| Et si on allait au ciné? | |
|
+79Meli Nougatine Debby lorelai59 Sorcière Camomille Anne Elliot charlotte0699 Lyanea Miss Piou Piou Zakath Nath Lilith Violette lost_girl nathy's christelle clinchamps Ithildine marie21 Louise B. Lise Bennet Elinor Copetan tiff genny Marianne Luz Resmiranda Galy oat gersou KittKat Vethalyn Aude loulilou Sibylle Emma Kristy laura p Tizzie Angealyn Alanis Jafean misshoneychurch Mr Damien Tilney Axoo ekaterin64 lorka Miss Smith Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Titania séli isobel Bexounet Antonella MissEliza Bonnie ThePhantom Nelly8 CupOfTea Laure Lizzie Darcy Nettie Natacha Rostov nephtis mimidd sniprie Clelie toxicangel Ashley Smo dborah1054 Kitty Muezza cat47 Cécile Emjy Camille Mc Avoy 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Sep 2007 - 19:11 | |
| Rah décidément... L'une qui rencontre Johnny Depp, l'autre Matthew et maintenant toi George Clooney... Vous voulez nous faire mourir de jalousie ou quoi ? Tu en as de la chance en tout cas... Il est... swoonesque à mort. J'ai vu des vidéos de ses interviews il est toujours aussi drôle... |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Sep 2007 - 19:14 | |
| - Doddy a écrit:
- Il est... swoonesque à mort.
C'est clair, et apparement je n'téais pas la seule à le penser vu les cries qui étaient poussés par la foule des qu'il apparaissait Mais moi j'ai eu le droit à un "Mais de rien" avec un accent à tomber par terre en réponse à mon "Thanks" oui, je veux vraiment te faire mourir de jalousie... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Sep 2007 - 19:15 | |
| Je suis allée voir Waitress avec Keri Russell et celui qui fait le méchant dans la saison 7 de Buffy. C'est à la fois drôle et triste. Ce film a été sélectionné pour le Festival de Deauville, une comédie romantique avec des sujets assez sérieux sur L 'Amerique moderne mais sans le sou. Keri est donc serveuse dans un 'diner', restaurant/brasserie typiquement américain, elle est la reine des tartes et invente toujours des noms marrants; D'ailleurs, on la voit faire ses tartes, ça donne envie, et de manger ces tartes et d'essayer d'en faire (moi qui aime beaucoup cuisiner et faire des gateaux, miam)Mais elle est très créative, un peu naive, et surtout elle est mariée à un type pas possible, il est pas moche, il est juste pas sympa du tout et limite dérangé; et y a que lui qui compte. Moi, y a longtemps que je me serais barrée!! Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle reste avec lui. Elle manque un peu de volonté. Bref, elle a deux amies serveuses qui ont aussi des déboires avec les mecs. A son grand désespoir, elle tombe enceinte de son mari...Bon, je n'en dis pas plus. Mais c'est pas mal du tout. je ne me suis pas ennuyée, je l'ai vu en anglais et pour pas cher dans un petit ciné de ma ville. La musique est chouette (des chansons vous resteront dans la tête 'Baby don't you cry, I will make you Pie' )les acteurs sont assez bons (le méchant de Buffy est un gentil docteur gynéco un peu bizarre mais assez mignon). Non, c'est un bon petit film. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Sep 2007 - 21:52 | |
| j'ai prévu d'aller le voir moi aussi. En fait j'hesitais hier matin entre ça et sicko, mais je me suis dit que c'était un film à voir avec des copines! peut être mercredi soir |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Sep 2007 - 22:10 | |
| Je l'ai vu mercredi et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Certains critiques (notamment celle de l'émission de Ruquier sur France 2) ont trouvé ce film "tarte" (mauvais jeu de mots, un peu facile, l'héroïne étant une pro de la confection des tartes^^). Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'il faut tout prendre au 1er degré dans ce film, même s'il utilise pas mal de clichés. C'est avant tout un très joli portrait de jeune femme et Keri Russell rayonne du début à la fin. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Sep 2007 - 23:18 | |
| J'ai vu La vengeance dans la peau et j'ai passé un excellent moment. Je ne suis pas spécialement fan de films d'action mais entre mari et femme, il faut parfois faire des concessions, ce qui n'est pas si mal car sinon j'aurais tendance à me cantonner toujours au même type de film. Or cette série est tout de même très bien faite dans son genre. J'avais apprécié les deux premiers en DVD et le troisième ne m'a pas déçue. Le scénario est peut-être un peu léger mais c'est largement compensé par une réalisation virtuose. Bon, il vaut mieux ne pas être allergique aux mouvements de caméra frénétiques et au montage "tromboscopique" mais personnellement j'adore lorsque c'est maîtrisé et ici on se trouve avec Paul Greengrass face à un as du genre. Le rythme est donc assez hallucinant et on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'action. Alors même si l'intrigue comporte quelques invraissemblances (absolument sans gravité si on compare à la moyenne du genre), j'ai trouvé l'ensemble très bien mené. Bref, très envie de revoir les deux premiers ou mieux encore, de me faire un marathon Jason Bourne avec les trois dès que le DVD de La vengeance... sera sorti. _________________
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 17 Sep 2007 - 20:22 | |
| - cat47 a écrit:
- Le rythme est donc assez hallucinant et on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'action. Alors même si l'intrigue comporte quelques invraissemblances (absolument sans gravité si on compare à la moyenne du genre), j'ai trouvé l'ensemble très bien mené.
C'est clair que ce troisieme opus met le paquet sur l'action, et on n'en sort pas une seconde! Et, comme tu le dis, c'est vraiment un excellent film ds son genre (action, un peu de suspens, re-action!!!...) |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 17 Sep 2007 - 21:19 | |
| Je suis d'accord avec beaucoup de choses que vous avez dites sauf que maintenant c'est un fait avéré : la mise en scène de Paul Greengrass me rend malade. Mais vraiment de chez vraiment. A un moment je me suis demandée si j'allais pas courir aux toilettes mais comme j'aurais dû bousculer un rang entier de personne, j'ai préféré l'autre solution : fermer les yeux jusqu'à ce que ça passe. Du coup j'ai dû louper la moitié des scènes d'action super méga terribles. C'est marrant parce que Lars Von Trier ne me fait absolument rien et que la caméra à l'épaule ne me dérange pas (cf Persuasion notamment). Et en plus j'ai toujours l'impression d'être la seule à ressentir ça. Mais vraiment un Paul Greengrass, même sur petit écran et j'ai envie de rendre tripes et boyaux. Et le pire c'est que comme j'aime bien le sujet de ses films, j'essaie à chaque fois mais rien à faire. Donc autant vous dire que si Mr Bourne se décidait à sortir de l'eau, le 4ème volet ce serait sans moi. Désolée d'avoir pollué à ce point ce topic avec mes considérations bassement terre à terre. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 17 Sep 2007 - 23:11 | |
| Toxic, je comprends très bien. Je me suis fait la réflexion que pour certains, ça pouvait être vraiment pénible. C'est drôle, moi ça a été le cas pour Syriana alors qu'avec les deux Bourne de Greengrass, ça passe très bien. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Sep 2007 - 10:59 | |
| Je suis allée voir Waitress hier et j'ai vraiment bien aimé ce petit film! je pense me laisser tenter si un jour le dvd n'est pas trop cher. On passe un bon moment ( à aimer le gynéco et à détester l'affreux mari, burk burk burk...) je le conseille, c'est vraiment un petit film sympa! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Sep 2007 - 12:35 | |
| - Camille a écrit:
- Je suis allée voir Waitress hier et j'ai vraiment bien aimé ce petit film! je pense me laisser tenter si un jour le dvd n'est pas trop cher. On passe un bon moment ( à aimer le gynéco et à détester l'affreux mari, burk burk burk...)
je le conseille, c'est vraiment un petit film sympa! Je suis ravie que tu aies aimé Waitress, Camille! C'est vrai que c'est un film bien sympa, sans prétention et ça fait du bien parfois de voir ce genre de longs-métrages. Nathan Fillion est très bien dedans et Keri Russel y est absolument charmante. Savais-tu que la réalisatrice (qui joue aussi la collègue à lunettes de l'héroïne) a été assassinée dans son appartement peu après la sortie de son film ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Sep 2007 - 16:35 | |
| oui je le savais, mais je ne savais pas quel rôle elle interprétait. maintenant je sais
edit : sinon, je suis moi aussi allée voir La vengence dans la peaux; j'avais vu et aimé le un, mais pas vu le 2 et le trois, bah... je n'ai rien de special contre les films d'actions, mais là il y avait peut être un peu trop d'action à mon goût. Je me suis ennuyée assez longtemps... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 30 Sep 2007 - 18:53 | |
| Hier je suis allée voir 99F avec ma moman. Au début je me disais qu'elle allait m'en vouloir de l'avoir entraînée voir ce film, surtout après la scène - Spoiler:
où il vomit sur une fille qui se trouve dans sa baignoire
mais finalement on a aimé toutes les 2. C'est vraiment original, complètement déconstruit, totalement déjanté mais j'ai passé un excellent moment. Après c'est pas non plus un très grand film et ça manque cruellement de fond mais au moins ça change réellement les idées. |
|
| |
Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 30 Sep 2007 - 21:01 | |
| Je viens de voir La vengeance dans la peau (hier) et la semaine dernière j'ai craqué pour la petite souris de Ratatouille. Autant dire que ça n'a rien avoir: on passe du dessin animé tout mignon, plein de bons sentiments, à l'anti James Bond. Personnellement j'adore la trilogie sur Jason Bourne (un de mes films préférés), rien en commun avec les films lambtoniens mais c'est vraiment mieux que les films d'action habituels! Ps: Je trouve qu'il y a une autre raion d'aller voir la vengance dans la peau, matt damon est superbe , il vaut bien un acteur lambtonien |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 3 Oct 2007 - 13:26 | |
| J'ai récemment vu Waitress avec la délicieuse Keri Russel. C'est une comédie américaine indépendante (et intelligente) qui fait chaud au coeur. On en sort le sourire aux lèvres...on le perd quand on apprend que la prometteuse réalisatrice Adrienne Shelly, qui joue d'ailleurs dans le film, a été assassinée peu après en avoir terminé le montage |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 3 Oct 2007 - 13:29 | |
| une de plus conquise par Waitress! on en a parlé il y a une ou deux semaines! |
|
| |
Titania Préceptrice
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 3 Oct 2007 - 18:55 | |
| J'ai vu 'Waitress' aussi il y a quelques temps. J'ai beaucoup aimé... Ca m'a fait penser au film 'The good girl' avec Jennifer Aniston. Les histoires sont similaires, même si le film 'Waitress' est au final beaucoup plus léger. Pour ce qui est de 99 Frs, heureusement pour moi le film était beaucoup moins trash que le bouquin. Dans le livre, c'est simple, on hésite entre appeler la police pour faire enfermer Charlie, ou s'en débarasser nous-mêmes Sinon, je rejoins l'avis de toxicangel : la réalisation est magistrale ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 12 Oct 2007 - 18:34 | |
| Je viens d'aller voir The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepperd, marie Louise Parker & mimidd! Enfin mimidd etait dans la salle, pas sur l'ecran^^ Le film est très bien, assez comtenplatif et peut être un peu long ( pres de 3 heures, j'ai piqué du nez à un petit moment). La musique est très très bien, elle est composée par Nick Cave, qui joue un chanteur de saloon à la fin du film. Je vais voir s'il existe une B.O. Je le conseille chaudement, Brad Pitt prouve qu'il peut ne pas jouer que dans des navets ( enfin j'aime beaucoup certains films de sa filmographie et d'autres pas du tout) et Casey Affleck est vraiment magistral en jeune admirateur de la legende des cowboy, qui au final, n'a pas d'autres choix que de tuer son idole. Sinon, la semaine dernière je suis allée voir "Mon frère est fils unique". Un film italien excellent. Tout en subtilité sur les differences et les ressemblances entre deux frères. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 12 Oct 2007 - 20:24 | |
| - Camille a écrit:
- Je viens d'aller voir The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepperd, marie Louise Parker & mimidd! Enfin mimidd etait dans la salle, pas sur l'ecran^^
Tout pareil que Camille, sauf que j'ai pas piqué du nez (faut dire que j'avais bu un café avant ). Je ne l'ai pas trouvé trop long, mais c'est vrai qu'il y a des passages que le réalisateur aurait pu facilement couper. Tout à fait d'accord au sujet de la musique (même si certains passages m'ont fait fortement penser à la bo de The fountain) Les acteurs étaient tous excellents (vi, même Brad Pitt ), on n'arrive pas à décider lequel est le plus effrayant entre Jesse James et Robert Ford, et en même temps, ils sont tous les deux profondément humains ... Très troublant Et j'aime beaucoup la manière dont le film se termine Un film très riche qui donne matière à réflexion sur la psychologie humaine, et sur les moteurs de nos actes La semaine dernière, je suis allée voir L'ennemi intime, mais comme j'en ai parlé sur mon blog, je dirais juste que c'est vraiment un film à voir _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 17 Oct 2007 - 14:48 | |
| Vues hier dans le métro les affiches de "Michael Clayton" avec G.Clooney et du dernier Woody Allen"le rêve de Cassandre" avec entre autres Ewan McGregor. Pour ce dernier il ne sort qu'à la fin du mois, mais pour le premier cité, la critique de Télérama est bonne et j'ai surtout apprécié la dernière phrase " Que manque-t-il au cinéma français(...)cette improbable allience de glamour et de conscinece politique baptisée George Clooney" Il y a aussi la critique de "Becoming Jane"("Jane" en français) dont voici la fin : "transformer la vie de Jane en roman d'Austen n'est pas à la portée de n'importe qui : la copie n'a ni le talent caustique ni la finesse d'évocation de l'original".
Cependant, j'ai hâte d'avoir l'avis de ceux et celles qui le verront. Mais je reste un peu sceptique : on ne sait pratiquement rien de la vie de Jane, alors un film de 2 heures, ça me paraît beaucoup. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 17 Oct 2007 - 15:32 | |
| @ Clinchamps. Nous postons les critiques sur Becoming Jane dans le topic qui est consacré au film. Tu pourras y lire d'autres avis. Pour ma part le fait qu'on ne connaisse que très peu de chose sur la vie de la romancière ne m'a pas du tout inquiété pour le scénario. On en sait suffisamment pour faire un film. Et ce n'est surtout pas ça qui devrait faire peur aux scénaristes (il suffit de voir les films sur Shakespeare ou sur Molière). |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 17 Oct 2007 - 16:02 | |
| Récemment, l'excellent "Control" sur la vie imaginée de Ian Curtis, un film bien ficelé, un acteur à la hauteur du rôle, des plans magnifiques, et une musique excellente bien sûr.
et l'excellent The Bourne Supremacy, tt aussi excellent!!! un rythme infernal, un montage haletant, un bon vieux divertissement bien codifié, mais efficace en tous points. et puis par derrière, une critique sourde de la surveillance et de la réduction des les libertés individuelles. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 17 Oct 2007 - 18:48 | |
| Désolée, je ne savais pas qu'il y avait un sujet consacré à ce film ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 18 Oct 2007 - 0:37 | |
| Ce n'est pas grave, Clinchamps. Si tu cherches un peu sur le sujet consacré au film, tu trouveras des images, des liens vers des sites. Il y a également un sujet où les membres de notre forum qui l'ont vu donnent leur avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
|
| |
| Et si on allait au ciné? | |
|