| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mer 3 Juin 2009 - 18:39 | |
| excellent comme idée ^^ Surtout que les dialogues entre les deux sont quand même énormes - Citation :
- Cyber Leader: Daleks be warned. You have declared war upon the Cybermen.
Dalek Sek: This is not war. This is pest control. Cyber Leader: We have five million Cybermen, how many are you? Dalek Sek: Four. Cyber Leader: You would destroy the Cybermen with four Daleks? Dalek Sek: We would destroy the Cybermen with one Dalek. You are superior in only one respect. Cyber Leader: What is that? Dalek Sek: You are better at dying! - Citation :
- Cyberman: Our technology is compatiable; although your design is less elegant.
Dalek: Daleks have no concept of elegance! Cyberman: This is obvious. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mer 3 Juin 2009 - 23:01 | |
| Oh oui, ce dialogue est un moment d'anthologie. L'assurance de Dalek Sek est tout simplement géniale. - Citation :
- Cyber Leader: We have five million Cybermen, how many are you?
Dalek Sek: Four. Des trois mots d'ordre Upgrade, Delete et Exterminate, on se demande lequel finit par être le plus effrayant. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 4 Juin 2009 - 22:05 | |
| Upgrade est à mon avis le pire (au moins, avec Delete et Exterminate, c'est généralement vite réglé). |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 5 Juin 2009 - 20:28 | |
| Je me suis acheté la saison 1 en DVD : je n'ai pas pu resister quand j'ai vu qu'elle était à 20 euros à la Fnac. Malgrès un coffret sans originalité, aucun bonus, un sous-titrage plus qu'aproximatif et un format d'image 1.33, je suis quand même très contente de l'avoir acheté . Quel plaisir de redécouvrir cette première saison . David Tennant m'avait fait un peu oublié à quel point Christopher Eccleston est bon. J'adore son grand sourire jusqu'aux oreilles et son blouson de cuire. J'en suis au double épisode avec les Slitheens et je crois que j'aime encore plus que lorsque j'ai découvert la série pour la première fois. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 5 Juin 2009 - 20:41 | |
| Le plus pénible, dans tout cela, c'est l'absence des épisodes spéciaux. À la fin de la saison 3, il est fait allusion aux événements de The Christmas Invasion et quand on ne l'a pas vu, c'est horriblement frustrant (et du coup, on s'en va faire redémarrer l'industrie britannique en commandant le DVD à une amazone anglaise). D'ailleurs, j'ai hâte de voir arriver chez moi les saisons 3 et 4 qui sont normalement en route (surtout que j'ai passé la 1 et la 2 à mon frère : je n'ai plus que la saison 3 en V.F. ). |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 12 Juin 2009 - 10:26 | |
| Je viens de finir la saison 2 (et j'ai largement entamé la 3 mais ce n'est plus le bon topic ^^), que dire sinon que c'était génial ? J'ai aimé quasiment tous les épisodes, en commençant par le Christmas Special - Spoiler:
assez atypique avec le Docteur en pyjama (et inconscient la plupart du temps ).
J'ai aussi adoré New Earth comme premier "vrai" épisode, le Docteur et Rose (et Cassandra) sont irrésistibles ! C'est un des plus drôles de la saison (même si le fond de l'intrigue l'est beaucoup moins, mais bon ça finit bien !). J'ai bien aimé l'atmosphère "lande embrumée" de Tooth and Claws - Spoiler:
(ah la reine Victoria, l'accent plus ou moins réussi de Rose, "we are not amused" ) avec un léger bémol pour les moines kung-fu School Reunion est un des épisodes que j'ai le moins aimés... je ne sais pas trop pourquoi - Spoiler:
(bien que j'adore David Tennant en prof de Physique et l'apparition de Sarah Jane Smith et de K9) The Girl in the fireplace est très réussi, - Spoiler:
j'ai beaucoup aimé le personnage de Reinette et les méchant emperruqués (sauf que maintenant je ne regarde plus mon vieux réveil du même oeil). Et puis le Docteur à cheval ou quelque peu débraillé (mais la fin de l'épisode est trop triste )
J'ai beaucoup aimé le double épisode Rise of the Cybermen/The age of steel, avec une équipe de choc, des moments drôles, angoissants, émotionnants... tout ce que j'aime dans Doctor Who ! C'est vrai qu'après, ça fait un peu bizarre d'atterrir dans les années 50 avec The Idiot's Lantern mais j'ai vraiment adoré cet épisode ! (Ne serait-ce que pour la robe... rose de Rose et la coiffure du Docteur ). Il est certes un peu anecdotique par rapport aux autres mais l'intrigue est prenante, le Dr. est fidèle à lui-même et les "sans-visage" sont assez effrayants Arrive maintenant le deuxième double épisode ( The impossible planet/The Satan pit), également génial ! (J'ai l'impression de me répéter un peu, là) - Spoiler:
La perte du TARDIS, l'équipage de la station, la rencontre des Oods, la descente du Docteur et d'Ida, la presque-déclaration du Docteur dans le puits , l'embarquement forcé de Rose dans la fusée, son "Go to hell !", les retrouvailles Rose/Docteur
J'ai une curieuse envie de revoir cet épisode ! En comparaison, Love and Monsters est assez bizarre Je n'ai pas vraiment détesté cet épisode (Elton est assez attachant !) mais il ne m'a pas marqué plus que ça... Par contre j'ai bien aimé Fear Her, - Spoiler:
avec l'attaque des gribouillis, la disparition du Docteur et son retour avec la flamme olympique
Et pour finir, le dernier double épisode Army of Ghosts/Doomsday ! - Spoiler:
Cybermen toujours aussi effrayants, Daleks qui ne doutent de rien, la famille Tyler réunie, la fermeture de la brèche , Rose et le Docteur de chaque côté du mur , la scène sur la plage avec ce thème musical là c'en était trop pour mon petit cœur ) Même si j'ai beaucoup apprécié le Christmas Special the Runaway Bride, je trouve un peu dommage de voir apparaître Donna à la fin de Doomsday... ça casse un peu l'ambiance je trouve
Un dernier mot pour dire que David Tennant est absolument brill(i)ant dans le rôle du Docteur (même si Christopher Eccleston me manque beaucoup... pour moi ils incarnent parfaitement deux facettes différentes du personnage, impossible de les départager !) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 12 Juin 2009 - 11:30 | |
| Je plussoie bon sauf que j'avoue que passer apres David va quand meme etre super dur!!! |
|
| |
Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 12 Juin 2009 - 17:45 | |
| Exactement ! Je voyais d'un très mauvais oeil le changement du C. Ecclecston avec David Tennant, tellement le personnage du Docteur me semblait parfaitement bien joué par notre cher n°9. Et puis, Ten est arrivé et... ils ont fait un coup de maître ! Mais malgré ça, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur Matt Smith. Je ne peux que me répéter que je n'ai jamais été déçue |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 12 Juin 2009 - 22:33 | |
| J'ai enfin commencé à regarder cette série et, attention scoop, j'adore !! J'aimais déjà bien Billie Piper, mais je trouvais que le premier docteur (enfin, de la nouvelle série) avait une moins bonne tête que David Tennant. En fait, je suis tombée amoureuse de Christopher immédiatement. Il est vraiment Cette série m'a beaucoup surprise, par la créativité donc elle fait preuve, par les différents registres sur lesquels elle joue (c'est léger mais pas tant que ça, j'ai même souvent claqué des dents ou eu les larmes aux yeux). Et comble d'ironie, j'ai beaucoup de mal à oublier Christopher. David Tennant est très attachant, mais j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés Mais je vais quand même continuer à regarder, hein ! |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Sam 13 Juin 2009 - 17:16 | |
| Christopher rules _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 10:13 | |
| Grâce à KittKat j'ai pu me plonger dans Doctor Who. Mon look en dit assez je pense, je suis totalement conquise. J'avais vu l'épisode Family of Blood sur France 4 il y a quelques temps et j'avais trouvé la série sympa quoiqu'un peu inquiétante. Bon c'est sûr qu'à ce stade je manquais de références. ^^ Mais du coup avec cette forcenée du lobbying ( merci emrci merci) je me suis mise à la première saison. Première surprise : je ne connais pas ce type?! C'est le Docteur? Mais il était pas comme ça? (Bah oui j'étais ignare ) Finalement j'ai démêlé la "mythologie" whovienne et je me suis renseignée sur l'ancienne série, en vitesse. J'ai pleinement appréciée cette première saison avec un Docteur fantastique et avec un super accent, il faut l'avouer. L'introduction de Rose était une bonne idée pour la nouvelle série. J'ai purement et simplement adoré, surtout les épisodes "Dalek" et "The Empty Child/the Doctor Dances". Et l'introduction du Captain Jack était excellente. ^^ L'atmosphère était assez pesante mais ça a une touche résolument british. D'ailleurs certains passages m'ont rappelé Chapeau Melon et Bottes de cuir, bizarrement. (Certains épisodes viraient très SF aussi ^^) J'ai été super émue à la fin de la saison 1, au moment de la régénération. Mais retrouver le visage familier de David Tennant m'a fait aussi du bien. "Hel- oh new teeth, that's weird" J'adore ses mimiques, sa voix, son look, son interprétation générale. Oui, je swoone aussi mais son incarnation du Docteur est géniale. J'ai compris les réserves de Rose au premier abord et heureusement que ça repartait de plus belle tout de suite après. j'ai aussi beaucoup aimé cette saison. Les Cybermen sont presque aussi effrayants que les Daleks et finalement, je me suis retrouvée à prendre parti pour ces derniers dans "Doomsday". Comme quoi! Mais les dialogues entre eux sont impayables, comme vous l'avez souligné! Là encore fin de saison super émouvante. Et la musique n'arrangeait rien. C'est là qu'on comprend toute la détresse du Docteur. Mais j'ai apprécié le fait qu'il soit directement face à une nouvelle aventure avec Donna. ^^ Bref, ça y est, count me in, je suis folle de cette série, de ces créatures bizarres, des tous ces voyages dans le temps et dans l'espace, du Docteur (en général), de l'humour, de l'émotion. C'est juste fantastique! |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 10:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 10:21 | |
| Torchwood est l'étape naturelle suivante ^^ surtout quand on est sensible au Captain Jack "Hello" Harckness _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 10:39 | |
| Ravie d'accueillir une folle fan de plus dans le Whoniverse Et accessoirement, j'adoooooore ton look Axoo (bah oui, j'adoooooore le Doc, j'adoooooore Jack, j'adoooooore Martha, et j'adooooooore cette citation, donc je ne pouvais rêver mieux ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 12:13 | |
| Oh mais rassurez vous, je suis vaccinée en Torchwood également. J'en parlerai sur le topic approprié, comme pour la saison 3 et 4 de Doctor Who. C'est vrai que c'est un univers addictif et je suis bien contente que KittKat ait insisté! Merci Mimidd! Je me suis dit qu'il fallait fêter l'occasion! Mais j'ai lourdement hésité avec le Master. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 12:30 | |
| Nan, je voulais dire : "tu oses m'avouer que tu as hésité avec le Master et que tu as préféré choisir Ten, Martha et Jack" (mais juste pour info, j'ai effectivement le monopole des crevettes - conjointement avec Ekat et Galy - mais il peut y avoir des arrangements à l'amiable avec quelques happy few ) - Citation :
- Pas tapeeeeer!
Nan, pourquoi taper quand on peut décimer ... ou exterminer ... Gros dilemme. Ca mérite réflexion _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| |
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 13:52 | |
| Diiiis, je fais partie des happy few moi? Ravie de te voir parmi nous Axoo On est toujours ravie d'accueillir de nouveaux membres ! There's "always room for one more" in the Whoniverse |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 14:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 14:09 | |
| Pas du tout! Un seul me suffit Mais je suis une fille et j'ai des yeux, alors j'aime de temps en temps admirer des jolies crevettes Et pis d'abord, j'étais là avant (et de toute façon Mimidd et moi on partage déjà les chaussettes de Marc Warren ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 14:33 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 26 Juin 2009 - 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
|
| |
| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|