Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Et si on allait au ciné?

+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Et si on allait au ciné? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 8:56

Doddy, copine de moâ !

J'ai été voir La Môme aussi ce samedi...J'étais complètement ravie en sortant de la salle de cinéma. Je connaissais la vie d'Edith Piaf dans les grandes lignes, mais j'avoue que le système de flashbacks tout au long du film est une excellente idée ! Ca change des système de narrations chronologiques ordinaires, et j'ai été enchantée, bouversée par la beauté des plans, par la misère des premiers temps de son enfance...
La période de ses 5-6 ans à la maison close tenue par sa grand-mère m'a beaucoup émue... Et si on allait au ciné? - Page 24 199113

a la fin du film, j'étais révoltée quand j'ai entedu quelqu'un derrière moi dans la salle dire "qu'est-ce que c'est long !" en soupirant comme s'il n'avait rien compris au film... Et si on allait au ciné? - Page 24 677480

Comme doddy, je suis restée scotchée par l'interprétation de Marion Cotillard, mais aussi celle de Pascal Greggory dans le rôle du fidèle Louis Barrier, Marc Barbé dans celui de Raymond Asso.
La Môme est un grand film du cinéma français ! Ca faisait longtemps que je n'avais vu un film aussi beau, boulversant, plein de poésie, intelligent... Et si on allait au ciné? - Page 24 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:25

Clelie une fois de plus nous sommes sur la même longueur d'ondes. cheers

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, ce sera un de ceux dont je garderai un souvenir très vivace, même si, comme je l'ai dit, je regrette néanmoins quelques longueurs par-ci par-là.

J'aurais bien aimé qu'on voit les personnages d'Aznavour ou Cocteau... Elle a côtoyé tous les grands de cette époque et on ne s'en rend pas bien compte (si ce n'est pour Marlene Dietrich ou quand elle fait mention du coktail en Californie au bord de la piscine). Pareil, on ne voit aucune mention de 39-45 alors que ça a quand même eu son importance (on lui a reproché après-guerre d'avoir continué à chanter pendant l'Occupation même si elle n'a jamais collaboré). Mais bon ce sont des choix scénaristiques que je respecte tout à fait et qui ne gâchent pas mon appréciation plus que positive du film ! Razz
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 14:01

Merci pour vos critiques sur La môme Very Happy ... Je pense que j'irai voir ce film samedi, avec ma moman ... La pauvre, elle ne sort pas beaucoup (elle travaille 7j/7) et comme elle avait l'air intéressée par le film, je lui ai proposé d'y aller ensemble Very Happy
En espérant qu'il n'y ait pas trop foule Shocked

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 14:05

Mais de rien Mimidd ! C'est toujours un plaisir d'échanger ses impressions en sortant d'un film ! lol! Pour "la foule", je pense que ça devrait aller ! Ca fait plusieurs semaines qu'il est sorti maintenant ça a dû désengorger...
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 14:15

@doddy : eh oui ! une fois de plus sur la même longueur d'ondes ! cheers

Tu as raison mimidd ! Va voir ce film, tu ne seras pas déçue (et ta maman non plus) Very Happy
http://litteranet.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:12

Demain sort "Le Voile des Illusions"! Je l'ai déjà vu mais j'ai hâte de le revoir sur grand écran I love you I love you I love you
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:21

Je n'ai rien à ajouter, Emjy Wink

Et si on allait au ciné? - Page 24 127352 J-1 ! J-1 ! J-1 ! J-1 ! Et si on allait au ciné? - Page 24 127352

J'espère que je vais aimer Et si on allait au ciné? - Page 24 136738 ... Ca fait tellement longtemps que j'attends ce film ... et j'ai adoré le bouquin Et si on allait au ciné? - Page 24 284494 qui rentre dans le top 5 de mes romans préférés. Et j'ai adoré les quelques images du film que j'ai vues, entre le trailer, les photos, les "music video", les extraits, la bo ...
depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être une monomaniaque Embarassed

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:54

je n'ai pas lu le livre et je dois dire que je regrette un peu maintenant... j'ai vu le film avant et j'avoue que d'ordinaire je n'aime pas procéder dans cet ordre... Mais j'avais tellement hâte de le voir (c'est la faute du casting^^)

sinon, tout plein de films sortent ce mois, à tel point que je sais plus où donner de la tête^^
J'attends avec impatience:
- Ensemble c'est tout
Et si on allait au ciné? - Page 24 18744346
- Music & Lyrics (baptisé piteusement "Le Come Back" en France)
- Miss Potter
- Angel
- 300

certains films français me tentent aussi:
le dernier Dujardin (Contre-enquête), mon fils à moi (avec Nathalie Baye), la tête de maman, le 4ème morceau de la femme coupée en 3 etc.
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:45

Emjy a écrit:

- Music & Lyrics (baptisé piteusement "Le Come Back" en France)

À ce sujet, je voudrais bien qu'on m'explique : quel est l'intérêt de changer un truc qui sonne bien en un machin hideux genre série Z? scratch

Je veux bien que tout le monde ne soit pas bilingue mais une affiche "Music and Lyrics" avec une petite étoile et la traduction, c'est pas mieux?
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:24

Ils sont peut être obligés de mettre un titre en "francais" Rolling Eyes ... Je sais que pour les séries, ils sont obligés de traduire, par exemple : "Lost, les disparus"

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:21

"Le Come Back", c'est déjà le nom d'une série. En plus (je ne veux pas faire mon chauvin) mais une traduction d'un titre anglais par un titre anglais (du moins un anglicisme) c'est pas forcément convaincant.

Je ne sais pas si les titres doivent être obligatoirement traduits. Grey's anatomy et Desperate Housewives n'ont pas été traduits. D'ailleurs je trouve que "Femmes au foyer desespérées" ça sonne plutôt pas mal. Puis ça soulagerait les gens qui prononce mal l'anglais. A la fnac ils doivent pas toujours comprendre ce que les clients demandent.

Je pense que c'est aussi une question marketing. Vendre Bride and Prejudice en Coup de foudre à Bolywood ça rappelle Coup à Manhattan, à Notting Hill. Je sais bien que le titre original était bien trouvé mais difficilement traduisible (Mariages et Préjugés ? Quoique ça sonne pas mal non plus)
C'est pareil pour Cruel intentions qui est devenu Sexe intentions. C'est évidement pour attirer les jeunes (et oui un film avec du sex !). Je ne sais même pas si c'est bien français Sexe intentions, ou même anglais... J'aurai proposé Cruelles(s) séduction(s).
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:51

Citation :
Je ne sais pas si les titres doivent être obligatoirement traduits. Grey's anatomy et Desperate Housewives n'ont pas été traduits
J'avais lu quelque part sur le net que c'était le csa qui imposait la traduction des titres de séries scratch ... Mais c'est vrai que pleins de titres ne sont pas traduits ... peut être est ce seulement une recommendation ? En tout cas, il me semble que sur la tv publique, ca se fait plus que sur les chaines privées ... Quoique des fois, ils traduisent un titre anglais par un autre titre anglais scratch
Ouais, bon, en fait j'en sais rien lol!

mais c'est vrai que souvent, on se demande où ils vont chercher ces traductions affraid ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:35

oh alors là j'attends impatiemment de voir "le voile des illusions", -dont on aura bientôt des nouvelles, n'est-ce pas mimidd? Wink - , mais aussi 'angel' et 'ensemble c'est tout', livre que j'ai dans ma PAL mais que je n'ai pas encore lu!
décidément que de bons moments en perspective! cheers entre ça et les adaptations ITV, et 'becoming jane'...on sait toujours pas quand il sort en france, celui-là? Suspect
http://www.annuaire-provence.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:30

@Emjy : waouh^^ je suis trop à la ramasse! Il y a des tas de films que je connais pas dans ta liste...
Miss Potter ne sort plus en Juin alors ?

pour le comeback, le titre est vraiment nul... en fait il y a un film des années 80 : Paroles & musiques, avec anconina et deneuve... ils voulaient peut être pas que ça y ressemble...
enfin bon, on attend que Chinchilla rentre dans la vie active de la traduction pour sauver tout ça!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:53

Camille a écrit:
@Emjy : waouh^^ je suis trop à la ramasse! Il y a des tas de films que je connais pas dans ta liste...
Miss Potter ne sort plus en Juin alors ?

oui, moi aussi ça m'a surprise! Il semblerait que la date ait été avancée, ce sera pour le 28 exactement! je suis ravie mais en même temps je me dis que le mois de mars est déjà très riche en sorties de films intéressants et que les suivants le seront beaucoup moins... je n'aime pas beaucoup les périodes creuses étant donné que j'ai la carte ugc illimitée lol!
Kristy
Préceptrice
Kristy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:05

Je pense à voir Contre enquête avec Jean Dujardin, non pas que je suis une fan, mais je suis curieuse de le voir en autre chose que Brice de Nice ou OSS... Sinon il y a la sortie de Cité Interdite avec la belle Gong Li et le rappeur Jay Chou le même jour...(à penser que lorsque j'aurai temps il faudrait que je poste un sujet sur les incontournables asia).
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:12

J'attends vos critiques du Voile des Illusions avec impatience!
Au fait, je crois qu'en Belgique (ou dans un pays du Bénélux), "cruel intentions" s'appelle "un pari cruel"...bof! lol
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:18

je suis allée voir The Good Shepperd ce soir, eh ben, en anglais non sous titré, les films d'espions, c'est pas facile. J'ai compris une partie du film, mais pas tout...
si quelqun le voit et le comprend, et veut bien l'expliquer à Jafean & à moi...
Emma
Manteau de Darcy
Emma

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:41

Je n'ai pas lu le roman mais la bande annonce du Voile des illusions n'a pas l'air mal du tout: l'image, les acteurs...Pour celles (ou ceux, quoique j'imagine mal des garçons l'avouer) qui sont allées le voir, deux questions:
1-le film n'a pas été transformé en repoussoir façon saga du dimanche qui se veut flamboyante et romanesque?
2-la fin n'est pas trop "tragique"? j'ignore comment le roman finit, mais la bande annonce ne laisse pas présager un happy end (et j'aimerais savoir si je dois éviter d'emmener mes amis dépressifs...)

sinon ce mois-ci il n'y a pas beaucoup de films qui me tentent- j'essaie cependant de trouver une alternative à Hellphone affraid que mes amis veulent aller voir; des suggestions? confused

Quant aux titres mal traduits je suis tout à fait d'accord avec vous: traduire Bride and Prejudice en Coup de foudre à Bollywood fait poasser le film pour un navet niaiseux et on perd toute l'allusion à Pride and Prejudice!
et pour un film bollywoodien d'il y a deux/trois ans, Kal Ho Na Ho, traduit par New York Masala alors que le titre signifiait quelque chose comme "il n'y aura peut-être pas de lendemain".
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 8:27

Emma a écrit:
Je n'ai pas lu le roman mais la bande annonce du Voile des illusions n'a pas l'air mal du tout: l'image, les acteurs...Pour celles (ou ceux, quoique j'imagine mal des garçons l'avouer) qui sont allées le voir, deux questions:
1-le film n'a pas été transformé en repoussoir façon saga du dimanche qui se veut flamboyante et romanesque?
2-la fin n'est pas trop "tragique"? j'ignore comment le roman finit, mais la bande annonce ne laisse pas présager un happy end (et j'aimerais savoir si je dois éviter d'emmener mes amis dépressifs...)
reponse :
1- non. Le film n'est en aucun cas flamboyant ou romanesque genre saga du dimanche. C'est d'ailleurs une des critiques qui a été faite sur le film par des gens qui n'avaient pas lu le bouquin - parce que quand on a lu le roman, on sait très bien que l'on n'aura pas droit à une histoire à l'eau de rose dégoulinant de bons sentiments - et qui attendaient à tort une sorte de Patient Anglais bis (d'ailleurs, je ne comprends pas la comparaison faite entre les deux films, et non, Ralph Fiennes, que j'adore pourtant, vous en êtes témoins Rolling Eyes , n'aurait pas du tout fait l'affaire pour le rôle de Walter Fane Et si on allait au ciné? - Page 24 17735 . Désolée pour ce mini coup de g....., mais certaines critiques que j'ai lues sur d'autres sites m'ont vraiment horripilée)
2- non ... enfin, disons que la cruauté du roman est atténuée dans l'adaptation et qu'étrangement, on sort de la salle avec le sourire ... ou peut être n'est ce qu'un effet secondaire swoonesque après avoir vu pendant 2h, sur grand écran, mon acteur préféré interpréter parfaitement un de mes gentlemen préférés lol!

ouais bon, je posterai une critique beaucoup plus détaillée Razz dans le topic sur Maugham

Et je ne vois pas pourquoi des messieurs auraient honte d'avouer avoir vu un film aussi beau Et si on allait au ciné? - Page 24 320883

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:37

[quote="mimidd, mon acteur préféré interpréter parfaitement un de mes gentlemen préférés lol!

[/quote]Quoi mimidd ? tu fais des infidélités à Ralph ?????
franchement, venant de toi, c'est décevant....lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:46

Mais pas du tout Rolling Eyes ... tu diras rien à Ralph j'espère pale
Ce sont mes deux acteurs préférés ... je n'arrive pas à les départager ... Et puis comme on dit sur ce forum, quand on peut avoir les deux, pourquoi choisir Twisted Evil

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:50

bon, je verrai ce que je peux faire Mimidd. Il faudra que je fasse bien attention de pas gaffer la prochaine fois que je croise Ralph aux caisses de Sainsburry (ce qui ne serait tarder, ça va de soi...)
Emma
Manteau de Darcy
Emma

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:34

merci pour ces précieux renseignements middid! Very Happy
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:39

J'ai enfin vu La Mome Very Happy ... J'ai bien fait d'attendre, on n'était qu'une petite trentaine dans la salle (même si d'habitude, ma moyenne tourne autour de 5 personnes lol! ... Je suis déjà descendue à 2, mais je n'arrive pas à battre ce record ... Evil or Very Mad )
J'ai beaucoup aimé, et même si je ne le qualifierai pas de film magnifique à en tomber par terre, j'ai trouvé que c'était un beau film, avec, comme vous l'avez dit, Clelie et Doddy, une interprétation magistrale de Marion Cotillard Et si on allait au ciné? - Page 24 846997 Et si on allait au ciné? - Page 24 128427 Et si on allait au ciné? - Page 24 179149 ... Tous les acteurs étaient vraiment brillants d'ailleurs, et puis j'étais contente, j'aime beaucoup JP Rouve Very Happy
C'est juste que j'ai trouvé le film un peu long ... Pas taper, Clelie Embarassed . ok, c'est un biopic, mais est-on vraiment obligé de suivre Edith Piaf depuis sa petite enfance jusqu'à la denière seconde de sa dernière minute scratch . J'ai trouvé qu'on s'étendait un peu trop sur son enfance et sur la fin de sa vie ... Et en gardant seulement les moments importants, on aurait pu facilement tomber à 2h ...
Et si la manière d'introduire les chansons était très judicieux, par contre je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans tous les flash back, surtout ceux des années 50-60 ... Je pense que c'était une bonne idée de raconter l'histoire dans le désordre, mais j'avais du mal à me reperer dans les dernières années de sa vie scratch
Et puis à la fin, j'en avait un peu assez de la bo Embarassed . Peut être que c'était une mauvaise idée de voir ce film 3 jours après le voile des Illusions, qui est plutôt sobre et minimaliste sur ce plan Razz ... Mais là, au bout d'un moment, tous les flonflons, les violons, les grandes envolées musicales Sleep . Vous me direz, c'est normal, c'est un film sur Edith Piaf lol! ... Je sais Embarassed
Malgré tout çà, j'ai bien aimé le film (même si je n'achèterai pas le dvd ... c'est mon critère, cette envie ou non d'acheter le dvd Very Happy). En tout cas, ma maman a adoré, elle a versé sa petite larme et tout Wink ... Pas moi ... je sais pas pourquoi scratch . Je dois avoir un coeur de pierre No ... Méchante Mimidd Twisted Evil ... Mais le coup du "en fait, il est déjà mort Marcel, c'est juste une vision" je l'ai senti venir de loin ... Y'a juste un truc que je n'ai vraiment pas aimé, c'est le coup du buisson ardent de la flamme avec la voix de Dieu de Sainte Thérèse ... Ca faisait bizarre. Je n'ai rien contre la religion, bien au contraire, mais je crois que le rapport d'Edith avec la religion, et sainte Thérèse en particulier, était déjà bien explicité sans qu'il y ait besoin de montrer cet épisode ...
Mais je le répète j'ai quand même bien aimé Wink . Et rien que pour le silence dans la salle quand les lumières se sont rallumées Et si on allait au ciné? - Page 24 128427

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 24 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant