Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Torchwood : saisons 1 et 2 | |
|
+33Queen Margaret Chevalier Bayard Eledhwen Kusanagi Axoo emmaD Darcienne Elisha kazibao Zakath Nath Fofo manue Mademoiselle V Fearless clinchamps toxicangel JanetWeiss rosetyler Galy norav archi Sunjin Resmiranda Pando_Kat Miss Piou Piou Scarlett Unnie Emjy charlotte0699 christelle Camille Mc Avoy mimidd KittKat Mr Damien Tilney 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Jeu 25 Déc 2008 - 17:27 | |
| Je vais faire un post à la Dody : :doddy: J'ai eu la saison 1 pour Noël. Je vais me régaler. Je la connais déjà mais c'est tout de même mieux en DVD ! Je sens aussi que je vais la prêter autour de moi . |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 26 Déc 2008 - 14:25 | |
| J'ai vu les trois premiers épisodes. Ils sont excellents. Les thèmes traités sont tout de suite accrocheurs. On retrouve des points communs avec Buffy et Angel. Les extraterrestres de chaque épisodes permettent de réfléchir sur notre société, sur la vie humaine. C'est très bien fait. Là je regarde le 4e épisode, et je viens de réaliser qu'il faisait référence à un classique de la science fiction. Qu'en pensez-vous ? |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Sam 27 Déc 2008 - 22:03 | |
| moi j'adore vraiment cette serie. j'étais pas très fan du capitaine jack harckness quand il était dans Doctor Who mais j'étais en manque de l'univers de notre cher docteur alors j'ai regardé le spin-off et la... revelation! maintenant je l'aime presque autant que le docteur (presque) et l'acteur, john barrowman, est vraiment incroyable et pas que dans Torchwood d'ailleurs, c'est un super chanteur! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Sam 27 Déc 2008 - 22:09 | |
| @Damien: OMG je suis atrocement jalouse!!!!!! Tu en as de la chance!! Je suis tout à fait d'accord avec toi s'agissant de la référence à Metropolis! Je m'étais fait la remarque! (oui des fois, je suis pas si blonde que ça!!! ) @janetweiss: en effet, je plussoie!! j'aime beaucoup sa voix moi aussi! as tu écouté sa reprise de Heaven? Elle est magnifique!! |
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Dim 28 Déc 2008 - 12:41 | |
| oui je l'ai entendu elle est magnifique! j'ai recupéré toutes les chansons qu'il a interprété. j'aime bien aussi weekend in new england, tu l'a entendu? c'est dans l'album another side. |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Dim 28 Déc 2008 - 12:49 | |
| Rhoooo oui!!! Je l'ai!! J'aime beaucoup cet album, et cette chanson est superbe, c'est une reprise de Barry Manilow!! Désolées pour le HS!! |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Dim 28 Déc 2008 - 15:09 | |
| oui désolée! mais dès que je commence a parler de john barrowman je ne m'arrete plus, il a fait tellement de choses! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Lun 29 Déc 2008 - 11:22 | |
| Merci Damien pour le parallèle avec Métropolis. Ne connaissant pas ce film (il faut vraiment que je le vois un jour ), je n'avais pas fait le rapprochement. Mais çà explique bien des choses (n'empêche que c'est quand même l'un des épisodes que j'aime le moins)Galy et Janetweiss, rien ne vous empêche d'ouvrir un topic sur ce cher John ^^. Moi aussi j'aime beaucoup sa voix, sauf que j'aime beaucoup moins son genre musical (ce qui ne m'empêche pas de l'écouter quand même )_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Lun 29 Déc 2008 - 12:21 | |
| @ Mimidd. C'est également l'épisode que j'aime le moins. Je n'aime pas trop les histoires avec les robots dans les séries de SF. En fait je trouvais le "casque" du robot un peu particulier. C'est pour ça que j'ai cherché dans ma mémoire s'il n'y avait pas une référence là-dessous. Puis je me suis souvenu de Métropolis.
J'ai entendu aussi des chansons de John Barrowman et ce n'est pas le genre de musique que j'aime. |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Ven 2 Jan 2009 - 18:08 | |
| moi non plus je n'écoute pas ce genre de musique mais a partir du moment ou je l'ai entendu chanter feeling good et all by myself j'ai été seduite! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Sam 10 Jan 2009 - 20:04 | |
| Pour faire le lien avec les talents musicaux de John Barrowman, et ne pas être totalement hors sujet, je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo : Il s'agit d'un extrait de concert. Juste avant ce passage, John Barrowman explique au public que le rôle de Jack a changé sa vie (on voit d'ailleurs le manteau de ce cher Captain sur la scène ^^), et pour célébrer çà, il chante une chanson tirée de la comédie musical Wicked, The wizard and I, sauf qu'il a adapté les paroles, ce qui donne The Doctor and I. J'adore - Citation :
- When I meet the Doctor,
Once I prove my worth, And then I meet the Doctor What I've waited for since birth And with all his Doctor wisdom, By my looks, he won't be blinded. Do you think the Doctor is dumb, Or, like oods, is so small-minded ? He'll say to me, "I see who you truly are, Jack, a man of whom I can rely !" And that's how we'll begin The Doctor and I
Once I'm with the Doctor My whole life will change 'Cause once you're with the Doctor No one thinks you're strange No father is not proud of you, No sister acts ashamed And all of time has to love you When by the Doctor, you're acclaimed And this gift or this curse I have inside Maybe at last, I'll know why When we are hand in hand The Doctor and I !
And one day, he'll say to me, "Jack my boy A man who is so superior, Shouldn't a man who's so good inside Have a different exterior ? And since folks here to an absurd degree Seem fixated on your verdigris Would it be all right by you If I defabricate you ?"
And though of course, That's not important to me. "All right, why not?" I'll reply Oh, what a pair we'll be The Doctor and I. Yes, what a pair we'll be The Doctor and...
[...] _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Sam 10 Jan 2009 - 20:12 | |
| OMG!! C'est énorme!! Merci Mimidd! Quelqu'un dit dans un com qu'il fantasme sur le fait de voir débarquer David Tennant au milieu!! |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Sam 10 Jan 2009 - 20:17 | |
| Hummmm ... Jack et le Docteur ... main dans la main ... Ce serait l'hystérie totale (on en est déjà pas loin quand John chante " Would it be all right by you / If I defabricate you" ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| | | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Dim 25 Jan 2009 - 21:23 | |
| Je peux plus continuer comme ça, il faut que je vous avoue un truc. Vendredi soir, je suis tombée un peu par hasard sur le début d'un épisode de Torchwood. Vannée de ma semaine, je me suis vautrée dans mon canapé et... j'ai pas loupé une seule miette. Mieux, depuis j'ai vu 2 épisodes supplémentaires et euh... j'adore Bon je connaissais déjà l'existence de Torchwood et comme j'ai vu la saison 1 de Doctor Who, je connaissais aussi l'existence du Capitaine Jack (d'autant plus qu'il jouait dans les épisodes que je préfère, ceux avec le gamin au masque à gaz). Mais j'avais jamais poussé bien loin ma curiosité. Je crois que j'étais tombée sur quelques minutes un coup mais la tête de l'acteur m'était pas revenue (c'était Owen et j'ai encore un peu de mal avec sa tête ), donc j'avais arrêté là. Mais là j'ai vraiment accroché. Après, c'est pas avec 3 épisodes que je vais réussir à expliquer à mimidd pourquoi pour l'instant j'accroche à Torchwood alors que j'accroche pas à Dr Who (désolée, tous les mardi soirs j'essaye, mais pour l'instant j'y arrive toujours pas), d'autant plus que ce n'est pas un jugement définitif . Mais disons que dans les épisodes que j'ai vus, j'ai bien aimé l'équipe au complet (oui, même Owen, c'est juste que j'ai un problème avec sa tête), les relations "compliquées" qui les unissent, les histoires à la fois un peu sombres et aussi émouvantes et le fait que pour l'instant j'ai pas vu d'extra-terrestre qui pète^^ Donc voilà quoi, j'ai hâte de voir la suite (comment ça j'arrive juste à la fin de la diffusion de la saison 2 par NRJ12 ) et le début aussi . Bon et pis pour ajouter une touche finale à ce post totalement constructif : - Spoiler:
sont trop mignons ensemble Ianto et Jack
|
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Dim 25 Jan 2009 - 22:22 | |
| Whaouh ! le coming out de Toxic J'ai failli en tomber de mon lit - toxicangel a écrit:
Mais là j'ai vraiment accroché. Après, c'est pas avec 3 épisodes que je vais réussir à expliquer à mimidd pourquoi pour l'instant j'accroche à Torchwood alors que j'accroche pas à Dr Who (désolée, tous les mardi soirs j'essaye, mais pour l'instant j'y arrive toujours pas), d'autant plus que ce n'est pas un jugement définitif . NRJ 12 est en train de diffuser la 2ème saison ? (fan indigne que je suis, je ne suis pas du tout les diffusions tv vu que j'ai les dvd et que le doublage m'insupporte ) Si c'est le cas, je comprends tout à fait que tu aies succombé. Perso, j'avais moyennement aimé la première saison (c'est à dire que j'avais adoré la moitié des épisodes, et pas trop aimé l'autre moitié ), mais la deuxième saison est absolument géniale . Je la trouve même supérieure à la saison 4 de DW, et peut être même aux autres saisons, sauf la 3, donc je ne vais pas te jeter la pierre (juste au moment où tu entres d'un pas plus assuré dans le Whoniverse, ce serait vraiment débile ) J'espère que les autres épisodes vont te plaire, j'ai hâte de connaître ton avis définitif (même si ca me fait bizarre d'être tout à fait d'accord avec ce que tu dis au sujet de Torchwood ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Dim 25 Jan 2009 - 23:38 | |
| Pas étonnant que tu n'aies pas vu qu'NRJ12 diffusait la saison 2 car c'est le hasard qui a fait que je suis tombée dessus. Le vendredi, mon programme télé (celui là même qui annonçait Les arnaqueurs VIP une heure plus tard ) annonçait une série allemande et pour les autres jours, il avait bien la bonne heure et la bonne série mais pas les bons épisodes . J'imagine qu'NRJ12 a dû encore chambouler sa grille car même sur le net les infos sont erronées. Donc en fait je sais même pas si je vais pouvoir voir la suite/début de Torchwood car je navigue complètement à l'aveugle pour mes enregistrements. EDIT : ah si, je viens d'aller voir sur le site même d'NRJ12 et à priori, lundi et mardi à 19h35, ce sont les 2 derniers épisodes de la saison 2. Les autres jours de la semaine, Torchwood est aussi annoncé à la même heure, mais sans préciser les épisodes. J'imagine que j'aurai droit : au mieux à une rediff de la saison 1 dans le désordre au pire à une annulation de programme (désolée, toujours pas digéré le coup des Arnaqueurs VIP ) Et sinon ravie que mon "coming out" (plutôt bien vu dans le topic d'une série de ce genre^^) en ait permis un de ta part. Je le remets en plus gros au cas où certains membres ne verraient pas bien - mimidd, notre modératrice vénérée, fondatrice du topic sur le whoniverse, grande prêtresse du temple du Docteur a écrit:
- la deuxième saison (de Torchwood) est absolument géniale . Je la trouve même supérieure à la saison 4 de DW, et peut être même aux autres saisons, sauf la 3
Moi je dis y a des tomates qui se perdent |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Lun 26 Jan 2009 - 9:27 | |
| Comment tu vends notre Mimidd nationale Toxic!! Ravie de voir que tu aimes Torchwood!! S'agissant d'Nrj 12, leur diffusion est archi chaotique, c'est un peu au petit bonheur quand on veut attraper un épisode! Ils sont souvent annoncés et non diffusés, et l'inverse!! La saison 2 est absolument géniale, les scénarios sont super approfondis! Moi aussi j'ai du mal avec le début de la première saison, et avec la tête d'Owen au début!!! Mais pffiou après, OMG!! les derniers épisodes de la première saison sont scotchants! En tout cas, ça c'est du coming out!!! Et... - Spoiler:
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Lun 26 Jan 2009 - 12:02 | |
| |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Lun 26 Jan 2009 - 12:19 | |
| Je plussoie Galy Clinchamps, pour infos, le coffret saison1 français est sorti donc sous-titres français sinon, c' est assez dur |
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Lun 26 Jan 2009 - 19:18 | |
| Ciel, me voilà découverte Cela dit, s'il faut çà pour que le titre de "grande prêtresse du temple du Docteur" me soit décerné (çà me fait penser à The fires of Pompeii ), je suis prête à tout accepter, même les tomates En même temps, je n'ai jamais caché que j'ai un peu été déçue par la saison 4 (même si tout est relatif, c'est quand même DW ^^), et je pense que c'est en partie dû à Torchwood, qui est passé de "moyen" à "super génial", alors qu'au même moment, DW est passé de "trop trop bien" à "très bien" (je parle pour moi bien sûr). Vu l'amélioration spectaculaire de Torchwood, j'attendais problement trop de la série mère A part çà, je plussoie Galy et Scarlett : Clinchamps, tu dois encore investir dans une nouvelle série . Le dvd de la saison 1 est effectivement sorti en France, et point positif par rapport aux coffrets de DW, les bonus sont bien fournis. En revanche, il doit sûrement y avoir des scènes coupées (et le coffret anglais est à -67 % sur amazon.co.uk). Enfin bon, je dis çà, mais j'ai acheté la première saison plus pour compléter ma collection que par réelle conviction EDIT : [mode cerf volant on] Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mais je peux aussi te prêter mon coffret français si tu veux te faire une idée _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Mer 28 Jan 2009 - 20:21 | |
| Toxic, je suis ravie que tu accroche à Torchwood!! bien que j'ai du mal à y croire... Tout comme mimidd, j'ai trèèèèèès nettement préféré la saison 2 à la première (mais je ne vais pas oser dire qu'elle est supérieure à notre bon cher Docteur^^ ) si jamais t'as des problèmes de rediffusions, j'ai moi aussi le coffret de la saison 1... (pas encore le 2... trop cher! et trop de frais de faits ) hystoire d'en rajouter une couche!! - Spoiler:
Moi aussi Ianto/Jack!!!!!
Clinchamps, comme ça se fait que tu ne connais pas encore!!?? Ben alors, tu prend un retard fou, là!! Je suis sure que tu vas adorer!! |
| | | toxicangel Snails Huntress
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 Mer 28 Jan 2009 - 22:44 | |
| Boh pour l'instant j'ai pas trop de problèmes de rediffusions. J'ai réussi à voir les épisodes 9 à 13 de la saison 2 dans l'ordre et donc là logiquement, ce soir NRJ12 a diffusé... l'épisode 3 de la saison 2 Etant donné que j'ai déjà dû lire à peu près tous les spoilers de la série, ça me pose pas vraiment de souci. Bon et sinon, maintenant que j'ai vu un peu plus d'épisodes, je peux peut être développer un peu pourquoi j'accroche à Torchwood. Disons que dans Torchwood, le côté "cartoon" présent dans Doctor Who est moins développé. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'humour, mais étant donné que c'est avant tout destiné à des adultes, le comique est plus dans le langage, les allusions (souvent sexuelles, mais pas que) que dans les situations. Ensuite il y a les intrigues qui sont plus sombres et avec une ambiance un chouya gothique. Du coup ça se ressent aussi dans la mise en scène et les couleurs qui sont moins "clinquantes" que dans Doctor Who. Après il y a bien sûr Jack : toujours aussi beau gosse, cabotin, à l'égo surdimensionné, qui cache aussi pas mal de blessures (vous allez me dire comme le Docteur) mais en peut être encore plus complexe et surtout ... tellement plus de phéromones. Et donc oui j'avoue que j'aime bien moi cette tension sexuelle qui plane sur la série. Alors c'est sûr, tout le monde flirte (couche ?) un peu avec tout le monde et il faut prendre ça avec pas mal de second degré. Mais ça n'empêche qu'il y a aussi des sentiments sincères et adultes qui sont dévoilés, avec même parfois beaucoup de pudeur. Je pense notamment - Spoiler:
au mariage de Gwen et Rhys. A première vue ça pourrait être un nouveau couple bancal à la Rose/Mickey mais leur amour est sincère et touchant. L'épisode d'après également, où on voit Gwen avoir du mal à gérer à la fois ses convictions, son boulot et sa relation avec Rhys sonnait tellement juste. Et j'aime bien également la façon dont la relation Jack/Ianto est traitée. On sait qu'ils sont ensemble, qu'ils s'apprécient mais ce n'est jamais du grand déballage ou de l'interminable Je t'aime moi non plus à la Buffy/angel ou Buffy/Spike. Du coup, un simple toucher de main prend une importance considérable et je trouve ça trop touchant.
Et pour finir, dans l'ensemble tous les épisodes que j'ai regardés tenaient la route. Bon après, y a aussi des trucs que j'aime pas des masses. Bien sûr j'aime pas la VF mais en attendant, c'est mieux que rien. J'aime pas trop quand ils sont dans leur tannière avec les portes qui s'ouvrent façon V, les loupiotes qui clignotent, les tops gadgets de la mort et qu'ils nous expliquent pour la 130 millième fois qu'il y a une activité au niveau de la faille. Dans ces cas là, ça fait un peu trop "Le Club des 5 chasse les extra-terrestres" et je trouve que ça ternit les qualités que la série peut avoir par ailleurs. Donc voilà. Après, il me reste encore une vingtaine d'épisodes à voir pour me forger une idée définitive mais je trouve que c'est déjà pas mal. Là j'ai donc vu le final de la saison 2 et je me demande bien comment l'équipe va évoluer, si de nouveaux membres vont arriver, d'anciens revenir et quelles relations vont se développer entre eux. Difficile de prévoir ce qui va se passer, d'autant plus que la 3ème saison ne comptera que 5 épisodes . J'ai vraiment hâte de voir cette suite en tout cas (même si pour l'instant j'ai surtout hâte de voir le commencement ) et ça me fait une nouvelle raison avec la diffusion d'Ashes to ashes d'attendre avec impatience le printemps. Et sinon ben le coffret anglais saison 1&2 de Torchwood est bien cher mais en même temps il est vachement tentant (et toujours moins cher que les 2 saisons prises séparément). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : saisons 1 et 2 | |
| |
| | | | Torchwood : saisons 1 et 2 | |
|