Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who : saison 3 | |
|
+41Marian Perséphone misshoneychurch Rose Bleue Meha Queen Margaret Panda Jenesaisqui Elisha nathy's Dune Vegas toxicangel norav Stoïa Eledhwen Miss Piou Piou Zakath Nath Mademoiselle V kazibao emmaD Pando_Kat Darcienne Fearless Fofo anne shirley JainaXF Mr Damien Tilney JanetWeiss clinchamps Mani911 Scarlett Unnie charlotte0699 Eirian christelle isobel Anne Elliot Copetan KittKat Ellea mimidd 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 12:00 | |
| LA V.F. est d'autant plus horrible quand on repère une erreur manifeste de traduction. Au début des épisodes avec John Smith, Martha dit qu'il est "instituteur" (je suppose qu'en anglais, c'est teacher). Vu qu'il s'agit d'une boarding-school de niveau collège-lycée et à vocation para-militaire, "instituteur" n'est pas vraiment le terme approprié ! C'est "professeur", de toute évidence, qui est la traduction la plus correcte.
Et la voix du Docteur en V.F. n'est pas particulièrement agréable à entendre... Et le nom de Martha prononcé à la française, ce n'est pas non plus très heureux. Si au moins je comprenais quelle économie ça peut bien représenter de ne pas mettre la V.O. sur un DVD ! Ça ne change même pas le nombre de disques nécessaire pour stocker les épisodes... |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 12:25 | |
| c'est clair que des fois, on se demande si les traducteurs comprennent vraimentl'Anglais ! J'ai déjà vu des phrases traduites à l'opposé de ce qu'elles voulaient dire en VO ... Et les voix sont effectivement souvent mal choisies, en plus on perd tous les accents ! C'est pour ça qu'il ne faut regarder que la VO (tu as les ST anglais pour t'aider) ! Pour l'absence de VO, je peux imaginer que ça leur a évité d'avoir à acheter/produire les ST français ... et peut-être auraient-ils dû payer pour les ST anglais ? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 12:35 | |
| Je ne vais pas m'apesantir sur le cas "Martha", il va sans dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi JainaXF , mais je me suis déjà exprimée sur le sujet dans le topic consacré à nos personnages préférés du Whoniverse ^^. Je voulais néanmoins rebondir sur ce que tu as dit : - JainaXF a écrit:
-
- Spoiler:
Le Docteur est anti-militariste, alors Marhta dans UNIT, c'est déjà moyen,
Ok, le Docteur est antimilitariste, et alors ? Je ne vois pas trop en quoi çà devrait influer sur le cv de Martha . Ce n'est pas parce qu'elle a voyagé avec le Docteur qu'elle doit se transformer en bénie oui oui. De plus, le Docteur n'aime pas non plus Torchwood, et Jack en est à la tête, sans parler de - Spoiler:
Rose qui en fait également partie, dans son univers parallèle
Quel meilleur moyen de changer les choses que d'agir de l'intérieur ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 13:14 | |
| Tu as raison, Mimidd, quand on n'a pas la chance de voyager dans le Tardis et de débarquer en cas de crise, il faut bien assurer le quotidien avec les organisations intérieures : UNIT ou Torchwood, qui sont là tout le temps, chacune à leur manière? ceci dit, UNIT ferait plutôt peur ! |
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 14:30 | |
| Tu as de bons arguments Mimidd ! En fait, c'est moi qui ne suis pas fan d'UNIT qui se montre souvent brutal (je sais, c'est parfois nécessaire, mais je trouve qu'ils vont souvent un peu loin !) et puis, je suis aussi anti-militariste, donc c'est moi que cette "évolution " a dérangée ! C'est surtout : spoiler fin S4 - Spoiler:
l'histoire de l'Osterhagen Key qui m'a choqué : dans le genre arme de destruction massive dont l'utilisation est décidée par quelques personnes seulement ! J'ai l'impression que c'est Martha qui a changé en intégrant UNIT plus que l'inverse !
|
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 20:36 | |
| JainaXF, merci de m'avoir rappelé l'évidence que j'avais oubliée : ce sont les sous-titres qui coûtent cher (ou pas très cher, mais quand même trop). Mais je me contenterais d'une V.O. non sous-titrée, moi ! Ça, ça ne coûterait rien au distributeur français.
Bon, je vais aller faire gagner très prochainement de l'argent aux distributeurs anglais. Après tout, l'Angleterre est en crise, alors, faisons marcher son commerce extérieur... |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 27 Mai 2009 - 21:32 | |
| Malheureusement, les producteurs ne doivent pas estimer les téléspectateurs français intéressés par une VO non sous-titrée ! C'est stupide de leur part, du coup ils perdent l'argent des puristes, mais on est sans doute pas assez nombreux pour que ça soit intéressant ... J'ai déjà vu le cas pour d'autres séries ! |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 22:08 | |
| Alors voilà j’ai continué Doctor Who cette semaine… une saison par semaine je vais être en manque J’étais un peu septique au début de cette saison… Rose me manquait et Martha ne me plaisait pas beaucoup par son côté « amoureuse du docteur »… Au fur et à mesure je m’y suis habituée ^^ Je l’ai apprécié plus dans la seconde moitié de la saison ! (mais pour l’instant Rose reste ma préférée… j’attends de connaître plus Donna avec tout le bien que vous en dites ) J’ai adoré l’épisode Blink - Spoiler:
Un épisode angoissant comme je les aime! J’ai pas arrêté de sursauter et je ne regarderai plus les statues de la même façon !!
Le double Human Nature et The family of blood - Spoiler:
Quel surprise de retrouver Will de RH ! Il est excellent dans cet épisode. Il a vraiment la tête de l’emploi ! The doctor est très touchant en humain.. et la fin
Chan, Utopia pour le retour de Jack qui ne peut dire bonjour à personne , Tho Et le final encore une fois très émouvant - Spoiler:
Le Master est diaboliquement excellent ! Martha m’a plu dans le dernier avec son rôle d’espoir du peuple… et la scène de Right across the world! One word, just one thought, at one moment! j’adore ce genre de mise en scène! Quant à The Face of Boe … une seule chose
Et je plussoie Fofo la musique de cette saison est excellente En bref, j’ai beaucoup aimé, toujours autant d’humour, le docteur encore plus attachant et sombre, les effets spéciaux de plus en plus réussis et une musique géniale pour accompagner le tout pour la saison 4! ... ou peut être la saison 1 de Torchwood |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 22:19 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 22:54 | |
| - Citation :
- Alors voilà j’ai continué Doctor Who cette semaine… une saison par semaine je vais être en manque bounce
J’étais un peu septique au début de cette saison… Rose me manquait et Martha ne me plaisait pas beaucoup par son côté « amoureuse du docteur »… Au fur et à mesure je m’y suis habituée ^^ Je l’ai apprécié plus dans la seconde moitié de la saison ! (mais pour l’instant Rose reste ma préférée… j’attends de connaître plus Donna avec tout le bien que vous en dites Very Happy ) C'est bizzare, moi c'est totalement l'inverse ! J'aimais bien Martha dans la première moitié de saison, et puis son amourette et ses plaintes répétées ont fini par m'agacer (ressenti personnel, hein !) ! Pour le reste, je plussoie sur les épisodes évoquées qui sont vraiment géniaux et la musique magnifique ! J'ai acheté les BOs de toutes les saisons parce que j'adore la musique de la série et il y a des perles pour la S3 ! Si tu as le CD, je te conseille particulièrement All the strange, strange creatures, Donna's them et This is Gallifrey, our childhood, our home ! Et pour ma part, je te conseillerais d'enchaîner avec la saison 4 qui est magnifique et Donna qui est ! D'un autre côté, la S1 de Torchwood est quand même moyenne (même les fans sont d'accord pour la plupart, surtout par rapport à la S2, non les filles ?) et il vaut peut-être mieux garder le meilleur pour la fin ! |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 23:06 | |
| |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 23:08 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 23:24 | |
| J'avoue que le marathon peut faire pencher la balance ! J'ai essayer de reprendre la S1 là où j'avais laissé tomber à Countricide, mais dès le début de l'épisode on ne parle encore que d'histoires de coucheries, surtout - Spoiler:
Gwen et Owen
! Ca m'a découragé ! J'ai hâte d'arriver au marathon Doctor Who ! :doddy: |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 23:32 | |
| Je crois que je vais enchainer avec Torchwood pour ne pas en finir trop vite avec Doctor Who ... Et puis le Captain Jack m'a donné envie d'en savoir plus sur son équipe Pour Martha, je la comparais trop avec Rose au début de la saison et elle m'énervait. Mais j'ai fini par m'habituer à son amourette sans retour... et j'ai beaucoup aimé son rôle dans Last of the Time Lords - JainaXF a écrit:
- Si tu as le CD, je te conseille particulièrement All the strange, strange creatures, Donna's them et This is Gallifrey, our childhood, our home !
J'adore This is Gallyfrey et pour la saison 2 le gros coup de coeur pour Doomsday |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 23:35 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 1 Juin 2009 - 23:36 | |
| C'est clair ! Mais j'adore aussi Song for Ten ! :doddy: |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 4 Juin 2009 - 18:43 | |
| ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai terminé le visionnage de la saison 3 de Doctor Who (encore une fois prêtée par KittKat) et voici enfin ce que j'en ai pensé.
Sans surprise aucune, j'ai énormément aimé ! Plus que ça même, ce fut un véritable coup de coeur, davantage encore que pour les 2 premières saisons ! Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car je pensais que le départ de Billie Piper allait vraiment créer un grand vide et que j'aurais beaucoup de mal à m'habituer à Martha, la nouvelle compagne du Doctor. Bien sûr, Rose m'a manqué. Mais j'ai beaucoup apprécié qu'elle ne soit pas pour autant oubliée dans cette saison et que de nombreux détails et allusions nous la rappellent. Et David Tennant en Doctor est toujours aussi parfait, drôle, touchant et totalement adorable ! Concernant Martha, j'ai eu un peu de mal avec elle pendant les premiers épisodes. Je trouvais ses sentiments envers le Doctor un peu rapides et j'ai trouvé cette idée d'amour à sens unique un peu dommage, j'aurais préféré une relation purement amicale, d'égal à égal (mais d'après ce que j'ai compris, je serai satisfaite dans la saison 4^^) Et finalement je me suis habituée à elle et j'ai appris à apprécier son personnage sans pour autant en être fan. Et puis j'ai adoré le retour du Capitaine Jack Harkness à la fin de la saison, c'était vraiment une excellente suprise. Et puis, quelle révélation le concernant !^^
Mais sinon, LE personnage à retenir de cette saison, celui qui m'aura le plus marquée, c'est bien sur le Master, incarné avec brio par John Simm. Il s'agit d grand méchant de la saison, mais qui aussi un seigneur du temps, tout comme le Doctor, alors que celui-ci pensait être le dernier survivant de sa race ! Le Master est complètement fou, déjanté mais aussi dangeureux et cruel, le méchant rêvé, celui qu'on adore détester ! Tout ce que j'espère, c'est qu'on le reverra !
J'ai eu de nombreux épisodes coup de coeur dans cette saison. Comme me l'avait dit KittKat, les scénarios sont encore meilleurs que ceux des deux premières saisons. Les intrigues sont toutes très prenantes et extrêment variées. Mes épisodes préférés de la saison sont :
- The Shakespeare Code : j'aime beaucoup les épisodes où le Doctor côtoie des célébrités, mais celui-ci est mon préféré, le personnage de Shakepeare et l'ambiance de l'époque sont vraiment excellents ! Et que dire des allusions à Harry Potter avec la forumle "Expelliarmus" ! J'en ris encore ! - Human Nature et Family of Blood : j'ai trouvé que c'était une excellente idée de rendre le Doctor humain et de voir ce qu'aurait pu être sa vie s'il n'avait pas été un Time Lord ! Je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai réellement apprécié Martha, que je me suis rendu compte de sa force de caractère lorsqu'elle affronte seule la situation le Doctor l'ayant complètement effacée de sa mémoire ! - Blink : au début, j'ai trouvé bizarre cet épisode où le Doctor n'apparait pratiquement pas. Mais comme j'ai tout le suite aimé Sally Sparrow, c'est très bien passé. De plus l'intrigue de cet épisode était très prenante et surtout flippante avec les statues ! Je crois que je ne regarderai plus jamais une statue de la même façon !^^ - The sound of Drums et The lasts of the Timelords : le double épisode final avec le Master et le Doctor réduità l'impuissance, Martha seule pour sauver le monde, que de stress ! Ce final est fantastique ! J'ai aussi beaucoup aimé les apparitions de têtes connues dans certains épisodes, comme Thomas Sangster, le petit Samuel de Love Actually, Harry Lloyd, le Will Scarlett de Robin Hood ou encore Carey Mulligan, la Kitty de P&P 2005.
J'ai maintenant hâte de commencer à regarder la saison 4 ! Mais avant, je dois finir les 2 premières saisons de Torchwood ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 4 Juin 2009 - 21:30 | |
| Anne Shirley Rha la la, tous ces commentaires me donnent de plus en plus envie de revoir cette saison, c'est celle que j'ai le moins vue (je n'ai pas les dvd anglais depuis très longtemps, et n'étant pas super fan de la VF, j'ai été assez peu motivée pour beaucoup la revoir mais avec les dvd uk je vais me rattraper ^^) Je suis sûre qu'en revoyant certains épisodes en VO je les apprécierai mieux, notamment le double épisode human nature/family of blood que j'avoue j'avais moyennement aimés en les voyant pour la première fois. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 18 Juin 2009 - 18:36 | |
| Je viens de me mettre à la saison 3 et pour l'instant quelle bonheur! Déjà je suis rassurée, en anglais sous-titré anglais je n'ai pas de problème de compréhension, je ne regrette pas d'être passée aux coffrets uk (et du coup je regrette l'achat des deux saisons en coffret français).
L'épisode de Noël était vraiment sympa, Donna a un sacré caractère (je suis contente de savoir qu'on la reverra en saison 4) il y a plein de rebondissements (la poursuite en autoroute) et j'aime bien le look de l'impératrice Racnoss. Puis le Docteur est un peu flippant, David Tennant est tout mignon et excentrique et on oublie parfois que si les Daleks ont peur de lui, ce n'est pas par hasard.
Episode 1: un scénario complètement barré comme on aime dans cette série: des extra-terrestres à tête de rhinoceros transporte un hôpital sur la lune pour arrêter un criminel extra-terrestre vampire (qui boit le sang avec une paille, prends-en de la graine Edward Cullen!). Pour l'instant Martha a l'air pas mal, elle est suffisemment différente de Rose et celle-ci n'est pas trop vite oubliée.
Episode 2: j'aime beaucoup les épisodes historiques et celui-ci ne déroge pas à la règle. Beaucoup d'allusions à Shakespeare (et à Harry Potter). Martha se pose beacoup plus de questions que Rose sur le fonctionnement des voyages dans le temps, c'est pas mal non plus.
Episode 3: moins réussi mais quand même très bon avec un embouteillage interminable et le retour de Face de Boe qui crache enfin sa pastille. J'ai beaucoup aimé le passage où le Docteur parle de sa planète. Le couple American Gothic du début m'a bien amusé ainsi que les autres automobilistes (le chat et sa femme et leur chaton, les deux vieilles, le type au chapeau melon)
Sinon, l'arc de cette saison, c'est Mr Saxon, si j'ai bien compris? |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Jeu 18 Juin 2009 - 18:57 | |
| Tu as bien compris, Zakath Nath. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas pouvoir voter Saxon aux dernières élections...
Est-ce que je suis la seule à avoir trouvé que les Jodoon ressemblaient à Rataxès de Babar ? Bon, d'accord, c'est juste à cause de la tête de rhinocéros !
C'est vrai que le coup de la paille est excellent dans l'épisode 1. Et puis, c'est plus propre que de mordre les gens. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 19 Juin 2009 - 16:09 | |
| - Citation :
- Est-ce que je suis la seule à avoir trouvé que les Jodoon ressemblaient à Rataxès de Babar ? Bon, d'accord, c'est juste à cause de la tête de rhinocéros !
En effet! D'un autre côté, rien ne ressemble plus à un rhino bipède qui parle qu'un autre rhino bipède qui parle. Episodes 4 et 5: j'adore toujours autant la dégaine des Daleks, leur voix et leur façon de bouger. Et le coup de Dalek Sek qui essaie de faire évoluer l'espèce était plutôt bien vu - Spoiler:
(dommage qu'il finisse mal, mais bon, si ça avait marché il n'y aurait plus de méchantes salières géantes et ce serait aussi dommage ) Episode 6: j'ai beaucoup aimé les échanges entre le Doc et Lazarus à propos de l'immortalité, le reste c'était sympa mais ça faisait un peu "tuons le gloumoute, ça y est il est mort, ah non, on recommence". Episode 7: pour l'instant c'est l'épisode que j'aime le moins, ça fait un peu penser à Sunshine ou au double épisode Impossible Planet/Satan's pit en beaucoup moins bien. Puis les contaminés, avec leur casque et leur démarche raide, ça me rappelait Red is Dead dans La Cité de la Peur. En revanche, j'ai aimé les petites bases qu'ils posent par rapport à Saxon. Ce qui commence à m'énerver un peu, c'est le côté "je crois en le Docteur" de Martha, qu'elle répète à tous les épisodes et son air de chien battu parce qu'il ne l'aime pas. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Ven 19 Juin 2009 - 18:23 | |
| Je plussoie que l'aspect très Red is dead dans l'épisode 42. Je ne sais pas si c'est voulu (ça m'étonnerait un peu qu'ils aient vu La Cité de la peur, mais on ne sait jamais, après tout). |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Sam 20 Juin 2009 - 19:25 | |
| Je ne pense pas non plus (c'est possible qu'ils aient vu le film, certes, mais je ne crois pas qu'ils y auraient fait allusion, surtout que ce serait complètement perdu pour le public britannique, et je ne crois pas non plus que c'était sensé faire rire.
En tout cas je continue avec d'abord le double épisode 8 et 9, qui est franchement excellent, et ça fait plaisir de croiser Thomas Sangster, Pip Torrens et compagnie. J'ai beaucoup aimé voir le Docteur en humain (par contre quand il redevient lui-même il fait franchement peur dans sa manière de punir ses ennemis. Entre l'épisode de Noël et ça, cette saison on nous rappelle vraiment que ce n'est pas le rigolo de service. Seul regret, c'est que Martha, même si elle se rend utile, fait vraiment bouche-trou, c'est limite dit dans les dialogues, et il y a plus d'alchimie entre John Smith et Joan qu'entre le Docteur et Martha.
Episode 10: moffat aime bien faire des épisodes angoissants, on dirait. J'aime beaucoup Sally Sparrow (la Kitty Bennett de P&P2005) et la fin est bien paranoïaque. |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Sam 20 Juin 2009 - 19:36 | |
| Ces trois épisodes sont vraiment très bons. J'ai adoré Blink et ses références à la physique quantique. Et John Smith est vraiment superbe...
Mais il te reste encore les trois derniers épisodes dont on peut dire en toute objectivité qu'ils déchirent tout ! |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Sam 20 Juin 2009 - 19:45 | |
| J'ai adoré le double épisode 8 & 9. C'était très déroutant de ne pas comprendre au début ce qu'il se passait. Je me suis même demandé si je n'avais pas loupé un épisode. - emmaD a écrit:
- Et John Smith est vraiment superbe...
Et tellement courageux car - Spoiler:
il se sacrifie à la fin. Mais j'étais quand même soulagé au moment ou le Doctor fait son come back
Et je suis d'accord avec emmaD, les 3 derniers épisodes sont à couper le souffle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 | |
| |
| | | | Doctor Who : saison 3 | |
|