont plus qu'élogieuses à son sujet!
Bonne soirée Razz
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:18

J'ai vu le prophète aujourd'hui, très bon film noir, sombre mais pas non plus plombant. Le film dure deux heure trente mais on voit pas le temps passé. J'aime beaucoup Jacques Audiard, j'avais déjà beaucoup aimer Sur les lèvres et de battre mon coeur s'est arrêté.

Le prophète c'est une histoire très intéressante, très bien menée, sans jamais se perdre, on sent que le réalisateur savait où il voulait aller ce qui n'est pas toujours le cas avec les films français d'aujourd'hui.
C'est noir, mais pas dénué d'humour non plus, c'est très réaliste sans verser dans le documentaire.
Les acteurs jouent tous incroyablement bien à commencer par le personnage principal joué par Tahar Rahim.
Et Jacques Audiard manie aussi bien le scénario que la caméra c'est magistralement réalisé et mis en scène.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:25

J'ai hâte de le voir ! Pour moi, un film d'Audiard est toujours un évènement cheers

Je suis ravie que tu aies aimé, Rosetyler Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:27

Ah voilà qui donne envie...Merci pour ton avis. sunny
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:32

depuis que j'ai vu sur mes lèvres à la télé je ne rate jamais les films d'audiard, déjà que je suis fan depuis que je suis petite des sublimes dialogues écrit par son papa!
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:55

Up
Très émouvantes premières minutes.
La messe est dite, du coup, le reste parait presque en trop...
Le court avant m'a déçue, par rapport aux autres.

Inglorious Basterds
du bon Tarantino, avec les défauts et les inconvénients, mais beaucoup d'avantages, comme cette scène à la moitié du film, à la Louisiane, qui vaut bien un ticket de cinéma à elle toute seule.
Les acteurs allemands sont les meilleurs, et les plus sexys(après les acteurs anglais, bien entendu).

Number 9
c'est moche, l'histoire est banale et sans originalité, et après Pixar, c'est ennuyeux.
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:38

Je suis enfin allée voir Up hier soir et je n'ai pas du tout été déçue : c'est à la fois émouvant, drôle et bien fichu. La musique, qui est géniale, apporte la petite touche finale. Plus les années passent et plus j'ai l'impression que Pixar fait dans le mélancolique. Ce n'est pas un mal, j'ai juste écrasé ma larme à plusieurs reprises (eh oui, je fais partie de ces gens qui pleurent en silence au ciné Wink ), Pixar joue sur la corde sensible de plus en plus...
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:13

J'ai vu cet après-midi, un petit film fort sympathique : Somers town de Shane Meadows.
Citation :
Tout juste sorti de son foyer d'accueil, Tommo, 16 ans, fuit les Midlands pour se rendre à Londres. Marek, lui, vit avec son père, un ouvrier du bâtiment polonais porté sur la bouteille. Timide et sensible, le jeune Marek est passionné de photo et se sent mal à l'aise dans l'univers de son père. La rencontre inopinée de ces deux garçons un peu paumés dans le quartier de Somers Town à Londres les conduira à former une drôle d'alliance.

Bon, je sais, à lire le résumé, on se dit : encore un film casse-moral sur la misère de la classe populaire anglaise. Et bien pas du tout : aucun misérabilisme et aucun pathos.
Somers Town est une jolie petite histoire d'amitié, drôle et poétique, où l'on découvre deux jeunes ados qui traînent leurs désœuvrements, leurs déboires et leurs amours dans le quartier Saint-Pancras.
Un petit film de rentrée frais et léger.

Dernière édition par manue le Lun 31 Aoû 2009 - 14:15, édité 1 fois
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:29

@manue; je ne connais pas ce film, il est sorti quand?
HS ; j'aime bien ta ban , elle est bien sympathique!!

Je suis allée voir Parking hier, film taïwanais qui raconte les rencontres et les déboires d'un homme partit acheter un gateau pour sa femme et qui se voit coincé dans un quartier qu'il ne connait pas après qu'une voiture qui s'est garée en double file, l'empêche de rentrer chez lui. Il va croiser la route d'une prostituée qui essaye de fuir son maquereau, un barbier manchot qui prépare une soupe de poisson, un vieux couple qui élève leur petite fille après la mort de leur fils, ou encore un tailleur qui refuse de reprendre l'affaire familiale et qui s'est mis la maffia locale à dos. C'est un film parfois absurde parfois comique, qui nous parle de la vie souvent imprévisible. Très bon film, je suis bien contente d'être allée le voir!
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:43

rosetyler a écrit:
@manue; je ne connais pas ce film, il est sorti quand?
Fin Juillet
HS: Merci Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:54

Je suis allée voir l'Abominable vérité et c'était assez sympa! Smile Une bonne comédie, des scènes marrantes, de bons acteurs, on passe un bon moment!
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:17

J'ai vu Un prophète samedi soir. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce film: la mise en scène, les acteurs sont très bien, mais j'ai vraiment eu la sensation d'étouffer. C'est d'une noirceur... il n'y a pas de personnage bon, tout n'est que corruption, noirceur, malhonnêteté. Je le trouve limite complaisant à l'égard de cette violence, de ce monde des caïds et aussi un peu trop caricatural sur certains points comme les barbus et les corses: à croire qu'il n'y a qu'eux dans les prisons françaises.

Trop d'hommes, trop de violence et pour arriver à quel message??? je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'Audiard a voulu dire.

Et si on allait au ciné? - Page 23 543497
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:27

Merci pour ton avis Nougatine! J'ai été assez étonnée de voir toute la pub qu'il y a autour de ce film qui est, au vu de la BA, très noir et violent.... Rolling Eyes

J'ai vu il y a une semaine The Reader. En premier les quelques critiques négatives qu'on peut faire sur ce film:
- le vieillissement de Kate Winsley n'est pas du tout crédible
- pourquoi une même actrice( Lena Olin) joue t'elle le rôle de la mère, puis celui de sa fille étant agée alors qu'il y avait déjà une actrice?
-c'est dommage qu'on ne voit pas assez Ralph Fiennes... Rolling Eyes lol!
- le réalisateur ne savait pas trop comment finir le film et ça traîne un peu en longueur sur la fin...
- mélanger l'analphabétisme aux crimes de guerre nazis est un peu trop selon moi...

Mais sinon j'ai adoré ce film!! Kate Winslet y est excellente( elle mérite amplement son oscar), les scènes de procés sont passionnantes, on croit à cette histoire, le jeune acteur joue très bien, la musique est jolie, on comprend parfaitement les émotions du personnage principal, la fin est cohérente avec le reste de l'histoire...bref un film pas très marrant à regarder mais que j'ai beaucoup apprécié!
http://arts.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 23 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant