| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Juin 2009 - 21:08 | |
| Zakath Nath, je suis entièrement d'accord avec toi sur les épisodes ! Contente de voir que vous aimez le 10, apparemment, il y en a qui ont détesté, trouvant qu'on se mouait des fans de la série ! Moi je trouve L.I.N.D.A très sympathique ! Et effectivement, la mine évoque beaucoup d'autres références aux geeks que nous sommes ! Tu vas arriver à la fin, tu vas voir, elle est très forte émotionnellment ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 9:20 | |
| Et une adepte de plus du whoniverse, une ! Grâce au lobbying d'une amie et à ce forum, je viens de regarder la saison 1 de Dr. Who ce week-end, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai a-do-ré Bizarrement, je n'ai pas mis longtemps à m'habituer à l'univers totalement loufoque de la série, malgré les extra-terrestres assez kitsch et autres objets "soniques"... et l'humour particulier du Docteur (je dois avoir des prédispositions pour l'humour anglais ) Pour l'instant mes épisodes préférés sont Rose (Billie Piper y est pour beaucoup, je la trouve parfaite dans ce rôle !), Dalek (depuis le temps que j'entendais parler de ces "great space dustbin"... ), Father's day (j'avoue avoir versé ma petite larme le sujet du paradoxe temporel est bien traité, je trouve), le double épisode The emty Child/ The Doctor dances (assez terrifiant quand même... je l'ai regardé seule dans le noir samedi soir, je voyais des masques à gaz partout après mais il y a Jack ) et le dernier double épisode avec les jeux télévisés "mortels" et l'attaque des Daleks ! Je suis triiiste que Christopher Eccleston ne soit resté qu'une saison, je sais que David Tennant est génial dans le rôle du Doctor mais je me suis quand même beaucoup attachée au 9ème Dr. Il me tarde de voir la saison 2 ! (avec sous-titres, j'ai regardé la saison 1 en VO non sous-titrée et j'ai dû rater pas mal de références )_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 9:54 | |
| |
|
| |
Anne O'Nymous Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 10:29 | |
| Bon et bien étant donné que j'ai fini la saison 1 moi aussi je viens poster mon avis! Je connaissais déjà mais je ne l'avais suivi qu'en dents de scie, et je ne regrettes pas de m'y être remise car elle a été visionné en trois soirs Et oui que voulez vous, quand le DVD était lancé ce n'était que pour un épisode, mais finalement il y passait en entier! Je dois avouer que comme Fauvette le départ de Christopher Eccleston m'a attristé (c'est pour dire j'ai même pleurer moi qui ne suis pas sensible pour un sous...), et je pense que la façon dont les personnages sont amené y est pour beaucoup, parce qu'au final je les ai tous trouver attachant à leur manière. Pour ce qui est de mes épisodes préférés, Father's Day m'a fait pleurer à chaude larmes (oui encore XD) et j'ai particulièrement aimé tous ceux avec Captain Jack (grâce au lobbying de Mademoiselle V?? très certainement ) surtout Bad Wolf et The Parting of the way. Et je dois dire que même si Rose et Le Doctor sont irrésistiblement drôle, Jack apporte un petit plus niveau humour qui rend le visionnage encore meilleur! Donc vivement la saison 2 que je vais m'empresser de chiper à une amie! |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:11 | |
| Ohh pour Jack c'est exactement ce que je pensais ... - Spoiler:
en même temps dans Torchwood, il a des responsabilités, des choses ce sont passées entre le moment où il quitte le doc (ou que le doc le quitte) et celui où la série commence ... bref, il passe de l'électron libre au chef d'équipe
|
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:16 | |
| Même vision que toi a ce sujet - Spoiler:
Il est beaucoup plus sombre et beaucoup plus tourmenté en meme temps c'est clair qu'avec tout ce qui lui arrive entre temps notamment le fait qu'il ne puisse pas mourir et qu'il soit coincé a notre époque, y a de quoi être moins fun mais heureusement assez régulièrement on le retrouve comme ca !! moi je dit que c'est grâce a Tea Boy d'amouuur
|
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:21 | |
| - Mademoiselle V a écrit:
- Même vision que toi a ce sujet
- Spoiler:
Il est beaucoup plus sombre et beaucoup plus tourmenté en meme temps c'est clair qu'avec tout ce qui lui arrive entre temps notamment le fait qu'il ne puisse pas mourir et qu'il soit coincé a notre époque, y a de quoi être moins fun mais heureusement assez régulièrement on le retrouve comme ca !! moi je dit que c'est grâce a Tea Boy d'amouuur
Et moi je dis tout pareil ! - Spoiler:
D'ailleurs dès le moment où ils commencent à être "ensemble" ils sont tous les deux beaucoup plus fun Tiens ça me donne une idée de topic :"les relations entre les personnages" Je pense que les débats y seraient intéressants
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:28 | |
| Tout comme Mademoiselle V |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:34 | |
| [HS on]Raa, c'est beau des avis aussi unanimes Bon, je pense que je lancerais le topic dans l'après-midi alors [/HS off] Et donc pour en revenir à Doctor Who J'ai une subite envie de revoir The Christmas Invasion |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:37 | |
| Ils sont fort pour nous mettrent d'accord Super Mrs Tea Boy t'est ubër réactive Moi je me disait hier que je regarderai bien le double épisode the empty child/doctor dances rien que pour les "Bananas are Good" ca me manque mais au final j'ai regarder ton mari dans persuasion |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:41 | |
| Ohh The Christmas Invasion, certainement un de mes préférés aussi !!! On voit peu Daviiid mais le peu qu'on le voit, il est à tomber (je parle de son jeu là ... si si faut me croire) |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 11:46 | |
| j'avoue |
|
| |
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 13:43 | |
| Ça y est, j'ai fini la deuxième saison. L'épisode 11 est assez anecdotique, un peu comme le 7, mais les années 50 c'était quand même plus dépaysant que Londres en 2012. Le Docteur et la Flamme Olympique, c'était rigolo, par contre. Enfin, ça reste de qualité, mais ça fait un peu remplissage avant... Le Grand Final. Un double épisode riche en événement, on retrouve Mickey, le "père" de Rose, et le coup du monde parrallèle des épisodes 5 et 6 est complètement justifié étant donné l'importance que ça prend dans l'intrigue et sa résolution. Cybermen vs Daleks, c'était super (toi aussi, amuse-toi à reconstituer la scène chez toi à l'aide de poivriers et de playmobils, mais ne t'étonne pas si des hommes en blouse blanche viennent te chercher parce que tes voisins t'ont entendu crier trop fort "Delete!" et "exterminate!") Mais la fin est vraiment triste Il y avait une telle complcité entre Rose et le Docteur, ça va vraiment me manquer. |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 13:48 | |
| Je suis d'accord avec toi, ce final est vraiment trooooooop triste ! Et avec le Doctor qui se retrouve tout seul dans son beau Tardis... Allez mega hug pour la peine Et puis tiens un autre parce qu'il le mérite bien - Zakath Nath a écrit:
Cybermen vs Daleks, c'était super (toi aussi, amuse-toi à reconstituer la scène chez toi à l'aide de poivriers et de playmobils, mais ne t'étonne pas si des hommes en blouse blanche viennent te chercher parce que tes voisins t'ont entendu crier trop fort "Delete!" et "exterminate!") . Oooh mais en voila une idée qu'elle est bonne Avec mon mal de gorge qui me donne une voix de Dalek, ça sera parfait |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 13:57 | |
| |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 13:58 | |
| Zakath Nath, j'adore ton idée ! Mais il va falloir trafiquer les poivriers avec des petites diodes clignotantes parce que les sans lumières, c'est tout de suite beaucoup moins drôle. Au fait, vous êtes d'accord avec moi : les Daleks sont armés d'un fouet de cuisine et d'un débouche-cabinets, n'est-ce pas ? Ça, c'est l'armement de la mort qui tue et qui fait peur... |
|
| |
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 14:31 | |
| - Citation :
- Au fait, vous êtes d'accord avec moi : les Daleks sont armés d'un fouet de cuisine et d'un débouche-cabinets, n'est-ce pas ?
J'appelle ça des débouches-éviers, mais oui, ils en ont (et le mien n'est pas du tout à l'échelle de mon poivrier, zut). Il faut quand même saluer les artistes qui ont su créer des méchants aussi cultes (et qui arrivent quand même àconvaincre qu'ils sont une menace) à partir d'éléments aussi ridicules. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 2 Juin 2009 - 14:51 | |
| Oui, c'est la grande force de la série. Avec trois bouts de ficelle, les réalisateurs parviennent à créer une atmosphère inquiétante. Dans les années 60, on peut penser que c'était surtout parce que nécessité fait loi et que la mise en scène était chargée de compenser le manque de moyens. Dans les années 2000, la synthèse entre "trucage minable et qui ne se cache pas de l'être" et "trucage impressionnant grâce à de bonnes images de synthèse" est vraiment extraordinaire. Le côté bricolage des Daleks fait rire et puis, à un moment, on n'a plus du tout envie de rire, on se laisse prendre par l'angoisse.
Heureusement, quelque chose me dit que "le dernier Dalek de l'univers" va encore pouvoir sévir souvent. C'est fou ce qu'il y en a, quand même !
Bon, je retourne bricoler mes poivriers et mes Playmobils... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
|
| |
| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|